JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 300 (sites) | 502 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Caché derrière l'humour noir RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Nijel
Alpha & Oméga

je crois qu'on peut dire ça autrement, ce n'est pas directement lié à la couleur de la peau ( même si l'environnement particulier ou vit une personne détermine la couleur locale ), mettons-le sous une forme peut-être plus consensuel, c'est l'environnement et la localisation géographie qui peut amener des prédispositions génétiques dans certains endroits ( personnes qui vivent en hauteur -> poumons plus efficace pour l'oxygène )

mais je n'ai aucune connaissance réelle sur ce sujet
Lien direct vers le message - Vieux
a corpse of hilda
Roi / Reine

lol j etais pas serieux moi
Ex-voto
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Emvé Anovel
je crois qu'on peut dire ça autrement, ce n'est pas directement lié à la couleur de la peau ( même si l'environnement particulier ou vit une personne détermine la couleur locale ), mettons-le sous une forme peut-être plus consensuel, c'est l'environnement et la localisation géographie qui peut amener des prédispositions génétiques dans certains endroits ( personnes qui vivent en hauteur -> poumons plus efficace pour l'oxygène )

mais je n'ai aucune connaissance réelle sur ce sujet
oui, l'environnement et la génétique doivent réguler tout ça...
Docbones
Roi

Acheter des lunettes s'impose..
Allusion à (je sais plus qui et je m'en fous) qui citait Bedos, il a au passage oublié Desproges..
Si il (elle) ne sait pas faire la différence entre eux et les graveleux bedonnants accros de foot/bière/mais-bute-le-donc qui débitent leurs vannes dignes du dernier des fachos, il y a du souci à se faire...

Humour certes, et je pense que c'est même la seule arme dont nous, citoyens d'une pov planète en voie de disparition, pouvont disposer, alors utilisons-la avec un poil plus de discernement si tant est que ce soit possible.

Merci pour les tentatives de lutter contre toutes les formes de bêtise (et elle est vaste..) et montrez-vous dignes d'être des humains (je sens d'ici les remarques du style : ouais mais si tu raisonnes comme ça, on peut plus rigoler, et j'en passe...). Et ben NON on peut pas rigoler de n'importe quoi, à moins que vous n'ayez compris, assimilé et partagé la substantifique moelle des discours de Bedos, Despoges & co, ce qui m'étonnerait fort (en tout cas pour pas mal d'entre vous)
Saif/Tork
Alpha & Oméga

Re: Acheter des lunettes s'impose..
Citation:
Provient du message de Docbones
Allusion à (je sais plus qui et je m'en fous) qui citait Bedos, il a au passage oublié Desproges..
Si il (elle) ne sait pas faire la différence entre eux et les graveleux bedonnants accros de foot/bière/mais-bute-le-donc qui débitent leurs vannes dignes du dernier des fachos, il y a du souci à se faire...

Humour certes, et je pense que c'est même la seule arme dont nous, citoyens d'une pov planète en voie de disparition, pouvont disposer, alors utilisons-la avec un poil plus de discernement si tant est que ce soit possible.

Merci pour les tentatives de lutter contre toutes les formes de bêtise (et elle est vaste..) et montrez-vous dignes d'être des humains (je sens d'ici les remarques du style : ouais mais si tu raisonnes comme ça, on peut plus rigoler, et j'en passe...). Et ben NON on peut pas rigoler de n'importe quoi, à moins que vous n'ayez compris, assimilé et partagé la substantifique moelle des discours de Bedos, Despoges & co, ce qui m'étonnerait fort (en tout cas pour pas mal d'entre vous)
agree
Labour d'humus
Bagnard

Citation:
Provient du message de Melkart Tyr Pje
Je ne veux pas attiser le feu, mais les noirs ont effectivement des prédispositions,génétiques, qui font qu'ils sont plus aptes à la course....Il n'y a qu'à regarder les jeux olympiques pour l'apercevoir
C'est hallucinant de voir débiter de telles âneries, qui ont été rabâchées des centaines de fois. Les jeux olympiques sont évidemment une preuve, si les africains ne brillent pas en ski de fond c'est génétique, d'ailleurs aux JO y gagnent même pas d'médailles !
Robin l'étr
Bagnard

Citation:
Provient du message de LooSHA
C'est hallucinant de voir débiter de telles âneries, qui ont été rabâchées des centaines de fois. Les jeux olympiques sont évidemment une preuve, si les africains ne brillent pas en ski de fond c'est génétique, d'ailleurs aux JO y gagnent même pas d'médailles !

Je vois pas en quoi c'est une ânerie, le mec a juste débité sa théorie....personne que je sache n'a prouvé que les noirs, les blancs, les jaunes et les verts avaient des prédispositions identiques pour la course à pied (et personne n'a démontré le contraire, d'ailleurs ).
Alleria la bannie
Bagnard

Je pense (pense) que ce que veut dire melkart, c'est les français (par exemple) sont aussi entrainés à la course, pareil aux africains... Pourtant, ceux ci gagnent plus de médailles... Tant dis que pour le ski de fond, les africains ne sont pas entrainés... Alors que les Français, si... Ta comparaison ne convient pas dutout

P.S : Je n'ai pas dit dans ce poste que les gens de couleur de peau noir couraient plus vite que les gens à la couleur de peau blanche. J'ai seulement démontré un tort, sans indiquer ma position par rapport à cela.Merci.
Robin l'étr
Bagnard

Citation:
Provient du message de Alleria Elven Ranger

P.S : Je n'ai pas dit dans ce poste que les gens de couleur de peau noir couraient plus vite que les gens à la couleur de peau blanche. J'ai seulement démontré un tort, sans indiquer ma position par rapport à cela.Merci.
Je serais toi j'utiliserais carrément les termes 'personnes à l'épiderme produisant une quantité importante de mélanine' et 'personnes à l'épiderme produisant une quantité faible de mélanine', histoire de tout niquer dans le genre politiquement correct
Alleria la bannie
Bagnard

Bonne idée. Donc, je reprend ma phrase... Non, je déconne, je la refait pas
Nan, en fait, si j'ai utilisé ces termes là, c'est que je souhaite que mes interventions soient minimes sur ce sujet, et j'ai pensé que en utilisant ces termes, personne ne me répondrait, et ce serait tant mieux... Apparement non

[edit]De rien Melkart

[edit2] Arrêtez de m'obliger à intervenir !

[edit3](merde, encore une edit) Pourquoi pas loupidoux
Ex-voto
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Je pense (pense) que ce que veut dire melkart, c'est les français (par exemple) sont aussi entrainés à la course, pareil aux africains... Pourtant, ceux ci gagnent plus de médailles... Tant dis que pour le ski de fond, les africains ne sont pas entrainés... Alors que les Français, si... Ta comparaison ne convient pas dutout

c'est exactement ça que j'ai voulu dire...merci alleria

Citation:
Quant à ça, c'est de la vrai mauvaise foi. A croire que tu as fait exprès de ne pas me comprendre

-edit-

Tu interviens si bien
Elhystan/Loup [rev]
Alpha & Oméga

Moi pour tout ça, je dis vive le métissage ! Et vive la tolérance !

Quel que soit l'appellation, rappelez vous qu'au fond vous pouvez donner un sens à un terme, qui ne sera pas compris par votre interlocuteur. Fairons-nous un autre sujet sur la valeur que l'on accorde aux mots ?
Labour d'humus
Bagnard

Citation:
Quant à ça, c'est de la vrai mauvaise foi. A croire que tu as fait exprès de ne pas me comprendre
Je n'ai vu aucun second degré dans ton intervention. J'ai beau te relire, je ne le trouve pas. On va dire que tu as un talent certain pour ne pas mettre en valeur le second degré, si toutefois tu voulais en mettre un.

J'ai préféré rajouter ma couche personnelle vu qu'il s'agit d'une "opinion" largement répandue (encore une).
Ex-voto
Alpha & Oméga

Citation:
Je n'ai vu aucun second degré dans ton intervention. J'ai beau te relire, je ne le trouve pas. On va dire que tu as un talent certain pour ne pas mettre en valeur le second degré, si toutefois tu voulais en mettre un.

J'ai préféré rajouter ma couche personnelle vu qu'il s'agit d'une "opinion" largement répandue (encore une).
Il n'y avait pas de second degré.....
Lis ce qu'a ecrit alleria et que j'ai quoté c'est ça que je voulais dire.Je me suis surement mal exprimé désolé ....

Et je pense donc que, comme elle, ta comparaison n'avait pas lieu d'etre...je suis d'ailleurs d'accord avec toi sur ce que tu as voulu dire....
Labour d'humus
Bagnard

Citation:
Provient du message de Pico Thy
Tu n'as fait qu'évoquer le racisme : le lecteur d'une telle blague doit, pour la comprendre, se rappeler que les racistes pensent que les musulmans sont tous des voleurs.
Plutôt qu'un rappel, c'est plutôt un phénomène récent de considérer que les musulmans sont voleurs, les blagues un peu plus anciennes ne font aucune mention de la religion. je pense que tu essaies de bâtir une théorie fortement bancale, au risque de te péter la gueule. De plus, tu sous-entends une adéquation parfaite entre les préjugés et le racisme, ce qui n'est pas le cas.

Citation:
Il n'y avait pas de second degré.....
Lis ce qu'a ecrit alleria et que j'ai quoté c'est ça que je voulais dire.Je me suis surement mal exprimé désolé ....
Toujours pas saisi, et c'est un peu confus....

Donc je remets l'ouvrage sur le métier :
Citation:
Je ne veux pas attiser le feu, mais les noirs ont effectivement des prédispositions,génétiques, qui font qu'ils sont plus aptes à la course....Il n'y a qu'à regarder les jeux olympiques pour l'apercevoir....Maintenant je m'étonne que pour ne pas paraitre raciste ou pour toute autre raison d'ailleurs, il faille le nier
ça pourrait être vrai ; manque de bol ça ne l'est pas, que veux-tu que je te dise ? la faute à pas de chance ?

(désolé d'insister mais ton intervention m'a surpris )
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Caché derrière l'humour noir

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h44.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite