JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 437 (sites) | 911 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Caché derrière l'humour noir RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Cless 3
Bagnard

Citation:
Provient du message de Noenga

@Cless : une blague ? Je prendrais ça plutôt pour un semblant d'attaque personnelle, ou une tentative de flood qui ne fera pas avancer la discussion, mais bon...
Pas mon genre
Lien direct vers le message - Vieux
John Carmody
Alpha & Oméga

Citation:
@Cless 3 : C'est quoi ça ??
C'est un échappé de Glyph (un des mondes de T4C)... on s'excuse. Il est bizarre mais pas dangereux.
Mais y avait aussi des gens normaux sur Glyph, je te rassure.

Concernant le sujet je n'ai pas envie de m'enferrer dans un débat qui me donnera la migraine donc je dirai juste que la blague me fait rire parce que je la prend au second degré (le procès qu'a subi Patrick Timsit pour une blague à propos de trisomiques montre que la limite entre humour et dénigrement (voulu ou involontaire) n'est pas bien définissable).

J'ajouterai juste que malgré le pilonnage que j'ai subi je ne trouve ni les belges cons ni les blondes connes, et pourtant je ne me prive pas de leur en envoyer dans les dents parfois, et ça les fait rire, eux .

En passant je remercie T4C sans qui je n'aurais pas d'amis Belges et Canadiens (pour les blondes j'avais déjà )

[ajout après réflexion sur Timsit et le post d'Irfaela ]

Ca pourra sembler une attaque personnelle (multiciblée en fait) mais pourquoi y a-t'il des Chevaliers Blancs qui viennent défendre des gens qui ne leur ont rien demandé? Autant Timsit a eu un procès venant d'une association de trisomiques (terrain flou : je ne me souviens plus en détail) et ça ne me "dérange" pas, autant ici ce sont des non-musulmans qui sont choqués par des blagues dont aucun musulman ne s'est plaint(!) Ca me parait "anormal" (Bien sûr rien ne dit non plus qu'un musulman les aie lues et en ai ri, c'est vrai; rien ne dit non plus que les "râleurs" ne soient pas musulmans eux-meme, auquel cas je me plante et je m'en excuse ) . Je ne dis pas qu'ils ne faut rien faire mais si des musulmans sont choqués par ça qu'ils le disent, et s'ils ne le sont pas qu'ils le disent aussi et qu'on arrête ce débat qui tourne au procès d'intention (alors qu'il serait sans fondement puisque les gens concernés accepteraient le caractère humoristique des propos

[voila j'ai fini]

un ancien joueur de T4C devenu rôdeur sur le Bar de la Taverne et un brin ailleurs aussi
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Irfaela Leane

- Rabattre sans arrêt des blagues racistes, font de nous des personnes qui admettent le racisme verbale dans les propos usuels ?

C'est étrange mais cette démarche me fait sourire, je suis contre le racisme, mais je doute qu'ici cela est une quelconque importance, je me demande encore comment l'on peut s'imaginer avoir une quelconque influence sur la personne derrière son écran, on peut tout au plus les faire réagir mais de là à leur faire prendre conscience de la teneur dans leur propos j'ai un doute.

Mon avis ? C'est dans la vie de tous les jours et réelle et pas sur ce forum que l'on peut changer les choses ou les gens ...

Et pour finir je réagirais à quelques propos tenus par certains, réactions qui d'ailleurs ne sont pas emprunt d'une certaine perspicacité :

(message de LoneCat)

Ah parce qu'avoir élu l'année dernière une personnalité politique qui se soustrait à la justice c'est mieux ? Surtout qu'il a axé sa campagne aussi sur l'insécurité ... Finalement l'élection Française et Américaine ne reflète sûrement pas l'opinion générale de la population, qui pour autant ont élus à la majorité leurs élus.
1) Je considère ces forums comme faisant partie de la vie Réelle, de même que les paroles dans les JDRMM. Exemple dans DAoC : si un joueur de mon groupe avait crié "crève sale bougnoule" en parlant d'un ennemi sarrazin, ça se serait mal passé (envoi direct du log aux GM).

Je considère les propos tenus sur ce forum exactement de la même façon que des propos qui seraient tenus en face de moi. A chacun sa façon de réagir face au racisme ordinaire. En ce qui me concerne, je le relève. C'est vrai qu'une majorité s'accommode fort bien de "blagues" comme celle de Noenga, et effectivement, je considère que cela revient à admettre le racisme ordinaire (je ne sais pas trop comment le décrire autrement).

2) (sans doute un autre message sans perspicacité ): je pense exactement le contraire de toi à ce sujet. Pour moi l'élection française (et probablement US) correspond exactement à l'opinion générale à ce moment là. Les campagnes électorales basées sur la sécurité ont été efficaces et ont conduit aux résultats que l'on connait. Tu peux faire l'autruche et ignorer ce fait, mais ce sont bien ces thèmes de campagnes qui ont été les seuls mis en avant, et cautionné par la population au travers du vote. Je trouve beaucoup trop facile (et surtout faux) de dire que ça ne correspond pas à l'opinion.

Si tu mets 1) et 2) en relation, ça explique à la fois pourquoi je ne suis plus étonné ni choqué par de telles blagues (on commence à en avoir l'habitude), et pourquoi je continue de le relever en le déplorant.

Ciao,
LoneCat
Cless 3
Bagnard

Citation:
Provient du message de John Carmody
C'est un échappé de Glyph (un des mondes de T4C)... on s'excuse. Il est bizarre mais pas dangereux.
Mais y avait aussi des gens normaux sur Glyph, je te rassure.

abiséééé john tu casse mon image de rebelz !!
Lemuel
Alpha & Oméga

Bah, faut pas se voiler la face je pense...

Des blagues racistes, ça a toujours existé, je ne vois pas pourquoi on arrêterait d'en faire... après tout, il existe bien des races différentes (vu que le mot raciste existe).
Chaque fois qu'il y a une différence quelque part, certains sont jaloux, d'autres dégoutés, d'autres encore cela les intéresse, bref, on n'est jamais indifférent face à la différence...

Que ce soit la différence Homme >< Femme (où des blagues existent)
Que ce soit la différence de nationnalité, du style : Américains >< Français, Français >< Belges
Que ce soit la différence de race, du style des blagues citées (noirs, arabes, blancs, indiens, asiatiques)
Que ce soit la différence de langue, du style Français >< Anglais, Français >< Néerlandais

etc....

Il y a toujours eu, et il y aura toujours des blagues sur ce genre de différences, alors venir se plaindre, c'est quand-même un peu pousser, on ne change pas un monde, et d'ailleurs, je n'aimerais pas que ce monde change , je les aime ces blagues-là.
Un Simple Guitariste
Bagnard

Lemuel.

Ah non, mais la je suis mort de rires depuis 3 jour en lisant ce thread. Merci de me faire rire. Lol, y 'a tellement de problemes pire que ca dans le monde et dans la vie de tout les jours, que quelques blagues sans interets lancé sur un forum. Le pire, c'est que la moitié des reponses de ce thread sont hypocrites, meme si personne le dira.

Genre ils s'insurgent quand y'a des blagues comme ca, et entre amis sont les premiers a le faire.....

Ca jamais tués personne ces blagues la...

Ah oui, j'vois que Noenga capte pas bien vite
a corpse of hilda
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Lonecat :
1) Je considère ces forums comme faisant partie de la vie Réelle, de même que les paroles dans les JDRMM. Exemple dans DAoC : si un joueur de mon groupe avait crié "crève sale bougnoule" en parlant d'un ennemi sarrazin, ça se serait mal passé (envoi direct du log aux GM).
enfait je suis pas sur de comprendre
mais ce qui est sur c'est que la prochaine fois que tu lanceras ton attaque avec un "Mort aux Orcs!" je te reporterais aussi !

soit je comprends pas et ce que tu voulais dire c'est que la personne a fait l'amalgame entre la realité ( un ennemi magrebin irl ) et son perso danslejeu... et la ca se justifie
ou alors tu fais une amalgame douteuse entre un perso Isparien/Elfe/nain/troll/sarrazin,animosité roleplay et IRL ..et la mon gars ca va loin !! on va pouvoir envoyer a Lahaye toute personne ayant jouer un Nazi a return to wolfenstein multijoueurs !
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Ah oui, j'vois que Noenga capte pas bien vite
Ca ne regarde personne, mais sache qu'à l'heure actuelle j'ai 38.5°C de fièvre, ça aide pas... Ceci dit, je vois pas ce qui te fait dire que je ne "capte pas bien vite". J'ai raté quelque chose ?
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de a corpse of hilda

enfait je suis pas sur de comprendre
mais ce qui est sur c'est que la prochaine fois que tu lanceras ton attaque avec un "Mort aux Orcs!" je te reporterais aussi !

soit je comprends pas et ce que tu voulais dire c'est que la personne a fait l'amalgame entre la realité ( un ennemi magrebin irl ) et son perso danslejeu... et la ca se justifie
ou alors tu fais une amalgame douteuse entre un perso Isparien/Elfe/nain/troll/sarrazin,animosité roleplay et IRL ..et la mon gars ca va loin !! on va pouvoir envoyer a Lahaye toute personne ayant jouer un Nazi a return to wolfenstein multijoueurs !
Tu comprends parfaitement

Le mec qui joue un nazi c'est son problème. S'il en profite pour faire tenir des discours révisionnistes ou antisémites je send directement aux GM mais de toute façon je ne joue pas à ce genre de jeux justement par manque de distanciation: ça ne m'amuse tout simplement pas.

Ciao,
LoneCat
Irfaela Leane
Reine

Citation:
Réplique de Lonecat
2) (sans doute un autre message sans perspicacité ): je pense exactement le contraire de toi à ce sujet. Pour moi l'élection française (et probablement US) correspond exactement à l'opinion générale à ce moment là. Les campagnes électorales basées sur la sécurité ont été efficaces et ont conduit aux résultats que l'on connait. Tu peux faire l'autruche et ignorer ce fait, mais ce sont bien ces thèmes de campagnes qui ont été les seuls mis en avant, et cautionné par la population au travers du vote. Je trouve beaucoup trop facile (et surtout faux) de dire que ça ne correspond pas à l'opinion.
Pardon, mais j'aurais sûrement du spécifié que je faisais dans l'ironique ! Et puis je suis submergé de perspicacité !

Tout çà pour dire que bien mal m'en a fait de voté pour Monsieur je me soustrait à la Justice ! Mon vote n'a pas reflété l'élection de ce Monsieur, par contre je suis bien au fait que l'opinion a amené l'autre au second tour ! Je ne fait pas l'autruche, d'où mon ironie pour les deux élections.

Néanmoins je soutiens la thèse que ce n'est pas sur ce forum que l'on fera changer l'avis des gens ! *ce qui n'engage que moi*
Biquette
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LoneCat
Ta "blague" est clairement anti-musulmane (et toi seule parle de maghreb et de couleur de peau), pardonne moi de penser que si tu la trouves drôle c'est que tu as un léger problème avec les musulmans.

Et si on poussait ce jugement à son paroxysme ?
Si l'on dit humour ''noir'' est-ce parceque l'on a un problème avec les gens de race noire ?

Non, mais d'où sort cette notion d'humour noir, si ce n'est que des problèmes avec une race ou une façon de vivre en général ?

Pour ces gens qui se disent cultivés, je lance tout simplement : Quel légume ne l'est pas ?
Oui! Tous légumes, car nous avons le cerveau siphonnée par cette dite société avec son politically correct.

Qu'est-ce qui est correct, qu'est-ce qui ne l'est pas ?
Si l'on avait à en développer des lois, je crois que nous serions ici encore dans deux mille ans minimum.

Certains vont réellement penser leur méchancetés, d'autres vont que parler et faire des blagues de mauvais goût.

Ce qui est plus inquiétant c'est les Klu Klux Klan des temps modernes et ceux qui aiment faire des meurtres en ''ligne''.

L'on dit que la société est folle et se gausse de ses malheurs.
Si tout au moins ne demeurait qu'à la blague.

Floc', second degré powa.
a corpse of hilda
Roi / Reine

excuse moi mais je t'ai pas vu faire un proces a Clavier/Reno quand t'es sorti du cinema apres qu'ils aient matraqué la voiture du pauvre facteur en criant "Messire les Sarrazins !!"

à ce compte la c la fin du theatre, du cinema et de plein de choses sympas comme tout....
tu sais le gros bonhomme qui jouait papa shultz etait certainement pas un nazi

t'es en train de confondre l'appel à la vigilance avec la chasse aux sorcieres

attention cette partie du message est teinté d'humour et demande une capacité de distanciation :

Citation:
(envoi direct du log aux GM).
oui ca ou la liste des voisins étoilés a la kommandantur, et apres ca vient faire la moral )
Un Simple Guitariste
Bagnard

Citation:
Ca ne regarde personne, mais sache qu'à l'heure actuelle j'ai 38.5°C de fièvre, ça aide pas... Ceci dit, je vois pas ce qui te fait dire que je ne "capte pas bien vite". J'ai raté quelque chose ?
Non, ca va, je disais ca pour les propos de Cless

Sachant que tu poste sur Le bar egalement, je pensais que tu comprendrais plus vite ses propos...que c'était une blague quoi!
Lemuel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Irfaela Leane
Néanmoins je soutiens la thèse que ce n'est pas sur ce forum que l'on fera changer l'avis des gens ! *ce qui n'engage que moi*
Et je ne vois non plus pas de quel droit on se permettrait, nous, cachés derrière un avatar, de vouloir changer l'avis des gens.
Alleria la bannie
Bagnard

Quand je jouait à WWIIO, je disait "on vas les niquer ces p*t*i*s de bosh"... Alors que dans le camp nazi, il y avait aussi des français, des nons racistes, et même les deux en même temps... DOnc si un gars gueule dans un jeu "crève putain de bougnoule" c'est son problème, tant qu'il ne le pense pas dans la vrai vie... C'est d'ailleurs pour ça qu'on appelle ça un jeu... Ce n'est pas la vrai vie...

[edit]Enfin il peut gueler le crève putain de bougnoule que si il et face à un sarazin... Si il dit ça fasse à tous les monstres, ça fera un peu déplacé, et là, limite raciste...

[edit2](Poru floc) politiquement correcte>>>pire insulte des temps modernes

[edit3]Et si l'avis pouvais au contraire changer? Pas du tout au tout, mais sur certains points... C'est à ça que sert l'argumentation, et l'écoute de l'argumentation adverse, à reconnaitre où on à tort, et à montrer où son adversaire a tort
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Caché derrière l'humour noir

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h47.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite