JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 773 (sites) | 1356 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Caché derrière l'humour noir RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Noenga
Alpha & Oméga

Si la blague ne te choque pas, pourquoi tu viens me faire ch** avec ça alors ??
Ensuite, je crois que tu ferais mieux d'aller lire le fil "humour noir" dans son intégralité, là tu verras par toi-même qu'il y a bien pire. Le débat ici présent portant en grande partie sur le fil en question, je pense que la moindre des choses est de le lire complètement avant de venir en parler...
Lien direct vers le message - Vieux
Alleria la bannie
Bagnard

C'est une impression ou tout le monde se ligue contre noenga?
J'aime pas trop ça... Il ne faut pas accuser les gens car ils expriment mal leurs idées... Prise de défense dans un post à venir... (ou un edit)
P.S: répond à mon edit N°2 du précédent message lonecat

[edit]C'est pas spécialement ça, mais déjà que j'envoie pas mal de messages par jours... Faut pas en plus que ça soit des mess de flood

[edit2] Quand on a plus d'arguments valoi, c'est toujours les insultes...
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alleria Elven Ranger
C'est une impression ou tout le monde se ligue contre noenga?
J'aime pas trop ça... Il ne faut pas accuser les gens car ils expriment mal leurs idées...
T'en fais pas, Alleria, j'ai l'habitude
Je crois pourtant avoir clairement exprimé mes idées, et pas dans un seul post, mais bon, faut croire que ce n'est pas si clair que ça

T'aimes les edits, toi, non ?
vabroi
Alpha & Oméga

le terme "pourceau" vient de sonner le glas de ma lecture de ce post (j'avais pourtant tenu bon !! 180 post de lecture que je m'accrochais , ce sera mon reccord je penses). Ceci dit je ne voudrais surtout pas vous empecher de vous insulter comme des chiffoniers hein ... ca fait tellement plus respectable que des blagues connotées, c'est vrai
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

a vrai dire, j'ai juste lu le post de Khronos et j'ai laissé tomber les 200 messages d'apres, je suis en vacances et j'ai pas que ca a faire

Khronos, d'habitude, je suis totalement d'accord avec toi et j'aime beaucoup ta rhetorique.

Cette fois, je dois bien dire que je ne suis pas du tout d'accord.

Pourquoi ?
Simplement parceque ton post ( ainsi que tous ceux des anti amateurs d'humour plus ou moins noir ), je l'ai ressenti comme un post moralisateur.
"Bouh c'est mal de rire de ca..."
En dehors du coté illegal qui me fait bien rire, ton post m'a donné l'impression de vouloir donner honte a ceux qui osent apprecier des blagues limites.

J'ai pas le droit d'apprecier une blague sur les leucemiques/musulmans/juifs/pedophiles/bébé...
Je dois dire que j'apprecie tous ces genres d'humour, je fais pas d'elitisme, je ris autant sur une blague juive qu'une blague musulmane.

Devrait-on se sentir coupable d'aimer l'humour aussi peu fin soit il ?

Desolé, je n'ai pas d'autres arguments que chacun avec son humour et les blagues seront bien gardées...
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Noenga

Si la blague ne te choque pas, pourquoi tu viens me faire ch** avec ça alors ??
Ensuite, je crois que tu ferais mieux d'aller lire le fil "humour noir" dans son intégralité, là tu verras par toi-même qu'il y a bien pire. Le débat ici présent portant en grande partie sur le fil en question, je pense que la moindre des choses est de le lire complètement avant de venir en parler...
Bah ta "blague" étais la première dans le thread. Je ne vois vraiment pas l'utilité de lire 10 pages de messages qui me gaveront alors que la première page m'a suffit largement.

De plus quand on poste sur un forum public, on accepte tacitement les remarques sur le contenu du post. Or j'ai lu ton message et tes propres réflexions et ça me semble largement suffisant pour dire ce que j'en pense.

Ciao,
LoneCat
Mécréant
Alpha & Oméga

Arrow
La blague véhicule une idée raciste, mais faut vraiment être con pour y accorder le moindre crédit, c'est pas interdit par la loi d'être intelligent. L'exemple que donne Khronos des noirs qui courent plus vite, ça semble tellement grotesque que faut pas être bien futé pour y accorder une infime portion de vérité. Si on prend tout au premier degré on va plus rire de grand chose, on peut mettre tout les humoristes à la rue etc...

C'est comme l'histoire du cheval qui rentre dans une boulangerie, il demande un pain au chocolat à la boulangère. La boulangère lui répond:
"Desolé M.Cheval on a plus que des plains au chocolat". Ce à quoi le cheval répond:
- "C'est pas grave je suis venu en mobylette."

Donc la soit je me marre pas, soit je me marre, soit à force de raconter ma blague, d'ici quelques années des gens vont croire que les bourrins (canassons, chevaux) font de la mobylette c'est ca? Un cheval qui fait la mobylette c'est invraisemblable, je me permet d'avoir le même recul sur les blagues et ne pas y accorder un quelconque crédit.

Mais tenez compte du fait que, bien que pas d'accord, je vous aime bien (un peu), et que bien que boutonneux et couvert de pellicules, je te fais un bisous Lonecat.
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Bah ta "blague" étais la première dans le thread. Je ne vois vraiment pas l'utilité de lire 10 pages de messages qui me gaveront alors que la première page m'a suffit largement.
D'une part, je n'ai pas été la première à sortir une blague douteuse sur le fil en question, mais apparemment ça t'a échappé. D'autre part, l'utilité réside dans le fait que tu aurais sans doute davantage cerné la problématique, et que tu ne te résignerais pas à me prendre comme bouc émissaire.

Citation:
De plus quand on poste sur un forum public, on accepte tacitement les remarques sur le contenu du post. Or j'ai lu ton message et tes propres réflexions et ça me semble largement suffisant pour dire ce que j'en pense.
J'accepte les remarques des autres utilisateurs, pas les jugements hâtifs, pense-petit et réducteurs. Tu n'as pas lu mes réflexions, tu les as interprétées dans le sens que tu voulais bien leur donner. En tout cas, c'est ce qui ressort de tes posts...
LoneCat
Invité

Noenga, je ne vois pas pourquoi tu parles de bouc-émissaire

En tout cas le sujet de thread est très explicite, et ta "blague" anti-musulman entre directement dans le cadre de ce sujet. Ca me semble donc naturel de discuter de ta "blague" pour illustrer le sujet. De plus tu es intervenue à de multiples reprises dans ce thread pour exposer ton point de vue, on peut donc espérer discuter.

J'ai bien lu tes messages, ils ne répondent à aucune des questions que je me pose (Qui est censé apprécier cette blague selon toi et pourquoi ? Comment qualifies-tu ta propre blague: raciste ou pas, anti-musulman ou pas ?). Je n'ai fait que poster ma réaction.

Tu sembles te considérer comme une victime de vils censeurs qui détournent ta pensée. Bah moi je me contente de lire tes posts comme ceux des autres intervenants, forcément je me fais une idée et ensuite je poste les réflexions que ça m'inspire et basta. En l'occurrence j'ai le sentiment au mieux d'une totale absence de conscience du caractère raciste de la blague, et du parallèle avec le contexte actuel. Ce n'est pas un sens que je veux donner (je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là), mais bel et bien du sentiment que j'ai à la lecture de tes posts. Evidemment au pire, il s'agit d'une "blague" raciste postée sciemment dans un but de véhiculer l'association Musulman-Voleur.

Edit: j'ai relu l'intégralité de tes interventions dans ce thread et je suis d'accord avec toi : ce n'est pas la peine de continuer.

@Sévoth: je crois que tu t'égares avec ton exemple qui n'a rien à voir. Relis le post initial de Khronos qui expose très bien le sujet. A ton avis, pourquoi y a-t-il une recrudescence aux US et en Angleterre de "blagues" anti-françaises. Dans quel but ? Qui font-elles rire, et pourquoi ? La question n'est pas celle du lecteur pris individuellement, mais des motivations du "blagueur", de l'effet recherché et éventuellement de l'effet obtenu.

Ciao,
LoneCat
Noenga
Alpha & Oméga

@Lonecat : je crois m'être exprimée suffisamment, me répéter ne servira pas à grand chose. Si tu n'as pas compris mes précédents messages, tu ne comprendras pas plus si je me répète.

@Cless 3 : C'est quoi ça ??
Cless 3
Bagnard

Citation:

@Cless 3 : C'est quoi ça ??
bah une blague

bon je taff esseyer pas de m'insité a flooder sa marchera pas !!
JOL Doudou

Citation:
Si tu n'as pas compris mes précédents messages, tu ne comprendras pas plus si je me répète.
Tu voulais dire l'inverse plutot.
Irfaela Leane
Reine

Je tiens d'abord à établir ma personnalité pour éviter tout reproche inutile :
- Les tonnes de préjugés sont ma personnalité,
- J'ai des idées bien arrêtées sur tout et surtout sur n'importe quoi !

- Tant de blabla, pour tout simplement arriver à la conclusion que sur un forum certaines blagues ou propos n'ont pas lieu d'être, parce qu'ils choquent, mais qui ?

Si ce sont des personnes qui sont directement concernées par les blagues qu'elles les ignorent si elles préfèrent les ignorer ou qu'elles demandent au modérateur de les retirer si elles sont outrées. Et plus sérieusement, ce forum ne s'adresse qu'à une communauté et pas la population dans son intégralité.

- Rabattre sans arrêt des blagues racistes, font de nous des personnes qui admettent le racisme verbale dans les propos usuels ?

C'est étrange mais cette démarche me fait sourire, je suis contre le racisme, mais je doute qu'ici cela est une quelconque importance, je me demande encore comment l'on peut s'imaginer avoir une quelconque influence sur la personne derrière son écran, on peut tout au plus les faire réagir mais de là à leur faire prendre conscience de la teneur dans leur propos j'ai un doute.

D'ailleurs ne sommes nous pas à même de nous faire notre propre opinion concernant ces blagues ? Pour moi on rit ou ne rit pas d'une blague. Je doute que l'on devienne raciste suite à cela ou le contraire par ailleurs.

Mais je me pose aussi une autre question si ces blagues ou propos sont tenus par une personne de talent, un humoriste de renom, je doute sincèrement que l'on crie aux : Cessons ce racisme de tous les jours qui rentre dans nos us et coutumes ! Au scandale etc.

Mon avis ? C'est dans la vie de tous les jours et réelle et pas sur ce forum que l'on peut changer les choses ou les gens ...

Et pour finir je réagirais à quelques propos tenus par certains, réactions qui d'ailleurs ne sont pas emprunt d'une certaine perspicacité :
Citation:
Petits mots de Khronos
Maintenant pour moi un point fondamental: si l'anti-américanisme dit "primaire" relève des mêmes ressorts intellectuels compréhensibles mais condamnables que la xénophobie,
J'ai un sérieux doute quand aux mécanismes, mais bon si élire à la présidence quelqu'un qui est pour la peine de mort ... ou encore une action armée contre une population extrêmement réputée pour sa richesse et son économie florissante ... ou bien encore un scandale de vote par correspondance ... alors je dois avoir l'esprit aussi étroit que les xénophobes, et faire certains amalgames.

Citation:
Petite phrase de Lonecat
Il est question de quoi ? Mais d'une démocratie qui a placé au second tour un responsable politique ouvertement raciste à la suite d'une campagne électorale pratiquement exclusivement basée sur la sécurité, l'intégration, l'immigration. De plus dans un contexte de tension internationale propice à tous les amalgames entre religion, couleur de peau, politique et faits de société.
Ah parce qu'avoir élu l'année dernière une personnalité politique qui se soustrait à la justice c'est mieux ? Surtout qu'il a axé sa campagne aussi sur l'insécurité ... Finalement l'élection Française et Américaine ne reflète sûrement pas l'opinion générale de la population, qui pour autant ont élus à la majorité leurs élus.

Citation:
Et une phrase de Khronos
Mais il ne sera pas dit que ma mission divine sur Terre sera troublée par les grognements animaux d'une plèbe inculte et analphabète.
J'ai l'étrange sensation de me sentir analphabète et inculte tout d'un coup. Pourrais-je avoir une confirmation si possible courte !
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Edouard BaladursGate
Tu voulais dire l'inverse plutot.
Y a quelque chose qui cloche dans ma phrase ?
Reprenons : s'il n'a pas compris mes propos contenus dans les messages que j'ai écrits auparavant, le fait de les répéter ne servira à rien.

@Cless : une blague ? Je prendrais ça plutôt pour un semblant d'attaque personnelle, ou une tentative de flood qui ne fera pas avancer la discussion, mais bon...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Caché derrière l'humour noir

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h26.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite