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Ambrosis
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Quelques questions!

Je voulais savoir qq truc a propos des script, pour éclairer ma lanterne :
- oSeen c seulement des nom ou il faut tjs écrire comme ca?
- dans les paranthèse des initialisation on peut mettre seulement le tag d'un objet par exemple:
object oSeen = GetLastPerceived (nom du tag), pour que sa s'applique seulement au tag.
- les lieu on les anote comment?
- le temp est compté en quoi(heure, second..) ds le never pour les script on fai comment?

Merci beaucoup!
ambrosis
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Jedaï
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1 ) oSeen, c'est seulement des noms, tu peux appeler tes variables comme tu veux, disons que des noms expressifs, bien en rapport avec leur fonction, et respectant des conventions ('o-' pour les objets...) facilitent énormément le travail de correction. C'est presque plus utile que des commentaires, un script qui respectent bien des conventions est cent fois plus lisible qu'un script qui a une cinquantaine de nom du genre oBlablz, oVV66, etc.. Il y a aussi les conventions de mise en forme (une tabulation pour chaque niveau logique, les accolades bien visibles, toujours mettre un bloc même s'il n'est pas nécessaire après une condition ou une boucle...).
L'important c'est d'avoir des règles, et de s'y tenir, quelles qu'elles soient. Après c'est un petit plus si tu respectent des conventions largement répandues.

2 ) Non, d'ailleurs "les initialisations", ça ne veut rien dire, il existe certes un certain nombre de fonctions qui sont souvent utilisées pour initialiser les variables, mais ce sont des fonctions comme les autres, spécialisées pour certains évènements, voilà tout...

3 ) Avec des waypoints un peu spéciaux, va voir dans ta palette.

4 ) Le temps est compté n'importe comment dans NWN, vu qu'il y a une double échelle des temps : quand tu écris une durée en secondes ou en minutes, elle est accordée avec le temps réel, mais les heures peuvent tout à fait durer deux minutes...
Il existent un certain nombre de fonction pour récupérer le temps du jeu, mais il faut être prudent dans leur manipulation.

C'est tout ?
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Avatar de grenwald
grenwald
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quelques réponses ;)
J'vais essayer de répondre a quelques unes de tes questions.........
1) Pour le nom des variables, tu peux faire un peu ce que tu veux. Mais c'est plus pour se retrouver que tt le monde les ecrit de cette manière. Comme ca tu vois tout de suite de quel type de variable il s'agit (o => object, i => int, l => location...) suivit du nom même de la variable avec une majuscule pour la repérer de suite.

2) Dans les parenthèse, tu met les paramètres de la fonction. Pour ce qui est du GetLastPerceived(), on ne met rien dedans puisque sa s'applique toujours au sujet qui appelle cette fonction (si tu a ça dans un script de pnj, ça retournera la dernière chose que LUI ai perçu)

3) Heu, tu parle des points de carte? Si c'est ça, tu fais un waypoint dans l'éditeur et tu lui met dans ses propriétés "point de carte" (ou un truc du genre, j'ai pas l'éditeur sous les yeux pour vérifier

4) La, je suis désolé, mais je comprends pas trop la fin de ta question...




Vali, vala. J'espère que j'aurai pu t'aider




edit : Arfeuh... jedai est encore une fois le plus rapide
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Ambrosis
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Merci a tout deux pour ces réponses. qui plus est rapide car j'en avait besoin rapidement merci.
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