JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 267 (sites) | 437 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Au sujet de l'homosexualité RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Tigonnea [Conf]
Impératrice

Citation:
Provient du message de Minibulle
Ce que je dénonce c'est cette nouvelle mode : 1 couple femme et 1 couple homme se "débrouille" pour avoir un enfant qu'ils se partagerons.
J'ai même un exemple très précis d'une émission "les maternelles"
ou ete reçu des couples homos.
Un couple d'homoo femme décident d'avoir un enfants (l'une d'elle en a déjà issu d'un mariage... ). Celle qui n'en a jamais eu , en désire un. Elles rencontre un couple d'hom homme, qui eux aussi veulent un enfant.
La femme qui n'en a pas eu se fais inséminer artificiellement par le sperme de l'un des hommes du couple homme.
Il est décidé que ce sera la famille couple femme qui aura la garde presque permanente de l'enfant.
Pendant la grossesse tout se passe bien... Mais ou se trouve le regard plein d'amour d'un homme posant les yeux sur la femme qui porte son enfant ????
Malheureusement a la naissance de l'enfant , le couple d'homo homme, revendique le droit de garde de l'enfant. (Normal comment ne pas se sentir dépossède de son enfant...élevé par une famille étrangère...).
Au final, les deux couples étaient aux tribunal...

Alors? C'est sincèrement ABERANT.
Je crois que tu confonds la cause et les effets...
Ce n'est pas l'homosexualité qui crée ce type de situation c'est l'insécurité juridique...
L'histoire que tu dénonces est un véritable plaidoyer pour instituer des règles qui encadreront ce type de situation...

Pour aller au bout de ton raisonnement, il conviendrait d'interdire à tous les couples homosexuels le droit d'avoir et d'élever des enfants?

Parce que tu oublies un peu vite que les homosexuels peuvent avoir des enfants dans des cadres tout à fait différents pour aboutir à des situations identiques à celle que tu condamnes.

Certains homosexuels ont eu une vie hétérosexuelle avant et peuvent être père ou mère d'enfant nés légitimement... Dès lors qu'ils ont une vie homosexuelle que faut-il faire des enfants? Condamner en tant que tel le parent homosexuel sous prétexte qu'il n'est plus capable d'élever son enfant?

Des couples homosexuels ont aussi des enfants en programmant des relations hétérosexuelles à cette fin... tous ne recourent pas à l'insémination artificielle et nul ne peut leur en faire le reproche sauf à soumettre à autorisation préalable l'accouplement entre deux personnes consentantes.

Ce qui est donc "ABERANT" c'est que des homosexuel(le)s puissent élever des enfants ? Dans ce cas tu vas beaucoup plus loin que le Code civil qui n'a jamais déchu un parent de sa paternité ou de sa maternité sous prétexte qu'il ou elle serait homosexuel(le)...
Lien direct vers le message - Vieux
Orion [Mrd]

Je suis bien d'accord avec tout ce que vous avez dit concernant le droit aux homosexuels d'élever des enfants, qu'ils élèveront peut-être mieux pour certains, qu'un couple hétérosexuel.

Je suis d'accord que l'amour porté à l'enfant par un couple homosexuel peut être équivalent voire supérieur à celui d'un couple hétérosexuel.

Moi ce qui m'interpelle un peu plus, et sur lequel je ne crois pas avoir lu de réponses, c'est ce que j'avançais sur l'équilibre psychologique de l'enfant lui-même. Outre le regard des autres systématiquement penché sur lui (et il y aurait là un travail de changement de mentalités à effectuer), l'enfant ne sera-t-il pas privé de l'"équilibre" familial que peut apporter un homme et une femme dans un couple et en tant que parents?

L'enfant, en plus de se sentir différent des autres (élevé par un couple homosexuel) ne connaîtra pas un de ses parents naturels. Je suis sûr que l'on entre là sur un terrain miné et qu'on va se trouver face à une pleïade d'enfants complètement paumés sur leurs origines, souvent générateurs de troubles psychologiques.
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Certains homosexuels ont eu une vie hétérosexuelle avant et peuvent être père ou mère d'enfant nés légitimement... Dès lors qu'ils ont une vie homosexuelle que faut-il faire des enfants? Condamner en tant que tel le parent homosexuel sous prétexte qu'il n'est plus capable d'élever son enfant?
Ce serait en effet une atteinte à la liberté individuelle. En France, l'homosexualité n'est pas un délit (ou plutôt ne l'est plus). Les homosexuels ne peuvent pas adopter d'enfants, mais ils ont parfaitement le droit d'en avoir par voie naturelle.

Il y a énormément d'homosexuels qui ont ou ont eu une vie hétérosexuelle, pour diverses raisons : pour respecter les "conventions", parce que la personne se rend compte tardivement de son homosexualité, etc. Certains ont eu des enfants durant cette vie hétéro, le fait qu'ils soient "reconnus" homosexuels ne leur enlève en aucun cas les droits parentaux.
--------------------
Alpha & Oméga

Cool

- énormément d'enfants grandissent dans une cellule mono-parentale, ils furent montrés du doigt à une époque, puis les mentalités ont évoluées...

sont ils plus déséquilibrés que d'autres ?

non, quand il y a déséquilibre, les raisons en sont ailleurs.
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Patum le Canapinet

- énormément d'enfants grandissent dans une cellule mono-parentale, ils furent montrés du doigt à une époque, puis les mentalités ont évoluées...

non, quand il y a déséquilibre, les raisons en sont ailleurs.
Oui, sans compter les enfants adoptés qui ne connaissent pas leurs parents naturels (mais qui savent qu'ils ont été adoptés). Sont-ils sujet à des troubles psychologiques pour autant ? Pas plus que les autres. De plus, on a aussi des cas d'enfants élevés par leurs 2 parents naturels, qui ont des gros problèmes psychologiques aussi... Mais les psys aiment brandir le modèle moral : "y faut un papa et une maman".
Tigonnea [Conf]
Impératrice

Citation:
Provient du message de Noenga
Les homosexuels ne peuvent pas adopter d'enfants.
C'est même plus insidieux que cela... en France les homosexuels peuvent légalement adopter des enfants... sauf que l'agrément ne leur est jamais accordé... (sauf par quelques très rares départements...).
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tigonnea
C'est même plus insidieux que cela... en France les homosexuels peuvent légalement adopter des enfants... sauf que l'agrément ne leur est jamais accordé... (sauf par quelques très rares départements...).
Ah, je savais pas, merci du renseignement
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Platypus
Les gens qui pensent comme ça croient que les actes des humains sont comme ceux des animaux, femelle avec mâle[...]
L'homosexualité et la bisexualité existent déjà dans le milieu animal.
Les bonobos en sont un des exemples les plus connus. Ils règlent leurs conflits et différents par des actes sexuels avec leurs opposants, qu'ils soient mâles ou femelles ^^ La violence est totalement proscrite de cette race de primates.

Ce genre de sujets tourne souvent en rond, les principaux intéressés, à savoir les homophobes ou ceux faisant preuve de peu de tolérance, gardant le silence ou jouant les hypocrites en public, mais ne se privant pas de faire des remarques d'une classe folle à l'insu du/des concerné(s)
Le film "le placard" avec Auteuil, même si il est bourré de clichés dans la forme, n'est pas si loin que ça de la vérité.
Orion [Mrd]

Citation:
Provient du message de Patum le Canapinet

Très clairement, il y a plus de chances qu'un enfant d'une cellule monoparentale ait de troubles qu'un enfant issu d'une famille dite "normale" (ou voire une famille que l'on appelle "recomposée").

Ce n'est pas tant au niveau du regard d'autrui que je pense, même s'il est important, mais plutôt au niveau de la vie même de l'enfant.

Je veux dire, admettons que les mentalités aient changé et que les couples homosexuels soient acceptés (bon c'est utopique, certes, mais bon), est-ce que quelqu'un peut me dire à 100% que les enfants issus des couples homosexuels seront bien dans leur peau?
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Laya de Malkesh
L'homosexualité et la bisexualité existe déjà dans le milieu animal.
Les bonobos en sont un des exemples les plus connus. Ils règlent leurs conflits et différents par des actes sexuels avec leurs opposants, qu'ils soient mâles ou femelles ^^ La violence est totalement proscrite de cette race de primates.
Laya, tu devrais lire les posts un peu au dessus .

* Murmure *

Hmmm... et euhhh... Laya s'y connait plutôt bien en démultiplication de la personnalité .

Aïeee, non pas frapper .

Allez, courage et cherchons des informations pertinentes sur la Vie sexuelle particulièrement active des punaises .
Tigonnea [Conf]
Impératrice

Citation:
Provient du message de Orion Elentáris
Je veux dire, admettons que les mentalités aient changé et que les couples homosexuels soient acceptés (bon c'est utopique, certes, mais bon), est-ce que quelqu'un peut me dire à 100% que les enfants issus des couples homosexuels seront bien dans leur peau?
Citation:
Provient du message de Tigonnea
Certains Etats des Etats-Unis ne font aucune discrimination entre hétéro et homosexuels dans les procédures d'adoption depuis déjà un certains temps.

Cela a bien évidemment abouti a un certains nombres d'études sur les enfants adoptés et élevés par des couples homosexuels...

Or, aucune n'est parvenue à démontrer que cela a eu une incidence sur les "inclinaisons" sexuelles des enfants qui ont grandi dans ces familles (on retrouve toujours le même pourcentage quelque soit le lieu, l'époque et donc l'éducation) et que ces enfants n'étaient pas moins équilibrés que ceux adoptés par des couples hétérosexuels...)

En réalité il est apparu que les éléments clefs pour l'équilibre de l'enfant soient "la tolérance" environnementale de la population dans laquelle vit le couple et de faire en sorte que l'enfant rencontre des adultes des deux sexes quelque soit l'identité de sexe de ses parents.

Je ne fais pas du militantisme, simplement je pense qu'il faut peut-être savoir se poser les bonnes questions, et que le bien-être de l'enfant est parfois un argument qu'il ne faut pas brandir aux lieu et place de ses propres convictions.

Entre un enfant qui, comme malheureusement dans certains pays, est condamné à vivre et grandir dans un orphelinat -si ce n'est dans la rue- et un couple équilibré d'homosexuel (selon exactement les mêmes critères que pour des couples hétérosexuels) je n'aime pas que la seule réponse soit dictée au nom de la morale...
Pilou
Alpha & Oméga

Re: Au sujet de l'homosexualité
Citation:
Provient du message de Louloune / !MIB
En fait, je me demandais pourquoi est ce que certaine personnes n'étaient pas tolérante envers les homosexuels .. ?
Car c'est contre les "lois de la Nature" ?
Car deux hommes ne doivent pas être ensemble ?
Par esprit religieux .. ?

Enfin voila,

Loune, qui se demande,
Loune, qui se la fait à la Damon

Je vais pas tout lire la mais a mon avis si des personnes sont encore choquées par l'homosexualité c'est parce qu'elles ne sont pas habituée , l'homosexualité n'est pas encore totalement rentrée dans les moeurs
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Très clairement, il y a plus de chances qu'un enfant d'une cellule monoparentale ait de troubles qu'un enfant issu d'une famille dite "normale"
C'est issu de statistiques. Or les statistiques ne prennent pas en compte le facteur humain, et se cantonnent aux chiffres.

Citation:
est-ce que quelqu'un peut me dire à 100% que les enfants issus des couples homosexuels seront bien dans leur peau?
Personne ne peut te donner cette garantie, que ce soit pour des enfants élevés par des homos ou des hétéros Tous les enfants élevés par un couple hétérosexuel ne sont pas bien dans leur peau non plus, hein
Minibulle
Alpha & Oméga

Je crois que tu n'as pas compris mes propos Tigonneas. Peut être me suis je mal exprimée...

Cet exemple n'était pas fait pour montrer l'aspect juridique de la chose. Je trouve révoltant le phénomène "d"association" qui se met en place entre les homos pour être parents légitime ( je ne parles pas de l'adoption).

Enfin, ce sont mes convictions.

De la a comparer la chose au Nazisme ... (Voir Patum le Canapinet ) je vois qu'il n'y a qu'un pas ... Outch

Enfin moi j'ai pas voté aux présidentielle
Bon oki je m'égare

Ah une dernière chose, je côtoie des couples homosexuels et beaucoup sont contre ces dispositions, les homos qui revendiquent ce droit a la paternité et maternité sont une minorités...
Alleria la bannie
Bagnard

Citation:
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Personnellement j'ai eu la chance d'etre elevé dans une famille ou on m'a appris pas mal de choses, pas mal de liberte a respecter, et entre autre l'homosexualite. et tant mieux finalement puisque l'un de mes meilleurs amis est devenu bisexuel. Mais etrangement par exemple dans ma promo j'ai un pote qui lui est extremement homophobe. Il s'en reclame d'ailleurs et en tire presqu'une certaine fierte.
Je n'arrive toujours pas a le comprendre. IL repete sans cesse que c'est contre nature et pas normal, qu'on est pas fait pour ca etc... Et on a beau s'y mettre a plusieurs pour le convaincre rien n'y fait.
Je lui ai dit un jour : et imagine si un de tes supers potes te dit qu'il est gay ? Rien que pour ca ca serait plus ton pote ? Tu le renverrais petre ?
Sa seule reponse, outré : CA va pas non !! Moi j'ai aucun pote gay, faut pas halluciner..
Toujours sur la defensive...
Bref ca m'insupporte.. Je me dis qu'il a pas eu la chance que j'ai eu.

Etrange j'ai comme un doute... L'instinc de survie ? Parceque tu crois que quand y'aura 49% de la population mondiale qui sera gay tu le sauras, toi dans ta petite ville ? Ca me semble idiot comme raisonement.. Surtout que entre 49 et 50 et 51% tu dois pas vraiment sentir la difference...

Non franchement, je pense que y'a toujours et y'aura toujours des gay, bi, et hetero, et que c'est bien comme ca. Apres dire y'aura jamais tant de ca ou de ca, bah...

De plus y'a pas une frontiere entre gay et hetero, y'a aussi les bi, qu'on a tendance a classer das gay, et qui peuvent "perpetuer l'espece humaine" tout en etant gay. Non ton raisonement...bof bof je pense..
Hum, cite mes messages si tu veux, mais ne les interprète pas de travers stp. Juste avant, j'ai envoyé un message comme quoi l'homosexualité ne me dérangeais absolument pas. Comme toi, ma famine ma appris à accepter les différence (sauf une, mais je ne la citerai pas, et de toute façon, ce n'est pas le sujet[ce n'est pas la différence pauvre riche ni noir blanc, soyez rassurés]). DOnc lorsque tu site mon message pour me faire redescendre sur terre vis à vis des idées que tu as crus que j'avais contre l'homosexualité dans ce message, lit le précédent aussi ty
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Au sujet de l'homosexualité

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h49.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite