Des pros en photos peuvent m'éclairer ? [200ko]

Répondre
Partager Rechercher
Arrow
Je ne vois qu'une explication: nous avons affaire à une manifestation paranormale. Autrement dit, cet garçon que nous voyons-là n'est rien d'autre qu'un fantôme.

Je suis...troublé!

[edit en voyant les autres réponses du dessus: quelle bande de déconneurs on fait! ]
Citation :
Provient du message de Messer
Tu peux m'éclairer un peu plus bete hybride ?
une erreur causant deux photos au même endroit de la pellicule je crois.

je connais pas le principe mais c'est une erreur qui arrive parfois.

c'est peut être autre chose, aussi, hein, j'y connais rien en photo.
C'est une photo prise par un appareil à double-objectif
C'est pour ça qu'on voit le bonhomme transparent
Comme quand tu mets une feuille de papier entre tes 2 yeux , t'as l'impression de voir à travers
C'est un phenomène photographique très courant. La pellicule garde la pigmentation de la lumière la plus vive qu'elle aie capté, donc si deux images sont prises au même endroit de la pellicule (par exemple la photo du type puis la même photo sans le type, ou la photo du type qui bougait vers l'avant -> tout ca du a un temps d'exposition trop long ou a un appareil tridimensionnel (deux zieux qui se focalisent pas) )

Voir ma photo sur l'album JoL
https://photos.jeuxonline.info/index.php?p=image&id=233

Le même phenomène se produit avec ma main et le cadre et le reflet, plus brillant donc persistant (ou alors je suis un fantome )
c'est en effet un phénomène courant, dit de sur-impression.

C'est un possibilité que possèdent les boîtiers reflex notamment.

Cela permet de débrailler le moteur de la pellicule et de diminuer par deux le temps d'exposition.

Le principe de fonctionnement est de prendre 2 prises de vues totalement différentes sans avoir bouger la peloche. Ainsi tes deux sujets seront inscrits au même endroit de la pellicule et donc présents sur la meme photo, l'un sur l'autre.

Si c'etait accidentel, la photo serait a 90% blanche, car trop exposee (deux fois trop exposee). C'est pour cela qu'en parallele du debrayage, l'obturateur s'ouvre et se referme deux fois plus vite. Pour que seule la moitie de la lumiere impregne l'argentite. Ainsi une fois additionnees ces deux moities, tu as une luminosité 'normale' (donc non saturee) avec tes deux sujets l'un sur l'autre.

Donc c'est un effet normal, que je pencherais meme pour etre 'volontaire'.

Qui plus est, autre detail qui abonde en ce sens : les seules parties où le decor 'passe dans' le personnage, ce sont ses parties foncees (haut des cheveux, et deriere de nuque)

En effet, le blanc du T Shirt par exemple, a completement saturé l'argentite a la seconde exposition, alors que le gris-noir de l'ombre de sa nuque a laisser intacte la reaction de la premiere scene, celel du decor.


Ainsi, cete photo a sans doute etee prise volontairement en sur-impression, en ayant prit la ruelle en premiere, et le personnage en second.

voila.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés