JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 636 (sites) | 1237 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [BUG de MANA]réalité ou pas? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Asham[Démon Gardien] [Fdp]
Alpha & Oméga

[BUG de MANA]réalité ou pas?

Je post sur le forum général car ce que je vais expliquer sert peut etre aussi pour l'animist mais le cas précis que j'aborde concerne le nécro.

certains joueurs parle de bug de mana qui part avant que le sort soit lancé.

Il n'en est rien , pour cela il faut bien comprendre comment fonctionne le nécromancien.

Le nécro invoque son pet et devient une ombre.
Le personnage c'est toujours vous, l'ombre et non pas le pet, ainsi quand vous appuyer sur votre macro pour lancer un sort c'est TOUJOURS l'ombre qui agit et qui ordonne au pet de faire quelque chose.

Exemple du sort de soins répétés.

le SORT et le SOUS-SORT:
Temps d'incantation du sort => l'ombre incante, quand elle lance le sort alors la mana est dépensé et APRES la dépends de mana le pet instant cast le soin car dans ce cas le sous-sort(lancé donc par le pet) est un instant.

Exemple du drain de vie, sort de degat dispo des le niveau 1
c'est l'inverse la c'est le SORT qui est un instant donc en fait l'OMBRE qui est donc le personnage c'est-à-dire VOUS lance un sort en instant et donc paye TOUT DE SUITE le mana pour lancer ce SORT ===> le SOUS-SORT est lui par contre avec un temps d'incantation et là c'est LE PET qui incante

seul le SORT coute du mana, le SOUS-SORT est à priori (je parle en tant que Novice 4 ^^) toujorus gratuit puisque le mana est payé au moment du SORT.

Il ne s'agit donc pas d'un bug mais d'une subtilité de la classe

sur ce bon jeu j'y retourne

@ ceux qui galèrent encore

COURAGE !! cela finira par s'arranger
Lien direct vers le message - Vieux
Htaedloc
Alpha & Oméga

disons qu'il suffit que tu fasses une crise d'épilépsie momentanée ( tu lances ta macro DD un grand nombre de fois en 1 sec ) et tu es oom sans avoir vu un seul DD partir.

Pas vraiment un bug en soit mais c'est un peu genant je trouve.
Gourry Gabriev
Alpha & Oméga

Re: [BUG de MANA]réalité ou pas?
Citation:
Provient du message de Asham
Appelle ça une subtilité si tu veux, moi ( ainsi que beaucoup d'autres ) j'appelle ça un bug. Perdre du mana pour rien, cela me semble peu normal.
Alpha & Oméga

Citation:
crise d'épilépsie momentanée

pas faux j'y avais pas pensé lol

ma foi pour les instants c pas trop la peine de s'exciter ^^ il ya une liste de sort pour le pet tu peu mettre en attente les sorts qu'il incante

mais c'est sur que faire 3 fois l'instant qui a pas de delai( puisko final c le pet ki incante) sa dois tuer le mana lol
flo.life
Reine

Non ce n'est pas un bug, c'est pour compenser le rôle de "batterie de mana" qu'un nécro peut avoir dans un groupe.

Flo
Alpha & Oméga

Citation:
Appelle ça une subtilité si tu veux, moi ( ainsi que beaucoup d'autres ) j'appelle ça un bug. Perdre de la mana pour rien, cela me semble peu normal.
heu désolé je reste convaincu que c'est pas un bug.
tu perds pas du mana pour rien mais parce que tu lances un sort instant en boucle (cf fonctionnement du drain de vie, Sort instant pour sous-sort avec incant)
si tu etait le pet toi mem ok mais en tant qu'ombre tu garde toute liberté de mouvement, et le pet une fois au corps a corps encaisse encore.

La classe est faite ainsi c'est d'ailleurs assez logique, il faut apprendre à la jouer telle qu'elle est , c'est pas comme si on changeait un mage classique , le necro est tout sauf un mage classique si bien qu'il ya une nouvelle classe de départ pour etre nécro, cela devrait attirer l'attention
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Re: Re: [BUG de MANA]réalité ou pas?
Citation:
Provient du message de Gourry Gabriev
Appelle ça une subtilité si tu veux, moi ( ainsi que beaucoup d'autres ) j'appelle ça un bug. Perdre de la mana pour rien, cela me semble peu normal.
Tu ne perds pas de la mana pour rien: ce pour quoi tu as dépensé ta mana a eu lieu.
Gourry Gabriev
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: [BUG de MANA]réalité ou pas?
Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Tu ne perds pas de la mana pour rien: ce pour quoi tu as dépensé ta mana a eu lieu.
Justement non, le sort n'est pas lancé, le mana est dépensé ==> perte de mana pour rien
Htaedloc
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: [BUG de MANA]réalité ou pas?
Citation:
Provient du message de Gourry Gabriev
Justement non, le sort n'est pas lancé, le mana est dépensée ==> perte de mana pour rien
le sort est lancé, regarde ton perso en shade, il cast bien son ordre.
Apres que ton pet puisse l'éxecuter c'est autre chose, mais ton cast est bien passer.
Sandamar [CSUP]
Alpha & Oméga

Oui bah ta fait un long post pour ce que j'avai compris

Donc c pas un bug en fait tu payes l'action de donne l'ordre a ton pet. D'ailleur sa se fait tjs fai le test t'appui une fois sur drain vie une sur celui mana et apes drain vie et ben ton pet le refera dans cette ordre et une fois le mob attaque si tu le remet pas en defensif et ben il continu autant de cast que tu a paye mais le probleme c kil passe pas en rvr ce probleme devrai ce regle pque c pas forcement toi quon charge d'ailleur en gpe aussi.
Lurikeeen Thunderer
Invité

Re: [BUG de MANA]réalité ou pas?
Citation:
Provient du message de Asham
Je post sur le forum général car ce que je vais expliquer sert peut etre aussi pour l'animist mais le cas précis que j'aborde concerne le nécro.

certains joueurs parle de bug de mana qui part avant que le sort soit lancé.

Il n'en est rien , pour cela il faut bien comprendre comment fonctionne le nécromancien.

Le nécro invoque son pet et devient une ombre.
Le personnage c'est toujours vous, l'ombre et non pas le pet, ainsi quand vous appuyer sur votre macro pour lancer un sort c'est TOUJOURS l'ombre qui agit et qui ordonne au pet de faire quelque chose.

Exemple du sort de soins répétés.

le SORT et le SOUS-SORT:
Temps d'incantation du sort => l'ombre incante, quand elle lance le sort alors la mana est dépensé et APRES la dépends de mana le pet instant cast le soin car dans ce cas le sous-sort(lancé donc par le pet) est un instant.

Exemple du drain de vie, sort de degat dispo des le niveau 1
c'est l'inverse la c'est le SORT qui est un instant donc en fait l'OMBRE qui est donc le personnage c'est-à-dire VOUS lance un sort en instant et donc paye TOUT DE SUITE le mana pour lancer ce SORT ===> le SOUS-SORT est lui par contre avec un temps d'incantation et là c'est LE PET qui incante

seul le SORT coute du mana, le SOUS-SORT est à priori (je parle en tant que Novice 4 ^^) toujorus gratuit puisque le mana est payé au moment du SORT.

sur ce bon jeu j'y retourne

@ ceux qui galèrent encore

COURAGE !! cela finira par s'arranger
Selectionne un Mob clic 15 fois a toute vitesse sur ton Drain de vie => ta barre de mana est vide => J'appel ca une grosse débilité ! et non une subtilité !
Sans compter qu'avec le Pet en Passif si on Fait le Life Tap (par exemple) qu'on Reclic avant que le 1er LifeTap soit finit, ben le Pet regarde les etoile !
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Je suis d'accord: il est débile de vider sa barre de mana en lançant 15 sorts instantanés de suite si ceux ci sont inutiles, et démontre un manque de subtilité de la part du joueur. Mais était ce indispensable de citer tout le message?
Elric l'aigri
Bagnard

C'est la une très bonne question de Nof. Simone, je vous passe le micro, expliquez nous donc ça.
Celat [TSF]
Alpha & Oméga

Des oom sur les premiers mobs, puis plus aucun problème avec ca...
Par contre c'est vrai que ce nécro est un concentré de bug
Alpha & Oméga

@lurikeeen

pourquoi appuyer 15 fois sur le bouton ??

c'est un sort instantané sans Délai tu voudrai un délai egale au temps de cast du pet ?

ce serai une perte pour le necro

tu peu par exemple lui commander un drain life, incanter pour kil s'instant buff force, re intant drain quand tu as fini...

a toi de gérer le personnage et de ne pas en faire n'importe quoi

il ya une liste d'attente de sort incorprée au pet pas la peine de cliker 15 fois
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [BUG de MANA]réalité ou pas?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h53.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite