[BUG de MANA]réalité ou pas?

Répondre
Partager Rechercher
Je post sur le forum général car ce que je vais expliquer sert peut etre aussi pour l'animist mais le cas précis que j'aborde concerne le nécro.

certains joueurs parle de bug de mana qui part avant que le sort soit lancé.

Il n'en est rien , pour cela il faut bien comprendre comment fonctionne le nécromancien.

Le nécro invoque son pet et devient une ombre.
Le personnage c'est toujours vous, l'ombre et non pas le pet, ainsi quand vous appuyer sur votre macro pour lancer un sort c'est TOUJOURS l'ombre qui agit et qui ordonne au pet de faire quelque chose.

Exemple du sort de soins répétés.

le SORT et le SOUS-SORT:
Temps d'incantation du sort => l'ombre incante, quand elle lance le sort alors la mana est dépensé et APRES la dépends de mana le pet instant cast le soin car dans ce cas le sous-sort(lancé donc par le pet) est un instant.

Exemple du drain de vie, sort de degat dispo des le niveau 1
c'est l'inverse la c'est le SORT qui est un instant donc en fait l'OMBRE qui est donc le personnage c'est-à-dire VOUS lance un sort en instant et donc paye TOUT DE SUITE le mana pour lancer ce SORT ===> le SOUS-SORT est lui par contre avec un temps d'incantation et là c'est LE PET qui incante


seul le SORT coute du mana, le SOUS-SORT est à priori (je parle en tant que Novice 4 ^^) toujorus gratuit puisque le mana est payé au moment du SORT.



Il ne s'agit donc pas d'un bug mais d'une subtilité de la classe


sur ce bon jeu j'y retourne

@ ceux qui galèrent encore

COURAGE !! cela finira par s'arranger
disons qu'il suffit que tu fasses une crise d'épilépsie momentanée ( tu lances ta macro DD un grand nombre de fois en 1 sec ) et tu es oom sans avoir vu un seul DD partir.

Pas vraiment un bug en soit mais c'est un peu genant je trouve.
Re: [BUG de MANA]réalité ou pas?
Citation :
Provient du message de Asham
Il ne s'agit donc pas d'un bug mais d'une subtilité de la classe
Appelle ça une subtilité si tu veux, moi ( ainsi que beaucoup d'autres ) j'appelle ça un bug. Perdre du mana pour rien, cela me semble peu normal.
Citation :
crise d'épilépsie momentanée

pas faux j'y avais pas pensé lol

ma foi pour les instants c pas trop la peine de s'exciter ^^ il ya une liste de sort pour le pet tu peu mettre en attente les sorts qu'il incante

mais c'est sur que faire 3 fois l'instant qui a pas de delai( puisko final c le pet ki incante) sa dois tuer le mana lol
Citation :
Appelle ça une subtilité si tu veux, moi ( ainsi que beaucoup d'autres ) j'appelle ça un bug. Perdre de la mana pour rien, cela me semble peu normal.
heu désolé je reste convaincu que c'est pas un bug.
tu perds pas du mana pour rien mais parce que tu lances un sort instant en boucle (cf fonctionnement du drain de vie, Sort instant pour sous-sort avec incant)
si tu etait le pet toi mem ok mais en tant qu'ombre tu garde toute liberté de mouvement, et le pet une fois au corps a corps encaisse encore.

La classe est faite ainsi c'est d'ailleurs assez logique, il faut apprendre à la jouer telle qu'elle est , c'est pas comme si on changeait un mage classique , le necro est tout sauf un mage classique si bien qu'il ya une nouvelle classe de départ pour etre nécro, cela devrait attirer l'attention
Re: Re: [BUG de MANA]réalité ou pas?
Citation :
Provient du message de Gourry Gabriev
Appelle ça une subtilité si tu veux, moi ( ainsi que beaucoup d'autres ) j'appelle ça un bug. Perdre de la mana pour rien, cela me semble peu normal.
Tu ne perds pas de la mana pour rien: ce pour quoi tu as dépensé ta mana a eu lieu.
Re: Re: Re: [BUG de MANA]réalité ou pas?
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Tu ne perds pas de la mana pour rien: ce pour quoi tu as dépensé ta mana a eu lieu.
Justement non, le sort n'est pas lancé, le mana est dépensé ==> perte de mana pour rien
Re: Re: Re: Re: [BUG de MANA]réalité ou pas?
Citation :
Provient du message de Gourry Gabriev
Justement non, le sort n'est pas lancé, le mana est dépensée ==> perte de mana pour rien
le sort est lancé, regarde ton perso en shade, il cast bien son ordre.
Apres que ton pet puisse l'éxecuter c'est autre chose, mais ton cast est bien passer.
Oui bah ta fait un long post pour ce que j'avai compris

Donc c pas un bug en fait tu payes l'action de donne l'ordre a ton pet. D'ailleur sa se fait tjs fai le test t'appui une fois sur drain vie une sur celui mana et apes drain vie et ben ton pet le refera dans cette ordre et une fois le mob attaque si tu le remet pas en defensif et ben il continu autant de cast que tu a paye mais le probleme c kil passe pas en rvr ce probleme devrai ce regle pque c pas forcement toi quon charge d'ailleur en gpe aussi.
Re: [BUG de MANA]réalité ou pas?
Citation :
Provient du message de Asham
Je post sur le forum général car ce que je vais expliquer sert peut etre aussi pour l'animist mais le cas précis que j'aborde concerne le nécro.

certains joueurs parle de bug de mana qui part avant que le sort soit lancé.

Il n'en est rien , pour cela il faut bien comprendre comment fonctionne le nécromancien.

Le nécro invoque son pet et devient une ombre.
Le personnage c'est toujours vous, l'ombre et non pas le pet, ainsi quand vous appuyer sur votre macro pour lancer un sort c'est TOUJOURS l'ombre qui agit et qui ordonne au pet de faire quelque chose.

Exemple du sort de soins répétés.

le SORT et le SOUS-SORT:
Temps d'incantation du sort => l'ombre incante, quand elle lance le sort alors la mana est dépensé et APRES la dépends de mana le pet instant cast le soin car dans ce cas le sous-sort(lancé donc par le pet) est un instant.

Exemple du drain de vie, sort de degat dispo des le niveau 1
c'est l'inverse la c'est le SORT qui est un instant donc en fait l'OMBRE qui est donc le personnage c'est-à-dire VOUS lance un sort en instant et donc paye TOUT DE SUITE le mana pour lancer ce SORT ===> le SOUS-SORT est lui par contre avec un temps d'incantation et là c'est LE PET qui incante


seul le SORT coute du mana, le SOUS-SORT est à priori (je parle en tant que Novice 4 ^^) toujorus gratuit puisque le mana est payé au moment du SORT.



Il ne s'agit donc pas d'un bug mais d'une subtilité de la classe


sur ce bon jeu j'y retourne

@ ceux qui galèrent encore

COURAGE !! cela finira par s'arranger
Selectionne un Mob clic 15 fois a toute vitesse sur ton Drain de vie => ta barre de mana est vide => J'appel ca une grosse débilité ! et non une subtilité !
Sans compter qu'avec le Pet en Passif si on Fait le Life Tap (par exemple) qu'on Reclic avant que le 1er LifeTap soit finit, ben le Pet regarde les etoile !
@lurikeeen


pourquoi appuyer 15 fois sur le bouton ??

c'est un sort instantané sans Délai tu voudrai un délai egale au temps de cast du pet ?

ce serai une perte pour le necro

tu peu par exemple lui commander un drain life, incanter pour kil s'instant buff force, re intant drain quand tu as fini...

a toi de gérer le personnage et de ne pas en faire n'importe quoi

il ya une liste d'attente de sort incorprée au pet pas la peine de cliker 15 fois
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Je suis d'accord: il est débile de vider sa barre de mana en lançant 15 sorts instantanés de suite si ceux ci sont inutiles, et démontre un manque de subtilité de la part du joueur. Mais était ce indispensable de citer tout le message?
Pet Passif
Life Tap
Reclic lifetap avant 3s (2.75s par exemple)
=>ca bloque le processus de Cast du pet
reclic pour debloquer =>on a perdu du temps, on a bouffer + de mana

Tu comprend ou es le Problème et pkoi c'est genant ? au lieu de venir Flammer et dire que ce sont les joueurs qui sont pas subtiles c'est les concepteur qui sont pas subtil sur ce coup


NB: Je cite, on sais a qui je m'addresse
Citation :
Provient du message de Asham
@lurikeeen


pourquoi appuyer 15 fois sur le bouton ??

c'est un sort instantané sans Délai tu voudrai un délai egale au temps de cast du pet ?

ce serai une perte pour le necro

tu peu par exemple lui commander un drain life, incanter pour kil s'instant buff force, re intant drain quand tu as fini...

a toi de gérer le personnage et de ne pas en faire n'importe quoi

il ya une liste d'attente de sort incorprée au pet pas la peine de cliker 15 fois
* 15 fois , pour tester tout simplement !

* evite de troller merci c relou

* La liste BUG ! gros malin ! Regarde mon post juste au dessus !
alors au lieu de dire que je fait n importe koi aprend TOI plutot a connaitre les subtilité au lieu de venir flammer
bah la seule chose qui manque c'est qqc pour annuler un sort que le pet incant, demander d'attaquer ou mettre en passif ptet non?je vais vérifier.

Je comprends moi en quoi cela est genant mais ton exemple done du point de vue du pet


pet - ouii maittree

toi- commence l'incantation du sort de drain( un peu lourd mais c pour illustrer le jue ^^)
pet- ouii maitre ( il incante)

pendant l'incant du pet

-commence l'incantation du sort de drain

-ouii maiitree
donc il recommence, il est pas censé etre malin

bon par contre je n'ai pas remarqué ce que tu dis c'est a dire que cela interrompje vais verifier et j'edit en conséquence.



Cela n'est pas pratique mais je doute qu'on puisse parler de bug
Citation :
Provient du message de Elric
Oui mais pourquoi tout le message ?
Parce que j'ai decidé !
Lurikeeen Thunderer, il suffit d'attendre que le familier ait lancé son sort. Le système de lancement de sorts est une des propriétés du nécromanciens, lui permettant comme l'explique Asham certaines manipulations que n'ont pas les autres mages. Pour reprendre l'expression habituelle: ce n'est pas un bug, c'est une feature.
Citation :
Provient du message de Asham
bah la seule chose qui manque c'est qqc pour annuler un sort que le pet incant, demander d'attaquer ou mettre en passif ptet non?je vais vérifier.

Je comprends moi en quoi cela est genant mais ton exemple done du point de vue du pet


pet - ouii maittree

toi- commence l'incantation du sort de drain( un peu lourd mais c pour illustrer le jue ^^)
pet- ouii maitre ( il incante)

pendant l'incant du pet

-commence l'incantation du sort de drain

-ouii maiitree
donc il recommence, il est pas censé etre malin

bon par contre je n'ai pas remarqué ce que tu dis c'est a dire que cela interrompje vais verifier et j'edit en conséquence.



Cela n'est pas pratique mais je doute qu'on puisse parler de bug
Le Problème c'est qu'une fois que c'est bloqué, le Pet fait plus rien tant que le Mob n'est pas au Cac, et le pet incante aprés s'être prit un coup (comme si il etait mez) bien entendu l'incantation foire...
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Lurikeeen Thunderer, il suffit d'attendre que le familier ait lancé son sort. Le système de lancement de sorts est une des propriétés du nécromanciens, lui permettant comme l'explique Asham certaines manipulations que n'ont pas les autres mages. Pour reprendre l'expression habituelle: ce n'est pas un bug, c'est une feature.
un pet qui attend que le mob vienne le taper au cac avant de lancer son Sort (qui fonctionnera pas puisque Cac) tout ca parce que tu a appuyer 2.9 s aprés le 1er clic au lieu de 3.1s ben dsl moi je prend pas ca comme une feature
Tu voudrais pas éditer un peu tes post plutôt que de nous en recoller un à chaque fois que t'as quelque chose à dire ?

Non parce qu'avec tes quotes de 30 lignes et tes post à répétition, ça devient lassant à lire.
bien j'ai testé


ordre de drain

le pet incante, je refait ordre de drain pdt k'il incante ( en appuyant une fois) le pet fini son sort et enchaine le suivant il en s'arrete pas (pet en défensif bien entendu).
donc pour le fait d'annuler car tu appuie trop de fois, ==> Appuies une seule fois et attends, ça a l'air de marcher mieux ainsi.

pour annuler un sort ke le pet incante (parce qu'on change d'avis ou qu'on s'est trompé) => passer en mode passif, le pet s'arrete , il fini le mouvement mais ne lance pas le sort de façon effective.

ou alors demander attaquer, il fonce tout de sutie attaquer au corps a corps

Le pet en défensif est pour moi l'etat de base ( aggro c inutile en pvm, voire risqué) passif pour rappeller le pet a soi poru une raison x, y z ou autre ^^.

j'espere que cela vous aidera a mieux gérer le pet.


Autre détail avec le system d'ordre et d'incantation, on peu faire ce qui suit par exemple , pour buff le pet en force et en dex en meme temps
tu donne l'ordre au pet d'incanter son buff dex, et EN MEME TEMPS toi tu incantes le buff force, quand le pet fini la dex il instant cast le buff force, pendant le temps d'une incantation 2 sorts ! c'est ma fois très honnete

Citation :
lurikeeen :
un pet qui attend que le mob vienne le taper au cac avant de lancer son Sort (qui fonctionnera pas puisque Cac) tout ca parce que tu a appuyer 2.9 s aprés le 1er clic au lieu de 3.1s ben dsl moi je prend pas ca comme une feature
chez moi cela n'interromp pas le pet...
j'ai lu que tu parles de ton pet en passif c'est peut etre le probleme, met le en défensif pour voir


[EDIT]
Citation :
lurikeeen :
1 15 fois , pour tester tout simplement !

2 evite de troller merci c relou

3 La liste BUG ! gros malin ! Regarde mon post juste au dessus !
alors au lieu de dire que je fait n importe koi aprend TOI plutot a connaitre les subtilité au lieu de venir flammer
1-
pour tester qqc qu'il est inutile de faire en jeu , donc ou est l'interet?
avec mon guerrier j'essaie de placer des styles en appuyant 15 fois la touche je charge donc le style et je l'annule ainsi de suite, 1/2 chance de faire un style, j'ai fait un test, oui mais quelle utilité par rapport à la réalité du jeu?
c'est de cela dont j'ai parlé quand j'ai die de ne pas faire n'importe quoi, parce que je n'ai pas compris l'interet d'un tel test?


2-J'ai Trollé ????????

3-la liste ne bug pas chez moi désolé, j'ai bien lu ton post.

moi je dois apprendre les subitilités? mon post c'est quoi à ton avis c'est une illumination? non j'ai essayer de comprendre le nécro.

meme question qu'en 2 , j'ai flammé ?????
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés