JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 811 (sites) | 1365 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Un nouvel Israël ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Actarus78
Alpha & Oméga

de toute façon,l'état d'Israël est encore bien jeune et les problèmes qu'il rencontre disparaitront avec le temps.

Une chose est certaine,personne parmi nous ne sera encore en vie pour voir un état d'Israël en paix avec ses voisins.
Mais je suis plutôt confiant,sur le (trés) long terme.
Lien direct vers le message - Vieux
Ex-voto
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dorian
Tout simplement car les Juifs sont théoriquement là depuis 6763 ans , les Chrétiens depuis 2003 ans et les Musulmans depuis 1381 ans , et de surcroît ce sont eux qui ont écris la Bible qui est le Livre duquel descend l'Islam et le Christiannisme .
J'etais la avant !

...

sauf que depuis ce temps-là, les 3 populations ont longtemps cohabité sans aucun probleme....
znoOog

Citation:
Tout simplement car les Juifs sont théoriquement là depuis 6763 ans
c'est pas la question. Je cherche à connaitre les obstacles à la fondation d'un autre état juif. Alternatif si vous voulez
Grosquick
Alpha & Oméga

Znog, la question ne se pose pas, si des personnes ont voulu creer un etat juif, c'est uniquement par motif religieux a la base, car la terre d'Israel y est decrit comme la terre promise.
Choisir une autre terre ne rime a rien, et n'apporterait rien d'autre qu'un pays ou personne ne voudra aller.

Quel interet d'aller dans un pays par conviction religieuse, si celui ci est crée sans motif religieux.
Ex-voto
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grosquiick
Je vais pas te ressortir le couplet "les Juifs etaient la avant" mais il y a quelques choses a savoir :
- Il y a deja eu un pays appellé Israel sur cette terre
- L'ancien testament ne fait reference qu'a cette terre
- "Israel" y est decrit comme la terre promise

Dans les autres religions ce sont des endroits saints, certes, mais rien ne dit qu'il faut y vivre, contrairement a la religion juive.
Donc pour toi, un livre religieux fait foi et définit la marche à suivre ?
Je suis désolé, je ne donne aucune légitimité à un livre saint quel qu'il soit....et dans la politique internationale cela ne doit pas avoir sa place...d'ailleurs, le problème religieux est l'arbre qui cache la foret...dans la région, il faudrait peut-etre chercher du coté du problème de l'eau,et de qui controle quoi...les israeliens controlent tout, l'eau, l'electricité,l'infrastructure, les importations.....
Mais bien sur les medias stigmatisent le problème religieux qui n'est que la mise en exergue des problemes sus-cités....
Apparemment je suis le seul à penser ça....
znoOog

Citation:
Znog, la question ne se pose pas, si des personnes ont voulu creer un etat juif, c'est uniquement par motif religieux a la base, car la terre d'Israel y est decrit comme la terre promise.
Choisir une autre terre ne rime a rien, et n'apporterait rien d'autre qu'un pays ou personne ne voudra aller.

Quel interet d'aller dans un pays par conviction religieuse, si celui ci est crée sans motif religieux.
merci ! Je le note.

Mais je ne pense pas qu'Israel se réduise à cela. L'aspect "pays refuge" est aussi très fort. Par exemple, Israel a intégré près d'un million de juifs de l'ex URSS récemment.

Ainsi la motivation pour émigrer en israel peut être la volonté de
- vivre sans être persécuté,
- de vivre en paix (là c'est raté),
- il peut s'agir d'une migration économique,
- d'une étape vers un autre pays..

Il faut aussi souligner que (je n'ai pas les chiffres, mais..) il est parfaitement possible d'émigrer en israel sans etre juif !
znoOog

Citation:
Provient du message de Melkart Tyr Pje
il faudrait peut-etre chercher du coté du problème de l'eau,et de qui controle quoi...les israeliens controlent tout, l'eau, l'electricité,l'infrastructure, les importations.....
yaaa hors sujet hors sujet.... crée ton thread Melkart j'ai rien contre.. mais là tu va faire partir le mien en couille...
Xentios Bagarth
Roi

Citation:
J'etais la avant !

...

sauf que depuis ce temps-là, les 3 populations ont longtemps cohabité sans aucun probleme....
Cohabiter en paix ????? et la shoah il y à 50 ans , les Pogrom etc c'est cohabiter sans problèmes ?? !
znoOog

Citation:
Cohabiter en paix ????? et la shoah il y à 50 ans , les Pogrom etc c'est cohabiter sans problèmes ?? !
yaaaa
Ex-voto
Alpha & Oméga

Citation:
de -4000 et quelques a la shoah il s'en est passé du temps...

Dsl pour les HS Znog, je m'arreterai là
znoOog

Citation:
Dsl pour les HS Znog, je m'arreterai là
yaaa un de moins plus que 9999 qui vont sauter sur ce pauvre thread comme la vérole sur le bas clergé.
Grosquick
Alpha & Oméga

Y a pas eu que la Shoah, les Juifs ont été massacré apres qu'Israel ait été crée (en -1000), ensuite il y a eu des persecution au fil des siecles, des massacres a l'apparition de l'Islam, des massacres par les Chrétiens avant le moyen age, puis la Shoah, l'expulsion des Juifs des pays du Maghreb, les guerres imposées a Israel par la ligue arabe (48, 67, 73).
Je n'appelle pas ca une cohabitation pacifique, les juifs n'ont jamais eu de pays a eux jusqu'a il y a 50 ans, ils etaient toujours chez les autres a se demander quand ils s'en reprendront sur la gueule.
znoOog

Citation:
Je n'appelle pas ca une cohabitation pacifique, les juifs n'ont jamais eu de pays a eux jusqu'a il y a 50 ans, ils etaient toujours chez les autres a se demander quand ils s'en reprendront sur la gueule.
ben là c'est justement la source de notre discussion que tu évoques là. L'israel actuel étant source de controverses voire menacé, faut-il en fonder un autre ? Et de toutes manières est-ce seulement possible ?
Xentios Bagarth
Roi

Citation:
Provient du message de Znog
ben là c'est justement la source de notre discussion que tu évoques là. L'israel actuel étant source de controverses voire menacé, faut-il en fonder un autre ? Et de toutes manières est-ce seulement possible ?
Sa n'aurait aucun sens , il y à une seule Israel et dans ce cas on fonderait un état juif mais pas Israel . Israel est , est restera la cause de problèmes tant que l'homme occidental et arabe ne l'aura pas accepte car elle est le noyau central de 3 religions .
znoOog

j'en ai trouvé deux de nouvel israel... mais ca m'aide pas

- celui-ci c'est de la SF http://www.warpfish.com/jhan/ft/gzgp...ation-ni.shtml
- celui-ci c'est un fond philanthropique http://www.newisraelfund.org/content...000&currbody=1
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Un nouvel Israël ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h16.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite