Le guide du reaver

Répondre
Partager Rechercher
Guide du reaver

I/ Création du personnage

Un reaver peut être nécrite, breton ou sarrasin.
Les trois races se valent pour le reaver. Le nécrite perd 10 points de caractéristique en intelligence (ce qui ne sert à rien pour un reaver), mais il gagne 5% de resist magique. A chacun de voir si le trade-off en vaut la peine. Personnellement, je n'aime pas la poiscaille

Pour l'attribution des points, il n'y a pas vraiment matière à discuter. Les trois stats les plus importantes sont STR, CON, DEX, donc hop, 10pts dans chaque. A noter que les armes flexibles dépendent de str/con, donc que tout point dedans aide votre weaponskill. Ce serait à mon avis une erreur que de mettre des points en piété ou en vivacité.

II/ Les capacités du reaver

Un reaver dispose de 2pts par niveau, ce qui en fait un "hybride avancé" comme le Paladin.
Il peut se spécialiser en:
* Boucliers
* Parade
* Slash, Crush, Thrust
* Armes Flexibles
* Soulrending

Il autotrain en Armes Flexibles et Slash.
Il acquiert aussi Evade I, peut porter une armure de mailles au niveau 10, et utiliser des grands boucliers au niveau 17.

III/ Les capacités de combat du reaver (détaillées)

A/ Bouclier

Les chances de bloquer originales sont de 5%, modifiées par la dextérité. Chaque niveau de la compétence rajoute 0,5% de chance.
De plus, s'entraîner en bouclier permet d'acquérir des styles de combat avec, qui permettent entre autres d'assomer l'ennemi.
A noter que les chances de bloquer sont divisées par deux contre un utilisateur de Deux Armes.

B/ Parade

Pas grand chose à dire ici. Les chances de parer suivent la même formule que celle de bloquer, à la différence près que parry ne donne aucun style.
A noter que les chances de parer sont divisées par deux contre un utilisateur d'armes à 2mains.

C/ Slash, Crush, Thrust

Là encore, peu de commentaires.

D/ Armes Flexibles

Aaaah, en voilà une compétence qu'elle est belle !
Bien utilisée, la compétence AF est le meilleur atout du reaver, et probablement la meilleure liste de styles du jeu. La plupart des styles proccent des effets divers et variés (PBAE debuff, DD froid, drain de vie...) qui les rendent redoutables.
A noter que la ligne Armes Flexibles ne dispose d'aucun anytime valable. Je répète: la ligne AF n'a pas de bon anytime. Oubliez les combats où vous spammiez Amethyst Slash, ce temps est révolu.

Le seul anytime un tant soit peu efficace est Python (dont les stats sur le herald sont fausses) et qui a un haut coût en fatigue, un haut bonus de dégâts, et un faible bonus pour toucher. Mais quatre coups de python suffiront à vous mettre OOE...

La véritable force du reaver vient de ses styles de position ou ses styles de réaction, bien meilleurs que tout autre art de combat.

Il y a une chaîne qui suit un bloquage: Viper/Copperhead/Taipan/Cobra. Cette chaîne coûte au total autant d'endurance qu'un seul Python, pour des dégâts plus de 4 fois supérieurs et un attack speed debuff. A noter aussi que Viper stun pour 5 secondes.

Il y a une chaîne qui suit une parade: Kingsnake/Tigersnake/Anaconda qui offre de gros dégâts... et un stun de 9 secondes. Autant dire une victoire assurée si Anaconda passe.

Il y a une chaîne de flanc (Indigosnake/Constrictor). Constrictor inflige de gros dégâts, mais Indigosnake est la véritable pierre de voûte de l'attaque de flanc, car il inflige un important drain de vie.

Enfin, quelques styles isolés, comme Asp (qui permet de frapper quelqu'un de dos même s'il est trop loin pour les armes habituelles (distance un peu inférieure à la longueur de deux chevaux).

Et surtout, surtout... le style LEVIATHAN, qui mérite bien son nom en cela que son proc de glace, additionné à ses dégâts monumentaux, infligent facilement dans les 500 dégâts. Plutôt pas mal pour une arme à 1main de delay 3,5...

Mention spéciale à Boomslang, le style niveau 21 de detaunt, qui offre un très haut bonus défensif.

Bref, la ligne armes flexibles, si elle ne dispose d'aucun anytime efficace, a des combinaisons incroyables d'efficacité. Au moins en PvE, c'est une des meilleures lignes.

IV/ La capacité Soulrending

Avec AF, soulrending est la ligne qui définit le reaver. Elle lui permet de devenir réellement redoutable, sombre et terrifiant.

A/ Les chants

Vous en avez trois. Un chant de debuff d'absorbtion, un chant de debuff de dégâts, et un chant de dégâts.

Le debuff d'absorbtion vous permet d'infliger de plus gros dommages à vos ennemis. Particulièrement utile en groupe, car son effet affecte tous vos alliés. Lorsque vous êtes en surnombre, permet de faire vite le ménage.

Le debuff de degats vous permet de réduire les coups que vous infligent les ennemis. Très utile lorsqu'on traverse une mauvaise passe et qu'on attend que notre lifetap se refresh ou que notre arme proc.

Enfin, le chant de dégâts inflige des blessures modérées autour de vous.

Tous ces chants ont un pulse de 8 secondes, un recast time de 10 secondes, et coûtent de la mana pour s'enclencher (à la différence de l'end song du paladin).

B/ Debt of Arawn

Le sort le plus efficace de toute la ligne, et de loin. Si, si, ne me contrariez pas, je vous assure que c'est le cas. Sans ce sort, le reaver serait une classe correcte, sans plus. Avec, elle devient une excellente classe.
Le principe ? Ce buff, qui dure 15 minutes, accorde à votre arme une chance de proccer un effet drain life qui peut monter jusqu'à 41 de delve (50 réels) drainés.
Très important: A la différence des procs obtenus par l'alchimie, celui-ci a une chance fixe de se déclencher, égale à 30%, et sa valeur ne dépend pas du délai. Donc, à la différence des procs d'alchimie, une arme rapide est plus efficace qu'une arme lente en termes de dégâts.

Pour prendre un exemple concret avec un proc de valeur 50

Si en 1 minute, vous frappez 10 fois pour 100 degats chacun, alors vous aurez infligé 10*100 + (10*30%)*50 = 1150, et vous aurez drainé 150 HP.

Si vous utilisez une arme 2x plus rapide, alors en 1minute vous frappez 20 fois pour 50 dégâts chacun, et vous aurez donc infligé 20*50 + (20*30%)*50 = 1300, et vous aurez drainé 300HP.

La conséquence en est que la plupart des reavers cherchent à maxxer leur quickness et à utiliser des armes rapides. Certains reavers ont d'ailleurs délaissé leurs fouets pour utiliser des armes thrust ou slash, dans le but de descendre leur delai à 2,2 ou 2,5.

C/ Les instas

A l'exception de debt of arawn, tous les autres sorts du reaver sont en instas sur timer.

On y retrouve un drain de vie de portée 1000, très efficace (surtout à haut niveau), mais helas sur un timer trop long. Vous ne l'utiliserez souvent qu'une fois, maximum deux, dans un combat.

On y trouve également un instadot de portée 1500, souvent utilisé pour puller. Ses dégâts sont ridicules (dans les 30 par tick au maximum), mais ça ne mange pas de pain et ça attendrit bien la viande. Utile aussi en RvR contre un caster ou un healer.

On trouve enfin un insta damage add, efficace durant 30 secondes et sur un timer de 2 minutes et demie. Ce damage add est le plus puissant du jeu, tout royaume confondu, avec un maximum à 15dps au lvl 44. Son effet est redoutable durant cette période. A noter qu'il se cumule avec le chant du paladin, mais pas avec les buffs de thauma/théurgistes qui s'effacent mutuellement. Cela sera corrigé dans une future version (sisi...).

V/ Stratégie PvE

A/ Solo

Le reaver est probablement, avec le paladin (ou le moine, si on le compare ainsi), le tank qui peut soloter le plus facilement. Son drain de vie et ses procs lui permettent de n'avoir aucun downtime dû aux HPs (si jamais vous êtes vraiment bas, utilisez votre LT contre un gris).

La stratégie est simple:
1) Vérifiez que votre buff est up et ne risque pas de disparaître.
2) Pullez avec votre instadot
3) Si vous n'êtes pas full life, utilisez votre lifetap dès que l'ennemi est à portée.
4) Si vous n'êtes pas dans une zone aggro, lancez votre chant de dégâts
5) Pensez à lancer votre lifetap lorsque vous le pouvez
6) Si l'adversaire est costaud, ou si un timer de 2,5mn ne vous inquiète pas, lancez votre add dmg
7) Si le combat tourne vraiment mal, utilisez votre chant de réduction de dégâts et espérez que votre arme proccera beaucoup.

N'oubliez jamais, si vous utilisez des armes flexibles, que vos coups les plus puissants sont les réactifs et ceux de position. Ne gaspillez pas bêtement votre endurance !

Si vous êtes AF, alors:
1) Utilisez engage contre le mob pour provoquer un bloc
2) Utilisez Viper
3a) Vous êtes blessé ? Mettez-vous de côté et lancez deux indigosnake puis un constrictor pendant le temps du stun
3b) Vous n'êtes pas blessé ? Faites la totalité de la combo block
3c) Vous êtes lvl 50 avec 50 en armes flexibles ? Mettez-vous derrière le mob et enchaînez deux leviathans. Rien ne bat un leviathan.

Je ne saurai trop le dire: faites attention à vos PBAE chants ! Si jamais un violet (ou même un simple orange) passe dans la zone alors que vous êtes en combat, vous allez souffrir...
Par contre, c'est d'une utilité maximale lorsque vous combattez des mobs linked.


B/ En groupe

Le reaver est un bon tank. Il n'a pas les HP d'un MA, mais il a un bouclier speccable et parade, ainsi qu'une armure de mailles. Il peut amener au groupe ses debuffs d'Absorb (contre un gros mob) ou de dégâts (contre plusieurs plus petits mobs). Enfin, il peut assister le main tank avec des styles de côté (indigosnake).
A noter que même un paladin 2H ne pourra pas garder l'aggro lorsque le reaver chain indigosnake... donc si vous voulez éviter cela, detauntez de temps en temps.

VI/ Les templates

Le full offensif
50 soul
50 flex
20 block
20 parade

L'offensif avec bash
50 soul
50 flex
29 block
1 ou + parry
(besoin de monter jusqu'au lvl 12 en autotrain)

Un peu moins offensif
50 flex
44 soul
26 parry
26 block

Le template slam/leviathan
50 flex
42 slam
39 soul
6 parry

Le template "0 points left'
45 soul
44 flex
42 block
10 parry

A noter que le reaver souffre d'un problème de miss importants, et qu'une haute weapskill (donc une haute compétence d'armes) est nécessaire pour compenser. C'est une des raisons (ça, et l'impact de Leviathan) qui fait que très peu de reavers s'arrêtent à 39.
Assez bon guide mais 2 remarques :

- Flex utilise STR et DEX (et non pas CON)
- En pvm solo, d'après mes observations, twister les 3 pbae sert grandement (les 2 affaiblissements puis le DD) avant de taper la cible. On peut ainsi infliger plus de dégâts dans les secondes qui viennent. Gaffe à ne pas aggro d'autres mobs.

Voilà bon jeu.
A noter :

Les trois caractéristiques qui montent au fur et à mesure des niveaux sont dans l'ordre FORCE, DEXTERITE et .... PIETE.

Et oui, la PIETE intervient dans les sorts pour le calcul des dommages infligés (un buff acuité est donc utile pour 1 reaver).

Par contre, CONSTITUTION ne monte jamais d'où le nombre de PdV.

Donc mettre 10 points dans CONSTITUTION est presque une obligation.

Sachant que FLEXIBLE est à 50% FORCE / 50% DEXTERITE, les races intéressantes sont donc Highlander, Sarasin et Necrite.

Simplement, noté que plus tard en RvR, l'ennemi voyant 1 Nécrite en maille pensera à un REAVER (il a peu de chance de se tromper avec 1 mercenaire).

Perso, j'ai pris une Sarasine avec +10 PIETE et +15 CONSTITUTION.
__________________
Sharin, Maître Cabaliste Protectrice des forts d'Albion
Sharine, Maître Cabaliste Avec son tas de pierre
Merci Grenouille

Je voudrais savoir si les deux pbaoe debuffs ont une durée ou sont efficaces à chaque pulse?

En tout cas très bonne classe agréable à jouer ( pour moi plus intéressante que le necro )

ps:moi breton 15 constit 10 force
Citation :
Provient du message de Shar /ys
.

Sachant que FLEXIBLE est à 50% FORCE / 50% DEXTERITE, les races intéressantes sont donc Highlander, Sarasin et Necrite.
.
Le highlander peut pas devenir reaver
Citation :
Provient du message de Shar /ys
Perso, j'ai pris une Sarasine avec +10 PIETE et +15 CONSTITUTION.
Copieuse j'ai fait pareil
__________________
Sans MMO-Fixe
Bravo pour ce guide

Il est vrai que petit lv ca miss pas mal :/ par contre dsl de reposer la question (j'ai du mal avec l'autotrain) mais je peux faire RS50 Flex50 Shield29 en respec au lv20 ? pas besoin de monter jusqu'au 40 ?
D'après un test effectué sur le character builder de catacombs, en montant son reaver sans autotrain ça fait du 50/50/28 au lvl50, et il ne manque que trois points pour passer à 29.

Donc logiquement, l'autotrain jusqu'au lvl20 suffit à grapiller les trois points manquants, et même six de plus (puisque tu gagne un niveau de compétence tous les quatre lvl à partir du niveau 8, soit 2+3+4, donc neuf points en tout avant le niveau 20).
Citation :
Ca m'a encore plus donné envie d'en faire un !
J'hésite entre sarrasin et nécrite...
Breton il y a que ça de vrais

Sinon très bon guide

Le revaer est un très bon tank çaster qui est assez fin a jouer mais qui reste très très fun.

Perso j'ai deux conseil a donner : 1 ) prenez plutôt slash
......................................................2) 10 points en piète est très utile, voir obligatoire....

je sent qu'avec mon reaver ca va être une longue histoire d'amour
Pour Kalidor: Personnellement, je déconseille slash.

La compétence Armes Flexibles est réellement terrifiante une fois qu'on la maîtrise un tant soit peu, et sur certains coups équivalent à ceux d'une arme à deux mains maniée par un MA.

Exemple d'un coup sur un barde 50 (donc en reinforced)

ici

297 dégâts de base
358 de proc froid de leviathan
77 de proc drain life

Total: 732 de dégâts sans critique. Qui dit mieux ?
Re: Le guide du reaver
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
A noter que le reaver souffre d'un problème de miss importants.
wtf ?
c'est quoi cette invention ?
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Pour Kalidor: Personnellement, je déconseille slash.
alors là ... si tu ne vas pas à 50 en arme, slash est le meilleur choix.

Grenouille il a combien de niveau ton reaver ?
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
297 dégâts de base
358 de proc froid de leviathan
77 de proc drain life
je doute qu'un barde 50 se balade sans résistance au froid (pour le DD) et esprit (pour le proc).
Grenouille le problème de flex , c'est que ces styles sont tous réactifs : donc très dur a placer en rvr : le revear n'a pas comme le sauvage des buffs pour parer et esquiver a volonté pour placer plus facilement ses styles et chains .

Ensuite ses chains les plus puissant sont des chain de 4 ou 5 ( je sais plus ) donc amuse a toi a place ca en rvr ( surtout en cas de lag )
Enfin oui leviathan est puissant....mais faut il encore être de dos.

Donc même si au début j'étais très int par le flex , j'ai suivi plutôt la voie de la raison.

Maintenant si Mythic fait des modifications sur les styles flex rien ne m'empêche de respect
c'est tres fun a jouer flex en groupe (je viens de me respé flex a lvl 20) mais impossible de solo avec (contrairement a crush que j'avais avant).

Les "trucs" spéciaux de flex ont l'air vraiment bien quand je vois deja l'indigosnake qui fait un dd/drain double de mes degats a volonté Facile de finir un combat full life sans heal...

Mais c'est sur que c'est pas pour les bourrins, car pour jongler entre les styles (coté, arriere, block, parry...), les auras et les instants dd/dots, plus ne pas oublier l'add dm, c'est pas évident

Enfin je ne regrette vraiment pas
A petit lvl je préfère Crush que slash.. parce qu'un anytime stun de 6 sec, ça se refuse pas ^^ ( cf le style lvl 18 )

Avec l'autotrain j'ai essayé l'anytime flex.. et beh.. berk Bon avec 2pts en flex c'est pas une référence mais tout de même
L'aura de dégat a un timer de 8 secondes et un pulse de 5 secondes

Les auras de debuff absorb et debuff degat ont un effet qui dure 10 secondes et un delai de 8 secondes d'ou le twist suivant =>

debuff degat, debuff absorb, degat....on attends le prochain pulse ou l'aura de degat fai le cercler rouge et la on recommence.

enfin c'est à peu pres cela .
Citation :
Provient du message de Paclya
je doute qu'un barde 50 se balade sans résistance au froid (pour le DD) et esprit (pour le proc).
Tu peux vérifier son niveau sur camelot-seer si tu en doutes. Personnellement, comme ce n'est pas mon screenshot, tu peux avoir tous les doutes que tu veux.

Notes quand même qu'un barde est en reinforced, et donc 10% de bonus dessus. Ca explique la faible resistance.


QUOTE]Provient du message de Paclya
wtf ?
c'est quoi cette invention ?
[/quote]

Il y a plusieurs sujets de discussion sur les forums US concernant ces problèmes.
Comme j'ai ma compétence d'armes à mon niveau et que je booste systématiquement ma str/dex, je n'ai pas eu ce genre de souci. Mais pour faire un guide impartial, il me semble normal d'inclure ces hésitations.

Je sais que le Valewalker avait été tweaké en beta et que ses chances de toucher étaient supposément inférieures à celles d'un autre hybride. Peut-être est-ce la même chose pour le reaver ?

Citation :
alors là ... si tu ne vas pas à 50 en arme, slash est le meilleur choix.
A terme, oui.
Mais pour moi, si quelqu'un ne veut pas monter un reaver Armes Flexibles, alors autant profiter de l'autotrain et monter crush ou thrust.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés