JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 752 (sites) | 1336 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Sans vouloir être ennuyeuse RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Elle
Alpha & Oméga

Question

Sans vouloir être ennuyeuse

Je v sûrement me faire incendier, mais je m'en moque un peu.
Assumant tout ce ke je dis et fais.
Que ce soit sur les forums ou a daoc (ça doit aussi être valable dans tous les jeux ou on a besoin d'un pseudo d'une image)...
On voit des avatars avec des gens connus... inspecteur machin, prof de danse trucmuche, dessins de célèbres artistes....
Des pseudos ki sont aussi dans la même ligne... c a dire la célèbre marque de boisson a bulle et marques publicitaires en tout genre.... et j'en passe.....
N'y a t'il pas en France une loi ki protège de tout cela? L'exploitation de l'image d'une personne? ne doit pas t'elle être demandée a cette même personne ???? de son nom aussi ?
L'exploitation d'une marque? n'est elle pas protègee aussi? c écrit généralement en tout petit a cote ou un truc du genre marque deposee???
Je me dis juste ke le jour ou le machin ki s'occupe de la propriété industrielle, intellectuelle etc... ou un organisme dans le genre mettra son nez la dedans.... ça risque kan même de faire mal.
Vous me direz, ils ont d'autres chats a fouetter sûrement.....
Mais il ne fo jurer de rien....
Lien direct vers le message - Vieux
Lord Tigrou [X L]
Bagnard

Dison que c vrai que c illegal de se servir de marques ou noms déposés sans l accord du propriétaire mais c en quelque sorte toléré tant que ce n'est pas dans le but de gagner de l argent avec
Elween
Alpha & Oméga

Citation:
Je me dis juste ke le jour ou le machin ki s'occupe de la propriété industrielle, intellectuelle etc... ou un organisme dans le genre mettra son nez la dedans.... ça risque kan même de faire mal.
Comme tu dis ils ont d'autres chats à fouetter, pour la simple est bonne raison, que s'ils commencent à chercher les ptit particuliers que nous sommes, ils perdraient plus de sous qu'autre chose
Birdee
Roi

ouai steven seagal va venir me corriger parce que j'ai sa photo en avatar
Vince/Lagripe
Roi / Reine

<----- c'est Gimli du seigneur des anneaux
Et ???
Je pense pas que sa doit etre sur ce forum
Kalhalm
Roi

Copychat/Rustine
Roi / Reine

L'exploitation a but lucratif est réprimandé ça c'est sur mais après que tu utilises un nom ou une image d'une marque déposée pour ton pseudo ou avatar je pense qu'ils s'en f.... comme de l'an 3 d'autant que tu ne dégrades pas leur image par cette utilisation.

p.s. : Elle c'est pas le nom d'un magazine féminin??... il pourrait porter plainte lol surtout vu le nombre de fautes que tu fais c'est pas bon pour eux ça... (non ceci n'a rien de méchant)
wicked
Alpha & Oméga

Moi j'ai demandé l'autorisation du chat avant de prendre sa photo comme avatar,

il m'a dit: Miaaaaouuuu,

j'ai pris ca pour un oui et de toute facon s'il est pas d'accord je m'en beurre les noisettes .
Elle
Alpha & Oméga

soupir..
Elle : pronom impersonnel
Kan aux fautes passant par le correcteur d'orthographe du forum je ne m'ennuie pas, j'ai lu bien pire.
Et mon post n'avait en rien d'attaque personnelle contre telle ou telle personne, mais un sujet pour pousser a la réflexion.
a voir les réactions... je suis contente de moi...
Je débute sur le net...
Ah! je viens de voir dans la marge lorsque l'on écrit un message :
en postant ce message vous vous engagez a respecter les règles suivantes... lisez la 6eme...
Lorie JTM !
Alpha & Oméga

Re: Sans vouloir être ennuyeuse
Citation:
Provient du message de Elle
Je v sûrement me faire incendier, mais je m'en moque un peu.
Assumant tout ce ke je dis et fais.
Que ce soit sur les forums ou a daoc (ça doit aussi être valable dans tous les jeux ou on a besoin d'un pseudo d'une image)...
On voit des avatars avec des gens connus... inspecteur machin, prof de danse trucmuche, dessins de célèbres artistes....
Des pseudos ki sont aussi dans la même ligne... c a dire la célèbre marque de boisson a bulle et marques publicitaires en tout genre.... et j'en passe.....
N'y a t'il pas en France une loi ki protège de tout cela? L'exploitation de l'image d'une personne? ne doit pas t'elle être demandée a cette même personne ???? de son nom aussi ?
L'exploitation d'une marque? n'est elle pas protègee aussi? c écrit généralement en tout petit a cote ou un truc du genre marque deposee???
Vous me direz, ils ont d'autres chats a fouetter sûrement.....
Mais il ne fo jurer de rien....
So what ?
wicked
Alpha & Oméga

Re: soupir..
Citation:
Provient du message de Elle
Elle : pronom impersonnel
Kan aux fautes passant par le correcteur d'orthographe du forum je ne m'ennuie pas, j'ai lu bien pire.
Et mon post n'avait en rien d'attaque personnelle contre telle ou telle personne, mais un sujet pour pousser a la réflexion.
a voir les réactions... je suis contente de moi...
Je débute sur le net...
Ah! je viens de voir dans la marge lorsque l'on écrit un message :
en postant ce message vous vous engagez a respecter les règles suivantes... lisez la 6eme...
je me pose surtout une question:

est ce que ca te derange?

si non, ben laisse couler
si oui:
1/ essaye de devenir modo pour faire la "police" (j'ai bien mis entre guillemets hein )
2/ tu fais suivre le post à un modo qui s'occupera d'effacer le post s'il pense que tu as raison.
Serj Tankian
Bagnard

L'image d'une personne , ca me concerne pas
Enthoniel Ezeil
Alpha & Oméga

Alors... citons l'article L. 111-1. : L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous.

Là, il y a effectivement problème.

Mais en pratique, quand une oeuvre est exploitée dans un but non lucratif, {image de jeux video, un dessin tiré d'une BD, une illustration, un extrait de musique (libre de droit de moins de 30 secondes n'est pas soumis à la SACEM, au-delà oui il faut reverser des droits) dans un support destiné à être publié publiquement (ici JOL est un site public), cette exploitation non lucrative est tolérée et dans 99,9% des cas aucune demande d'autorisation n'est à demander. Les créateurs et éditeurs de ces oeuvres tolèrent ce dynamisme de fanzinat autour de leurs oeuvres comme plutôt bénéfique et contribuant plus à leur promotion qu'à leur exploitation (car à but non lucratif).

Cette tolérance peut donc s'appliquer aux avatars, signatures, images diverses trouvables sur le forum. Attention cela ne concerne pas la photo de quelqu'un qui ne souhaiterait pas être exposé sur un site (droit de la personne, droit à l'image).

Donc pas de réel problème
Vince/Lagripe
Roi / Reine

ELLE c'est un magasin de fringue
hiero
Bagnard

Pour compéter le sujet, je penses avoir croisé quelques avatars (notamment) limite apologie de la violence....
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Sans vouloir être ennuyeuse

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h38.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite