JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 765 (sites) | 1429 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Technique et Automatisation
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > SI et les Freezes "Postez ICI" RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Le Vagabond
Alpha & Oméga

J'ai le meme problème de freeze...

Ma config :

AMD Athlon 1 ghz
Disque dur 37 gigas (connait ni le modèle ni la vitesse ni rien, si vous savez comment trouver please )
Radeon DDR 32 Mo (7200 je crois, pas sur)
256 Mo de RAM
Windows XP Pro

Je vais tester de réouvrir mon pc, vu qu'il freeze beaucoup plus longtemps le soir que la journée (et qu'il tourne toute la journée en fait), mais j'ai quelque chose dont personne n'a parlé :

Des que je m'approche de quelque chose que je n'ai pas encore croisé ou que SI a déchargé de la mémoire, le disque dur mouline et j'ai un freeze durant entre 3 et 15 secondes (ce soir record, mass alb rencontré inopinément, suis mort sans meme les avoir vu, plus d'une minute de freeze)...

Sous DAoC classique j'avais quelques freeze (surtout apres un changement de zone) mais sous SI c'est encore pire, chaque changement de zone me prends deux a trois fois plus de temps qu'avant
Lien direct vers le message - Vieux
Le Vagabond
Alpha & Oméga

Au passage, je vient d'ouvrir mon pc, une bonne couche de poussière partout, ca peut aider a chauffer, pensez a un coup d'aspirateur prudent
ranild [LCDDE]
Alpha & Oméga

si ça mouline c'est que tu n'a pas assez de memoire vive: 256 c'est trop juste, SI recommande 384 mo....
Le Vagabond
Alpha & Oméga

Bon, ben je vais m'acheter 256Mo de ram de plus alors...

Ca fait 3 fois qu'on me la sors celle la, elle doit avoir un fondement, tant pis pour le porte monnaie
ranild [LCDDE]
Alpha & Oméga

grace a Dewi, j'ai enfin pu regler mon probleme definitivement !!!(merci a lui) en fait j'ai simplement installé pour ma carte graphique Gforce4 TI 4200 64M (MSI) les drivers nvidia version:40.72, touvables ici:
ftp://download.nvidia.com/Windows/
plus aucun plantages au chargement et je peux utiliser l'antialiasing sans problemes.
youpii !
Becar / Wyder [1337]
Roi

bonjour,
moi je pense ke le probleme est essentiellement un pb de surchauffe (en tout cas c'est le cas pour moi) :
-le plantage est au bout d'une duree aleatoire de jeu
-il se produit sur n importe kelle zone du jeu
-en jouant la fenetre de ma chambre ouverte je n' ai encore pa eu de plantage

dsl de ne pouvoir choisir correctement entre le 1 ou le 2 je n'ai pa joue a DAOC seul (g directemnet acheter le jeu + l'add-on)

je doi dire ke g aussi un autre probleme avec SI :
le panneau des commande (attaquer forts.....)cesse de fonctionner lorsque je suis sur la carte principale mais marche parfaitement dans les donjons
Infernale
Roi / Reine

Le problème d’écran figé ne provient ni d’une chaleur excessive du micro processeur, ni de la carte vidéo, encore moins de la ram, en particulier pour ceux qui n’avaient jamais subit ce souci auparavant.

C’est votre carte son qui fait tout planter. Mettez à jour vos drivers, diminuez un peu la qualité sonore et ça devrait résoudre le problème pour beaucoup d’entre vous.

Voilà.
lumat
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Diskdur
Le problème d’écran figé ne provient ni d’une chaleur excessive du micro processeur, ni de la carte vidéo, encore moins de la ram, en particulier pour ceux qui n’avaient jamais subit ce souci auparavant.

C’est votre carte son qui fait tout planter. Mettez à jour vos drivers, diminuez un peu la qualité sonore et ça devrait résoudre le problème pour beaucoup d’entre vous.

Voilà.

Oui ... et non... Cela peut effectivemnt arriver mais lorsque tt marche bien sans anticrenelage, comme c'est le cas de plusieurs d'entre nous, la carte son n'intervient pas.
A mon avis, toutes les hypothèses données ici sont vérifiées dans un cas ou dans un autre, la chaleur peut-être responsable chez certains, les pilotes sons ou vidéo chez d'autres, ou encore la RAM.
Reste que, à mon avis, il y a un défaut de programmation sur DAoc et ce ne serait pas le premier (Sur AC2 par exemple, l'ensemble des joueurs se plaignent de lags ou d'accés disque frequents qq soit la qté de RAm). Chez moi et je ne suis pas un cas isolé, SI est le seul jeu qui plante, preuve que le matériel n'est pas, là, à mettre en cause.
Je reste convaincu que c'est un problème dû au jeu, que seulement de très rares joueurs ne rencontrent pas (quoique ...)et que Mythic/Goa doivent se pencher sur ce problème d'optimisation de leur programmation 3D.
Arragis
Roi

Agree
/agree lumat à 200 %
Qd tous les jeux installés fonctionnent sans problème ( et meme les + récents et que un nveau jeu fait planter , et bien il me semble évident que le jeu en question est qd meme à mettre en cause
Moi perso ça me gave ( surtt que je touche pas trop en informatique ) de faire 150 000 essais , de tout reconfig etc...
J'atds donc de voir si mythic va se pencher sur le prob , en attendant SI reste au placard .....ce qui ne m'empeche pas de jouer à DAOC bien au contraire
Reste que 35 euros la place au placard ça fait ch...
Skjuld
Alpha & Oméga

Bizarrement, après augmentation de mémoire et divers bidouillages en BIOS, je reste bloqué si je lance directement avec un perso, mais pas si je dis "non merci".
Becar / Wyder [1337]
Roi

pour moi la carte son qui fait planter le pc par un gel d'écran j'y croit pas trop surtout le son du jeu continue parfaitement et que le modem continu a envoyer alors ....
lumat
Roi / Reine

Ce post pour tenir tt le monde au courant de mes dernières trouvailles.

Aujourd'hui, formatage, réinstall Windows XP et MAJ des tous les pilotes.

Après décativation de la syncronisation verticale au niveau des propriétés d'affichage (Carte ATI Radeon 9500), plus de freezes sur 1 h de jeu entre 13 et 14h qq soit la résolution.

En revanche, je n'ai pas encore réinstaller DirectX9.

Donc reste une question : est-ce la syncro ou directX qui est responsable de ces soucis ?
Dites moi ce que vous en pensez

Nos recherches avancent.

Phenix Noir
Alpha & Oméga

Pour ma part, plus de freeze depuis mon avant dernier message...

Moi ça venait de la température
Ceyard [SdC]
Roi

Citation:
J'ai trouvé,pour ma part mon proc surchauffe et tourne a 65 degré.J'ai baissé et c'est bon.

Normal que tu choppe des freezz a 65° le système devient instable , change ton ventilo.

J'ai un Athlon bien booster 1700+(1476 mhz d'origine @2100 mhz)
je monte en pleine charge a 47°.
Cilios : pretre d'arawn 50 Spec visio /Albion Ys.

WoW

Cilios Guerrier lvl 40
blackstone
Reine

yop à tous,

Moi aussi j'étais dans le cas n°2 c'est à dire de temps à autre freeze complet bourdonnement dans les enceintes et obligation de reboot. J'avais essayer de mettre tout les drivers possible et imaginable pour tout les composants de mon pc sans amèlioration. J'ai 3 ventilo en plus du ventilo alim, aucune carte n'est overcloké.
J'ai ouvert le capot de mon PC et là miracle plus aucun freeze depuis plusieurs jours même hier soir pendant défense relik alors qu'avant c t freeze direct si plein de monde apparaissait à l'écran d'un seul coup.
Donc voilà je vous conseil d'essayer aussi on sait jamais si vous etes dans le cas n°2
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > SI et les Freezes "Postez ICI"

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h37.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite