JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 467 (sites) | 959 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Forum Général
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > The 4th coming ou... la TROISIEME prophétie RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
ElMac BugLife
Roi

The 4th coming ou... la TROISIEME prophétie

Une chose étrange dont personne n'a jamais parlé tiens... La jolie erreur de traduction du titre... Si il ne s'agissait la que d'une transformation, cela passerait encore, mais... pour ceux qui n'auraient pas remarqués, cela engendre même une erreur scénaristique

En effet, "the 4th coming" ou "la 4ème venue" désigne les 4 visites faites par l'haruspice sur Terre:
- la première fois, il arrive, previent les elfes qu'il va revenir les juger.
- la deuxieme fois, il les juge et va prévenir les nains que ce seront les prochains a etre jugés.
- la troisième fois, il les juge ppp et va prévenir les humains que ca va être leur tour.
- la 4ème venue, est celle que l'on attend dans le jeu... celle du retour de l'haruspice, qui décidera de l'avenir des humains...

En bref, je compte bien QUATRE venues, mais... uniquement TROIS prophéties (elfes, nains, humains).

Comment nos traducteurs ont-ils pu se tromper à ce point jusque dans le titre, je vous le demande

Quoiqu'il en soit, ce jeu devrait donc se nommer:
- soit: "La 4ème Venue"
- soit: "La 3ème prophétie"

Enfin ne chipotons pas, ce qui est fait est fait, on n'a qu'à imaginer que l'haruspice a déjà jugé les dinosaures, mais que c'est tellement évident que l'on en parle plus

Heu.... mais si c'était le cas... on ne devrait pas appeler le jeu "The 5th coming" en anglais????

ElMac BugLife
Elémentaliste de l'air (multitache à l'occasion)
Toujours aussi tordu d'esprit
Avec la famille la plus charmante qui soit
Lien direct vers le message - Vieux
Tuf
Alpha & Oméga

Re: The 4th coming ou... la TROISIEME prophétie
Citation:
Provient du message de ElMac BugLife
Une chose étrange dont personne n'a jamais parlé tiens...
Faux j'vais te r'trouver ca
Orion [Mrd]

Oula qu'est ce qu'on a pu en parler de ça

C'est en effet un problème de traduction, mais peut-être que les exploitants trouvaient que ça sonnait mieux à l'oreille, car le but c'est d'allécher les gens.
Tuf
Alpha & Oméga

Poum
Pouet

Y'en a plus mais bon, j'allait pas me casser trop les cojones
Xentios Bagarth
Roi

Je n'en avais jamais entendu parler , intéressant /.
Butloch
Alpha & Oméga

Les Elfes n'étaient pas encore née, c'est pour cela qu'on ne connait que très peu cette 1ere prophétie... (sur le forum demios y'avait un post qui expliquer mais j'arrive pas à le retrouver)
Muska
Alpha & Oméga

"La Quatième Venue" au lieu de "La Quatrième Prophétie", moué, ce n'est pas très joli...
Saïka
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Muska
"La Quatième Venue" au lieu de "La Quatrième Prophétie", moué, ce n'est pas très joli...
Certes en effet
Gnub
Alpha & Oméga

Question d'habitude je pense... Si dès le début ça avait été "la 4° venue", ça n'aurai choqué personne, a mon avis...
Autre Fake d'Aky
Alpha & Oméga

Peut-être Prophétie car dans d'anciens écrits mystérieux et légendaire, les venues de l'Haruspice étaient annoncées... Donc là on pourrait peut-être parler de prophéties dans le sens où ces prophéties sont les venues de l'Haruspice... non ?
Kiranos
Alpha & Oméga

Rah, c'est simple, le texte commence par "une ancienne prophétie..."
Puis l'haruspice s'amène, et refait une prophétie vis à vis des elfes.
Puis des nains.
Puis des humains.

4 prophéties...
The BlooD Wolf
Alpha & Oméga

Il y a une prophétie par venue, je vois pas où est le problème.

Première venue : prophétie envers les elfes
Deuxième venue : prophétie evers les nains
Troisième venue : prophétie envers les humains
Quartième venue : prophétie contre on ne sait pas qui, la quatrième venue n'ayant pas eu lieue.

Si on dit : "Tu voiiiis !!!! ca fait que 3 prophéties !!!", je répondrais simplement qu'il n'y a que 3 venues, si on se base sur ce point.
Kiranos
Alpha & Oméga

Non non non!

D'abord il y avait une ancienne prophétie qui prédisait de grands malheur...

Puis l'haruspice vient, et prophétise la déchéance des elfes. Et ils sont éliminés
Puis pareil pour les nains.
Enfin, l'haruspice vient et prophétise la fin des hommes.

Il ya bien 4 prophétie, et 4 venues.

En fait il y a 5 venues déjà, puisqu'il annonce la mort des elfes, puis reviens pour les tuer, et idem pour les nains.

Mais elles sont regroupées en une chacune, ce qui fait 2, + la venue pour prophétiser la chute des hommes, ça fait 3.

La 4ème correspond à l'annihilation de l'espèce humaine.

J'espère que je suis clair
Ro.bin
Alpha & Oméga

C'est anglais à la base et c'est la 4eme venue en anglais, donc y a pas d'erreur

Après faut se plaindre aux traducteurs français
ElMac BugLife
Roi

Désolé Kiranos... Je ne suis pas convaincu:
Tu mélanges choux et carottes la

En effet, on ne peut mettre dans le même sac la prophétie globale qui annonce de grands malheurs, et chacune des prophéties de l'haruspice... Sinon, je propose que l'on intègre aussi celle qui dit que la station Mir va détruire la Terre... (oops chui ailleurs la... mais après tout, quitte à tout englober )

Quant à dire que la 4ème prophétie désigne celle que l'haruspice va faire APRES avoir jugé les hommes, ca me parait un peu gros...
La 4ème venue me semble bien plus juste, puisque tout le scénario est basé sur l'attente de cette fameuse 4ème venue. Mais la race suivante qui va subir les menaces(pourquoi pas les centaures), je pense que ce n'est pas le thème du jeu

Et... si il y avait 5 venues, ben... ce serait The 5th coming....

ElMac Buglife
Toujours aussi tordu de la tête
Répondre
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > The 4th coming ou... la TROISIEME prophétie

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h01.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite