JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 658 (sites) | 1218 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [débat (houleux)] fair-play est il synonyme d'égoïsme? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Esis
Roi

On en revient souvent à cette état des choses:
Jouons avec plaisir nos avatars, mais respections autant que possible les personnes qui se cachent derrière nos ennemis.

A ce titre, je voudrais souligner un évènement qui s'est déroulé il y a quelques temps sur Orcanie, en hommage à un joueur disparu tragiquement. Une sortie pacifique avait été organisée entre tous les royaumes pour lui rendre hommage. Ceux qui étaient présents avaient été très émus par cet hommage, puisque tous étaient réunis à cette occasion des grands trolls aux petits luri, alors que le joueur était albionnais. Seuls quelques personnes n'ont pas respectés la treve instaurée, mais tous en sont revenus très émus.

La vidéo de cet hommage est disponible sur squaresoft.free.fr/marc.avi si je ne me trompe pas (téléchargez la d'abord car elle est assez volumineuse.)
Lien direct vers le message - Vieux
Copychat/Rustine
Roi / Reine

Pour moi le fair-play c'est surtout des règles de conduites que l'on peut choisir de suivre ou pas je dirais que c'est la couche au-dessus du respect et du simple savoir-vivre

Je pense que l'idée de fair-play s'applique surtout en phase d'xp.
Ce que je veux dire c'est qu'en rvr bah on est en rvr c'est la guerre!! C'est chacun pour soi et dieu pour tous!! Je serai plutôt partisan du "Pas de Quartier"!! Un peu comme en temps de guerre quoi... tous les coups sont permis... après bien sur se faire xp-kill ça énerve mais c'est un peu dans la logique du jeu.
Par contre en phase d'xp le fair-play ça consiste tout simplement a ne pas leecher, a savoir partager les loots dans un groupe, reconnaître quand l'on fait des erreurs et ne pas flammer quelqu'un quand il en fait... ce genre de petites choses quoi

Le respect et le savoir-vivre par contre c'est quelque chose de beaucoup plus important a mes yeux :
C'est ne pas sauter sur le corps de quelqu'un que l'on vient de tuer (ni de flooder de /laugh) c'est laisser les ptits gris qui pex ou qui font leurs épiques tranquille d'autant plus qu'ils ne représentent pas une menace même vivants (a part le plaisir malsain de l'emmerder qu'est ce que ça rapporte? rien si ce n'est de savoir qu'il sautera a pieds joints sur votre corps a la première occasion) c'est aussi me laisser faire 3 ou 4 rps par semaine c'est pas grand chose quoi finalement
Et en phase pex c'est tout simplement respecter l'autre ne pas le dénigrer ne pas l'insulter rester poli tout simplement
Bref c'est savoir jouer et entretenir une bonne ambiance ou au moins une ambiance "détendue"

Enfin c'est en gros ma vision du respect ou "fair-play" c'est un peu confus je sais mais ces 2 valeurs se chevauchent. Mais bon chacun son point de vue hein
Ekky | Rosko [BKC]
Alpha & Oméga

Remarques intéressantes de la part de Atalantis et Gnark.

C'est vrai que la définition du fair play varie en fonction des marées.
S'il devait se montrer (le FP) qu'après une bataille, quelque soit le résultat et la façon d'y arriver, la pillule serait-elle plus facile à digérer?

-> se vanter sur le forum : pas bien, pas de respect pour les perdants
-> commencer par un troll/flamm alors qu'il n'y a jamais eu de triche : pas bien, le respect est aussi valable pour ceux qui gagnent (y compris de façon diférente)

il faudrait aussi que les gens fassent un effort dans l'autre sens.
-> victoire pas particulièrement glorieuse : mot d'excuse ou "compassion" (peut être un peu fort comme mot) : respect des des perdants
-> victoire à l'arrache avec des paramètres météo (j'illustre comme je peux, je me suis promis de ne pas mettre de cas concrêt dans ce post ) différents : respecter les gens en se retenant de critiquer.

La nature humaine étant ce qu'elle est, ce n'est pas gagné, surtout que cela implique l'utilisation d'un outil tiers : le forum.
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [débat (houleux)] fair-play est il synonyme d'égoïsme?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h51.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite