JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 752 (sites) | 1665 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > "In Saddam we trust" RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Skaal
Empereur

Question

"In Saddam we trust"

Axis of Weasels

Charmante déclaration d'amour, non?

Ils sont pas tous comme ça, mais quand même...
Lien direct vers le message - Vieux
Labour d'humus
Bagnard

Si ça restait dans un seul fil, ça pourrait être drôle, mais là c'est en effet pénible.
Kolaer
Alpha & Oméga

J'aime beaucoup la parodie de magazine sur l'armée française avec un soldat américain en couverture.
Llewn
Alpha & Oméga

Joueur sur un serveur Américain d'Everquest, je peux vous dire que désormais le RL se mélange allègrement au inGame.

Etant sur serveur PvP, les guildes Euro sont pas griefer et insulté par les américains...

Limite stupide...
Calligan [PvP]
Bagnard

Ya un truc qui me fait rire c'est quil montre pas les déformations des enfants irakien apres la guerre du golf et les morts de tout ses soldats us et francais (d'ailleur la france ne reconnais pas encore les morts et les symptomes d'apres guerre du golf avec l'uranium approvi).

Comment on peu soutenir un chef d'état qui prend ses soldats et ses habitants pour des cobay.

L'un comme l'autre l'irak comme l'us sont en tord , et de toute facon il n'avais qu'a renverser saddam durant la guerre du golf, c'est encore le peuple qui va morfler et des images comme ceux de l'anim on pourra en avoir des tonnes apres ce qui va rester de l'irak.
Llewn
Alpha & Oméga

Par contre il est vrai que beaucoup ont fait de ces manifestations anti-guerre des manifestion anti-USA, et je trouve ca dommage.

Car autant il est que la guerre n'est pas une solution, autant on ne peut pas dire que Saddam Hussein n'est rien à se reprocher.
Skaal
Empereur

Tu m'en vois désolé Loosha mais en l'occurence je ne voyais pas pourquoi mettre ça dans un thread uniquement anti-Chirac.
Llewn
Alpha & Oméga

C'est quoi le fil dont parle LooSHA ?
Foehn
Alpha & Oméga

Ce qui me fait peur dans tout ça, c'est que j'en viens à me demander s'il existe un réel sentiment anti-américain chez nous et anti-français chez eux ou bien si cette impression générale est surtout du fait des médias...
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Apparement d'apres ce qu'on lis un peu partout c'est essentiellement les medias qui mettent le dawa ...

Un ou deux cretins helas magna des medias qui n'aiment pas la france et qui la trouvent justement fort utile etant donné que cracher sur la france ne fait d'ombre a aucune tranche electoriale aux EU. On evites un chouia l'allemagen meme si on la charge un peu (alors que sa position anti guerre est bien plus pronomcée que celle de la france) etant donné qu'une fort majorité des Americains sont d'orignie allemande.

Alors je ne crois pas qu'il y ait reelement d'anti français, pas plus que d'anti d'americains (ya des cons partout vous me direz et chez eux etant donné le ratio de population, forcement beaucoup plus que chez nous) chez nous ...

Comme disent les guignoles : Vous croyez encore tout ce que vous raconte la presse !
Pitit Flo -TMP
Alpha & Oméga

Malheureusement Dwel, meme si je ne peux parler pour les USA puisqu'a vrai dire se fier aux medias etc n'est certainement pas la meilleure solution, j'avoue qu'en France je pense vraiment qu'un sentiment anti US se developpe. En fait c'est vraiment un sentiment anti-politique exterieure de Bush (et interieure aussi remarque avec la manipulation de l'opinion publique, les mensonges de Powell etc...) mais qui bien souvent pour les gens se transforme en anti americanisme primaire, et je vois beaucoup, que cela soit sur le net ou IRL des gens pourtant pas si betes, avoir de plus en plus des reactions anti americain, etc..
C'est dommage, tres dommage. Mais que peut on y faire ?
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Tous les tuer ?

Oups ... ça m'a echappé !
Ray aime pas Robert

Citation:
The French bourgeois doesn't dislike shit, provided it is served up to him at the right time.
-Jean-Paul Sartre (1905-80), French philosopher, author.
Alors là je dis chapeau bas

Un Américain probablement ultra libéral qui utilise une citation de Sartre comme argument je suis plié en deux, un peu comme si pour promouvoir la guerre en Irak on citait Mére Térésa ou le mahatma Gandhi.

Pitit Flo -TMP
Alpha & Oméga

Par contre a ce propos (la francophobie ambiante aux US), je viens de parcourir a l'instant le Marriane de cette semaine (N° 302, 17 au 23 fevrier) qui consacre 6 pages a un dossier intitulé "Enquete sur le racisme antifrancais".
Evidemment c'est surtout sur ce qu'il se passe aux USA, mais aussi en cote d'ivoire et en Israel.
Il est fort interressant, et on comprend vite que les americains deviennent "anti francais" quand on voit un peu ce que la presse, mais aussi les historiens, les politiques et meme certains universitaires disent sur nous.

Il y a aussi une courte interview d'Eric Alterman, chroniqueur politique a l'hebdomadaire "The Nation", dans lequel il explique comment l'ensemble des principaux canaux de presse ecrite ou televisée semble etre tres largement neoconservateur, et comment ils "meprisent la vieille europe, et [considerent] que l'ONU constitue une entrave insupportable. (...) Ils ne supportent pas que des nations refusent de suivre le leadership americain".
D'apres l'interviewé c'est une "mentalité de cours de recreation, doublé d'une conviction quasi theologique d'etre dans le camp du bien".

Certes, ca reste l'interview d'un homme farouchement opposé a la politique bush et a l'homme, donc pas forcement tres objective, mais pour autant ca donne une bonne idée de ce qui se passe aux USA.

Vraiment je vous conseille la lecture de ce dossier (la encore evidemment, Marianne n'est pas un exemple d'objectivité, mais dresse tout de meme d'assez bons dossiers et articles generalement) qui fait froid dans le dos. Ils reviennent aussi sur le passé et on se rend vite compte que ce n'est pas la premiere fois que de telles reactions se passent aux USA vis a vis des francais, et que frequemment cela arrive.
ClairObscur
Alpha & Oméga

Cette bannière animée en haut de page est.. comment dire

Quand on est responsable d'un embargo qui a fait des milliers de morts, on ne se sert pas de ce genre d'images pour cautionner une guerre dans ce même pays.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > "In Saddam we trust"

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h59.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite