JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
World War 2 Online
No Man's Land
Les forums JOL > World War 2 Online > WWIIOL - No Man's Land > Stalingrad OK, mais dans le Pacifique? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Wildcat
Alpha & Oméga

T'es le meilleur menfin
Lien direct vers le message - Vieux
Messer
Alpha & Oméga

En valeur militaire,je reste vraiment sideré de voir que l'Allemagne avec le Japon a réussi à tenir face au reste du monde durant si longtemps...En prouesse militaire sur le coup c'est vraiment impressionant.
Par rapport à la manière de dominer,assimiler les autochtones est le moyen le plus doux de les faire transiter dans les idées du pays conquérant,mais les Nazis ont joués la carte de la franchise (dans le sens où ils n'ont pas attendus pour executer leurs planifications) et ils s'en sont mordus les doigts en Russie...J'aurais mal vu qu'un Russe tombé dans les bras du Reich trouve un Mein Kampf où il pouvait lire les théories sur le Untermensch slave...
Deadshade
Roi / Reine

Le probleme de "controle" de la population ne se posait pratiquement pas en Russie .

Pour la petite histoire le contingent le plus important des etrangers dans l'armee allemande etait Russe (et ca ne se reduisait pas a Vlasov) et Ukrainien .
Tous les peuples de l'Urss a l'exception des Russes et Bielorusses (et encore) haissaient Staline et le regime communiste .

Quant aux pays baltes , ils ont ete d'emblee acquis a la cause allemande egalement .

Pour controler la Russie en 41 il suffisait de controler le territoire a l'ouest de la Volga et une petite bande a l'extreme Orient (voyez la proportion de l'ecomomie , infrastructure et population) - le reste est une immensite vide ou le probleme de controle ne se pose pas .

Donc dans le scenario de s.f qui est le notre ici ou le Japon attaquerait la Russie au lieu des USA , la guerre se termine en Russie fin 41 , la Russie est controlee par les Japonais et les Allemands avec , probablement , un gouvernement russe et ukrainien local qui collabore (genre Quisling , Petain etc) .

Les USA sont donc seuls .

1) Leur population est moitie de l'Axe
2) Leur production est moitie ou tiers (selon la prpportion des pays occupes notamment la Russie qu'on integre a l'economie de l'Axe)
3) Ils n'ont ni allie ni base logistique en Asie ou Europe .

Alors quelqu'un de ceux qui voient ce scenario autrement veut bien m'expliquer COMMENT ils font pour gagner ?
Il leur serait deja a peu de choses pres impossible de convaincre leur population isolationiste d'entrer en guerre - dans ce scenario n'etant pas attaques , ils ne sont toujours pas en guerre fin 41 .
Wonderchris
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Deadshade
Le probleme de "controle" de la population ne se posait pratiquement pas en Russie .

Je présume que le mot "partisan" ne fait pas partie de ton vocabulaire
Les pas Baltes bah vi ils ont accueillis les fridolins comme libérateurs mais ca n'a pas duré longtemps les masques tombent assez vite

Qu'est ce que les Japonais avaient à gagner d'attaquer la Russie si ce n'est avoir un autre adversaire sur la tronche quand on sait que le Japon avait pour ambition de devenir un Empire Nippon ayant comme sphère d'influence presque toutes les nations asiatiques remplacant les colonisateurs européens par des colonisateurs japonais qui du coup allait de toute facon entrainer les USA dans la guerre à court ou moyen terme, leurs intérèts étant directement menacés.

Le seul scénar ou ca puisse arriver c'est quand tu joue une bonne partie d'Axis&Allies
Coldvein
Alpha & Oméga

A lire certains, d'après leurs postes ils donnent l'impression d'avoir du chagrin que l'Allemagne Nazi c'est fait remettre en place. Et également qu'il prennent parti dans le conflit russo-allemand pour nos voisins d'outre-Rhin.

Certes je suis bien heureux d'être née en France et non pas dans un pays du pacte de Varsovie. Mais bien que j'aime les véhicules Allemands de la ww2 je n'ai aucune admiration pour l'Allemagne Nazi de l'époque et encore moins pour le régime Vichiste.

Sérieusement à vous lire c'est comme si les Allemands auraient dû gagner. Bien que Staline et le régime communiste n'est pas à plaindre comparer au Nazi, sur l'hôtel de la guerre ce son les Russes qui ont fait le plus gros sacrifice. Aprés, être libérer du joug des Nazi par les communistes c'est un autre débats mais ce qui est sur c'est que tu ne prener pas une balle dans la nuque car tu a un nom a consonance juif.

Honnêtement, si la Russie était tomber je donne par cher de l'Europe et je suis sur et certain que le conflit se serait étaler sur plusieurs décennie et que cela se serait terminé par une course à la bombe (ce qui était déjà pratiquement le cas). Je ne suis pas un fan des "what if" mais ce "what if" en question me fait froid dans le dos.

Peut être que j'ai cette opinion la car un de mes parents ne fût pas déporter en Sibérie. Mais ce qui est sur c'est que c'est toujours mieux qu'une Europe dite "Aryenne".
Xianigar
Alpha & Oméga

Tout façon l Allemagne pouvait pas gagniez peu importe le scénario. seul la durée du conflit aurait durée moins longtemps. et les pays baltes pro axis laisse moi rire l armée allemande rasait tout se qui était sur leur passage. alors dire qu'il était content de voir les allemand en tant que libérateur je penses pas que tué les familles les rendais heureux surtout que la plus part était emmener de force pour travaillé. et tout façon tout les pays qui on voulu dominer le monde on toujours perdu la bataille donc Allemagne devait suivre le même sort.
Wildcat
Alpha & Oméga

Peut-être bien, mais l'empire Romain ça a duré vachement longtemps...
Deadshade
Roi / Reine

"les pays baltes pro axis laisse moi rire l armée allemande rasait tout se qui était sur leur passage. alors dire qu'il était content de voir les allemand en tant que libérateur je penses pas que tué les familles les rendais heureux surtout que la plus part était emmener de force pour travaillé."

Bis repetita placent .
Ce n'est pas tout d'affirmer - sur quoi te bases tu ?

Tu as entendu parler de l'annexion des payes baltes par Staline et ce qui suivait ?
A ton avis ils ont été enchantés ?
La prise de Riga (c'est dans les pays baltes) par les allemands , à ton avis tout était rasé ?
Foutaises - les allemands avaient interet à garder les installations intactes comme à Kiev que les Russes ont fait sauter pendant leur retraite .
La division Lettland et les volontaires estoniens , jamais entendu parler ?
Il n'y a eu pratiquement aucun mouvement de résistance dans les pays baltes de 41 à 43 .

Petite précision pour mettre les points sur les i : dire que les pays Baltes ont accueilli les allemands comme libérateurs est une vérité historique .
Ce n'est pas un jugement s'ils ont eu raison ou tort encore que quand on connait la réaction de Staline , les déportations et massacres après 44 on se dit qu'ils avaient surement tort mais sur le moment en 41 ils ne devaient pas le penser .

Et une autre précision - il est heureux que l'histoire ait eu lieu comme elle a eu lieu puisque la guerre gagnée par les germano-japonais eut été un cauchemar pour tous , y compris pour les allemands et les japonais .

Mon propos , comme celui d'autres intervenants qui jouent le jeu du "what ...if" en se basant sur la réalité historique est de voir qu'on l'a échappé belle puisque ça tenait bien plus à un fil que ne le pense la majorité des gens qui ne connaissent pas bien l'histoire .

P.S
Les partisans .
La région où il y avait le plus de partisans était la Biélorussie .
Pourquoi ?
Puisque notamment la 5e armée Russe encerclée dans les marais de Pripiet en 41 n'a jamais pu rejoindre les lignes Russes et a fourni l'essentiel des unités combattantes derrière le front jusqu'à 43 (il y a également eu plusieurs parachutages d'unités régulières russes) .
Ces unités étaient dépendantes de l'existence d'une Russie qui continuait à combattre et étaient à leur tour combattus par les Hiwis (auxiliaires russes et ukrainiens de l'armée allemande) .
Wildcat
Alpha & Oméga

Ouep, les Allemands étaient acceuillis en héros dans ces régions-là... Staline n'était pas très apprécié... (et on le comprend, il est de la même trempe que Hitler sauf que lui il a gagné la guerre alors on ne lui dit rien...)
foxbob
Alpha & Oméga

je n ai pas les connaissances d un historien mais les Hiwis que tu cites deadshade sont avant tous des prisonniers voulant echapper a la faim il me semble.
Leur capacite de combat etait proche de 0 sans un encadrement brutal et feroce allemand. (la resistance lors du debarquement en apporte un exmple, cf "D-Day" de Stephen E Ambrose et bien d autres)

Ces auxiliaires ne sont donc pas l expression la plus sincere d une volonte de se battre pour l axe mais bien pour echapper a un triste sort.

Par ailleurs les legions de volontaires formees dans les pays occupes ( LVF, division Wallonie) n etaient que des gouttes d eu dans l ocean de la wermacht...

Il y a un fosse entre etre libere par quelqu un et se battre pour lui... cf Napoleon ...

On peut egalement parler des unites de l ex yougoslavie qui se sont battues quasi uniquement dans leur pays contre des populations ou ethnies dites "ennemies" et qui n avaient pas besoin de M. h (pour faire plaisir a je c plus qui) pour se tapper sur la gueule...

Pour votre what if maintenant, certes l URSS a genoux l allemagne se serait concentree a l ouest et aurait certainement engage une guerre d usure en angleterre (ou la resistance promettait d etre plus dure bien que peu d unites d actives soient presentes sur le continent)
Que se serait il passe lors de la chute de londres ?

Quid du Canada qui aurait surement fait le forcing comme l australie aupres des USA.

Il est fort probable qu une coalition nord americaine aurait pu battre les japonais dans le cas d une guerre a outrance. Et ce n est pas l allemagne qui aurait pu les aider....

Enfin bon cet avis n engage que moi
Messer
Alpha & Oméga

Vae Victis

EDIT:je repondais à Wilcat
foxbob
Alpha & Oméga

exactement messer....
Wonderchris
Alpha & Oméga

En parlant de super What If, j'ai réussi en jouant à Hearth Of Iron en faisant la campagne de 1936 à rallier l'Amérique à l'Axe dès Octobre 41 la Russie à proposé la paix seulement 2 mois apres mon invasion en Septembre 41 et mes amis Nippons apprenaient les bienfaits du ying et du yang aux Iraniens.
J'oubliais, la France en 37 est devenu un protectorat Italien héhé ca vous en bouche un coin ca
Me reste plus qu'à écraser la Péninsule Ibérique dernier bastion du Bolchévisme et la perfide Albion ensuite full investissements dans la fuséologie en vue d'envahir les Martiens vers 1950.

Bref vous l'aurez devinez ce jeu est pas vraiment top pour les puristes héhéhéhé mais pour les amateurs de wonderwhat if, ils y trouveront de quoi se rassasier.
PS: jeux inintéressant en solo et pratiquement impossible à gerer en multi vus sa durée, passez donc votre chemin et économiser vos sous.
Coldvein
Alpha & Oméga

ont le trouve ou ce jeu ? dans toutes les fnac a coter de chez vous ? :]
Wonderchris
Alpha & Oméga

Ah .............euuuu oui certainement à la Fnac enfin je suppose que c'est là qu'il faut aller pour l'acheter perso je me le suis procuré grâce aux collègues de Barbe Rousse.
Répondre
Les forums JOL > World War 2 Online > WWIIOL - No Man's Land > Stalingrad OK, mais dans le Pacifique?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h50.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite