[informatique, WinXP] Aide pour régler l'explorateur Windows

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Je crees ce fil car j'ai un leger probleme (du moins un de mes chefs ) :
Citation :
Sous WinXP pro, [portable P IV 2,1], en connection sur le reseau global du laboratoire (hub base 100).

Des que je branches le cable reseau, l'explorateur reflechit 30 secondes pour toute operation (demande de proprietes, ouverture d'un dossier, et ce, meme si la cible est sur mon disque dur.)

Par contre, si je debranche mon portable du reseau, tout redevient immediat. (Donc mon chef reste débranché a longueur de journee car c'est invivable 30 sec de ramouille pour n'importe quoi )

Est ce un problème avec la recherche des programmes associés aux extensions des fichiers presents dans le dossier ? (les softs type etant sur le réseau)
Dès que j'ouvre un fichier avec un programme sur notre réseau local, automatiquement ce programme est référencé
dans la liste des programmes pouvant être appelés pour cette action, est ce que le pb peut venir de cela ? Peut t-on effacer cette liste ?
ou autre...
Merci par avance de vos réponses (elles me permettront un substantiel regain de considération de sa part ..... non je déconnes ...)
si le problème est là juste quand tu es déco, c'est qu'il doit y avoir des appels vers des programmes distants dans ton menu de propriété, en effet. Mais je ne sais pas comment régler ça ... désolé
menu démarer
Executer
entrer regedit
aller ici :
HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer/ RemoteComputer/NameSpace

Supprimer la clé suivante :
{D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF}


Ca fonctionne plutot bien


[edit : Ut vas devoir me vénérer maintenant Vab ]
Citation :
Provient du message de Loekit
[edit : Ut vas devoir me vénérer maintenant Vab ]
[bruit de glotte qui dégluti ...] aiieeee ... uheuh c'est négociable ???



sinon, merci !!!

[va tout de meme se la peter gravement face a son chef ... histoire de lui montrer que les djeunz qui trainent sur ces forums "de cretins" (texto), peuvent lui en apprendre ...] ouuuhhhh pinaise y va morfler le gros ! super merci
Citation :
Provient du message de Cless Asgard Cpt-blt
vire xp prend 2000
je pari ma chemise qu'il a le même problème avec windows 2000



sinon réinstall windows xp... peut être....
Citation :
Provient du message de vabroi
au fait, cette clefs est pour gerer le fait que le PC scan les taches planifiees distantes c'est ca ?
Tout à fait, en l'enlevant ça désactive la recherche automatique des taches planifiées distantes et accélère la navigation réseau normalement
arfouille ... (ou bien oufff je ne devrais pit être pô trop vénérer Loekit au final !!! oufffff)

mais euh, le problème qui se pose n'est pas uniquement quand il parcourt le réseau (mon chef) [car oui oui un chef ca parcour le réseau, avec ses gros souliers et sa matraque .... oui bon oki, on est vendredi, plutôt tard, et je sens qu'il va y avoir poilade Lundi matin quand il lira le thread pom pom pom chef, si tu lis ces mots, tou esta lé plou bôôô ainchi qué lé plou innntélligenté sluuuuurp ]

le problème se pose aussi, quand, câble réseau branché, il parcourt son propre disque dur. A chaque nouvelle action, il faut 30 secondes pour que Windows répondre, alors qu'il regarde les propriétés d'un fichier doc dans 'ses documents avec pourtant Word installé sur son portable...

Mais je lui intimerai tout de même l'ordre ( ) de virer cette clef milles mercis
Citation :
Provient du message de vabroi
Mais je lui intimerai tout de même l'ordre ( ) de virer cette clef milles mercis

Et tiens, je te conseille par la même occasion de te débarrasser de son cadavre.


Ha, ces jeunes !
vérifie les protocoles réseaux installés, vire le planificateur QoS (qui bouffe énormément) va faire un ti tour sur www.generation-nt.com , réinstalles les drivers de la carte réseau et passe éventuellement la carte en mode full duplex.

vérifie aussi le type de cablage utilisé, et si le cable en question n'est pas plus ou moins coupé qque part (pertes de packets, rj45 défectueux etc etc)

euh j'ai pas d'autre n'idée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés