JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 269 (sites) | 430 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Technique et Automatisation
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > Pour le prblème de plantage / retour sous windows RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Skjuld
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Klemor
Lol, ben en fait, je sais que c po top de mélanger deux vitesses de RAM, mais à priori, les deux barrettes devraient tourner à la vitesse de la moins rapide.

Quoiqu'il arrive, dans le BIOS, je n'ai pas trouvé l'option pour régler ça, mais comme je n'ai jamais rencontré de problème (je tourne comme ça depuis plusieurs mois), je n'ai jamais vraiment cherché.

En tout cas, merci pour ton conseil.

Séb.
En principe, oui, la RAM comporte un chip d'identification qui donne la vitesse. Mais bon, une DRAM est un circuit complexe en termes de timing. (Suffit de lire la datasheet d'une DRAM pour prendre mal à la tête )

De plus, on peut avoir des "glitches". Une circuiterie très rapide et compliquée comme celle-là ne va pas toujours changer d'état très proprement.. Et on peut se retrouver avec de très vilains problèmes dans des états intermédiaires.

Bon, pour ce qui est du BIOS, ca doit être dans Advanced Chipset Features. Il doit y avoir une ligne du genre DRAM Timing, souvent réglé en Auto ou By SPD.

Quelle carte mère ?
Lien direct vers le message - Vieux
Klemor
Roi

Citation:
Provient du message de Skjuld

Quelle carte mère ?

Ma carte mère est une ABIT KG7 Raid.

Mais là, maintenant que j'enlève le gestionnaire office avant de lancer SI, c bonheur, plus aucun prob !

Il doit y avoir une ligne du genre DRAM Timing => Ben j'en ai po vu justement, c ce qui m'étonne. Mais j'ai pas cherché co un fou non plus lol
khanyj
Roi

bon comme tlm j'avais des retour windows, fige ecran reboot avec si.

et j'ai enfin trouvé la solution :-))))

enfin en ce qui me concerne.
il ma juste suffi de flasher mon bios.

a priori un pb de mise a jour du port agp.

et maintenant plus aucun pb :-))
Tig
Roi / Reine

Bon voila ma config...
Xp2000+
256Mo DDR A 300MhZ
Asus A7S333
Gforce 4 Ti 4200
Modem Alcatel Ethernet
Win2k pro
DD IBM
SBlive

voila et sa plantouille mais pourtant jai 3 PC chez moi
1PC: Athlon 500
256Mo Ram
Gforce 2 Mx400
DaOc marche tre bien

2PC: Athlon 800
256 Mo Ram
TnT2
DaOc marche tre bien aussi
donc comprend pas
Waukenn [Anatm]
Alpha & Oméga

Citation:
il ma juste suffi de flasher mon bios.
et comment qu'on fait sa ???
je pense aussi a un p^b de bios chez moi car g ttes sortes de pb donc sa doit etre un pb profond pour que sa soit aussi varie
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
khanyj
Roi

c pas tres dure si tu a un bios awarde.

tu va sur le site du fabriquant de ta carte mere, tu telecharge ton bios et tu le decompresse sur une disquette ( neuve de preference) ensuite tu reboot avec ta disquette dans le floopy et tu app sur ALT F2. le bios va se metre a jour tt seul.
reboot puis va dans le bios et fait: load optimized defaults
tu sort de ton bios en sauvegardant et c bon.

si c pas un bios award je ne sais pas. mais quoi qu'il arrive, sur le site de ton fabriquant, tu trouvera un fichier text explicatif.

bonne chance
Damoiselle
Roi / Reine

Bonjour,

Windaube XP
Atlon 1700+
ADSL wanadoo, pas USB (speed touch)
GForce2 MX 400
256 Mo ram puis 768 puis 512.
Sound Blaster
80 Giga de DD

DAOC :

Beaucoups de decos, de freezes, écran noirs. J'ai change l adsl pour un modem, test, idem.
Re adsl, puis j ai change de carte video, la meme, prêtée par un ami, idem.
Creation d un profil avec le minimum de programmes "résiduels" (Msm, antivirus etc...), ideml.
Mise a jour de tous les drivers (anciens et nouveaux) apres un formatage en règle, idem.
Passage de 256 Mo de ram 768 Mo, idem (achat de 512 Mo).
Plusieurs tests de divers DirectX, idem.
Bidouillage au niveau du bios (temp, vitesse, etc...) idem.
Je fais un break car démotivée...

ON M'OFFRE SI:

Je l installe sans trop y croire... Me connecte:
Son pourri, fonctionnant par intermittence, saccade... "Carré" sous la flèche de la souris, qui m empêche de sélectionner...
Fleche de souris qui clignote a toute vitesse...
Lag...
Mais pas de deco (lvl 1 et 2 pour test sur un nouveau perso pour tests).
Je pensais laisser tomber mais la seule chose que je n avais pas faite, c etait de virer mon ancienne barrette de mémoire.
Je la vire, et je vais dans le paramétrage de ma carte video, et mets toutes les options par défaut.
J'enleve 256 Mo de ram et laisse que la nouvelle barrette de 512 (de très bonne qualité vu le prix 118 euros a la f..c !!!).
Je me connecte et... Ca marche !!! En deux heures de jeu, dont une aux abysses (l horreur pour les decos) pas de lag (ou tres peu au debut de la connection) Pas de deco sauvage, pas de freeze. Options de SI au maximum, sauf musique off qui me saoule.

Remarques:

Avant, j ai remarque que les decos étaient fréquentes lors des wisp, dans les donjons, a cheval.
J ai pratiquement change toutes les pieces de mon PC (sauf carte mere) prêtés par des amis, les decos étaient toujours la.
Mon pc est "ouvert", pas de fermeture sur les cotes, temperature correcte.
Pas de logiciel "a la noix" télécharges.
Je joue avec Zone Alarm et antivirus Norton en marche.
Pas de mode fenetre.
Depuis la dernière update, le son est moins bon (meme s'il est plus riche), et mes enceintes "crachent" un peu (toujours d actualité).

Voila, depuis hier ca marche bien (pas de deco en deux heures de jeu en donjons), j espère que mon post vous aidera, comme les votre m ont aidée.

<fait trois courbettes et s'en va>
Damoiselle.
Tig
Roi / Reine

Bon c bon jai trouver le problem... (pour moi en tous cas)
Le problem vien de lacceleration de la carte graphique du port AGP donc fo just update le port AGP et c bon ^^
dite moi si c bon apres
Waukenn [Anatm]
Alpha & Oméga

Citation:
reboot puis va dans le bios et fait: load optimized defaults
sa je l'ai fait mais sans tout le reste avan c pas suffisant je pense mais g meme pas tester .

quand je voit le nbre des personne chez qui le pb venai de 2 barette de ram je me dit que je v essayer quand meme ... je vous tien au courant

Citation:
Le problem vien de lacceleration de la carte graphique du port AGP donc fo just update le port AGP et c bon ^^
sa aussi comment on fait ? (noob inside )
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
khanyj
Roi

ben vi le pb vien du port agp c pour cela qu'il faut fasher le bios
Thorgel Fyorken
Roi

LE PROBLEME EN FAIT C CA

Il y a un probleme spécifique au carte avec chipset VIA, ce probleme appele le "the infinite loop" par les posteurs anglais est reel.

En fait, c'est du a une grande capacité de memoire, une carte puissante et un processeur puissant le tout assaisonné sauce chipset VIA.

MAIS CE QUI EST CHIANT, c que Via ne fais rien, seul un programmeur a creer un beta patch qui pourrais arranger ce probleme ( ca l'a fait chez moi d'ailleurs ).

Juske la j'etais obliger de sousclocker mon PC ou enlever mes 512 et repassé a 256 Mo.

Je ne vais pas vous en faire une tartine le probleme est clair et GOA n'y pourra rien

Pour plus de renseignement connecté vous sur WWW.VIAARENA.COM et lisez les faq vous trouverez tout, essayez meme le forum du mme site section VIA problem et vous trouverez egalement bon nombre de personne ayant crash ecran bleu reboot etc etc sur DAOC ou autre d'ailleurs.

ET, vous trouverez le programme d'un certain je ne sais plus quoi Greese...... appelé PCI latency

Donc a voir pour tout ca

J'espere vous avoir orienté
Shok [Csy]
Roi

C'est bizarre j'avais ce pb , obligé de passer a 256 pour que ça marche .... j'ai viré le gestionnaire Office et ça marche nickel now :bouffon:
Nargrim/Rico
Alpha & Oméga

Le problem viens des drivers du Chipset VIA, prenez les derniers Driver pour ceux qui ont une KT 400
jenny_la_sombre [HGK]
Reine

c k dis Thorgel est exacte moi meme j avai ecran bleu, freeze, reboot!!!
Mais depuis hier soir je peu enfin jouer a "SI":content:
j ai suivi les explicaton du phenix noir sur le post http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=175184
See you later in games
/kiss
highland13
Roi / Reine

Exclamation
J'ai besoin d'un coup de main
Salut !!
Bon voila mon probleme :
Je possede un athlon Xp 2100 avec une carte mere MSI KT400 et 512 de ram PC 2700 et un ecarte graphique GForce 4 TI 4600
Je fonctionne sous win xp sp1
Et j'ai des problemes d'ecran bleu avec reboot obligatoire
Le message d'erreur est :
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Information technique :
***STOP:0X0000000A(0XFFFFF980,0X000000F,0X00000001,0X8052BA9C)
j'ai installer le programe pci latency sans resultats
j'ai installer les dernier drivers via ainsi que les derniers drivers NVIDIA.
En esperant que kkun pourra m'aider et en vous remerciant tous par avance
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > Pour le prblème de plantage / retour sous windows

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h26.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite