JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Technique et Automatisation
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > Pour le prblème de plantage / retour sous windows RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Nutra
Roi

Bonjour

- Os Win XP
- Athlon 1.4 GHz
- GeForce 3 Ti 500 (Hercules)
- Abit KT7A-Raid
- 512 SDRam
- DX 8.1

Moi quand je lançais le jeu, je voyer mon perso 40 sec environ et paf, retour sous windows !

J'ai alors mis les derniers Detonator et même probléme !

J'ai installé les derniers Drivers de chez Hercules et toujours même probléme ! J'ai installé mes Drivers qui date de un peu moins de 1 an, de chez Hercules (21.81), et maintenant ca marche !

Il s'emblerait que ce soit un probleme lié au fichier nv4_disp.dll .
Alors essayer de réinstaller les vieux drivers ! Même si ya petite perte de perf (pas enorme bien sur) on peut au moins jouer !!
Comme le dit si bien Sempai : Ja Ne
Lien direct vers le message - Vieux
Mickey'el [FumbL]
Bagnard

Citation:
Provient du message de jenny_la_sombre
non non tu te trompe pas tu es l exeption ki confirme la règle (si on peu appeler sa une regle )

j en ai discuter IG avec des joueurs ayant la meme config que moi il ld aussi sous daoc et SI mais a peu pres 15 fois moins que moi :/

je peux rester 1 h sans ld ds un groupe qui bouge peu, mais des que je bouge ou prend le cheval reboot, reboot, freez, retour indow, reboot.... crise de nerf

Franchement j ai essayer a peu pres tous les driver Nvidia j ai format et refais le cp hyper clean, dessus y a wanadoo et daoc. meme plus un p2p qui traine ou un autre programme.

Par contre je suis pas une star en informatique. en réinstallant j ai mis les driver 30.82 nvidia conseillé par la FAQ goa et les driver Asus de ma carte mere ( ceux livré avec ) Mais je comprend pas un truc.

J ai une carte graphique Winfas A280 TDH Geforce 4 ti 4200 avec Agp 8x et une carte Mere asus A7N8X.

Et quand j installe les driver de ma carte mere il me sort des instal de nforce 2 nvidia ect... sa me pomme un peu tout sa j ai l impression d installer plusieurs driver pour ma carte graphique

Derniere chose quand j ai un reboot systématiquement je me tape l ecran bleu de win xp qui me dit aleatoirement que sa viens de ma carte graphique ou bien d un driver irql not less or equal de windows....la je suis encore plus pommé
jenny_la_sombre [HGK]
Reine

Citation:
Derniere chose quand j ai un reboot systématiquement je me tape l ecran bleu de win xp qui me dit aleatoirement que sa viens de ma carte graphique ou bien d un driver irql not less or equal de windows....la je suis encore plus pommé
Coooool un confrere moi aussi j ai cet ecran kan je joue a SI au bout 1-2min j ai cet ecran ki apparait!!! Je suis aussi paumer k toi
En plus maintenant avec tous ce k j ai trafiquer j ai DAOC classique ki me fait reour windaude de temps en temps grrrrrrr
Klemor
Roi

Citation:
Provient du message de jenny_la_sombre
Coooool un confrere moi aussi j ai cet ecran kan je joue a SI au bout 1-2min j ai cet ecran ki apparait!!! Je suis aussi paumer k toi
En plus maintenant avec tous ce k j ai trafiquer j ai DAOC classique ki me fait reour windaude de temps en temps grrrrrrr

Salut Jenny,

Si le problème qui apparaît est IRQ=LESS OR NOT EQUAL en page bleue, sache que j'avais ce problème sous Win XP à l'époque et que ce problème venait de ma RAM.
C'est à dire que tout fonctionnait parfaitement sous Windows mais lorsque je jouais à DAoC (déjà), l'écran bleu arrivait de façon irrégulière.

Un crash du PC a achevé ma RAM, et après changement de la barrette, tout était OK.

Par contre, sous SI, je suis co bcp de monde, retour sous Windows après un clique de souris. Sans la souris, je pourrais jouer des heures mais bon ... Autre bug constaté dans le même tps, les icônes actives à côté de l'heure n'arrêtent pas de clignoter lorsque je suis dans le jeu.
J'ai tout essayé mais rien à faire, ni directX9, ni les anciens drivers NVidia, ni les nouveaux pilotes de la souris.
J'ai une Asus Geforce 3 V8200 Pure, et j'estime que le jeu devrait tourner dans un mode supérieur à 800*600 (dans cette resol, aucun prob, mais quelle horreur...)

Bien sur, le reste du PC est le suivant :

Athlon 1.5
Carte mère Asus KG7 Raid.
512 Mo Ram 233
Carte Graph Asus Geforce 3 V8200 Pure
Win XP.
jenny_la_sombre [HGK]
Reine

Voici le post du desespoire:
K reste t il a faire kan SI ne marche tjrs pas moi j ai la solution (enfin plusieur)
1er) elle est assez simple prendre le cd SI et jouer au frisbi avec
2eme) prendre son cd de SI et se munir d un couteau et la on acheve le cd a coup de couteau.
3eme) on prend le cd de SI et on le fait frirre dans de l huile
4eme) on prend le cd de SI et on le met tout simplement a la poubelle.

Si vous avez d autre idee ne vous genez pas.....

<s evapore en poussant un rire demoniaque>
highland13
Roi / Reine

Si va mourrir
Salut all !
Bon ben j'ai le meme probleme que tous en deux mots je possede :
-XP 2100
-CM KT4 ULTRA
- 512 RAM 2700
- WIN XP PRO
- GFORCE 4 TI 4600 de chez Leadtek

Alors avec cette config je n'ai que des problemes sur SI
J'ai installer les derniers drivers paf sa plante
J'ai installer Direct X 9 paf sa plante
J'ai reinstaller le jeu paf sa plante
J'ai reinstaller ma machine paf sa plante
J'ai changer mes barettes memoires paf sa plante
J'ai changer ma carte Graphique par une plus simple, une Gforce 3 TI200 paf sa plante

En tout desespoir de cause chez reinstaller win XP pro Sans drivers de plus (win xp a reconu ma Carte Graphique, mes drivers Via)
Et la paf sa plante Bcp moins !!
Donc une chose est sur cela provient bien du moteur graphique de SI qui n'est vraiment pas stable du tout!
De plus j'ai remarquer que je plante bcp plus sur le serveur de Broceliande (qui est toujours surcharger le soir) que sur les autres serveurs et que mes plantages sont souvent plutot vers le soir que dans la journee
Donc conclusion... des que les serveurs commence a se remplir sa plante
des que lon veut utiliser notre becane a son max sa plante
Mythic a interet de trouver une solution a ce probleme car je pense que bcp de personnes sont decues (moi en premier) et que si cela doit continuer a planter bcp de personnes vont laisser ce jeux pour un autres concurent (style Star Wars Galaxie).
Donc messieurs de Goa, Wanadoo, et surtout Mythics si vs ne voullez pas perdre votre monopole sur ce qui est considerer comme le Meilleur jeux de role Online, faites quelques chose.
Clusty/feuille [Cend]
Alpha & Oméga

XP 1600+
MSI KT7A..
Geforce 3
Win xp
512 DDR

Et je trouvais que je ld un peu trop depuis SI.

J'ai donc décidé de mettre tous les drivers à jours et réinstallé ( drivers officielles ).
Ba c'est bien simple je peux littérallement plus jouer.
Retour direct sous windows au chargement ou au grand max quelques minutes.
En prime j ai le son qui "crapote", ce qui ne m arrivait pas avant la reinstall...

MAMG ( Membres de l'Association des Mécontent Grandissant )
Shok [Csy]
Roi

C'est honteux !!!!
Ci-joint la réponse du support client :

Bonjour,

Désolé mais nous avons à peu près fait le tour des solutions que nous pouvons vous proposer.
Le jeu fonctionne sur des configurations similaires à la votre.
Une dernière piste cependant : si vous en avez la possibilité testez le jeu avec une autre barrette de mémoire (empruntez en une à vos amis). Certains joueurs nous ont dit avoir résolu le problème de cette façon.
Enfin nous vous invitons à consulter les forums techniques consacrés aux jeu (par exemple http://forums.jeuxonline.info/forumd...php?forumid=19) ou demander conseil à votre revendeur informatique.

Cordialement,

----------------------------------
Support Client Dark Age of Camelot

Bye-bye GOA et Mythic
Josserand
Roi

Je te rassure, j evien d'avoir le même méssage que toi à l'instant..
super,
donc voilo j ai testé mes barettes, aucun problème dessus,

fuck it all !

je le pense vraiment

et dire qu ils nous renvoient sur ce forum, donc qu il nous lisent,
alors je ne vous dit pas de bonne chose méssieur du support...

Saucisse -Chaman- Hyjal Lvl 60 - Artisan dragon scale
Fulguropoing - Wawa powa - Lvl up
Heal - Pretre Ombre Hyjal - Lvl Up

Dead : DAOC - Hybernia - Orcanie - Josserand (Champion 41)
Dead : DAOC - Hybernia - Orcanie - CobCob (Barde 36)
Lazher/Kosheen
Reine

Cool
Pas de problème
Alors la je trouve ça bizare

moi j'ai presque la même chose que vous

Amd xp 2000+
shipset via
gf4 ti 4200 with agp 8x 128 ddr (la marque c'est Asus)
256 ddr
modeme 56k
win 2k pro

j'ai juste un bug graphique avec les cap de guilde (les couleur son en dégrader c plutôt agréable au faite :P) mais j'ai aucun autre problème

bon pour ceux qui tourne sous win 98 se .. changer de systeme d'explatation car win 98 se et buger et instable autrement j'ai pas d'autre solution
Maxefox
Roi

J'ai seulement une petite remarque à faire : a quoi servent DirectX et Windows si SI est aussi dépendant du matériel?? Je m'explique : A départ DirectX avait pour but "d'unifier" le matériel en offrant une API qui se charge de la gestion hardware. Mais SI lui semble être extrêmement dépendant du hardware (des barrettes de ram défectueuses et des cartes graphiques qui surchauffent!!! on aura tout vu !!!). Encore plus étrange, SI n'est pas certain de fonctionner sur 2 pc identiques (ca devient mystique là). Pour finir, je déconseille fortement les solution du genre underclocking de carte gfx, bidouillage des fichiers de configuration de Windows,ou autre modification des paramètres du BIOS. Ce genre de manip est d'autre autre époque d'autant plus que Goa/Mythic ne vous remboursera pas la casse éventuelle (pour ceux qui ont un pc de marque, toute ouverture de l'unité centrale fait sauter la garantie, alors les solutions du type "essayez une autre barette de ram".....)

Donc pas content mais dégoûté aussi :'(
Clusty/feuille [Cend]
Alpha & Oméga

Quelqu un a deja essayé de ne pas touché a sa config mais de se connecter differement, je veux dire changer le modem usb par le bon vieux modem 56K ou mieux cable)?
Je vais tester chez un amis voir ce que ca donne.
keep the faith
highland13
Roi / Reine

une question ?
Une question me vient a l'esprit : sur quel IRQ se trouve votre carte graphique ?
Pour le voir c simple :
Allez sur le bureau de windows, cliq droit , propriete, parametre, avancé,cartes, proprietes , ressources et c dedans les ressources que se trouve la plage IRQ
Si vs pouvez voir car cela peut peut etre resoudre le probleme que nous rencontrons
de plus regarder si votre carte graphique fonctionne en mode AGP (mode PCI) cela peut provenir de ca
En attendant vos reponses
Enthy

Bon bin plantage au chargement. Bizzarrement, je viens de rajouter une barrette de mémoire de 256sdram PC133. Je me demande si GOA n'a pas raison, si ce n'est pas un pb au niveau des barrettes de mémoire. Je l'enlève et je vous dis si ça remarche nickel.

A ds qqs instants.
edit : bon bah, c'était la barrette de mémoire qui était défectueuse...
Algoris
Roi

..........
Je pense (pour avoir ce probleme depuis AC2) que le probleme peu etre en rapport avec une surchauffe de la carte graphique due au nouveau moteur graphique de daoc.......
Mais effectivement le probleme ne doit pas venir que de la car sur une autre becanne ma Ti4200 128Mo fonctionne correctement......

Pour resumer je pense que certaine config materielle fond chauffer+ que d habitude les cartes graphiques et qu'en cumulant avec DAOC la temperature de ces dernieres montent de maniere anormale et a ce moment la le thermometre interne (de la CG) stop la demande en cour.......

Enfin bref la seul solution efficace que g trouver est de changer ma carte graphique et ca marche nickel

ma config
-proc XP 2000+
-512 DDR
-Win xp 2600
-geforce 2ti (avant ct un 4ti 4200)
-carte mere nforce A7N8X
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > Pour le prblème de plantage / retour sous windows

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h30.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite