Pour le prblème de plantage / retour sous windows

Fil fermé
Partager Rechercher
moi aussi je l'ai dit plus haut g divers pb avec SI mais pas avec daoc , je tourne avec 128 de sdr 100 mhz et 256 de sdr 133 sa marche tres bien je vait essayer d'enlever 128 pour voir si sa marche chez moi
__________________
Daoc: Waukynn Druidesse Orcanie
War : Waukenn Pdr Athel Lorren
Aion : Karnac Aede Suthran
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Kikou tlm

Alors voila j'ai decouvert le forum aujourd'hui. Je me suis rendu compte que je n'etais pas le seul a avoir des problem avec SI.

Moi aussi quand je joue avec SI soit je peux rester connecter 2 heures ou 10 mn ensuite reboot pc (redemarrage et retour windows).

Mon pc est un UNIKA AMD Athlon xp 1800+ 1.53 GHz j'ai windows xp familiale.

Carte graphique A3 Ati Technologies (carte integre a la carte mere de marque saphir).

J'ai directx 8.1.

J'ai ecrit a goa voila ce qu'il m'ont repondu :

Bonjour,

Les cartes graphiques ATI intégrées ne sont en effet pas recommandées par Mythic pour jouer à Shrouded Isles.

Pour tenter d'améliorer les choses essayez de faire les tests suivants :

1) Rendez vous sur ce site pour mettre à jour vos drivers :
http://www.ati.com/support/fr/driver.html

2) Au niveau de votre carte graphique :

- Désactivez les options antialiasing ou anisotropic
- Descendez la fréquence du rafraîchissement de votre affichage

3) Au niveau du Bios (nous vous invitons fortement à consulter la documentation de votre carte mère avant d'effectuer un changement) :
- si votre carte graphique est sur le port AGP modifiez la vitesse de celui ci au niveau du bios (passez le en x4, x2 ou x1)
- modifier la vitesse de votre mémoire et séléctionner un mode de transfert "Low" plutot que "High"

4) Au niveau du jeu :

- Testez différentes résolutions
- Diminuez les options au niveau du menu configuration des performances (détail de l'eau, clipping, ombres, ...)

Si aucune de ces solutions ne fonctionne vous trouverez dans la FAQ suivante la liste des cartes graphiques supportées :

Titre: Quelle est la configuration minimum nécessaire pour jouer à Shrouded Isle ?
URL: http://faq.camelot-europe.com/cgi-bi...ted=1037717581

Cordialement,

Je suis pas trop caler informatique alors si quelqu'un pouvait m'aider se serais vraimment sympa.

Je presice que quand je joue sans SI j'ai aucun problem. Tout mon materiel a ete mis a jour.

Je vous remercie d'avance.
meme reponse pour tous
salut,
oui cest la meme reponse qu'ils font a tout le monde,elle doit etre automatique cest pas possible.
en tout cas je suis d'accord avec un message precedent,si il devait y avoir des problemes de memoire ou autre dans votre pc,vous auriez bien d'autre problemes qu'avec SI.
La verite c'est que a aucun moment ils ne se remettent en question ,jamais ils n'osent dire que leur moteur graphique est bugge,ce qui pourtant est evident.
Ca y'est chuis sur SI !!!!!!

Bon je vous explique :

Mon pb c'etait que qd je lancais Si ? Les icones bureau clignotaient , et j'avais droit au retour bureau au moindre click souris.... (solution destinée à ce pb donc)

Ce pb est bien dû aux résidents (icones bureau et autres taches en application , cachées ou non)
J'avais essayé en enlevant les qqs icones visible , que dalle !

Faites ce test , créez une nouvelle session vierge de toute application ou autres residents actifs .
Faites ds le gestionnaire des taches le ménage des application dites <non systeme> (c'est marqué a coté) sans enlever bien sur explorer.exe et les qqs taches obligatoires au bon fonctionnement de windows.
Créez le raccourci SI via votre session habituelle , mettez la résolution en 800x600 (vous réglerez la résolution jouable ds le game , moi c 1600x1200 :bouffon: )

Préparez le kawa et bon jeu

Je le répete encore , cette solution n'est valable que pour le pb de retour bureau (les autres rien ne vs empeche d'essayer).

P.s:Ca me faisait aussi l'ecran noir avec fenetre window blanche erreur , mais plus depuis (surement une saturation due aux residents)

Faut réellement tout virer , ne laisser aucune application , gestionnaire de taches pour nettoyer tout ca (control+alt+supprime pour ceux qui ne savent pas)

Pour les autres à part tout mettre à jour (Drivers AGP, VIA ,Carte graphique , enlevez les filtrages aniso... ainsi que la synchro verticale ...) , je ne saurais quoi vous dire d'autres ...

Sans faire ceci j'arrivais a jouer en passant de 512 a 256 de Ram, now je suis en 512 (1024 ce soir ) comme quoi la Ram n'etait pas en cause.
Pour les surchauffe il existe de très bonnes alim. dont tt le monde connait la marque (non je ne ferais pas de pub) qui offrent de bon amperages ainsi qu'un 2eme ventilo sur le coté réglable et soufflant du coté de la carte mere et cg.

Bref ne perdez pas courage , persistez et vous gagnerez
Bon courage à tous !
Citation :
Provient du message de Excel
Ca y'est chuis sur SI !!!!!!

Bon je vous explique :

Mon pb c'etait que qd je lancais Si ? Les icones bureau clignotaient , et j'avais droit au retour bureau au moindre click souris.... (solution destinée à ce pb donc)

CA MARCHE !!!!

Bon, je m'explique un peu, j'avais exactement le même problème que toi, j'ai donc fait ce que tu conseillais, créer un nouveau profil utilisateur, et ça marche.
Je me suis dis que ça provenait des résidents, et que je pouvais donc probablement l'éliminer sans avoir besoin du second profil.

J'ai donc supprimé 3 éléments dans mon profil principal (c étrange, me semblait avoir fait ce test déjà, mais à priori non) et ça marche : voici les 3 éléments :
1 - MSN Messenger.
2 - Nero check.
3 - La barre du gestionnaire office.

Du coup, je ne touche plus à la résolution de l'écran, plus rien et SI fonctionne très bien.

Vala, à tester. J'ai po poussé les tests, mais je pense que le vrai responsable et la barre du gestionnaire Office.

Bon courage à tous.
Héhé heureux de t'avoir aidé

J'ai repris ma session en faisant de même et ça à fonctionné , donc je pense que c'est le gestionnaire office pour moi .
Pour d'autres ça peut-être autre choses mais testez un peu tout

P.S: Klemor , surtout ne touches plus à rien c'est la meilleure des défenses anti casse tête
Trop marre!
Salut,

J'ai lu et effectués un peu toutes les bidouilles qui ont été conseillées dans ce post mais j'ai toujours des reboots sous SI.

2 choses surprenantes.
Il y a 2 semaines j'ai enlevé 1 de mes 2 barrettes mémoires pour tester et pdt près d'1 semaine pas eu de reboot puis 1 semaine après vlan reboot en chain. Pourtant quand je teste ma ram toute la nuit avec un logiciel comme goldmémory je n'ai aucune erreure.

La semaine derniere j'achete 1 barrette de RAM 512 Mo neuve je la monte sur mon PC et miracle plus de pb jusqu'à hiers soir ou c'est reparti en cacahouette. Reboot non stop.

Voila je sais vraiment plus koi faire et ca me gonfle. Du coup vais probablement résilier mes 2 accomptes, j'en ai trop marre de passer mes soirées à essayer de trouver 1 solution à ce problème que j'ai uniquement depuis que j'ai installé SI.

Mon PC ne chauffe pas.
Tous les derniers drivers sont installés : VIA, Nvidia, Bios CM, Son, Direct X.
La carte graphique est soit disant compatible avec SI, une GE force 2 Pro.
Je n'ai pas de crashs n'y reboot avec d'autre jeux.
J'ai fait un peu toutes les bidouilles possibles dans mon bios. Réglage RAM, AGP, etc, etc...
J'ai essayé avec différients réglages graphique de ma vidéo, ma fréquence d'affichage, j'ai fait les 2 bidouilles dans système.ini, j'ai testé avec toutes les possiblités de réglage graphiques du jeu (résolution et performance)

SANS Résultats !

Donc soit c'est surement une imcompatibilité matérielle mais j'ai vraiment pas envie d'aller claquer encore de la thune pour jouer à une extension. Soit c'est un bug avec SI.

Le plus grave c'est qu'il n'y a aucun effort de Mythic ou Goa pour régler ce type de problème qui semble pourtant toucher énormément de config. Cela ne peut pas être un hasard! J'ai joué presque 1 an à DAOC normal sans jamais avoir 1 reboot ou crash et depuis que SI est installé c'est merde sur merde meme avec DAOC normal.

Donc je désintalle, je résili, pis j'attend Star War.
Eh, ne vous cassez pas la tête avec vos applications sur le bureau qui vous empêchaient de pouvoir accéder à SI lorsque vous le lanciez.

Moi ça me fais la même chose et en plus c'est venu comme ça d'un seul coup, lorsque je lançais SI je voyais apparaitre des icônes de mon bureau sur l'images (les 3 persos) lors du chargement du jeu, et bien pas de pb lorsque je voyais an bas dans ma barre des taches apparaitre DAOC (SI) et bien je cliquais une fois dessus pour stipuler à mon PC que c'est cette application là que je veux et non une autre présente sur mon PC par l'intermédiaire d'icônes.

AHAHAHAH si vous aviez ce pb là depuis longtemps fallait le dire avant ça vous aurait éviter de perdre du temps en recherche inutile.
J'avais trouvé la soluce en même pas 5 mn lorsque ça m'était arrivé pour la premiere fois ce pb là.

Allez bon jeu .....
Citation :
Provient du message de Excel
Héhé heureux de t'avoir aidé


P.S: Klemor , surtout ne touches plus à rien c'est la meilleure des défenses anti casse tête

:content: mici bcp, et t'inquiète, je vais suivre ton conseil !!!

Je reste cependant étonné de voir que le jeu à fonctionné avec une seule barrette de RAM, mais bon, du moment que ça marche, je vais po trop me poser de question.
Citation :
Provient du message de OUDINY

AHAHAHAH si vous aviez ce pb là depuis longtemps fallait le dire avant ça vous aurait éviter de perdre du temps en recherche inutile.
J'avais trouvé la soluce en même pas 5 mn lorsque ça m'était arrivé pour la premiere fois ce pb là.

Allez bon jeu ..... [/i]

Tu te doutes bien que je suis le premier étonné de ne pas avoir testé cette solution !!!
Je pense que j'ai trop l'habitude de mon environnement qui ne pose habituellement aucun prob, que du coup, ça m'est sorti de la tête de désactiver le gestionnaire office.
Car tout le reste des résidents, j'ai essayé, et constaté qu'avec une seule barrette mémoire, MSN posait encore des prob.

Enfin, côté, driver, il ne semble pas y avoir de solution, puisque j'ai moi même essayé tous les drivers possible et imaginable pour finalement utiliser les versions les plus récentes de ceux-ci.

Donc, vala mon conseil pour ceux qui s'y connaissent moyen :
Dans le menu démarrer, cliquez sur exécuter, puis taper msconfig
Cliquez ensuite sur l'onglet Démarrage et désactivez tout ce qui semble inutile (ex : NeroCheck, nwiz, qttask et bien d'autre co ICQ... Vous pourrez relancer ces programmes de manière manuelle).

Bonne chance à tous.
Citation :
Provient du message de Klemor

Je marche avec de la 2100 et de la 2400 (ça c écrit sur l'étiquette collée à la RAM, mais j'ai po le détail exact car c un retour de garantie, et c po la même marque que l'originale).
Ben 2100 et 2400 c'est pas les mêmes temps d'accès mémoire. Ce genre de mélange n'est pas très recommandé.

En principe, la 2400 devrait être capable de suivre la vitesse de la 2100, reste à savoir comment ton BIOS est réglé en termes d'accès RAM. (Vaudrait mieux niveler par le bas)
Kikou

Alors moi j'ai beau faire ma mise a jour je reboot toujours et au retour sur windows il m'envoie un rapport d'erreur, qui me dirige vers cette page.

http://oca.microsoft.com/fr/Response.asp?SID=64

Toute les mise a jour venant de se site ne fonctionne pas ca finit toujours par me mettre erreur INF Le pilote video na pas ete trouve.

J'ai demander un mon fabricant d'ordi qui lui ma rediriger ici.

http://www.sapphiretech.com/downloads/downloads.asp

Donc j'ai refait la mise a jour et rien a faire meme problem, ordi qui reboot et toujours meme rapport d'erreur.

Voila merci de m'aide car la
Citation :
Provient du message de Skjuld
Ben 2100 et 2400 c'est pas les mêmes temps d'accès mémoire. Ce genre de mélange n'est pas très recommandé.

En principe, la 2400 devrait être capable de suivre la vitesse de la 2100, reste à savoir comment ton BIOS est réglé en termes d'accès RAM. (Vaudrait mieux niveler par le bas)
Lol, ben en fait, je sais que c po top de mélanger deux vitesses de RAM, mais à priori, les deux barrettes devraient tourner à la vitesse de la moins rapide.

Quoiqu'il arrive, dans le BIOS, je n'ai pas trouvé l'option pour régler ça, mais comme je n'ai jamais rencontré de problème (je tourne comme ça depuis plusieurs mois), je n'ai jamais vraiment cherché.

En tout cas, merci pour ton conseil.

Séb.
Oui c'est etrange , je tournais en 512Mo (pc2100) et qd je passais en 256Mo ça marchait .

M'intriguant fortement j'avais deja ds l'idée de racheter 512Mo de plus , mais cette fois de marque .... (1er 512Mo en 2 barrettes de 256)
Ayant fait plusieurs test je tourne plus qu'en 768Mo car il y'as une des barrettes de 256Mo qui me faisait crasher le pc ..

Ce que j'en retiens , et bien malgré des test avec goldmemory la barrettes est bien defectieuse .
A croire que SI est un testeur de Ram :bouffon:

Bref il y'as une mauvaise gestion de Ram mais ou ....
Verifier aussi que ça soit pas un pb de slot.
Citation :
Provient du message de Klemor
Lol, ben en fait, je sais que c po top de mélanger deux vitesses de RAM, mais à priori, les deux barrettes devraient tourner à la vitesse de la moins rapide.

Quoiqu'il arrive, dans le BIOS, je n'ai pas trouvé l'option pour régler ça, mais comme je n'ai jamais rencontré de problème (je tourne comme ça depuis plusieurs mois), je n'ai jamais vraiment cherché.

En tout cas, merci pour ton conseil.

Séb.
En principe, oui, la RAM comporte un chip d'identification qui donne la vitesse. Mais bon, une DRAM est un circuit complexe en termes de timing. (Suffit de lire la datasheet d'une DRAM pour prendre mal à la tête )

De plus, on peut avoir des "glitches". Une circuiterie très rapide et compliquée comme celle-là ne va pas toujours changer d'état très proprement.. Et on peut se retrouver avec de très vilains problèmes dans des états intermédiaires.

Bon, pour ce qui est du BIOS, ca doit être dans Advanced Chipset Features. Il doit y avoir une ligne du genre DRAM Timing, souvent réglé en Auto ou By SPD.

Quelle carte mère ?
Citation :
Provient du message de Skjuld


Quelle carte mère ?

Ma carte mère est une ABIT KG7 Raid.

Mais là, maintenant que j'enlève le gestionnaire office avant de lancer SI, c bonheur, plus aucun prob !


Il doit y avoir une ligne du genre DRAM Timing => Ben j'en ai po vu justement, c ce qui m'étonne. Mais j'ai pas cherché co un fou non plus lol
bon comme tlm j'avais des retour windows, fige ecran reboot avec si.

et j'ai enfin trouvé la solution :-))))

enfin en ce qui me concerne.
il ma juste suffi de flasher mon bios.

a priori un pb de mise a jour du port agp.

et maintenant plus aucun pb :-))
Bon voila ma config...
Xp2000+
256Mo DDR A 300MhZ
Asus A7S333
Gforce 4 Ti 4200
Modem Alcatel Ethernet
Win2k pro
DD IBM
SBlive

voila et sa plantouille mais pourtant jai 3 PC chez moi
1PC: Athlon 500
256Mo Ram
Gforce 2 Mx400
DaOc marche tre bien

2PC: Athlon 800
256 Mo Ram
TnT2
DaOc marche tre bien aussi
donc comprend pas
Citation :
il ma juste suffi de flasher mon bios.
et comment qu'on fait sa ???
je pense aussi a un p^b de bios chez moi car g ttes sortes de pb donc sa doit etre un pb profond pour que sa soit aussi varie
__________________
Daoc: Waukynn Druidesse Orcanie
War : Waukenn Pdr Athel Lorren
Aion : Karnac Aede Suthran
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
c pas tres dure si tu a un bios awarde.

tu va sur le site du fabriquant de ta carte mere, tu telecharge ton bios et tu le decompresse sur une disquette ( neuve de preference) ensuite tu reboot avec ta disquette dans le floopy et tu app sur ALT F2. le bios va se metre a jour tt seul.
reboot puis va dans le bios et fait: load optimized defaults
tu sort de ton bios en sauvegardant et c bon.

si c pas un bios award je ne sais pas. mais quoi qu'il arrive, sur le site de ton fabriquant, tu trouvera un fichier text explicatif.

bonne chance
Bonjour,

Windaube XP
Atlon 1700+
ADSL wanadoo, pas USB (speed touch)
GForce2 MX 400
256 Mo ram puis 768 puis 512.
Sound Blaster
80 Giga de DD

DAOC :

Beaucoups de decos, de freezes, écran noirs. J'ai change l adsl pour un modem, test, idem.
Re adsl, puis j ai change de carte video, la meme, prêtée par un ami, idem.
Creation d un profil avec le minimum de programmes "résiduels" (Msm, antivirus etc...), ideml.
Mise a jour de tous les drivers (anciens et nouveaux) apres un formatage en règle, idem.
Passage de 256 Mo de ram 768 Mo, idem (achat de 512 Mo).
Plusieurs tests de divers DirectX, idem.
Bidouillage au niveau du bios (temp, vitesse, etc...) idem.
Je fais un break car démotivée...

ON M'OFFRE SI:

Je l installe sans trop y croire... Me connecte:
Son pourri, fonctionnant par intermittence, saccade... "Carré" sous la flèche de la souris, qui m empêche de sélectionner...
Fleche de souris qui clignote a toute vitesse...
Lag...
Mais pas de deco (lvl 1 et 2 pour test sur un nouveau perso pour tests).
Je pensais laisser tomber mais la seule chose que je n avais pas faite, c etait de virer mon ancienne barrette de mémoire.
Je la vire, et je vais dans le paramétrage de ma carte video, et mets toutes les options par défaut.
J'enleve 256 Mo de ram et laisse que la nouvelle barrette de 512 (de très bonne qualité vu le prix 118 euros a la f..c !!!).
Je me connecte et... Ca marche !!! En deux heures de jeu, dont une aux abysses (l horreur pour les decos) pas de lag (ou tres peu au debut de la connection) Pas de deco sauvage, pas de freeze. Options de SI au maximum, sauf musique off qui me saoule.

Remarques:

Avant, j ai remarque que les decos étaient fréquentes lors des wisp, dans les donjons, a cheval.
J ai pratiquement change toutes les pieces de mon PC (sauf carte mere) prêtés par des amis, les decos étaient toujours la.
Mon pc est "ouvert", pas de fermeture sur les cotes, temperature correcte.
Pas de logiciel "a la noix" télécharges.
Je joue avec Zone Alarm et antivirus Norton en marche.
Pas de mode fenetre.
Depuis la dernière update, le son est moins bon (meme s'il est plus riche), et mes enceintes "crachent" un peu (toujours d actualité).


Voila, depuis hier ca marche bien (pas de deco en deux heures de jeu en donjons), j espère que mon post vous aidera, comme les votre m ont aidée.

<fait trois courbettes et s'en va>
Damoiselle.
Bon c bon jai trouver le problem... (pour moi en tous cas)
Le problem vien de lacceleration de la carte graphique du port AGP donc fo just update le port AGP et c bon ^^
dite moi si c bon apres
Citation :
reboot puis va dans le bios et fait: load optimized defaults
sa je l'ai fait mais sans tout le reste avan c pas suffisant je pense mais g meme pas tester .

quand je voit le nbre des personne chez qui le pb venai de 2 barette de ram je me dit que je v essayer quand meme ... je vous tien au courant

Citation :
Le problem vien de lacceleration de la carte graphique du port AGP donc fo just update le port AGP et c bon ^^
sa aussi comment on fait ? (noob inside )
__________________
Daoc: Waukynn Druidesse Orcanie
War : Waukenn Pdr Athel Lorren
Aion : Karnac Aede Suthran
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés