Pour le prblème de plantage / retour sous windows

Fil fermé
Partager Rechercher
Arf ok , super passer de 550 à 75 c est encore un substitut de base.

rappel de ma config :
P4 1,7
Ge TI 4200 128 DDR AGP 8x
1 go de DDR
CM : MSI 845e Max2

j ai tenter le desactive directx reboot : marche pas
passer a 75 ... no comment mais qd meme test : fuck aussi
et les residant memoire :..et pas pareil
ensuite j ai testé le 30.xx de nvidia..j ai pu jouer aller 3 min au lieu de 30 s avec retour windows... j y ai cru en plus.... (
donc now ! fait chier les patch pourave à 30 euros qui ne sont pas capable d'utiliser des catres courantes... nerf DAOC !

donc je suis repasser comme av en dx 9 , 41.09 au niveau nvidia car tout les autres jeux utilise parfaitement ces paramètres ( unreal 2003, mafia , et j'en passe )

Il est temps que Daoc reagisse face à cette arnaque.. dire qu il faut repasser tout ses drivers en version 1995, ou remmettre sa vielle geforce 2 GTS.. c quoi ca ... ! il se foute de nous !

voilo alors je joue a doac normal qui roule bien, SI cela va attendre les prochains patch.. mais bon c la dernière fois que je renouvelle mon abonement, je vais aller tater ailleur !

ca fait du bien de se lacher.
Citation :
Provient du message de Lieutenant Murdock
J'ai pas tout lu, mais je vous donne la réponse de Mythic, qui a résolu mon problème:

1. Désactiver / Réactiver toutes les fonctions Direct3D (via dxdiag.exe) puis redémarrer

2. Mettre la fréquence sous Windows a 75 MHz.

3. Désactiver tous les résidents mémoire puis redémarrer.


J'avais des reboots intempestifs sous XP, des retours sous Windows des qu'il y avait plus de 10 joueurs. Avec l'étape 3, tout a été résolu.

Vala, vala.
Pourrais-tu s'il te plait un peu détaillé les 3 points pour les néophites ça serait gentils.

Pare que moi "Residents mémoire" pffff je ne sais pas ce que c'est dsl .

Comment desactive -t-on dxdiag.exe et le reractivons nous je en sais pas non plus.

Merci d'avance.
Je te comprends jai un:
Celeron 766mhz
196Mode SDRam 133mhz
Geforce 2MX
56K AOL
Windobe millenium

UN pote ma ramené SI ca marche impec sans ramer ni rien

Lui a un
Athlon XP 1800+
Geforce 4Mx420
256Mo DDRam 333Mhz
Chipset Nforce1
Adsl AOL
Windobe XP

ET na aucun probleme

Je comprends que tu veuille partir mais surtout vas pas sur ahreon's call 2 ya personne et puis reste sur daoc si SI marche pas en attendant une solution.. tu demanderas un remboursement je pense que si vous vous mettez tous ensemble c bon! bon bah je vais pas dire mause toi bien mais @+
Bon moi je viens d'essayer comme il a été dit plus haut de mettre mon dossier exe.camelot en compatibilité WD 98 et j'en ai profité pour en faire autant avec le dossier SI.exe , et bien vous me croirez si vous le voulez j'ai joué 5 mn avant d'avoir eu pour le 53 eme fois un REBOOT PC.

Donc cette solution semble avoir fonctionné pour une personne.

Suivant .....
Nouvelle tentative, avec DX 8.1 , nvidia 38.XX
Desactivation dirextx,
reboot,
passage en resolution de 800x600, tout a moyen,
je peu jouer ....... 2 min au lieu des 30 s habituelle.... tatin !!!

Meme avec Quake 2 je jouai en 1024 ! mdr !

bref marche pas plus.
je continue mes tests,
Bon, j'ai testé SI sur trois bécanes différentes.

La première:
- P3 800 mhz
- 512 Mo SRAM
- Geforce2 MX 32 mo (drivers detonator 41.09)
- carte-mère ASUS AV7 266-E (chipset VIA avec 4-en-1 version 4.33)
- Win XP
Tout va bien, ça tourne parfaitement (même si ça rame un peu étant donné l'âge avancé de la config).

La seconde:
- AMD 2000XP (1,67 Ghz)
- 512 Mo DDR
- Geforce4 MX 64 mo (drivers detonator 41.09)
- carte-mère ASUS AV7 266-E (chipset VIA avec 4-en-1 version 4.33).
- Win2k
Tout va bien aussi, aucun probleme de quelque sorte que ce soit.

La troisième:
- AMD 2000XP (1,67Ghz)
- 512 Mo DDR
- Asus Geforce4 Ti 4200 64 mo (drivers ASUS v. 3020)
- carte-mère ASUS AV7 266-E (chipset VIA avec 4-en-1 version 4.33).
- Win2k
Et là, tout commence à merdouiller.
J'en ai parlé à un ami s'y connaissant plus que moi et il a émis une hypothèse qui peut tenir la route.
Toutes les cartes nouvelles générations (type Radeon 8000 et + ou geforce 4 ti 4200 et +) ont un processeurs graphique beaucoup plus puissant que les cartes anciennes générations (sauf pour les geforce4 MX qui sont issues de la technologie MX de Nvidia, technologie vieillissante). Qui dit proc graphique plus puissant, dit montée en température supérieure. Il se pourrait donc que SI utilise un moteur graphique pas complètement optimisé, demandant beaucoup plus de calcul à la carte graphique que d'autres jeux actuels. Et qui dit surchauffe, provoque généralement dysfonctionnement (freeze, voire même reboot).

J'ai donc, pour tenter de savoir si cette hypothèse pouvait être viable, testé différents jeux, gourmands en ressources videos, tout en prenant la température de la puce de ma carte graphique, avec une sonde professionnelle.

- Je boote mon pc, j'attends 10mn, je prends une première température: 62° C
- Je lance Battlefield 1942: au bout de 10mn 66° C
- j'arrête Battlefield et attend que la température revienne à 62° C.
- je lance la demo multi-joueurs de vietcong (moteur pas complètement optimisé): au bout de 10mn, 68° C
- j'arrête cette démo et attend le retour aux 62° C sous windows
- je lance DAOC normal (sans SI): au bout de 10 mn, 70° (!)
- j'arrête DAOC et attend le retour au 62° de Windows.
- je lance SI......... au bout de 4 mn: 74° C !!!
Quand mon pc a rebooté de lui-même au bout de 7mn de SI, la température était de 78°C.

Alors voilà, je ne fais que rapporter ces faits, qui néanmoins me font me poser quelques questions somme toute préoccupantes: SI est-il bien optimisé au niveau de son moteur graphique ? SI a-t-il été testé avec toutes les cartes graphiques du marché ?

Voilà... j'espère que nous aurons les réponses à nos questions et les solutions à nos problèmes.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/259166.jpg
Gratzz
Bravo pour tes tests,

il apparait effectivement qu il y ai plusieurs type de problèmes :
- VIA : résolus avec le patch 4in1.
- OS : XP avec mise en place W98 dans certain cas
- TI 4X00 : Oui tout les gens qui ont repris leurs anciennes cartes à base de MX ou Geforce 2/3 n ont presque plus de problème voir plus du tout.
Le moteur de SI est très mal dévéloppé dans le sens ou j ai fais comme toi mais avec mesure soft ( sisoft et thermometers ).

Unreal 2003 tout à fond en 1280 : tourne à 72 ° et ram tres peu
DAOC : 65 ° : no prob de chez no prob
DAOC + SI = 79 ° lors du retour sous windows ( je log la température sous les 60 s ).

Bref, tout cela pour dire : sorter vos geforce 2

On avance on tient le bon bout,
je vais leur faire moi leur moteur à ces zeros, de plus les Us ont sensiblement le mêmem problème toujours non résolus, cela n a pas empeché de le sortir en europe bugé à mort.. commerce qd tu nous tiens...
Lagardere

Vi je sais on a deja parlé, j ai aussi une MSI TI4200 128 agp 8x la meme que toi et fuck,
Nerffe,

je me tate à la reinstall total système clean sous XP ou 2000 pro , avec tout à jour comme toi.
A voir
Citation :
Provient du message de Lagardere | Biere
Bizarre, j'ai une MSI GEFORCE 4 Ti 4200 128 8x, et je ne rencontre pas vos problèmes.
Mais un grand bravo pour tes tests Turgan !!!
Il se peut tout à fait que ta carte video soit suffisamment refroidie, soit de par son emplacement par rapport au ventilateur du processeur et par rapport au ventilateur de ton alimentation.

Je vais tester une nouvelle alimentation, avec double ventilation (un ventilateur soufflant vers l'extérieur de la tour, et un autre vers l'intérieur), je vous tiens au courant. Et si ça ne passe toujours pas, j'essaie avec un ventilateur géant de bureau, tourné vers l'intérieur de mon pc entièrement ouvert... et puis si ça passe toujours pas, j'essaierais avec un moteur d'avion, tourné vers mon pc plongé dans une cuve de glace et si ça passe toujours pas, je rends mon tablier

ok, ok, je la mets votre robe de chambre avec les bras dans le dos, messieurs en blanc...

elle est jolie votre voiture blanche avec la galerie qui clignote
__________________
http://www.wardb.com/sigs/259166.jpg
Turgan,

deux choses ...

1- Merci beaucoup pour les tests que tu as effectués et qui à mon humble avis sont tout ou partie de la solution/problème.

2- Merci pour l'humour, on en a bien besoin.

J'ai bien l'impression que la température y est pour quelque chose, d'autant plus que j'avais déjà remarqué quelques scintillements au bout d'un moment avec ma GF4Ti4600 (surchauffe à priori) sur DAOC.

Question subsidiaire : est-il possible de faire installer un ventilo sur le proc de la CG à la place de celui (tout petit) qu'il y a déjà ?
La température y est effectivement pour qqch. Figure toi Turgan que ton idée de ventilateur de bureau n'est pas completement stupide: je l'ai essayé, et g pu jouer, tenez vous: 1h30 sans planté . Ce qui est un exploit. donc idée à exploiter. Pour parler des drivers VIA, je voudrais que vous me disiez si les 4.45 sont totalement fiable, parce que je tourne en 4.41 et j'hésite à passer au 4.45.
Bon moi jai toujours mon problème ( dés que jarrive a l'écran de séléction des perso , retour windows sans aucun message d'erreur ) .


Comme on la proposé , j'ai essayer avec une GeForce 2 MX 400 ( avec drivers apropriés ) et le même problème subsiste ...

J'ai essayer tout sorte de drivers pour la Gf4 Ti 4600 ou bien la Gf 2 MX 400 et jai toujours le même problème ...



Ma Config :

-P4 1.5
-Gf4 Ti 4600 ( testé avec Gf2 MX 400 )
-768 DDR
-Win Me


je ne pense pas que ce soit un problème de surchauffe pour moi car dés que j'arrive a l'écran de séléction de perso ca retourne àwindows ( vivi je sais je me répète ^^ )



Bon, ça fait plaisir de voir abordé le prob de température.

Depuis SI, je me suis enrhumé: je dois laisser la fenetre de ma chambre ouverte, sinon ma pièce ( 4m sur 6) passe de 15 a 30 degrés en une heure...

Je n'ai plus que le prob de deco ultra rapide (je me retrouve sur le bureau en un centième de seconde), donc, je v expliquer comment je fait tourner SI.

G ht une radeon 7000 (ve), ce qui est plus ou moins l'équivalent d'une gforce 2mx. (mais un peu mieux, car elle est plus stable, sauf quand elle chauffe -bentienssss)
Les derniers drivers , pour l'un comme pour l'autre, ne sont pas recommandés (et pour ma radeon, c non d'office)

Pour mes chipset, c des via: toujours installer la dernière version, c vital

pour la ram, il y a aussi le fameux truc à mettre dans le system.ini, a la ligne [386 enhanced]
ConservativeSwapfileUsage=1
qui est plus radical, il force windows à utiliser d'abord la ram (valable sous 98 only je pense)

Ensuite, je c pas chez vous, mais moi, g plusieurs partitions sur mon pc, et daoc n'est pas sur mon c: !
Ensuite, g mit SI sur la mm partition que daoc, mais pas du tout dans le même répertoire! (j'ai donc un répertoire mythic et un répertoire Shrouded isles, et donc un lanceur daoc et un lanceur SI) je ne penses pas que ce soie bon de mélanger des .exe qui cherche des fichiers identiques et différents sur les même endroits de répertoire (conflit..)

Avec ces précautions, ça tourne...

Néanmoins, dans les nouvelles villes de départ, g un lag de 10 secondes...qui s'estompe une fois que je suis hors de la ville (et g pas de prob dans les nouveaux donjons.

NOTES:

-Pour 98, installez le U-pack, c le patch ultime avec toutes les maj de windows
-Pour 98 toujours, et si vous avez l'adsl: téléchargez Hulk Maxymiser: votre connexion sera optimisée avec le seul outil marchant véritablement. C impératif de l'avoir, il est TRES pratique! (car windows 98, de base, n'est pas optimisé pour l'adsl européen, et donc utilise votre modem comme un gros 56K)
-Pour les modem "méduse " alca speedtouch, il faut mettre a jour les drivers: ces crasses bouffent trop de courant, et donc ça pête le reseau usb, donc LD, reboot, et vlan un coup de pied dasn le meuble... (logique non? )
-Pour les chanceux, achetez un diva usb Eicon, il va super bien
-Pour les malheureux qui ont un chipset graphique integré: le prob vient de la memoire: c de la partagée. Donc, le reflexe, c de gaver le pc de barettes de 500 mb et de partager 2000 megas pour avoir une carte "ki dechire sa race aux pixel": hinhinhin, ça marche pas, vu que souvent, le partage est limité a 3 choix,: 2, 4 ou 8 megas..checker le bios avant de vous saigner aux quatre veines pour une barrette qui servira pô (la solution la + facie ets de mettre une carte SI IL Y A un port agp...)
-Aérez votre chambre
-Achetez une carte avec un vrai ventilo qui tourne, pas un dissipateur de chaleur, ça sert a rien si il fait chaud dans votre chambre..
-à la limite, retirez la poussière qui est sur la carte graphique, dans le ventilo de la carte graphique et sur le chipset de la carte graphique, vous gagnerez 15 a 20 degrés c°.

Vaalaaa. Et puis, aussi, il faut bien regler tous les parametres de la carte, cad le direct X, l'opengl...il faut tester toutes les possibilité, et je vous jure qu'il y en a au moins 20..et tant qu'a faire, testez aussi le taux de rafraichissement (85 hz, c mal )

Si vous y arrivez pas avec ça, ben , heuuu
Faudrait peut etre arrêter un peu avec ces histoires de temperature!!!! Personellement je pense que des jeux comme UT2003 ou RTCW demande bien plus de ressource que SI au niveau graphique et pourtant ces jeux fonctionnent parfaitement chez la plupart des utulisateurs....De plus si SI plante à cause d'un surchauffe de carte graphique au moi de février, qu'est-ce que ca va être cet été.... j'ai quand même l'impression qu'un certain éditeur nous prend vraiment pour des c..
Si j'avais lu ca avant, j'aurais pas rapporté ma GeForce 4 TO 4200 au vendeur ...

Pour info (et vous mettre en garde), a force de freeze (moi au bout d'un certain temps, l'image se figeait , reboot manuel obligatoire), j'ai fini par niquer ma partition systeme (vous savez celle ou ya Windows ...).

Donc je vous conseille d'archiver les fichiers que vous ne souhaitez pas perdre avant de continuer ces tests

config
athlon 1.2Ghz
Leadteck GeForce4 TI 4200 (winfaste A250 LE)
Yes, UT2003 prend bcp de ressource chip nvidia et donc chauffe but, UT2003 est bien dvpé, donc surchauffe calculé et optimisé en cache graphique pour eviter de saturer le proc graphique = moin de chauffe.
IS : par contre est une sous daube intersideral dvlpé par des neuneu de service = par de répartition en cache d'écriture = chauffe qui tue..
PS: capot ouvert je reste pas plus connecté qu'avant, je ne vais pas mettre ma tour ds mon congel ma femme gueulerai un peu je pense?.

So : arreter de cherché des solutions, on va pas fondre no becanee en frigo pour un jeu de merdouille alors que les plus puissant ( UT2003 par ex ) fonctionne à merveille ! faut pas déconner ! il faut saturer les FAQ de camelot ET/OU arreter d'acheter SI.

Les réponse des FAQ genre : W2k n 'est pas supporté, ou installer les bons drivers ou installer des drivers préhistorique ou encore c'est normal lancer le jeu sous windows 3.11 c 'estr du foutage de gueule.

Il y a un serieux problème au nivreaui moteur graphique à corrgier, je sais pas moi acheter celui d'unreal merde !

voilà c'est simple
__________________
"Miam Miam la saucisse magique"

Saucisse -Chaman- Hyjal Lvl 60 - Artisan dragon scale
Fulguropoing - Wawa powa - Lvl up
Heal - Pretre Ombre Hyjal - Lvl Up


Dead : DAOC - Hybernia - Orcanie - Josserand (Champion 41)
Dead : DAOC - Hybernia - Orcanie - CobCob (Barde 36)
avec une ti200 / w2k, je freezais/bootais avec des drivers 30.xx, je freeze 5s avant de r'avoir la main avec les 40.xx.

mais si c'est un pbm de temperature, quelqu'un a t'il essayé d'underclocker son gpu ?

je tenterais ca ce soir tiens... si je ne reviens pas poster, ce que je jouerais, donc que ca marchera...

pour info et par exemple, un site avec des zoutils ki vont bien
pour le pbme de renderer creation failed, tu as désinstallé / réinstallé tes drivers ? et je parle de correctement (ajout/suppr de prog + répertoire nvidia) ?

Parce que pour info, en bidouillant dans tous les sens mes drivers dans l'espoir de trouver celui qui évitera à ma machine de planter, en cours de cuisine donc, je me suis retrouvé avec ce pbme alors que je ne l'avais pas avant.
En désinstallant / réinstallant les drivers récents et/ou direct X, le pbme de renderer creation failed a disparu (mais je plante toujours).
@braky je pense que tu as un probleme avec ta RAM !!!
j'avais exactement les memes problemes qd j'ai remonté mon pc neuf !! j'avais une barette de RAM pourri elle me revoyais sous win au meme moment que toi j'avais EXACTEMENT les memes symptome alors essaye de jouer avec chaque barette separement pour isoler celle qui foire ca peut meme etre toute !

g changé ma barrette et depuis je tourne nikel sans parler des prob de surchauffe hein^^

enfin g pas le savoir non plus mais ya des fortes chances que ce soit ca vu ta config en RAM alors fais le test pour voir ...t'as rien a perdre a par un peu de tps

/cheer
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés