JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 154 (sites) | 243 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Forum Général
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Le mage "tout bête" RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Teddy
Alpha & Oméga

Question

Le mage "tout bête"

Dans la continuité des nombreux postes du Comment monter son parfait GB.

J'aimerais savoir comment monter un mage "normal".
Qu'il ai tous les sorts du jeu (notamment les nouveaux, évidement) et qu'il soit potable dans tous les éléments.

J'ai penser à faire un truc style 1/3 sagesse et 2/3 intelligence. Mais quelqu'un à un meilleure idée ?

Et, n'ayant jamais fait de mage (que des archers) je ne connais pas le moins du monde les items de magicien. Quel serait la meilleure combinaison pour augmenter le maximum de puissance, sans en privilégié une en particulier ?

J'aimerais qu'il soit facile à faire xp et je ne sais pas trop par quel élément utilisé au début (le feu surement).

Merci d'avance
Lien direct vers le message - Vieux
Gersho
Alpha & Oméga

Bon vu que aparement tu ne veu pas favoriser d'element precis je partirai du principe que tu veu monter ce perso en humain

je pense que tes xp sur arakas devron se realiser a la necro et au feu (donc 50 intelect) mais qu'il faudra aussi avoir l'air pour les krakra volan et un peu de sagesse pour aquerir ta premiere robe "bas de gamme" la robe de chaman (enfin ya la blanche avan mais bon elle sert a rien )

Ensuite sur rd 2 choi:
-Tu a monté ta sagesse apres avoir eu necro mineur : environ 95-100 sag , xp au repouss
-tu a monté ton int apres la chaman , environ 80 int xp au sorts de feu mais grosse lacune sans bdf donc ne pas monter la chaman sur arakas

Sur sh , xp au sorts de Feu jusqu'a boulder , ensuite boulder puis les nouveau sorts , ensuite sa sera seron tes gouts l'element que tu veu sachant que en pvm tu aura le choi entre meteor / tsunami et huricane , ou encore boulder mais c'est un ancien sort .

Stats a avoir environ au lvl 100
30(ou moin , c'est un detail sa)
27(pour mettre un peu toutes les couleurs de robes )
11 (huhu un humain )
190(tiare)
315(meteor)

(j'ai calcule le stats de depar 15/12/11/20/20)

meme si tes 2/3 int 1/3 sag ne sont pas respecté (trop de sag) vu que tu voulai un perso polyvalent , a ce lvl tu a donc meteor et tu peu porter la tiare , tu a tout les "ancien sort" ainsi que les nouveau

edit: dsl pour les fautes , le correcteurs m'en a averti mais a cette heure j'aipas le courage
Teddy
Alpha & Oméga

Merci, c'est le genre de réponse que j'attendais

Je pense privilégié l'intelligence d'abord, car même si je ne souhaite pas être un monstre de guerre, un peu d'optimisation pour les points de mana ne me feront pas de mal
Gersho
Alpha & Oméga

dans ce cas monte a afflux asser rapidement (avec un peu de sag quand meme) ensuite la tiare (xp au boulder en atendan les nouveau sorts) et ensuite recomencer l'int , sa fait pas mal de pms
Azraide
Empereur

Cest peut être pas GB,c'est peut être un peu limite niveau pvp mais ce genre de perso reste très amusant à jouer
Septimus
Alpha & Oméga

Il y a trop de sorts pour tous les apprendre avant le level 100, car il n'aura que 1485 points de compétence et que chaque élément comprends à peu près 300 points de compétence. Faites le calcul et vous verrez
Lodan/Arod
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de septimus
Il y a trop de sorts pour tous les apprendre avant le level 100, car il n'aura que 1485 points de compétence et que chaque élément comprends à peu près 300 points de compétence. Faites le calcul et vous verrez
il n'est pas obligé d'apprendre chaque sort au niveau prerequis
Par contre, bon courage pour la configuration des macros, un vrai casse-tete
Irfaela Leane
Reine

Citation:
Message de Tiggrou
Qu'il ai tous les sorts du jeu (notamment les nouveaux, évidement) et qu'il soit potable dans tous les éléments.

J'ai penser à faire un truc style 1/3 sagesse et 2/3 intelligence. Mais quelqu'un à un meilleure idée ?
Si on résume 4 mages possible :
- Terre (sag),
- Air (moitié int et sag),
- Eau (int),
- et Feu/Nécromancie (int).

La question est-ce faire un mage pour avoir tous les sorts ? Si c'est le cas j'avais un sorcier feu qui avait tous les sorts ...

Maintenant faire 1/3 sag et 2/3 int je n'en vois pas l'intérêt, ce n'est que mon point de vue. Autant réaliser un bon mage air dans ce cas, et donc monter l'int et la sagesse au fur et à mesure. Avec ces statistiques il possèdera tous les sorts.

Niveau 100 en reprenant les statistiques de base de Gersho ca donnerait
For 30 (à voir comme le dit Gersho )
End 31 (cape de l'armaggedon à 31)
Dext 11
Sag 250
Int 250

L'xp se fait rapidement contre les skraugs verts donc avec une bénédiction correcte mais petite, de la CA, de la nécro, il me semble que le mage air soit le plus polyvalent par contre l'efficacité en terme de sorts je n'ai pas monté ce type de perso, donc reste à tester, et d'après ce qui m'a été reporté vis à vis des mages air il faut monter ensemble int et sag pour une réelle efficacité un peu dans le genre mettre 3 points de sag par niveau pour avoir un bon repousse mort vivant (ceux qui disent que c'est que 2 points de sagesse par niveau est faux j'ai testé sur une prêtresse lumière séraph une renaissance j'ai vu la différence entre 2 et 3 points par niveau).

Voilà ceci dit un sorcier peut avoir tous les sorts cependant l'efficacité pour les sorts de terre, d'air est plus que contestable car logique ceci dit, mais comme j'avais un mage eau 420 int et 120 sag il possédait tous les sorts.

Pour les macros moi j'avais mis deux sorts pour feu, eau (en fait un sort de zone et l'autre pour le pvp), un pour la nécro, air et terre.

Conclusion fait comme bon te semble !
Teddy
Alpha & Oméga

Je vois Irfaela, mais comme tu l'a toi même quoter dans mon message

Citation:
Message de Tiggrou :

Je veux un mage qui soit potable dans tous les éléments, je dis pas fort, juste qu'il puisse xp tranquille

Le pvp, je m'en fout totalement.
Ekaitz
Alpha & Oméga

Moi aussi je te conseille de rester en humain, comme tu n'as l'air de viser que le fun...
Comme il a été dit plus haut(enfin, plus ou moins ), je pencherais vers un ch'tit:
40/37/11/190/301
Je n'ai pas calculé le level, mais sa fait quelque chose de tout à fait fesable et assez fun à jouer...
Alors @ plus et prend du plaisir à jouer avec
Ex-voto
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Irfaela Leane
Avec ces statistiques il possèdera tous les sorts.

Niveau 100 en reprenant les statistiques de base de Gersho ca donnerait
For 30 (à voir comme le dit Gersho )
End 31 (cape de l'armaggedon à 31)
Dext 11
Sag 250
Int 250
non il faut 309 int pour meteore donc il n'aura pas tous les sorts.....
Teddy
Alpha & Oméga

Et pour les items ? vous me conseillez quoi ?

J'ai pensez au jade (çar il donne 10 partout, parfait), au Jafo également (qui donne de tous également). Si j'avais un manteau des éléments ca serait merveilleux, mais il ne faut pas trop rêver. Renouveau peut être ?
Ex-voto
Alpha & Oméga

je dirai archi + tiare
Sand ex-Demiosien
Alpha & Oméga

Le mieux reste de monter son perso au fur et à mesure des prérequis demandés pour les sorts et items de mage, ça doit être faisable (enfin je connais pas les prérequis des sorts et items de la 1.25 ).

Et pour les items, débrouille-toi pour avoir une minimum de puissance dans chaque branche de magie, en essayant d'en privilégier une (le feu par exemple), dans la limite de tes moyens bien sûr.

[Edit :] Ah et 20 force suffit largement
Muska
Alpha & Oméga

Moi j'te conseille surtout le feu et la nécro, comme ça c'est tranquille pour xp et en PvP ça peut être sympa.

J'avais fais un mage sur Goa et je lui avais laissé 72 en sagesse, pour invi je crois ou quelque-chose du genre, et j'avais le diadème arca au lvl 70, avec les boosts feu nécessaire, bah c'était assez bien au niveau de la puissance, enfin pas trop de problème pour xp, ils ne manquaient que les lvl pour la rapidité du flare.
Répondre
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Le mage "tout bête"

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite