JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 332 (sites) | 517 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [psycho] Portrait robot de Bush Jr pour en finir RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de baai
baai
Alpha & Oméga
 
Avatar de baai
 
Wink

[psycho] portrait robot de B Jr pour en finir

En finir, si c'était seulement possible. Car que cela soit clair : on est tous pareil, on aimerait parler d'autre chose, passer à un autre sujet.
Hélas même avec beaucoup de bonne volonté les vecteurs d'information nous rattrapent.
La preuve : sans chercher, j'ai eu le malheur de tomber sur des trucs, encore, mais un peu nouveaux - frais, avec du bol.

Assez de trucs pour justifier un sujet à part (encore un coup hélas). Et la plus grande difficulté que je rencontre à présent est : comment ne pas accabler les modérateurs victimes, sachant que le sujet va consister à rendre à César, etc. donc à citer abondamment des textes - où en sommes-nous des possibilités légales de citations ? ah, si je le savais, je n'en mettrai peut-être pas tant ci-dessous. J'élague quand même pas mal

Donc le sujet : s'intéresser à l'homme, rien qu'à l'homme, la dernière vérité. Pour l'occasion cet homme, c'est Junior.


D'abord une question : comment en être arrivé là ? L'homme, ses désirs, son passé, l'expliquent-ils ? Et dans quelles proportions ?




Partant de cette énigme, quelques pièces à convictions - tournées parfois de manière partisane, cela va de soi pour la 2eme. Mais les faits sont dedans, concentrons-nous sur les faits !

Pièce 1 :

le rappel de certaines bizarreries géopolitiques de Jr.

- 150 ans au lieu de 50,
- dévaluation confondue avec déflation,
- 5 heures pour trancher le budget des EU de plusieurs milliers de pages...
Evidemment on est loin du compte. On se souvient aussi, par exemple, d'un président en train de parler avec autorité de la guerre yougoslave, et qui 5 minutes plus tard sèche devant un atlas, incapable de dire où se trouve cette satanée Bosnie.
Un détail. Et ainsi soit-il.



Pièce 2 :

Lettre de Moore de nov 2000 , adressé à Jr. Pour questionner les fondements de JR.

Mettons des extraits :
Citation:
Cher gouverneur Bush,

Ça fait un certain temps que nous n'avons pas parlé tous les deux. Si je me souviens bien, les derniers mots que vous m'avez adressés étaient : « Allez trouver un vrai travail ! » Sacré rigolo ! Cette même nuit, c'est vous qui avez trouvé un vrai travail en exécutant votre 117-ième humain au Texas. Comment y parvenez-vous ?

(...) Peu de gens savent ce que nous savons tous les deux : que c'est votre cousin Kevin qui a filmé la plus grande partie de « Roger & Me ». À l'époque je ne savais pas que votre mère, Barbara Bush, et sa mère étaient sœurs. Kevin a dû manquer le train qui transportait le reste de la famille ! Il est venu m'aider à Flint en souvenir de l'assistance que je lui avais apportée lorsqu'il faisait un film à propos des groupes de haine [1]. C'est lui qui m'a appris à faire un film. Sans sa générosité, « Roger & Me » aurait pu n'avoir jamais existé.
(...)

Plusieurs mois plus tard, une fois le film sorti, votre père, le président, a fait apporter une copie de « Roger & Me » à Camp David pour que la famille le regarde pendant le weekend. J'aurais tant aimé avoir été dans un trou de souris pendant que vous regardiez tous les ravages et le désespoir que votre père et M. Reagan ont aidé à infliger à ma ville natale. Je me suis toujours demandé : à la fin du film, quand le sheriff adjoint jetait les cadeaux des enfants et l'arbre de Noël sur la chaussée parce qu'ils avaient 150 dollars d'arriérés de loyer, y a-t-il eu quelques larmes dans la salle ? Est-ce que certains se sont sentis responsables ? Ou est-ce que vous vous êtes seulement dit « belle prise de vue ! »

Et maintenant voilà que vous voulez être président des Etats-Unis.

Je suis désole d'avoir à vous le dire, mais c'est impossible.

Les Américains doivent savoir certaines choses à votre propos, et ils ont intérêt à y penser tout de suite, avant qu'une erreur tragique ne soit commise.

Vous savez de quoi je veux parler.

Votre victoire possible mardi est une menace pour notre sécuité nationale.

Ça peut paraître un peu exagéré, mais je ne prononce pas cette accusation à la légère. Ça n'a rien à voir avec votre opinion sur les principaux sujets (sur chacun desquels je suis en désaccord avec vous) ou avec votre patriotisme (je suis sûr que vous aimez votre pays).

Ça a à voir avec vous. Je crois, avec tout le respect qui vous est dû, que si vous vous installez dans le bureau ovale notre pays, sa sécurité et en conséquence la sécurité du monde entier peuvent se retrouver en grand danger.
(...)

Il y a trois raisons.

1. Visiblement vous ne savez pas lire ou écrire comme un adulte. Ça m'attriste de le dire, mais il se peut que vous soyez effectivement illettré. Comment pouvons-nous vous confier nos secrets nucléaires si vous n'êtes pas capable de les lire ?

Comme je l'ai déjà dit, vous avez tous les signes d'être soit dyslexique soit illettré, et personne ne vous en demande raison. Pour commencer, vous avez menti à propos de votre « livre préféré » quand vous étiez enfant (vous avez dit « Le scarabée qui a très faim »). Ce livre n'a été publié qu'un an après que vous ayiez quitté l'université !

Ensuite vient la question de vos bulletins de notes d'université et savoir si oui ou non ils ont été trafiqués. Comment avez-vous réussi à être admis à Yale alors que nous avons trouvé des candidats malheureux qui avaient de meilleurs scores SAT [2] et de meilleures notes ? Pendant cette campagne présidentielle vous avez inventé des réponses quand on vous a demandé quels livres vous étiez en train de lire (quand on vous a posé des questions à propos du contenu de ces livres vous n'avez su quoi répondre). Est-il surprenant que vous n'ayez pas tenu une conférence de presse depuis un mois et demi ? Ceux qui vous dirigent sont morts de peur en pensant à ce qu'on pourrait vous demander ou à ce que vous pourriez répondre.

Une chose est claire pour tout le monde. Vous êtes incapable de parler anglais en faisant des phrases compréhensibles. Au début, votre manière de mélanger les mots et les phrases était mignonne et amusante. Mais après un certain temps, c'est devenu inquiétant. À présent j'ai peur. Si vous êtes commandant en chef, vous devez être capable de communiquer vos ordres. Et si vos subordonnés ne vous comprennent pas ? Dans quel désordre cela peut-il plonger notre sécurité nationale ? Pas étonnant que vous vouliez augmenter le budget de la défense. Vous aurez besoin de toute la force de frappe possible lorsque vous donnerez par accident l'ordre que les russes soient « éliminés » (alors que vous vouliez seulement dire que leurs manches sont « élimés »).

Vos conseillers ont dit que vous ne lisez pas (ou n'êtes pas capable de lire ?) les notes qu'ils rédigent pour vous et que vous leur demandez de vous en faire la lecture. (...)

Je ne dis pas cela pour vous attaquer personellement. Quarante millions d'adultes américains ne savent pas lire au-delà du niveau école primaire et des millions sont dyslexiques. Cela n'a rien de honteux. Au contraire, cela mérite de l'aide. Mais vous laisser avoir le doigt sur le bouton nucléaire avec ce genre de handicap est un risque que le pays ne peut pas se permettre de courir. Vous avez besoin d'aide, pas du bureau ovale.

Je ne suis pas le mieux placé pour en parler, il suffit de regarder cette lettre et sa syntaxe tordue. Mais la différence est que je ne suis pas candidat à la présidence. La moindre des choses est que les électeurs reçoivent une réponse à la question de votre illettrisme avant le jour du vote.

2. Etes-vous alcoolique ? Là non plus, il n'y a pas de mise en cause, ni d'intention de créer de honte ou de manquer de respect. L'alcoolisme est un problème énorme qui touche des millions d'américains, des gens comme ceux que chacun de nous connaît et aime. Beaucoup d'entre eux s'en sortent et reprennent une vie normale. J'ai beaucoup d'admiration pour quiconque est capable de surmonter cette dépendance. Vous nous avez dit que vous n'êtes pas capable de boire et que vous n'avez pas bu une goutte depuis vos quarante ans. Félicitations.

Mais il vient d'être révélé ce soir sur CNN que, dans votre passé, vous avez été arrété pour conduite en état d'ivresse (et que vous avez tenté de le dissimuler). Vous nous avez dit que vous aviez l'habitude de « trop boire » et que vous étiez plus « amoureux de la boisson » que de votre propre famille. Ceci est la définition de l'alcoolisme. Cela ne vous disqualifie pas pour être président mais vous met dans l'obligation de répondre à certaines questions.

Pourquoi n'utilisez-vous pas le mot « alcoolique » ? C'est après tout le premier pas vers la guérison. Quel mécanisme de support avez-vous mis en place pour vous assurer que vous ne retomberez pas en arrière ? Etre président est peut-être le métier le plus stressant du monde. Qu'avez-vous fait pour vous assurer que vous êtes capable de surmonter la pression et l'anxiété qui accompagnent le rôle de chef du monde libre ? Qu'est-ce qui nous assure que vous ne vous tournerez pas vers la bouteille en cas de panique grave ? Vous n'avez jamais tenu un tel emploi. Pendant vingt ans, vous n'avez apparement pas eu le moindre emploi. Quand vous avez fini de « dériver », votre père vous a mis en selle dans l'industrie pétrolière avec quelques investissements qui ont failli puis il vous a aidé à acquérir une équipe de baseball, un métier qui consistait à être assis dans une loge à regarder des matchs. Finalement vous avez été gouverneur du Texas, un poste relativement symbolique dans cet état. Comment réagirez-vous à une crise mondiale d'amplitude ? Y'a-t-il un protecteur auquel vous pouvez téléphoner, une réunion à laquelle vous pouvez vous joindre ? Je sais que tout cela est très personnel, mais les électeurs ont le droit de savoir.

3. S'il vous plait, dites-nous quel est le délit [3] que vous avez commis et toute autre chose similaire que vous cachez encore. Lorsqu'on vous a posé l'année dernière des questions à propos de votre usage supposé de cocaïne vous avez répondu que vous n'aviez commis « aucun délit au cours des 25 dernières années ». Cela sous-entend que vous avez commis un délit avant. Quel était-il ?

Si je demande, ce n'est pas pour demander réparation de ce que vous avez fait. Je suis inquiet du fait que, s'il y a un sombre secret enfoui dont vous avez peur, cela signifie qu'en pratique vous fournissez des munitions à qui découvre ce secret, que ce soit un ennemi étranger (comme ce Bin-Laden) ou un ennemi local (comme ExxonMobil). S'ils découvrent votre délit secret, ils seront en position de supériorité par rapport à vous et pourront vous faire chanter. Cela fait de vous une menace pour notre sécurité nationale.

Croyez-moi, quelqu'un trouvera ce que vous cachez, et quand cela aura lieu nous serons tous en danger. Vous avez fait de vous-même un danger pour la sécurité nationale et il est votre devoir de lever le voile sur ce délit quel qu'il soit. Le révéler annulera son potentiel d'utilisation en tant qu'arme contre vous ou contre le pays au cas où vous seriez élu.

Il y a suffisamment de raisons effrayantes de ne jamais vous élir président. Vous superviserez la poursuite de la destruction de notre environnement. Vous pousserez à exécuter plus de gens. Vous vous assurerez que vos amis riches profitent immensément du travail et de la souffrance des moins chanceux que vous. Chacune de ces raisons est suffisante pour vous faire barrage mardi.

Dans tous les cas, où que chacun de nous se situe sur l'éventail politique, de gauche ou de droite, démocrate, républicain ou vert, nous avons tous le droit de connaître les réponses à ces trois questions cruciales.

Bien à vous,
Michael Moore
nb : les lecteurs attentifs relèveront dans ce texte une info assez étrange.... Vous en pensez quoi ?


Svp : si vous avez à dire sur le sujet, pensez au sujet : parlons psychologie, vie de l'homme, tout ça quoi
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Cless Asgard Cpt-blt
Cless Asgard Cpt-blt
Bagnard
 
Avatar de Cless Asgard Cpt-blt
 
j'ai pas lu mais sa a l'air interessant
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de baai
baai
Alpha & Oméga
 
Avatar de baai
 
Citation:
Provient du message de Cless Asgard Cpt-blt
j'ai pas lu mais sa a l'air interessant
J'ai bien compris ton reproche va. Si j'avais eu plus d'entraînement en ascii art, je te jure que j'aurais pris la peine de donner au texte une forme de nénette à poil.
Ce sera pour la prochaine fois
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Bolex / Jugulaire
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga
 
Avatar de Bolex / Jugulaire
 
Depuis le temps que j'attendais de rencontrer le Baaï constructif.

Que dire ?

Je suis assez déçu du 3ème point de la lettre. Facile à comprendre j'imagine. Mais je trouve ce post légitime et, pour une fois, intéressant.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ray aime pas Robert
Ray aime pas Robert
 
Avatar de Ray aime pas Robert
 
Citation:
Provient du message de baai
J'ai bien compris ton reproche va. Si j'avais eu plus d'entraînement en ascii art, je te jure que j'aurais pris la peine de donner au texte une forme de nénette à poil.
Ce sera pour la prochaine fois
Non en fait tu n'as rien à te reprocher, Cless profitait de son message ô combien constructif sur ce post pour flooder ,la première page des post de la taverne.

La lettre de mickael Moore me semble un peu partisane, même si en ce qui concerne l'alcoolisme, une telle réflexion s'imposait.

Enfin depuis 2000 Junior ne semble pas avoir fait trop d'excès de lever de coude ou de narine blanche, donc il reste de l'espoir.

Pour ce qui est du délit soit disant commis, la tournure de l phrase bien qu'ambigue n'apporte pas la preuve que Junior ait commis un délit (mis à pat son arrestation pour conduite en état d'ivresse à 18 ans, chose qu'il a plus ou moins reconnu)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Zouh
Zouh
 
Avatar de Zouh
 
Intéressant

Enfin, même s'il ne faut pas prendre tout ce que dit Moore au pied de la lettre ( ), ca reste hallucinant de se dire que Junior a été élu Président des states ...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Garneray
Garneray
Alpha & Oméga
 
Avatar de Garneray
 
Interessant voui, en voilà un qui ne se cache pas de dire ce qu 'il pense. Dommage que Bush soit finalement passé aux elections.
Hum pour l'info étrange...tu parles peut être du fameux secret, dont discute Moore, çà fait un peu peur même si bon c'est une interpretation faites à partir d'une phrase, et comme dit un peu plus haut, Bush est un illetré donc...
Lien direct vers le message - Vieux
Sacré Jérôme
Alpha & Oméga
 
Citation:
Provient du message de Cless Asgard Cpt-blt
j'ai pas lu mais sa a l'air interessant

et hop encore du flood gratuit.



Intéressant mais les sujets sur Bush et l'Irak deviennent lassants à la longue.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de brebiou
brebiou
Alpha & Oméga
 
Avatar de brebiou
 
j'ai pas le courage de lire :baille:
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de MAGNA JAN
MAGNA JAN
Bagnard
 
Avatar de MAGNA JAN
 
Citation:
Provient du message de buba
j'ai pas le courage de lire :baille:

Bah reply pas.

Sinon, j'aime bien l'image, ca change du livre, des jumelles ou des singes
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de baai
baai
Alpha & Oméga
 
Avatar de baai
 
Citation:
Provient du message de Le Croisé
Depuis le temps que j'attendais de rencontrer le Baaï constructif.
Ah, je meurs... La phrase est trop forte pour que je sois en mesure de la prendre au 2eme degré. Je meurs... Pitié je te jure, j'ai déjà des posts encore plus constructifs sur des sujets encore plus intéressants (oui c'est pas bien dur ça)


Citation:
Provient du message de Boulet chef
La lettre de mickael Moore me semble un peu partisane, même si en ce qui concerne l'alcoolisme, une telle réflexion s'imposait.

Enfin depuis 2000 Junior ne semble pas avoir fait trop d'excès de lever de coude ou de narine blanche, donc il reste de l'espoir.
Disons même que plus partisan que ça, c'est difficile - ce qui est sans grand rapport avec son éventuel justesse.
Pour la bibine il ne lui reproche qu'une chose : la façon dont il cache ça comme un secret honteux soit-disant pour "préserver" ses filles. Moi je trouve Moore très discutable sur ce point. Par contre ce qui m'énerve léger c'est la bibine en regard des discours continuellement moralisateur, pubidonds, paroissiens modèle de Jr. Ca me semble symptomatique d'un fanatisme dangereux, et pour le coup impudique, sans gêne de rien.

Citation:
Provient du message de Lorieron
Hum pour l'info étrange...tu parles peut être du fameux secret, dont discute Moore
Non, je parlais de la réf à ben Laden dans cette lettre datée de 2000. Je me suis du coup demandé un bon moment si ça pouvait être un fake dans le style du rapport britannique Mais finalement je ne garde que 2 hypothèse :1) un maladroit a fait un ajout sans le mentionner explicitement. 2) il l'a vraiment écrit au moment de cette lettre, et là c'est sciant. (Y a bien aussi une hypo 3 en vertu de laquelle je mélangerais toutes les dates, mais à ce point...)

En vrai le premier lien est sans doute le plus intéressant : commençant de manière assez partisane, il évolue vers une explication des différences entre ce qu'on attend d'un chef d'Etat en Europe et aux E.U. Dans un cas on privilégie la compétence, la culture, etc. Dans l'autre on cherche plutôt une sorte de substrat de "l'américain moyen" à magnifier, le truc le plus représentatif possible d'une moyenne qui bien sûr n'existe pas, mais qui va bien avec le mythe persistant - le mythe américain. D'où certains malentendus diplomatiques/médiatiques d'un continent à l'autre.


Pour finir avec le point majeur : comme je suis le premier a en avoir ras la casquette de bush, l'amérique, etc., il va de soi que ce fil n'est à l'orgine qu'une sorte de piège à crevettes - pour le renouvellement des espèces forumiques, il faut écrémer... ahum, on se comprend. Marche plutôt bien le piège non ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Doudou
JOL Doudou
 
Avatar de Doudou
 
Re: [psycho] portrait robot de B Jr pour en finir
Citation:
Provient du message de baai
En finir, si c'était seulement possible. Car que cela soit clair : on est tous pareil, on aimerait parler d'autre chose, passer à un autre sujet.
Tu prefererais qu'on parle du seigneur des anneaux ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Labour d'humus
Labour d'humus
Bagnard
 
Avatar de Labour d'humus
 
Lightbulb
Citation:
Provient du message de baai
[iNon, je parlais de la réf à ben Laden dans cette lettre datée de 2000. Je me suis du coup demandé un bon moment si ça pouvait être un fake dans le style du rapport britannique[/i]
Ben Laden n'est pas né le 11 septembre 2001, les américains ont contribué à son départ du Soudan et ils ont essayé de le tuer en 1998 lorsqu'ils ont bombardés des camps d'entraînement en Afghanistan.
Lien direct vers le message - Vieux
Rollback
Alpha & Oméga
 
Thumbs up
Le fait que dans cette lettre, Michael Moore ait réussi à caser le nom de Ben Laden rend la chose assez extraordinaire, même à posteriori ! Il apparait presque comme un visionnaire en prophétisant la relation particulière établie entre l'actuel président des EU et "son ennemi de l'Etranger".
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Curufinwe Melwasul
Curufinwe Melwasul
Alpha & Oméga
 
Avatar de Curufinwe Melwasul
 
oui parlons du seigneur des anneaux,empechons le d'envahir Minas Thirit gouverne par denethor le fou

http://www.tolkiendil.com/humour/img-hum2.php
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [psycho] Portrait robot de Bush Jr pour en finir
   

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h49.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite