JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 652 (sites) | 1204 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'enfer RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Si vous voulez que le sujet reste ouvert, merci d'éviter les hors-sujet sur Maeva, sur Werber ou sur je ne sais quoi d'autre encore.
Et si vous voulez qu'il n'aille pas sur le Bar, essayez de recentrer le débat vers un peu de sérieux
Lien direct vers le message - Vieux
Frère YoshiYuki [PU]
Alpha & Oméga

L'enfer ? Vous parlez des Neuf Enfers ? Le Plan d'existence s'étalant sur 666 strates ?

Ben y'a pas vraiment à le redouter, vu qu'on y va pas à la mort.

On passe d'abord dans la Plaine des Tourments, où votre Dieu vient vous cherchez si vous avez été pieu et un gentil suivant de la religion (même si cette dernière est bizarre).

Ensuite, si vous avez perdu la foi ou l'espoir, ce qui est très concevable vu la vision pas super glop que vous trouverez en arrivant la Plaine... ben vous serez envoyé au Royaume de Kelemvor (anciennement celui de Myrkul).

Si vous avez été non-croyants ou un beau salaud, vous finirez en mortier vivant dans le mur d'enceinte du Château des Ossements. (et ça, c'est dans les Neuf Enfers, quelque part).

Sinon, ben vous partirez dans le plan dans votre dieu.

Attention !! Derrière toi ! un NAVET VOLANT !!!
JOL SansNom

Citation:
on mecoute jamais ?
va lire la divine comédie et basta

etre flageler pour l'éternité ... jeter dans une fleuve de lave ... c clair c pas un lieu de torture ... juste une prison un peu spéciale
Si si je t'écoute, je vais le lire quand j'aurais le temps et l'envie (ça va faire je ne sais combien de temps que je dit ça).
Et puis la, c'est la vision selon la divine comédie. Tout le monde (je crois) n'a pas la même vision.

Citation:
Satan etait un ange comme les autres
Ca je le savais, au début il s'appelait Lucifer, c'était le plus grand et beau des anges. Après il s'est rebellé (j'aurais fait comme lui, je ne doit rien à mon créateur, il n'avait qu'à pas me créer. Si on veut des êtres qui pensent comme nous, on ne créé pas des êtres doués de pensé, il est un peu bête Dieu).
Après on l'a surnommait le Serpent, pendant la période Adam et Eve. Pendant son combat contre les lèches-bottes d'anges, on l'appelait le Dragon puis une fois vaincu, c'était devenu Satan.
Le "on" est une synthèse des différents mythes que j'ai lu.

Une chose que je ne comprend pas, c'est pourquoi ils torturent les humain pécheurs ou non-croyants, il n'a rien contre eux je crois à la base.

Citation:
Par contre, la vision soft de la Bible... Quand tu lis l'apocalypse, tu comprends que le "soft" c'est pas le bon mot.. Les trompettes de la mort, les rivieres de sang etc... Ca donner un scenar pire que brain dead
Je sais ça aussi, mais ce sont les (7) anges qui jouent des trompettes et qui font coulaient des rivières de sang. Le pauvre Lucifer n'a rien à voir la dedans, si ce n'est qu'il a essayé de tenter (moi je dirais aider) les humains. Vaut mieux être en enfer (tel que je le voit, c'est à dire vide, ennuyeux et surtout éternel) que de se faire tuer par des soldats parce que l'on adule pas son créateur.

Il faudrait l'avis d'un archevêque, bien que je ne suis pas croyant, cette mythologie (pour moi c'en est une) m'intéresse, me passione même.
Noenga
Alpha & Oméga

Si je me plairais en Enfer ? Bah si ça ressemble à ce qu'on m'en a dit, wai
Il fait bon chaud, on peut faire ce qu'on veut sans risquer d'être puni, on peut bais... euh, s'adonner librement à la luxure ( )... Et tout ça jusqu'à la fin des temps Le pied, je vous dis
Cless Asgard Cpt-blt
Bagnard

Citation:
Provient du message de rekall
Bah j'ai une fille en vu et puis elle fait d trip la dessus mais comme je suis un peu inculte j'ai un peu de mal et je m'en sors inextremiste a chaque fois, j'aimerais etre un peu plus a l'aise sur le sujet. voila
Bon j'arrete d etre chiant relou pour la soirée j te donne ma version de la choses alors comme j ai pas lu les autres post vais surement repeter des trucs
alors voila je m exprime
l'enfer si tu veux a ete crée apres que adan et eve fu chassé du paradis,donc a la base il a ete crée pour le diable.Il y a 7 lvl d'enfer comme 7 paradis le 7 eme est le pire de tous il est reservé au assossiateur et au diable si tu veux l'enfer c'est la pire chose qu'y puissent nous arrivé en gros c est sa je develope pas j'ai le cerveau qui reclame a bouare
Grosquick
Alpha & Oméga

Pour repondre a quelqu'un dans ce post, dans la religion juive l'enfer n'existe pas, il a du donc apparaitre dans le nouveau testament ou dans le Coran un peu plus tard.
Manaloup
Alpha & Oméga

ce n'est pas dans le 13 eme chapitre du new testement, un rapport avec ce qu'a ecrit Jean ?

Manaloup, pas trop callé en religion, qui croisait a ces conneries d'être supérieur ???
Sephiroth Mirak
Bagnard

Citation:
Provient du message de Grosquiick
Pour repondre a quelqu'un dans ce post, dans la religion juive l'enfer n'existe pas, il a du donc apparaitre dans le nouveau testament ou dans le Coran un peu plus tard.
Ils vont où les "mauvais" juifs ? Sont pardonnés par dieu ?
MAGNA JAN
Bagnard

Heu... Mieu vaut reigner en enfer que servir au paradis

Ama *perdu* vand
Khal Brown
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Euh je te chercherai ca (les textes)
Par contre l'origine de l'enfer ? Humm.. Je pense que la vision de l'enfer en tant que lieu de torture, gardé par Satan, ou atterissent toutes les ames damnées, je suppose que ca vient de l'Eglise catholique (pas forcement dans la bible d'ailleurs)
Par contre, la vision soft de la Bible... Quand tu lis l'apocalypse, tu comprends que le "soft" c'est pas le bon mot.. Les trompettes de la mort, les rivieres de sang etc... Ca donner un scenar pire que brain dead
L'enfer a existé avant dans la mythologie grecque (Tartare) tout comme le Paradis ( Champs-Elysées)
Grosquick
Alpha & Oméga

Citation:
Ils vont où les "mauvais" juifs ? Sont pardonnés par dieu ?
Non, c'est une vision des choses, tu meurs tu vas la ou les gens morts sont, le paradis, ou appelle cela comme tu veux, pas de distinction entre les personnes apres la mort.
rekall
Bagnard

Citation:
Provient du message de Angel/Khal Mac Roeg
L'enfer a existé avant dans la mythologie grecque (Tartare) tout comme le Paradis ( Champs-Elysées)
Il a jamais dit le contraire, il parlait de la bible.
MAGNA JAN
Bagnard

Moi pour donner mon avis, lorsqu'on meurt, on n'est plus rien : cest assez difficile à expliquer, on n'est rien, on a plus de conscience, plus rien.

Je m'arrete ici parce que sinon ça va partir vers un autre sujet
Muska
Alpha & Oméga

L'Enfer, ça peut être assez sex, j'pense à "South Park, le film" ou encore à "La Neuvième Porte"...
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

L'enfer est mieux pour une raison simple : Tous les bons groupes de rock ont deja signé avec Satan
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'enfer

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h07.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite