JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 600 (sites) | 1201 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Ecran 24" quelqu'un en a déjà vu ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Mothra

non aucun rapport avec la rapidité. Ca clignote moins et donc ca fait moins mal a la tete (enfin dans les jeux ca n'est pas une reelle gene, c'est surtout la lecture sur fond blanc qui file mal au crane).
Lien direct vers le message - Vieux
Wilhem Verheilen
Roi / Reine

j ai vu un 23'' tft cette semaine, et ca me fait plus penser a une télé qu a un moniteur...
perso j ai un 19'' a la maison, et j ai du mal a voir a quoi ca pourais servir d avoir plus...
si c est pour matter des film, achete toi une carte video avec une sortie télé, ca coute bcp moin chere
Ambrine
Alpha & Oméga

Tout dépend des applications dont tu te sers. Pour tout ce qui touche au son, et aux outils professionnels, il vaux 10 fois mieux utiliser 2 écrans. Des 19 pouces, c'est l'idéal en ce moment.
Ensuite, si tu vais de la programmation, 2 écrans peuvent t'être utiles, mais la encore, ca dépend du programme que tu utilises.
La seule utilisé du 24 pouces, c'est a la limite de se regarder un DVD.
Lagoon
Alpha & Oméga

Petite parenthèse pour ceux qui voudrait un LCD

J'ai recu hier mon LCD 17" IIYAMA AS4314UTG et il est tout bonnement parfait, meme pour les jeux, aucunes bavures grace au temps de réponse le plus rapide actuellement (20ms) testé avec ut2k3 et divers autres quake-like il n y a absolument aucune rémanence, le contraste est également tres élevé a 500:1 pour une qualité d'image optimale

J'en suis tombé amoureux en plus c'est l'un des moins chers TFT 17" a 590€.
Mothra

c'est quoi la resolution de ton bazar TFT ?
Lagoon
Alpha & Oméga

1280*1024 @ 75Hz (meme si les Hz pour un TFT on s'en fout un peu)
vabroi
Alpha & Oméga

personnellement, dans mon labo nous bossons (analyse, traitement) sur des images 720*540 zoommees numeriquement en *16 (11k*8,5k pixels donc). Il fut donc un temps question de prendre des 24" ...

nous avons abandonner apres en avoir essaier 1.

pourquoi :

- car pour gerer au mieux ce type de taille, il faut une tres grosse definition possible sur la carte video. Ce type de carte n'est pas courant et son surcout s'ajoute a celui de l'ecran. Sinon, rester dans des definitions courantes sur une telle bete, ne change strictement rien et 'gache' un peu la tune investie.

Des lors, mon conseil : si tu joues, et que tu as d'enormes moyens, oui, cela peut avoir un interet dans l'avenir, avec des jeux proposant de tres grosses resolutions. Mais ces jeux sont tres loin d'exister.

Si tu travailles, alors je te conseil une carte Dual-screen et 2 ecrans plus conventionnels. (notre solution actuelle)
Le cout d'une telle carte et des deux ecrans doit rester inferieure a l'heure actuelle qu'a la solution optimum avec un 24". Et te permet de doubler ta definition horizontale, et donc litterallement d'ouvrir 2 fois plus de fenetres avec le meme confort ... etc ...

Voila.
Siniaera
Alpha & Oméga

Arrow
22" c'est largement suffisant
là je suis équipé en Iyama Vision Master Pro 510 22"
Et il marche très bien, il est calibré au niveau des couleurs, bon j'ai jamais tester de jeux dessus, normale ils est branché sur un G4 avec une carte Graphique "Pro" et c'est pour bosser seulement, mais il doit assurer pour les jeux avec 1 GB de ram en plus

Par contre sur mon PC j'ai un 19" et ça me suffit amplement pour tous les jeux, que ce soit WarIII, NwN ou encore CS.
Cless Asgard Cpt-blt
Bagnard

Moi vais au ciné y'a un ecran qui fait trop de pouce j'me casse pas la tete j'paye pas en plus je passe par deriere donc vouala les ecran 24 pouce c'est d'la merde sa sert qu'a faire beau et pis si sa se pete t'a les boules graves
Nestoyeur
Alpha & Oméga

C'est pas du tout utilse un 25' mieu vos un 17' ou 19', pi avec un 25' sa fais mal à la téte a force (je trouve O_o)
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

Là je bosse sur un 21"... je fais pas mal de CAO et autres donc c'est bien pratique mais je ne vois pas ce que 3" de plus m'apporteraient... Et pour tout le reste, c'est déjà trop grand

Je parle pas des jeux, je suis obligé de caler le pc de l'autre côté du bureau pour tout voir d'un coup....

Faudrait que je me trouve un jeu de tennis en vue de côté, je pourrais faire les mouvements de tête comme à Roland Garros
Alleria la bannie
Bagnard

C'est quoi les écrans 24'' ou 19'' ?
La taille en pouce?
Elhan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alleria Elven Ranger
C'est quoi les écrans 24'' ou 19'' ?
La taille en pouce?
Oui
Alleria la bannie
Bagnard

Merci+réponse
Merci damon
Bon, ben moi j'ai un 19 pouce et c'est déjà gros
Avec un 24 pouces, fait gaffe d'avoir la place chez toi
(Surtout si t'es étudiant vivant dans un 3 pièces)
Mais doit y avoir de bonnes sensations là dessus
Mais je suppose qu'il faut avoir une carte graphique dans les plus nouvelles (ça se dit ce que je viens de dire? O.o) pour que ça marche correctement... Sinon, tu risque de voir des cubes assez difformes à la place de certaines annimations dans les jeux...
Elhan
Alpha & Oméga

Re: Merci+réponse
Citation:
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Merci damon
Bon, ben moi j'ai un 19 pouce et c'est déjà gros
Avec un 24 pouces, fait gaffe d'avoir la place chez toi
(Surtout si t'es étudiant vivant dans un 3 pièces)
Mais doit y avoir de bonnes sensations là dessus
Mais je suppose qu'il faut avoir une carte graphique dans les plus nouvelles (ça se dit ce que je viens de dire? O.o) pour que ça marche correctement... Sinon, tu risque de voir des cubes assez difformes à la place de certaines annimations dans les jeux...
Obligé tu joues à Daoc toi...

Sinon c'est vrai que ça en prend de la place sur le bureau...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Ecran 24" quelqu'un en a déjà vu ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h44.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite