JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 583 (sites) | 1177 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Ecran 24" quelqu'un en a déjà vu ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Noenga
Alpha & Oméga

Le + gros que j'ai vu, c'est un 21" chez un copain étudiant en informatique, qui a changé son PC avec le fric de ses parents et qui a acheté un truc énorme pour frimer auprès de ses potes qui ont moins de pognon.

Mon avis : un 21" c'est déjà un gros monstre qui prend beaucoup de place pour pas grand chose, alors un 24" j'ose même pas imaginer
Lien direct vers le message - Vieux
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nessie Keill
Un 19" qui équivaut à un 21" ? Tu parles d'un 19" LCD ? Sinon je vois pas...

A mon avis 24" c'est pas très utile, un 22" suffirait pas ?
Oui un diamontron est automatiquement en écran plat.... ce qui équivaut pour l'oeil a la taille d'un 21" classique
Mothra

J'ai eu un 24" TFT 16/9e. C'est grand, c'est beau, c'est inutile. Pour ton utilisation, je te conseille un 19 ou un 21, de toute facon un bon 19" te fera deja 1600x1200@100, et si tu prends un haut de gamme tu auras 1980x1400@85 par exemple. De toute facon apres tu ne trouvera aucune carte video capable de sortir plus (et a mon avis l'ecran non plus ne sort pas plus, probleme de bande passante sur le cable qui le relie au PC).

A savoir qu'avoir un ecran plus grand ne te donnera psa un plus grand espace de travail virtuel, ca sera juste plus gros. Je te conseille d'aller en magasin et d'essayer si ca te conviens en petite police sur un 19" en 1600x1200 tu prends ca, autrement tu prends un 21".

Faux Lorim, les ecrans non TFT meme a dalle plate sont plus petits que ce qui est annoncé sur la taille du tube, meme si la perte est moins importante que sur les classiques. Mais un 21" classique a encore une bonne marge sur un 19" a dalle plate. Ca n'empeche pas qu'a choisir je prefere le 19" a dalle plate que le 21 degueu.
Nessie
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lorim
Oui un diamontron est automatiquement en écran plat.... ce qui équivaut pour l'oeil a la taille d'un 21" classique
Autant qu'il me semble le Diamontron est une technologie de tube cathodique à dalle plate. Et sur un CRT, que ce soit un classique ou dalle plate 19" ça équivaut à 19"...
Lindir
Alpha & Oméga

La qualité des TFT est moindre que celle des CRT pour tous ce qui est application professionnelle.
Pilou
Alpha & Oméga

Non j'en ai jamais vu mais j'ai deja fais de l'ordi sur un rétroprojecteur chez un pote et ca dechire pour le HS a counter ! Mais ca a aucune utilité pour moi .
Lelf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mothra
A savoir qu'avoir un ecran plus grand ne te donnera psa un plus grand espace de travail virtuel, ca sera juste plus gros.
C'est ce qu'elle dit je pense. Mettre 4 fenêtres côte à côte dans un écran 15" c'est pas super, elles seront toutes petites, avec les barres d'outils tu verras presque rien. Alors que dans un écran plus grand, tout sera plus grand et plus facile de voir.
Mothra

Citation:
Provient du message de Lindir
La qualité des TFT est moindre que celle des CRT pour tous ce qui est application professionnelle.
Non c'est strictement le contraire, pour tout ce qui ne bouge pas, qui est images fixes, le TFT est beaucoup moins fatiguant a l'usage. La faiblesse du TFT c'est quand il y a du mouvement rapide puisqu'alors ca bave. Le TFT est mal adapté (mais tout a fait utilisable) pour le traitement video ou pour regarder des divx. Le TFT n'est pas ideal pour les jeux video, et franchement pas top pour les quake likes, par contre le TFT est exactement ce qu'il te faut pour du traitement d'image style infographie, de la programmation, ou encore du traitement de texte. Par contre pour trouver un ecran TFT 1600x1200 ailleurs que sur un PC portable bon courage, et si tu trouves previens moi !
Chalala
Alpha & Oméga

J'en ai vu un à la fnac , c'est très grand (large) , la qualité est bonne , et le prix est très élevé . Voila mes conclusions ; mais c'est vrai que çà donne beaucoup envi .
Lindir
Alpha & Oméga

Les taux de contrastes, même ceux des écrans d´entrée de gamme TFT, s´améliorent. Celui du CTX par exemple atteint les 350 : 1. En revanche, les infographistes et d´une manière générale tous les utilisateurs soucieux de manipuler des images requièrent une qualité d´affichage proche de la photo. Qualité que vous n´obtiendrez qu´avec des taux de contrastes supérieurs à 500 : 1. On en est encore loin.

Source Hardware.fr

http://www.hardware.fr/articles/338/page2.html
Peewee Vdp
Alpha & Oméga

Damon a oublié 2 fois de partir comme à l'habitude

Est-ce qu'il c'est fait hacker

:bouffon:

Kirshtan qui remarque...
Mothra

Ha c'est donc ca que ut appelles utilisation pro. Infographie et manipulation d'images. Dans ce cas je t'avouerais que les imperatifs de l'infographie me passent un peu au dessus et que je n'en sais rien. j'utilise pour de la programmation en general, donc pour moi le facteur determinant c'est le scintillement (vu que j'y passe pas mal de temps et que ca file mal au crane a force), la precision (quand c'est flou ca file mal au crane aussi et ca fait mal aux yeux) et la resolution. Le TFT regle definitivement les problemes de scintillement et de flou, donc j'aime.

Enfin pour avoir utilisé des ecrans TFT en grand nombre la difference au niveau des couleurs est assez faible meme si parfois elle est tres legerement visible. Lors de degradés sur les ecrans TFT bas de gamme il y a un leger effet de plaque qui peut apparaitre, mais pas sur les ecrans haut de gamme (en tout cas j'ai jamais constaté sur mon ecran de portable).
Locke / Rezard
Alpha & Oméga

Je te déconseille fortement l'achat d'un 24''... ça va trop être la merde pour le monter chez toi
Thuf
Alpha & Oméga

Marrant ça, de lire l'argument "la frime pour les copains".

C'est d'un ridicule achevé...

Personnelement, j'ai un 21'', acheté d'occasion (renouvellement de parc informatique d'entreprise) pour le prix d'un 17'' neuf...

C'est grand. Très grand. Par contre, le confort d'utilisation est incomparable.

Contrairement à ce qui est dit au dessus, pour le traitement de texte, c'est extraordinaire. Tu n'es plus obligé de coller ton nez devant l'écran pour voir quelque chose, et ça, c'est très agréable (surtout quand tu travailles en affichage de type "page").

Pour les jeux, ben même remarque. C'est très agréable, sous réserve de disposer d'une bonne carte graphique. Et encore, cela dépend des jeux. War III avec l'écran 21 sous une Gforce2 MX, demeure très beau, même en plus grand !

La frime ? je m'en tamponne. Mes copains ne viennent pas chez moi voir le pc. Ils ont passé l'âge. Le plaisir est parfaitement égoïste...

Seuls défauts, c'est lourd. Très lourd (35 kilos). Et un peu encombrant en profondeur. (c'est un cube, en gros, de 50 x 50 x 50).

Maintenant, si tu as l'occasion de tester un "big" écran, et l'opportunité de le conserver, ne te prive pas. J'ai laissé mon ancien 17'' sur le PC de mon épouse, et quand je bidouille son pc, j'ai l'impression de trafiquer une gameboy... C'est sur, ca change les perspectives
Lindir
Alpha & Oméga

Enfin du constructif Tuff ! merci !

L'ecran auxquel je pense c'est le Sony il pèse 42 kilos ! ouch ! faudra renforcer la table.

24" permet d'afficher 2 pages A4 en plein ecran.

Mais je pense que pour travailler la video ça peut etre un plus ! car c'est sacrement chiant de scroller en horizontal.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Ecran 24" quelqu'un en a déjà vu ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h22.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite