JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 703 (sites) | 1342 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
Maskado
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > [Tutorial] Installation du PUMA RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Jaha Effect
Alpha & Oméga

Tu as configuré l'emplacement de ton NWServer dans le PUMA?
en fait il faut lui indiquer ou se trouve ton NWServer puis redémarre le PUMA pour qu'il prenne en compte la modif et là tu devrait l'avoir a dispo dans ta liste.

Jaha Effect
Lien direct vers le message - Vieux
raistlin
Roi

non j'ai pas fait ça §§§§
RAT
Alpha & Oméga

Ba essaye et previens nous si c'est ca ou pas
JOL Ange Musicien
Alpha & Oméga

Euhhhh je vois pas la différence ?
Jaha Effect
Alpha & Oméga

???
La différence entre quoi?

Jaha Effect

PS: ça me rappel un sketch de Coluche, Connaissez vous la différence entre un pigeon?
JOL Ange Musicien
Alpha & Oméga

Ben la différence entre le puma et le pigeon ? La taille, l'alimentation, la couleur, l'odorat...

Non en fait je vois pas la différence entre avec et sans Puma.
Jedaï
Alpha & Oméga

Quand tu sauvegarde un module, tu sauvegarde bien sûr son état et donc toutes les variables locales qui sont dessus.
Le problème c'est qu'une sauvegarde n'est pas modifiable...gênant pour un module persistant qui se veut évolutif (ou encore pire RP).
Donc, on ne peut pas utiliser les sauvegardes pour garder l'état d'un module, les fans ont donc créé un tas de système pour remédier à ça, pour l'instant le maximum qu'on ait réussi à faire, c'est conserver les variables locales d'une session du serveur à l'autre, mais c'est déjà pas mal.

Les systèmes les plus au point pour l'instant s'appellent NWNX et PUMA, ce dernier étant une évolution du PWUM mais en automatique (c'est à dire qu'il automatise la transmission des variables). Voilà
JOL Mastokk
Alpha & Oméga

Je remonte ce sujet, qui peut être utile pour NwN2.
Azmathiel
Alpha & Oméga

Ce système est devenu obsolète suite à l'introduction de la sauvegarde des variables locales sur des objets dans les fichiers .bic des personnages.
A l'origine, il reposait sur un parsing des logs puis il a migré vers l'utilisation de la base de données Bioware après le patch 1.32fr, qui, il me semble bien, n'est pas supportée par NWN² à l'heure où j'écris ces lignes.

Note: je dis ça de mémoire, j'ai désossé ce système il y a trois ans pour la dernière fois
JOL Mastokk
Alpha & Oméga

Ok Az

De toute façon, il me semble que le système le plus adéquat pour NwN2 est NWNX4. Cependant, je trouve tout de même utile d'avoir sous la main ce qui a été fait auparavant et les discussions qui ont entouré tous ces systèmes .

C'est pourquoi je les remonte.
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > [Tutorial] Installation du PUMA

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h38.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite