JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 198 (sites) | 400 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [serieux]merci a l'equipe de GOA du boulot abatu ! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Saoryn
Alpha & Oméga

Personnellement, je continue a penser que Goa devrait diriger vers la compta ceux qui ont preparés ce projet.
On a eu tres peu d'information de ce qu'il s'est reellement passé, mais visiblement la migration n'etait pas correctement prevue (euphemisme)...

Personnellement, je m'imagine pas en train de planifier une operation de cette envergure, et de ne pas mettre assurer d'avoir tous les elements pour la realiser.... (et je parles en connaissance de causes...). Pour moi ca s'appelle tout simplement de l'incompetence.
Incompetence a repetition car ce n'est pas la premiere fois que cela arrive.

Maintenant a coté de cela, j'imagine qu'ils se sont retrouvés pris a leur propre piege: Avoir annoncé une date, preparer les ressources pour le faire (materiel et humain), et se trouver a la date butoir avec des elements manquants....

En ce qui concerne le site web, le probleme est autre. Le site fonctionne (tout ceux qui s'enregistrent peuvent le confirmer). En revanche Goa ne souhaite pas ameliorer ce service qui ne sert que rarement. Le cout pour avoir un site web proportionné a la demande actuelle ne semble pas etre justifier pour Goa (d'ailleurs aucun message officiel pour dire qu'il y a un probleme de se coté...).
En revanche, Goa aurait tres bien pu prevoir de louer des infra en vue du passage a SI... etant une filliale de wanadoo, je trouve surprenant qu'ils ne l'aient pas fait.
Lien direct vers le message - Vieux
Idhrul
Alpha & Oméga

- J'ai reussit a Activer SI ...
Pourtant, je ne fais pas partis des contents pour le moment .. ..

Les amis avec lesquels je joue d'habitude n'ont pas eu cette chance ;(
Bilan, petit visite rapide avec mon perso lvl5... ...

Puis, retour avec eux et nos GB sur les zones "normales"... ...

- Quand on a l'habitude de jouer a plusieurs le bordel de l'activation des comptes est encore plus problematique
Actarus78
Alpha & Oméga

Personnellement,ne travaillant ni chez GOA,ni chez Mythic, ne connaissant ni leur organisation du travail,
ni leur architecture technique,bref ne connaissant RIEN DE RIEN au fond et à la forme de l'affaire ,
je me garde de faire des commentaires diffamatoires basés uniquement sur des suppositions .

Apparemment,certains sont mieux renseignés que moi et sont évidemment des êtres parfaits et infaillibles dans leur travail ...
Zone51 [SfExo]
Alpha & Oméga

heh les gars ?!? heh, oui c'est a vous que je parle.

Quand vous allez au cine, a un concert, dans un endroit de restauration rapide.......vous attendez, parfois meme des heures....

C'est quoi la difference la? Vous etes addict c'est tout et faudrait commencer a en prendre conscience.

Vous aimez faire des comparaisons.
Une salle de cine annonce la sortie d'un film pour 20h
Y a des gens qui vont acheter leur billet a l'avance...l'apres midi, qui viennent tranquille a 20 h et entre.
Et la il y a une horde de gars qui viennent qui se jette sur la caisse pour avoir un billet, la caissiere meurt ettoufée, la caisse enregistreuse explose sous le choc...qu'a cela ne tienne de toute facon le film , pour cause de neige est retardé....jusqu'a une heure inconnue....
Pour remplacer la caissiere morte, le cinema en met en place une autre....en precisans que on ne sait pas a quelle heure se jouera le film.....et ben la horde recommence, elle se jette sur la caisse et retue la caissiere pour avoir LE billet qui lui permettra de voir le film quand il passera......

Bref, cela vous marque plus? ce comportement vous parait il abherant? non....bon alors je peux rien pour vous.

[edit]
J'ai oublier de mettre la morale de l'histoire =)

C'est de la faute a qui si les gens peuvent pas acheter leur billet? Un peu du cine, parcequ'il aurait pu mettre plusieurs caissieres, mais aussi a cause des clients, qui ont fait mourir ettoufées les pauvres caissieres presentes, juste pour avour un billet.

Donc, 1 partout la balle au centre non ?
Copychat/Rustine
Roi / Reine

Mon petit avis perso:

C'est vrai que le lancement c assez mal passé que ça a pris du temps et quelques heures de retard pour le lancement effectif des serveurs. Je pense que de ce coté-la GOA ne s'est pas tant planté que ça même si bien sur il aurait été possible de faire mieux ou autrement (quoique je n'ai aucun conseil a leur donner je suis moi-même un monstre de désorganisation lol)
Je pense qu'en fait le principal problème venait de l'activation de SI par le site officiel qui hier encore une bonne partie de la journée était saturé. La c'est clair qu'il y a eu une vraie négligence de leur part et une incroyable sous-estimation du nombre de connexions nécessaires...
Par contre les multiples erreurs du manuel de jeu et l'absence même d'une petite carte dans le même style de celle fournie avec le classique je trouve cela un peu abusé

Enfin bon le principal c'est que ce soir tout le monde puisse jouer dans de bonnes conditions que ce soit avec ou sans SI
Alpha & Oméga

- D'un coté il y a les raleurs qui ralent car notre joujou marche pas
- De l'autre coté, il y a ceux qui ralent contre les raleurs
Copychat/Rustine
Roi / Reine

Tant qu'il n'y a pas une 3e catégorie de râleurs râlant contre ceux qui râlent contre ceux qui râlent parce que leur joujou marche pas... c'est qu'on est encore a peu près sain d'esprit
Idhrul
Alpha & Oméga

<post double erreur>
Douze [BK]
Alpha & Oméga

Oui felicitations au staff GOA
Ils auraient pu nous remettre la1.54 et retarder le lancement mais non ils se sont arrachés...
Donc GG a vous

Seulle petite remarque.. pourquoi attendre le patchday pour recevoir les fichiers ^^

<n a pas lu tous les posts precedents...>
WOW
Osef j ai tout revendu sur EBay
WAR
Roksin'mode OverDouze - Magic'Plumeau- Athel Loren[Black Knights]
BloodBowl
Coach des : Envers éKontreDouz' - Orcs qui tappent et encore et encore
Coach des : Skarogne's Twelve - Electro-Ragga-Freak N'Roll skavens
Actarus78
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Douze
Seulle petite remarque.. pourquoi attendre le patchday pour recevoir les fichiers ^^
Quand je vais chercher ma voiture chez le concessionnaire,j'y vais le jour J,je ne la reçois pas par pièces détachées sur plusieurs jours.

Mythic est le propriétaire de DAOC ,GOA le client qui a acheté le produit,ça on en est sûr.Et nous,on est les clients de GOA (c'est sûr aussi).

Mais on ignore complètement la teneur des accords commerciaux entre GOA et Mythic,si le patch est arrivé le jour J,il doit y avoir une raison contractuelle...
Ellone
Alpha & Oméga

Goa a pris quoi?
5h de retard sur la remise en route des serveurs... Sachant qu'ils avaient un problême serieux ( fichier indisponible provenant de gens ayant 6h de décalage horraire dans le mauvais sens ).
C'est un bon biland.

La dessus, ce qui leur est plus reproché est l'impossibilité d'activer les extensions du fait de la surcharge du serveur d'abonement, ayant conduit à plus d'une journée de retard sur l'activation pour un certain nombre de personnes.

Il faut voir que durant tous ce temps, il était toujours possible de se connecter sans l'extension, le patch de 11Mo n'a pas posé de problême ( il y a quand même 20000 personne qui ont du le ramené dans les 3h apres la réouverture des serveurs ).

Goa à de maniere claire suivi ces engagements en assurant la disponibilité du serveur dans la version annoncée.

Le probleme d'activation SI n'est pas une priorité pour eux, je le comprend, ce genre de machine ( gestion d'abonement ) est difficile à déployer, le répartir sur plusieurs serveur peut poser des problemes et sa surcharge aura disparu d'ici 2 jours,pour un bon momment ( en gros, il aura été surchargé moin d'une semaine en 1 an en comptant le lancement )
Thir
Alpha & Oméga

Provient du message de bloodriver

Citation:
je leur conseil de changer de technologie...(voir ASP)
N'y a t-il que moi qui l'ai vu celle là ? Parce que c'est énorme. Conseiller de passer un site en ASP j'avais pas vu ça depuis quelques années.

Bloodriver dis moi tu mets quoi derrière ASP/SQLServer ? Un server IIS ? Le truc avec plus de trous de sécurité de tous les produits informatiques de la planète ?

Qu'est ce qui faut pas lire ...

Pour ce qui est du débat d'origine 2 choses

1) Il semblerait que malgré quelques petits ratés une bonne partie de la communauté s'accorde à dire que l'upgrade serveur (v 1.57) et la mise à disposition de SI sur ces dits serveurs se soit globalement bien passée vu l'ampleur de la migration (pour rappel nous sommes passés en 1.52 il à peine plus d'un mois).

2) Pour ce qui est du site internet et de l'enregistrement les avis sont plus divergents :

D'un coté les pour : c'est un peu galère mais c'est normal vu le nombre de requêtes et en refreshant astucieusement (cad sans se servir du cache) on arrive à passer

De l'autre les contre : c'est inadmissible, je paye donc ca devrait marcher, c'est n'importe quoi et d'abord il aurait du le prévoir, c'était pareil il y a un an. (résumé mais plutot fidèle me semble-t-il)

Mon avis sur la question ?

Globalement Goa s'améliore, je n'ai pas été des plus tendres avec goa ici même lors de certaines occasions (choix d'optique sur le site off qui est axé joli plus qu'efficace, problème de communication quant aux plannings des patchs en particulier pour le lancement du serveur pvp) mais je dois bien reconnaitre que dans l'ensemble c'est mieux.

Mieux déjà parce que plus rapide, nous avons rattrapé une bonne partie de notre retard avec les serveurs mythic pour n'avoir aujourd'hui plus que 2 patchs de retard. Espérons qu'avec le passage prochain des serveurs US en 1.60 goa tienne le rythme et continue sur cette lancée.

Mieux aussi parce que l'indisponibilité de service fut assez bien circonscrite. Le jour dit (même si tard le soir) les serveurs étaient bel et bien opérationnels, pour mémoire on avait connu pire au passage en 1.45 notamment et la migration était de plus faible ampleur.

C'est là ou il faut dire merci aux gens qui se sont démenés en ce sens, quand je dis aux gens c'est aux personnes qui sont restées ce soir là et certainement bien d'autres assez tard (violant même certainement certaines lois sur les horaires de travail) afin de nous permettre de nous amuser. Ils auront peut être une prime quoi que j'en doute vu la situation globale de France Telecom et les restrictions budgétaires, mais prime ou pas, ces personnes se sont arrachées et méritent bien un /bow.

Ensuite sur le problème plus particulier de l'enregistrement, effectivement le bas blesse. Rien qui ne mérite à mon avis un lynchage public mais la question se pose : y-a-il un moyen de s'améliorer la dessus. Si oui il n'est pas simple, mirrorer le site ne suffit pas, il faut aussi permettre les requêtes sur la base derrière, voir comment architecturer le tout et sans que cela coûte trop cher. Goa est le maître du jeu sur ce point, prenons rendez-vous pour le prochain coup, nous verrons bien.

Pour la communication, la encore, un petit bémol, le site était accessible pour avoir les infos (c'est déjà un signe vu le nombre de requête dessus) mais les infos étaient assez peu nombreuses. Il y encore du boulot à faire sur cette communication, surtout lors des situations d'attentes comme celle des jours de patchs.

Globalement, en bonne voie et garde une marge pour s'améliorer.

Maintenant pour les gens qui considèrent que payer leur donne tous les droits, je rappellerai juste le prix du service. Quand je lis je paye donc j'attends un service de qualité, je ne voie pas le rapport.

Quand je prends le métro je paye, et pourtant des fois il y a grève des fois il y un problème sur la ligne. Pourtant je paye, mais je comprends que si l'on est plusieurs milliers à vouloir se rendre au même endroit cela complique les choses. Je ne vais pas exiger de la RATP qu'elle dimensionne son réseau pour pouvoir supporter à chaque instant l'affluence d'un soir de match sur le parc de prince (la seule entreprise française qui fasse cela c'est EDF dont le réseau peut supporter à l'année la charge demandée le soir du 24 décembre, soir de plus forte consommation électrique de l'année). Surtout pour le prix que je paye. Je paierai 5€ le ticket effectivement de métro j'aurai peut être plus tendance à m'attendre à un service sans faille. Je rappelle que la qualité, le plus souvent souvent, ca se paye. Daoc n'est pas un service ISO9002 j'en convient, mais de là à lire 0 pointé, il ne faudrait quand même pas exagérer.

Pour ceux qui ne seraient pas convaincus et qui souhaiteraient faire valoir leur droit à un service irréprochable auprès d'un prestataire d'informatique de loisir pour la somme de 10€ par mois, je leur conseille d'en parler à un avocat, et s'ils se décidaient à aller en justice, j'aimerais beaucoup voir l'énoncé du préjudice subit ainsi que le montant des réparations demandées au titre de ce préjudice.

En un mot comme en cents relativisez et have fun sous SI, aujourd'hui ou demain.

P.S.: pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi ca sature toujours, rappelez vous que les anglais passent sous SI le 21 càd aujourd'hui
_Ez_
Alpha & Oméga

Vi c vrai merci bcp goa pour le boulot abatu vous etes vraiment géniaux...Euh j ai le droit de m inscrire maintenant ..svp..monsieur goa ?
Derrek
Alpha & Oméga

Merci a GOA pour le travail, malgre les retards.

Maintenant au boulot pour monter les nouveaux persos :-)
Grossfess
Reine

Citation:
Provient du message de Thir
Provient du message de bloodriver

D'un coté les pour : c'est un peu galère mais c'est normal vu le nombre de requêtes et en refreshant astucieusement (cad sans se servir du cache) on arrive à passer
heu, tu pourrai preciser? car je ne vois pas de quoi tu parle? je connait un peu ce systeme, mais les moyen que j'utilise ne marche pas du tout, donc si tu pouvait preciser ta "technique"

miciiii
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [serieux]merci a l'equipe de GOA du boulot abatu !

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h12.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite