JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 599 (sites) | 1170 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [serieux]merci a l'equipe de GOA du boulot abatu ! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Jerikan
Alpha & Oméga

LOL

bon jeux a ds 2 semaines

++
Lien direct vers le message - Vieux
Tandyys [CA]
Alpha & Oméga

j'ai po lu les messages du post mais bon, je pense savoir que ça a tourné au "oinoinoin"

je suis etudiant en architecture de systèmes d'information (entre autres). autant dire, exactement ce genre de choses. la plupart de mes profs ont une activité professionelle dans ce domaine aussi. je suppose donc pouvoir prnedre ce quils disent au sérieux

primo: moins de 30 % des projets informatiques marchent sans encombre (au point qu'un soft n'est jamais vendu "garanti sans bugs" mais "garanti, on va dire qu'il y a pas trop trop de bug et que si ça part trop en vrille, on les corrigera gratis")

secundo, faut voir aussi que pour goa, installer une plateforme qui puisse supporter sans encombre la charge de ces 2 derniers jours, ça coûte cher. les serveurs de jeu, de patchs, etc ... sont eux mobilisés assez souvent. c donc normal de les dimensionner en grand. mais pour le site de camelot-europe, installer un super cluster de serveurs de la mort qui supporteraient 10 000 personnes en accès simultané, et lui fournir suffisamment d'upload (en bande passante), ça veut dire vendre SI à 5000 € pièce. Et avoir toute cette sueprbe installation complètement inutile juqu'à la prohcaine extension (si elle arrive un jour)

Goa n'a AUCUNE ENVIE de voir des joueurs poireauter dehors et se plaindre et dire du mal de son jeu et ne pas reconduire leur abonnement. c'est pas tant par pure envie de faire plaisir, mais pour gagner des soux, la meilleure chose à faire, c'est de rendre un bon service au client

Goa, c'est une division de France Telecom. c'est à dire un operateur de telecom et d'info qui A PRIORI est laaaaarement plus au fait des contraintes et des solutions techniques qu'une boite comme mythic (au hasard) donc soyez bien sûr qu'ils ont probablemnt fait ce qu'ils ont PU faire de mieux pour le patchage...
la CJDRA c'est encore mieux, allez-y
ah, oui, et: "Peyman R000000000000X !!" aussi
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga

Citation:
je suis etudiant en architecture de systèmes d'information (entre autres)
<private> haaaaaaa la plurimultipolydisciplinarité ya que ça de vrai </private>
Yorgun / LordYappa
Alpha & Oméga

il y avait kand meme des solutions envisageables.

Par exemple permettre de jouer une semaine à SI, sans s'inscrire.
Je ne pense pas que cela aurait été difficile sur le plan technique.
Ki$$cool
Roi

pareille pour moi Pile !!!!!
Tandyys [CA]
Alpha & Oméga

y'avait plein de solutions envisageables. la plus ismple c'était "ne pas distribuer SI"

ça vous aurait lus?

une autre était "distribuer SI, gratis, sans poser de question, de toute faço au point où en est FT, on peut faire des pertes, hein ..."

@Assurancetourix? tkitoi?
la CJDRA c'est encore mieux, allez-y
ah, oui, et: "Peyman R000000000000X !!" aussi
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga

Citation:
@Assurancetourix? tkitoi?
me semblait bien ^^
je suis un étudiant ouvert sur l'internationnal ^^
Olo Frey
Alpha & Oméga

Citation:
moins de 30 % des projets informatiques marchent sans encombre
Humm t'a mal compris ce que t'on dit tes profs Aucun projet n'est jamais réellement finalisé çà c'est sur mais le jour ou on le livre on s'attend a avoir 99% des specs demandé or la ce n'est pas le ças puisque plus des 2/3 des gens ayant acheté SI ne peuvent pas s'en servir

Si tu fournis un soft ou un projet et que seulement 30% des utilisateurs peuvent l'utiliser et que le reste doit galérer pour que ca marche alors tu te fait shooter tres vite

Citation:
donc soyez bien sûr qu'ils ont probablemnt fait ce qu'ils ont PU faire de mieux pour le patchage...
Ne pas prévoir le flop actuel n'est pas pardonnable excuse moi.

Si ils avaient réfléchis ne serait ce que 10 minutes ils se seraient rendu compte qu'il y allait avoir un probleme lors de l'inscription des joueurs.

Le problême c'est qu'il sont du signer un papier comme quoi SI etait mis en place le 19 et que pour que ca passe ils ont sacrifié le client ( nous pauvre andouille qui essayons de mettre notre clé SI)
Olo Frey
Alpha & Oméga

Citation:
y'avait plein de solutions envisageables. la plus ismple c'était "ne pas distribuer SI"

ça vous aurait lus?

une autre était "distribuer SI, gratis, sans poser de question, de toute faço au point où en est FT, on peut faire des pertes, hein ..."
1 C'est pas à moi de devoir régler leur probléme sur SI j'ai acheté SI je veux jouer à SI point barre ( je prend canal le jour ou on me dit que c'est bon je veux pouvoir profiter de canal )
Je ne connais pas leur archi pour savoir comment résoudre mon problême et donc je ne peux pas proposer qque chose de valable
FlYBuSt
Roi

Je connaissais le 'Verrant Time' mais je crois même que par rapport à Goa Verant est un petit joueur... A chaque sortie d'extension y a jamais eu de pb comme ca... et le nombre de joueurs ne manquait pas.... mais ils avaient prevu le coup derriere eux...
Goa a du recupere l'ancien Patron de Funcom ca c sur ...
Thoryen
Roi

Perso, rien à faire de leurs pbs d'architecture, eux ne se posent pas 36 questions quand il s'agit de prelever l'abo chaque mois...

Je paie pour un service , j'attend qu'il soit de qualité...

2 choses que je trouve deplorable:
1) le manque total de communication.. Ce jour, aucune info n'a été diffuse quand au pb d'inscription ou de validation de la clé.. Aucune !

2) Cela fait plus de 4 mois que cette extension etait prevu alors il me semble qu'il ne faut pas un QI de 140 pour prevoir qu'il y aurait un rush pour la validation de la clé.

Oui, ce qui est choquant est de voir que nous en pouvons jouer à SI pour une simple clé validée.
Comme cela a été dit, pourquoi ne pas l'avoir distribué avant ou alors, voyant ces pbs d'inscription, pourquoi ne pas pernettre la connection à SI pendant 1 ou 2 jours sans valaidation de la cle et ce jusqu'au retablissement.
Fredouille
Alpha & Oméga

Moi je suis ecoeuré de GOA, ils auraient pu, pardon ils auraient du prevoir le rush massif des joueurs, le probleme c'est que le jour ou ils vont me prevelever la coquette somme de mon abonnement moi je pourrais pas leur faire le coup du "Suite l'affluence sur ce compte vous ne pouvez pas prelevez, merci de réessayer dans quelques années"

J'ai pas appréciez aussi le coup habituel et juste apres un message comme quoi le service est en maintenance, ca c'est la goutte d'eau quui a fait déborder le vase

bah a vrai dire ils s'en contrefiche pas mal sans doute que certains galerent, de toute facon les clients peuvent pas aller voir ailleurs
Du moins pas tout de suite

Puis bon que le site ne supporte pas un ensemble massif de connection , c'est pas nouveau et vu qu'ils ont rien fait pour améliorer ca, on peut se fire qu'ils s'en tamponne sans doute aussi.
Pile
Alpha & Oméga

Ils ont livrer ce que l'on attendait d'eux dans les temps, après ça...plus leur problème j'imagine
Roi

Unhappy
Bloquer... et ca va durer...
Je ne sais pas si GOA est entierement responsable... mais il est vrai que c'etait de toutes facons prévisible.
Le site Internet officiel est basé sur du PHP, language qui n'est pas très performant lors de multiples requetes.
Il ne faut pas oublié que chaques personnes qui veux aller sur le site officiel envoie une requete php car la page d'accueil du site contient elle aussi du PHP. Donc parvenir à la page d'accueil est déjà une bonne chose, parvenir ensuite à la partie Mon Compte est par conséquent encore plus difficile du fait des multiples requetes provenant, de la page d'accueil et des liens directs de SI pour s'inscrire.
De plus s'il s'avere vrai que leur serveur PHP ne traite que 80 personnes par minute.... bah... on est mal barré vue que le site accueille, les français, les anglais et les allemands...
Si GOA a fait sous-traité la création de son site, je leur conseil de changer de technologie...(voir ASP)... car là... c'est assez médiocre...
Moi j 'essaye depuis Hier bientot 24h...
En tous les cas, Pro GOA ou pas, pour un lancement.. c'est raté !

Mais je suis persuadé qye le personnel de GOA n'est pas en vacances et qu'ils sont tout aussi désolé que nous, mais comment empecher 150 000 clients de lancer tous en meme temps des requetes sur leur site ....

Je me ronge les os mais il faut prendre son mal en patience...
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [serieux]merci a l'equipe de GOA du boulot abatu !

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h41.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite