JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 756 (sites) | 1353 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > et les poupées barbie,ça vous tente, RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
gala
Reine

Citation:
alors je te conseille de les laisser rêver, à leur manière

Oui, c'est vrai, mais tu vois je ne suis pas sur que chez elles cela soit véritablement du rêve. Peut-être plus un désir d'avoir la même chose que les copines. Et c'est là que je ne veux pas rentrer dans la courses, de la conso. et de l'apprentissage de la conso. Bien sur elles sont petites, mais on participe au gout de ses enfants. Exp. oblige, mon grand père chef d'orchestre- moi, conservatoire, ma grand mère hystérique-moi encore plus, les goûts ésthétiques de mes parents- moi un peu pareil (pas toujours, je précise!)
Lien direct vers le message - Vieux
Tigonnea [Conf]
Impératrice

Achète leur des barbies

En tant que mère qui a horreur des Barbies :

1- Dès lors qu'elles en ont envie il est trop tard pour les tenir éloignées de ce monde commercial et stéréotypé qui nous semble désenchanté

2- Une fillette qui a envie de jouer avec une Barbie se projette en tant que femme et c'est nécessaire à la construction de l'enfant (comme elle se projette en tant que mère quand elle joue avec des poupées)

3- Le tout c'est de ne pas enfermer les fillettes dans ce monde "Barbie" et de leur apprendre que d'autre choses existent (la mienne croule aussi sous les voitures, les ateliers et les billes)

En tant que fille qui a eu des Barbies :

1- Ca va leur faire super plaisir

2- Ma mère féministe patentée m'a gonflé toute mon enfance avec son regard critique d'adulte... Ne pas aimer les Barbies c'est ton droit (et je le partage) mais cela n'est pas le combat de tes gamines... Elles ont le droit à la différence!!!!

3- On peut avoir eu des Barbies en étant petite et trouver ça nul quand on est adulte : la preuve
--------------------
Alpha & Oméga

Cool

- mais le but est bien de leur proposer autre chose Gala, pas de créer un manque...
Barbie ne leur fera du mal que s'il n'y a QUE Barbie..

quand tes filles seront ado, elles écouteront sûrement une musique qui te feras dresser les cheveux sur la tête...
les en empêcheras-tu alors sous prétexte qu'elles ne doivent écouter que ce qui ce fait de mieux ?

bah, c'est s'oublier soi-même alors.

on a eu aussi besoin de trucs nuls pour se construire..

(lol doublé par l'époux de la bru de Crao.. )
Jab
Alpha & Oméga

Offre leur une barbie obèse comme ça elles seront contentes d'être ""normale""
gala
Reine

Citation:
Moi je voulais un mécano je l'ai jamais eu. Jamais. Je leur en veux encore.
message de Lil.

Si tu veux, on se cotise pour Noèl.

Non, je ne pense pas qu'elles m'en voudront, on fait des tas de trucs vachement bien. Elles me suivent partout... la dans mon école de Design, on a fêté les dix ans, donc expos et tout et tout, elles s'éclataient avec les sculptures, elles couraient partout. Quand je bosse( dernièrement avec une modèle) elles s'amusaient à me seconder ou à faire comme la modèle. on Part beaucoup, on fait les pitres, on s'marre.....Sans poupées barbies.
Byron 6
Bagnard

Re: et les poupées barbie,ça vous tente,
Oui, ca me tente, je ne peut aps en vori une sans avoir aussitot envie de la troncher...
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

tu achetes une poupee barbie, de la pate a modeler, tu lui fais un gros cul avec la pate rose, une pustule sur le nez avec la verte, pour qu'elle pue de la gueule, bas je sais pas
Lilandrea Vifargent
Bagnard

Citation:
Provient du message de gala
message de Lil.

Si tu veux, on se cotise pour Noèl.

Pas la peine je fauchais celui de mon cousin
Louloune
Alpha & Oméga

Citation:
Peut-être plus un désir d'avoir la même chose que les copines. Et c'est là que je ne veux pas rentrer dans la courses, de la conso. et de l'apprentissage de la conso.

Le coup du: Tu veux pareil que les copines
C'est ce que ma mère me sort à chaque fois que j'ai un jean qui devient trop petit, et que je veux m'en racheter un, ca loupe pas, toujours j'ai droit au tu veux pareil que tes copines
Et ?
Tu veux que je réponde quoi .. ?
Je lui dis que non, mais elle ne me croit pas forcément

Ce n'est pas forcément pour faire comme les copines, c'est peut être aussi car ca leur plait ...

Ce n'est pas car tout le monde l'a que tu veux faire comme tout le monde, c'est en majeur partie car tu le désires.
Si tu n'aimes pas quelque chose, même si les copines l'ont, tu n'achèteras pas forcément. ( Dans ma classe pendant les soldes y en a 3 qui ont achetés le même pull le même W.E .. Ce n'est pas parce que les autres avaient le même, vu qu'elles ne le savaient pas ). Je pense qu'on est dans une société ou on a plus trop le choix, quand on veut une poupée, il y en a pas 10 000, si c'est la barbie qui nous plait, ben elle nous plait, copine ou non.

Quand je cherche un Jean, je n'ai pas beaucoup de choix ( je suis compliquée, et allergique à tout ce qui n'est pas 100 % coton ). Si une sorte de Jean me plait, je m'en fiche que la copine est le même en bleu clair au lien d'en bleu foncé, il me plait c'est tout. Copine ou non.

Tu leurs achète des Barbie, mais avec tu leur achète des livres, de la peinture, des tomates-cerises à faire pousser ( ), pour leur montrer qu'il n'y a pas que les Barbie ..

Il faut leur ouvrir les portes peut être alors qu'elles découvriront quelque chose qui leur plait encore plus ..
Mais si tu les empêche de jouer au barbie, elles se focaliseront encore plus, et elles les voudront encore plus.

Louloune
Chandler [APDW]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lilandrea
Arf, et moi que vient de te faire expédier un mécano tout beau et tout neuf par DHL
gala
Reine

message de Seraphel
Citation:
tu achetes une poupee barbie, de la pate a modeler, tu lui fais un gros cul avec la pate rose, une pustule sur le nez avec la verte, pour qu'elle pue de la gueule, bas je sais pas
Sans dec. ça va leur plaire comme brico. Chuis sûr sûr que ça va les éclater!!! et au moins c'est marrant, bonne idée!
Labour d'humus
Bagnard

Allez, j'en profite pour recycler un de mes vieux messages sur un autre forum...

Depuis Noël dernier, Barbie a pris un coup de vieux, la bourgeoise-classe moyenne rose cucul voit débarquer dans ses plate-bandes une troupe de teen-pétasses fashionistas au look manga : les Bratz

ça va saigner dans les cours de récrés

A ma gauche :

A ma droite :

Fight !
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Wink
Citation:
Provient du message de Lilandrea
Si elles sont comme moi, elles t'en voudront
Si elles sont comme toi, je plains la maman
Patapééééééééééé
J'rigoule *biz*
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
message de Seraphel

Sans dec. ça va leur plaire comme brico. Chuis sûr sûr que ça va les éclater!!! et au moins c'est marrant, bonne idée!
gala
Reine

Citation:
message de Lil.

Et y t'a pas cogné? "rends-moi mon mékano, ou j'te fais une tête de Barbie!"
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > et les poupées barbie,ça vous tente,

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h57.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite