Le Harper Scout dévoilé

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Voilà, Bioware nous donne enfin tout ce qu'on voulait savoir( ou presque) sur le Harper Scout. On peut voir ça ici

Une petite traduction:
Description:
Les Ménestrels sont une société secrète qui est déterminée à repousser le mal, à préserver la connaissance ,et à maintenir l'équilibre entre la civilisation et la nature. Les Ménestrels apprennent des sorts profanes et des compétences pour les aider à espionner, à passer inaperçu, et rapporter des informations. Plusieurs Ménestrels sont des bardes, mais pas tous. Les rôdeurs, les roublards, les sorciers et les mages sont communs parmi les Ménestrels, à cause de leur polyvalence. Ils ont tous quelques compétences pour manipuler les autres, une résistance aux influences mentales extérieures, une perception accrue, et du talent pour résoudre les problèmes.

Les Ménestrels ne font pas tous nécéssairement partie de la classe de prestige du Ménestrel, et le rang au sein de l'organisation ne dépend pas du niveau de cette classe ou d'aucune autre. Cependant, la plupart des Ménestrels de haut rang ont au moins un niveau dans la classe de prestige du Ménestrel.

Prérequis:
Pour devenir un Ménestrel, un personnage doit remplir ces critères:
Dons: Vigilance, Volonté de Fer
Compétences: Fouille 4 rangs, Persuasion 8 rangs, Savoir 6 rangs, Discipline 4 rangs.
Spécial: Être parrainé par un membre des Ménestrel, approbation des Hauts Ménestrels.
Alignement: Aucun mauvais

Abilités spéciales du Ménestrel:
Dés de Vie: D6
Points de compétence par niveau: 4+Modificateur d'Intelligence
Compétences d'Armes et d'Armures: Le Ménestrel est compétent avec toutes les armes simples et les armures légères.
Talent: Le Ménestrel gagne le don talent pour la compétence Représentation et toutes les autres compétences de classe du Ménestrel.

Connaissances du Ménestrel: Tout comme le barde, le Ménestrel a un grand savoir sur tout. Cette abilité fonctionne exactement comme l'abilité Connaissance de barde. Si un Ménestrels a des niveaux de bardes, les niveaux de ces deux classes s'accumulent pour cette abilité.

Race Ennemie: Un Ménestrel choisit une race ennemie comme un rôdeur. Si un Ménestrel avec des niveaux de rôdeur choisit une race ennemie déjà choisie en tant que rôdeur, les bonus s'accumulent. En atteignant le niveau 4 de Ménestrel, le bonus contre la première race ennemie monte à +2, et le personnage gagne une nouvelle race ennemie à +1.

Sourire de Tymora: Une fois par jour, le Ménestrel ou un personnage choisi recevra un bonus de +2 sur tous ces jets de sauvegarde pour 5 tours. C'est une abilité supernaturelle.

L'Oeil de Deneir: Le Ménestrel reçoit un bonus sacré de +2 contre les pièges. C'est une abilité supernaturelle.

Coeur de Lliira: Le Ménestrel reçoit un bonus sacré de +2 contre les sorts affectant l'esprit. C'est une abilité supernaturelle.

Sorts: Au niveau 3, le Ménestrel peut lancer le sort "Grâce du Chat" une fois par jour. Au niveau 4, il peut lancer le sort "Splendeur de l'Aigle" une fois par jour. Ces sorts sont lancés comme des sorts de mages, il est donc possible qu'ils échouent si le Ménestrel porte une armure.

Créer des objets de Ménestrel: À partir du niveau 5, un Ménestrel peut créer 2 types de potions, et une Broche de Ménestrel , qui permet à un autre personnage de devenir Ménestrel. Une Ménestrel ne peut créer qu'une seule broche dans sa vie, alors permettre à quelqu'un de devenir Ménestrel est une décision sérieuse.
Le Ménestrel peut aussi créer une potion par jour, soit une potion de "Grâce du Chat" ou de "Splendeur de l'Aigle". Pour faire une de ces potions, le Ménestrel doit dépenser 60 pièces d'or, et 5 points d'expérience. Ces potions permettent au Ménestrel de mieux aider ses agents et ses alliés.
[Tiens je viens de lire les forums et j'apprend quelques trucs pas sympas du tout, comme la table de sorts et quelques trucs sur les skills. Donc j'ai rien dit.]
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