JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 720 (sites) | 1408 (forums)Créer un compte
EverQuest
Forum Général
Les forums JOL > EverQuest > EQ - Forum Général > Magicien ou sorcier ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Dr. Gregory House
Alpha & Oméga

Z'avez quoi contre les robes dans ce thread ?
Lien direct vers le message - Vieux
brebiou
Alpha & Oméga

magicien ?.... ca existe encore cette classe ... hu ?
Kaldanm [ADMS]
Alpha & Oméga

Citation:
Pour ce que j'en ai vu, il est assez diffile de grouper avec un wiz.
De plus quand le war passe son temps le cul par terre pour recuperer ses hp, le wiz, il fait pareil pour sa mana.
Euh, tu groupe pas avec les wizs ?
Grouper avec un wiz, ca abrege le combat le combat de 20 - 30%, comme le mage...
maintenant si tu passe le cul par terre pour regen, c'est pas bien. Faut bandager. Apres tu laisse le ranger gaspiller sa mana en heal (genre apres le spam de 30 messages tu vois ta barre de vie bouger )

Serieusement, tente de grouper avec un wiz... a un moment, t'aura l'impression que le mob a plus de vie... c'est que le wiz aura pas nuké. Un bon wiz a toujours sa mana auniveau de celle du cleric, comme ca quand med time il y a, il est pas FM ou alors il se retrouve pas OOM apres 3 trucs tués.
Bresche
Alpha & Oméga

Je sais ce qu'est un wiz. Pour moi tout est utile ds un groupe. Je prend d'ailleur plaisir parfois a réunir tous les lfg d'une zone et de vois ce que ca donne et on est souvent surpris.
Mais c'est pas le cas de tout le monde, beaucoup ne jure que par War + Cleric + Ench + Sower

C'etait juste une constatation.
Sétoss
Alpha & Oméga

*par rapport au groupe*

J'ai grouper à Maru seru avec 2 autres Bst, donc on était 3 Bst (vi vi je sais compter ) de lvl 25 à 30, et bien les mobs défilaient à une allure incroyable, on courait après les mobs tellement ça allait vite. Biensur à plus haut level on peut oublier la combinaison de Bst (quoique 6 bst ensemble ça doit faire mal à 12 sur 1 mob )

Roi

le wiz recupere sa mana vachement plus vite qu'un guerrier ses hp

sauf quand c'est un sk et qu'il y a du vert dans le coin, ou alors quand il tape en combattant, mais c'est pô facile car faut bien attendre que la brute en face elle te tape alors la tu lance ton sort et paf tu l'as entre ses gros coup de patte ou alors bash+sort bien efficace, merci a celle qui m'avait donné ce conseil, il sert bien

domlesombre gnome sk lvl 17 mais vaut au moins un 54, oh ben oui j'dirais même plus un bon 55(et encore je reste modeste... )
JOL RisWaaq

Bof Kaldanm, n'importe quel DDer accélère le rythme de chasse de 20-30%. La différence pour les nukers c'est que c'est justement du casting, donc quelques milliers de HP qui volent d'un coup, tandis qu'un melee ça sera sur qq secondes de fight...

Et mago c'est facile à jouer : gérer un pet c'est pas sorcier (lol pardon pour le mauvais jeu de mot, pas fait gaffe), par contre gérer un wiz doit être plus chaud, du fait qu'il n'a pas de mago pour se planquer (et puis maitriser le quad doit pas se faire en 30 sec).

Mais bon, moi je continue à dire : les rongeurs c'est ce qu'il y a de mieux (et vivement mes 45 AA)
Kaldanm [ADMS]
Alpha & Oméga

Gerer un pt c'est pas sorcier...

Tu crois ca .

C'est comme le warrior, tu te met devant et tu met autofight...
non, c'est plus compliqué, le bon mage connais TOUJOURS le pathing du coin, les capacités exactes du pet... imagine qu'un pet c'est comme un tank qui obeit au doigt et a l'oeil, mais en encore plus bete (euh, je me vanne, la )... tu peut faire foirer un raid a cause d'un pet, et tu a pleins de techniques avec...

C'est comme si on disais : "Un ranger c'est facile a jouer".
JOL RisWaaq

un ranger c'est facile à jouer, il y a juste qq subtilités tout comme gérer le pet dans une zone avec un pathing foireux c'est une subtilité. De manière général, dans 90% des cas, gérer un pet c'est facile. Ca demande à connaître cinq ou six trucs et savoir les appliquer. Après il reste les subtilités du style gestion des adds au moyen du pet, faire gaffe aux AE lorsqu'on a un pet, gaffe au pathing foireux, gaffe à l'assist du pet, etc, etc...

Mais si tu prends le solo du mago et le solo du wiz à mon avis le mago est bcp plus facile : tu reste assis pendant que le pet démollit la gueule du mob, tu te lèves, tu balances un nuke et tu te rassois...

Je suppose que tu connais la super technique mago qui consiste à poser son pet en plein milieu d'un spot et à aller se coucher ? Le pet (faut qu'il soit costaud mais généralement les pets mago c'est pas des quiches) clean le camp toute la nuit, le lendemain tu as, ô joie, gagné qq bulles bleues. Un bon exemple de la difficulté à jouer mago non ?

Dernière chose : j'ai été impressionné par plein de monde, pas du point de vue puissance mais plutôt prouesse au jeu, mais je crois que je n'ai jamais été impressionné par un mago. Et toc !
azerty-bil
Roi

Je voulais juste dire que le poste était destiner a un nouveau joueur d'everquest et qu'a mon avis, a moin qu'il est deja jouer a d'autres jeux similaire, il ne connait pas tout les termes que vous employez et d'ailleurs moi aussi je captais la moitier de ce que vous disiez quand vous postiez chez moi.
Alors s'il vous plait traduiser, simplifier pour ceux qui n'y connaissent rien.

Pour revenir au post de départ, choisit mago pour ton main, j'ai jamais jouer mago mais j'ai un wiz.
C un perso tres difficile a jouer quand tu débute, qui a tendance a attirer tout les monstres qui sont a coter de toi, et soloter (jouer tou seul lol) n'est rentable qu'a partir du level 34.

Par contre a haut level je crois que c un ubber(demande confirmation)
Une bonne raison de pas faire de wiz; la patience.
JOL RisWaaq

toutes les classes sont ubber à haut niveau. En raid, aucune classe n'est inutile, même si certaines sont cruciales. Le Wiz et le Mago sont utiles, pas cruciaux.

C'est vrai que le post a détourné mais quand on demande si telle ou telle classe est mieux / plus facile, c'est pas facile de donner une réponse exacte vu que cela dépend du style de jeu qu'on veut adopter, du niveau du jeu. Le jeu low lvl est différent du jeu HL et une classe peut être "meilleur" qu'une autre en bas lvl et plus facile mais plus difficile et moins "bien" à haut lvl...
Dr. Gregory House
Alpha & Oméga

A haut level, sans chauvinisme aucun, sur des mobs a fort DPS qu'il faut tuer vite ( et a plus forte raison avec PoP ) je crois pouvoir dire que le wiz est devenu une classe cruciale par sa capacité a infliger vite des dommages massifs . Pas dans le meme registre qu'un cleric, un warr, un ench ou un shaman, mais très important . Et comme il est precisé plus haut, a bas level ou a haut level, le jeu change radicalement donc difficile d'etablir une comparaison entre classes . TOUTES les classes ont leur utilité . Quelqu'un qui te dira que telle classe est inutile, soit il ne connait pas le jeu, soit il est de mauvaise foi .
Youri Ligotme
Roi

Cool
Rien à ajouter
J'crois qu'y a rien à ajouter à ce qu'a dit Griotte.
JOL RisWaaq

Griotte est la voix de la sagesse (je dirai pas ça si elle était trollesse ou ogresse).
Dr. Gregory House
Alpha & Oméga

Je rajouterai juste qu'avec PoP les plus gros dommages dealeurs sont les rangers, les wizards et les rogues ( je parle en termes de DPS sur ubber mobs ) . Après impossibles d'etablir un classement entre les 3 , meme si le wiz a l'avantage de pouvoir blaster meme sur un mob mal placé ( plus de flechage ni de BS si mob mal placé par contre ) . Avec Trueshot, sur certains fights particuliers un ranger explose les deux autres en terme de damage deal . Les rogues , c'est dur pour eux vu que nombre d'ubber mobs AE rampage mais ça reste quand meme le melee pure damage dealer qu'on connait . Et les wiz ben pareil Avec PoP ca nuke plus fort , mais beaucoup plus fort qu'avant ( je reste sur un record de crit a 6450 ou un truc du genre ) .
Répondre
Les forums JOL > EverQuest > EQ - Forum Général > Magicien ou sorcier ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques d'EverQuest RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h34.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite