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Onslaught
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Magicien ou sorcier ?

Je suis nouveau sur Everquest, et je n'arrive pas à me décider entre un magicien et un sorcier. Je sais qu'un magicien peut invoquer des créatures et lancer des sorts offensifs, et qu'un sorcier peut lancer des sorts offensifs et des sorts d'immobilisation. Ceux qui jouent ces classes peuvent-ils m'en donner les avantages/inconvénients ?

Merci, et à bientôt sur Norrath !
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Tessen
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Avant de te répondre.

As tu lu les liens concernant ces classes (Magician et Wizard) dans la FAQ ??
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Onslaught
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Citation:
As tu lu les liens concernant ces classes (Magician et Wizard) dans la FAQ ??
Oui, je les ai lu. Et je sais quelle classe je vais jouer ! Se sera... un Magicien !
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Tranb
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y zon 2 inconvenients:
ils ont des robes
ils sont faibles

ogre powa
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Dr. Gregory House
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Un inconvénient du mago c'est qu'il a pas de nuke Cold Based, je ferais plus detaillé quand ca me reviendra

Bah Pain serait très sexy en robe chui sure
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Mylea
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Post sur les magiciens vu que le lien de la FAQ renvoi vers un forum privé
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coucou

alors moi g une magicienne et j'aime bine je pe summon (invoquer) pleind e truc sympa

maintenant si je pe te donner un conseil c de faire un enchanteur.

C'est une classe quiest tres demande a haut lvl car elle pe immobiliser les mob, les ralentir etc, c'est une classe qui sert plutot a aider

alors que les magicien et sorcier tape les monstre a l'aide de leur sort offencif.

voila mon avis

arwin
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loupdacier
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Mage est wiz a haut level sont rechercher pour leur nuke.
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JOL RisWaaq
 
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hélas...

cela dit enchanteur c'est une des classes les plus difficiles à maîtriser je crois...
Tandis que wiz c'est facile et mago encore plus (il me semble)...
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loupdacier
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Non wiz plus facile car pas de pet a gerer
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Dr. Gregory House
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Faut ptet tenter un quad ou apprendre a gerer son aggro sur des spells a 6 K + avant de dire que wiz est facile a jouer hein La gestion de l'aggro necessite de l'apprentissage . Un mauvais Wiz, c'est facile a jouer . Mauvais wiz = celui que le cleric ou autre healer s'acharnera a soigner . Un bon wiz, c'est a dire celui qui optimisera son DPS en raid sans aggroer comme un porc c'est plus dur Et wiz est un des casteurs les plus lourds a leveller, me souviens qu'entre les levels 10 et 20 ce fut une veritable hecatombe pour moi .
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Kaldanm [ADMS]
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Les defauts du mage :
- Tu a moins de variété dans les nukes, que Magic et Fire.
- Certains de tes nukes sont en fait des BOLTS : ca veut dire que rien ne doit etre entre toi et la cible si tu veut que ca touche (c'est pas toujours evident). Mais bon, les bolts font assez mal en general .
- Si le mobs est resistant, aucun de tes nukes ne passera bien...
- A part le Pet Tu n'a aucune protection : si qqun te tape, tu meurs très très vite. Les objets pour mage on la classe d'armure la plus pourrie qui existe. bon tu meurs moins que l'enchanter, mais c'est parce que tu fais des trucs qui aggro moins et que le pet est quand meme assez bon garde du corps (tout du moins assez pour te laisser fuir ).

sinon, niveau bon cotés :
- Tu peut summoner des tas de trucs : fleches, bandages, bouffe, a boire, a manger, des armes, des sacs, des feux d'artifices, anneaux de lévitation, kit-resist...
- Tes pets sont particulièrement balezes, ce qui autorise le solo (tu solote les mobs un par un). ils font pas mal de dégâts si tu sais t'en servir
- Tu nuke aussi bien qu'un wizard si l'adversaire ne résiste pas trop a la magie ou au feu (enfin, disons a 80% aussi bien).
- Tu a une ligne de Damage Shield tres sympa.
- Tu peut debuffer tres correctement les ennemis
- Ces derniers temps, la puissance relative (ou la perception de leur puissance ?) s'est énormément accrue, ils sont demandés en groupe.

Pour avoir joué un mage, je peut t'assurer que tu sens la puissance des dégâts que tu lance sur tes ennemis.. d'abord le pet, que tu dois contrôle assez (ATTAQUE, KEBAB ! ASSIS ! COUCHE ! VAS T'EN, MECHANT KEBAB !)... et puis tes nukes, tu sens que c'est toi qui tue le truc, et pas le tank qui le tape depuis 30 minutes pour lui retirer 30% de vie .


L'avantage des wizs, c'est qu'ils se protègent sans les pets (avec des snares, stuns...) et qu'ils ont bien plus de nukes différents, pour s'adapter a toutes les situations... Et quand ils nukent ils aggro moins (ceux qui savent jouer en tout cas) et ils font légèrement plus mal.
Et puis comme dis le Wizard célèbre, Gandalf The'grey "A wizard is never late, Frodo Baggins." : eh oui ils peuvent se téléporter a peu près partout et c'est bien pratique pour aller dans des coins perdus .

Sinon niveau solo, ben c'est Wizard et Mage c'est pareil, du solo de tapette : Le mage il s'abrite derrière son pet et il lance des nukes par dessus l'épaule du pet , et le wizard il se débrouille pour courir plus vite que les monstres et il s'arrête de temps en temps pour leur lancer une boule de feu et repartir en courant (Avec une robe, en plus).
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Tranb
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Citation:
Provient du message de GriotteEQ
Bah Pain serait très sexy en robe chui sure
Tu peux garder tes phantasmes pour toua !!! et pis g pas besoin de ça pour être un sex symbol, tout le monde sur Karana le sait !

Citation:
Provient du message de GriotteEQ
Et wiz est un des casteurs les plus lourds a leveller
nan les plus lourds sont les shamans ogre
...
ok je sors

Sinon pour en revenir au sujet initial, il faut juste se dire que le Mago, il a un petoune de cochon et il peut faire des nukes de feu costaux.
Le wizard, c'est aussi un enjuponné mais spécialisé dans les nukes, cad qu'il est de multiple spécialisation.

A bas level, un mago va nuke plus fort qu'un wiz, et en plus aura un petoune. Par contre le wizard lui a la faculter d'immobiliser ses adversaires ce qui est assez pratique, et possède les Town Portal.
Les Mago, eux peuvent invoquer toute sorte d'objets interessants.

Je dois dire que ce sont deux classes qui paraissent relativement identiques, et c'est vrai qu'elles sont très similaires point de vue jeu à gros Niveau, mais le wizard reste dommage dealer de tout premier ordre.
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Tranb
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Citation:
Mauvais wiz = celui que le cleric ou autre healer s'acharnera a soigner
généralement pas le temps de le soigner d'ailleurs, et c'est vrai que les très bons wizards sont rares à gros level, ils ont tendance à overnuker (surtout vers la fin du fight ), l'aggro est chaude à gérer, et il est interessant d'avoir un poto ench qui vous a à la bonne pour qu'il puisse vous désaggro un chti peu si vous vous sentez d'humeur massacrante.
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Avatar de Bresche
Bresche
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Pour ce que j'en ai vu, il est assez diffile de grouper avec un wiz.
De plus quand le war passe son temps le cul par terre pour recuperer ses hp, le wiz, il fait pareil pour sa mana
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