JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 752 (sites) | 1332 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Pendant ce temps, en Israel RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Rollback
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gros perdu de la vie
Pakistan, Bangladesh, Inde.

Ces pays ont été crées de tout pièce à partir du joyau de la couronne de l'empire britannique, à savoir l'inde. Il y a eut des transferts massifs de populations volontaires (ou forcés dans pas mal de cas ) afin d'aboutir à des zones géographiques homogène au niveau de la religion pratiquée, avec cependant quelques exception.

En particulier sur les zones frontières, comme pour la province du Cachemire, la zone tribale Tamoul/cingalaise sur l'île de Ceylan, et les minorités sikh du nord de l'inde.
Pour préciser, je rappelle que l'Inde est un pays laïque contrairement au Pakistan, Bangladesh.

Quand au Sri Lanka, malgré sa constitution laïque, ce pays pratique depuis un moment déjà une discrimination manifeste envers les tamouls hindous du nord, au profit des cingalais bouddhistes du sud.
Lien direct vers le message - Vieux
Grosquick
Alpha & Oméga

Je le repete, il n'y a que 3 pays laiques :

La France, l'Irak et la Syrie.

TOUS les autres pays ne sont pas laiques, evitez de faire des confusions
Rollback
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grosquiick

En quoi l'Inde (par exemple) n'est pas laïque ?
Grosquick
Alpha & Oméga

Heu une précision, ce n'est pas moi qui ait établi la liste des Etats laiques hein, c'est pas la peine de me demander des explications.

La laicite repose sur la séparation de lu pouvoir de l'Etatet de la religion, de la non-reference a la religion dans les textes de lois, l'hymne, la justice, la police ... et neutralité du drapeau et des institutions de l'Etat.
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:

y a une difference entre un pays pas laic et un pays qui ne veut qu'un seul type de religion chez lui hein !
Rollback
Alpha & Oméga

Citation:
Heu une précision, ce n'est pas moi qui ait établi la liste des Etats laiques hein, c'est pas la peine de me demander des explications.
Je veux bien te croire. Mais où puis je trouver cette liste ? Etablie par qui au fait ? Bref, tes sources quoi.

Citation:
La laicite repose sur la séparation de lu pouvoir de l'Etatet de la religion, de la non-reference a la religion dans les textes de lois, l'hymne, la justice, la police ... et neutralité du drapeau et des institutions de l'Etat.
Certes, je croyais que l'Inde avait tout cela mais je peux me tromper en effet. J'attends donc avec impatience la source de ta fameuse liste.
Kanjii
Alpha & Oméga

Citation:

Le Portugal est aussi un Etat laïc, et en cherchant bien on pourrait en trouver peut-être quelques autres.
Ceci dit, tu as raison de souligner que les Etat laïques sont les exceptions... qui confirment la règle.
Grosquick
Alpha & Oméga

La source c'est un cours d'histoire en amphi a la Sorbonne.
Sinon ca doit pouvoir se retrouver sur le net...
Rollback
Alpha & Oméga

Citation:
La source c'est un cours d'histoire en amphi a la Sorbonne.
Sinon ca doit pouvoir se retrouver sur le net...
Tiens l'autre jour, j'ai vu à la télé un éminent (au moins) professeur dire qu'Israël était dirigé par des fascistes. Je pense qu'en cherchant un peu, ça doit se trouver sur le net...
Kanjii
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Rollback
En quoi l'Inde (par exemple) n'est pas laïque ?
l'Inde est officiellement un Etat laîque, mais c'est vraiment un cas particulier. C'est une laicité pour le moins boiteuse.
La Turquie est aussi un Etat laique. On doit avoir aussi quelques Etats en Afrique, comme la Sierra Leone par exemple. Je me demande aussi s'il n'y a pas une ou deux ex-républiques soviétiques qui le sont.
_/>Myrkul<\_
Roi

Le jour où les homme auront compris que de s'entre-tuer ne sert strictement à rien, si ce n'est de profiter aux manipulateurs. Ils auront alors fait la plus grande découverte de tous les temps.
B****** ****
Bagnard

Citation:
Effectivement,la France merite l'appellation d'etat fasciste pour ses guerres de décolonisations.
bon ya en marre de la culpabilisation des francais par rapport a leur passé,et blablabla,evidement toujours evitant de parler des atrocites de l'autre camp
la france un etat fasciste? n'importe quoi ,completement con

bon taime pas ton pays ,ta honte alors casse toi
Ex-voto
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de aarmediann
bon ya en marre de la culpabilisation des francais par rapport a leur passé,et blablabla,evidement toujours evitant de parler des atrocites de l'autre camp
la france un etat fasciste? n'importe quoi ,completement con

bon taime pas ton pays ,ta honte alors casse toi
Tiens, tu culpabilises
enfin je traduis pour toi : Il fallait entendre : "Si l'on regarde la France lors de ses guerres de decolonisations alors elle a eu des methodes fascisantes"
Cela ne veut pas dire qu'aujourd'hui c'est un Etat fasciste.

Sinon je n'ai absolument pas honte, la France, c'est la révolution, la commune de Paris, le front populaire...
Koto
Bagnard

Grosquick
Alpha & Oméga

Huhuhu
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Pendant ce temps, en Israel

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h27.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite