JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 332 (sites) | 557 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Pendant ce temps, en Israel RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Grosquick
Alpha & Oméga

Juste pour te répondre a ta "démocratie non laique", aucun pays a part la France, l'Irak et la Syrie n'est laic.
C'est pour ca que tu jures sur la Bible aux Etats Unis, que l'hymne national de la GB comporte le nom de D.ieu.

Citation:
Sionisme : doctrine qui definit qu'il existe pour tout juif de ce monde une terre sainte et que cette terre sainte, c'est Israel....Au nom de la déclaration de Balfour,la doctrine sioniste permet la colonisation de terres jusque-là habitées sans aucun problemes par des musulmans,des chrétiens et des juifs....
Elle remet donc en causes des siecles d'histoire au nom d'un precepte religieux juif. Elle légitime la colonisation de terres par des juifs au mepris du devenir des populations qui habitaient ces terres jusque-là.....Aujourd'hui, les palestiniens n'ont plus aucun droit sur l'eau, l'éléctricité et de maniere général sur l'infrastructure du territoire....La doctrine sioniste est donc une doctrine d'annexion, qui a reussi a spolier des populations de toute la souveraineté qu'ils avaient legitimement depuis des siecles au profit d'une nouvelle population dont l'installation en ces terres n'est que la consequence de la doctrine sioniste.
La déclaration Balfour, en 1917 promet l'etablissement d'un foyer pour le peuple juif afin qu'il echappe aux persécution. Il ne stipule en aucun cas que les juifs doivent deja s'y installer.
Maintenant, les Juifs qui arrivent apres, dans une région dirigée par les Anglais (et jamais sous controle musulman) sont les rescapés des camps, des personnes qui ne veulent plus vivre dans les pays qui les ont livrés aux nazis.
Le nombre de juifs augmentent alors tres vite, l'ONU honore la declaration Balfour en décidant de creer 2 etats.
Dans les details ca donne un etat a quasi totalité musulmane (Palestine) et un etat avec un peu plus de juif que de musulman (Israel).

La ligue arabe n'accepte pas et attaque, on connait la suite. La terre serait encore partagée s'il n'y avait pas eu d'attaque.
Lien direct vers le message - Vieux
Thuf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Saif Bateman

Le gouvernement de Sharon se comporte comme le gouvernement du 3eme Reich...si si je vous jure.

Le point Godwin avait déjà été attribué...
Lelf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grosquiick
La terre serait encore partagée s'il n'y avait pas eu d'attaque.
Mais bien sûr! Tu crois que les juifs auraient accepté si la population arabe commençait à grandir et la dépassait, ou l'inverse?!

Avant de donner mon avis, je m'adresse aux gens qui n'ont comme seul argument: "Tu ne sais pas comment c'est de vivre sous la peur" que j'ai déjà vécu dans un quartier pauvre au Rio de Janeiro, et que ça fout les boules quand les "gars pas correctes" (pour pas choquer les sensibles) déclarent que tout le commerce doit fermer demain parce qu'ils ont décidé que c'est un jour férié dû à la mort d'un d'eux, et que la police a reçu une "petite" somme pour "ne pas voir".

[Bon, ayant perdu tout un long texte à cause de ma connexion, et n'ayant copié que le début, je vais faire court.]

Ceux qui se disent pro-ceci pro-cela juste parce que ça fait beau d'être contre les EUA, ou parce que c'est beau d'aider les pauvres israéliens qui meurent dans des attentats sont priés de ne plus poster.

Aussi, dans la liste des arguments inutiles sont ceux du genre:

"Israel a réussi à grandir au milieu de plusieurs ennemis" -> Certes, mais seulement parce que les Etats-Unis les ont financés, car c'est pas facile d'avoir un endroit d'influence là-bas, où tout le monde les hait. Il faut protéger les plus faibles (comprendre il faut que j'assure une influence là-bas car ça m'est très utile, politiquement et militairement parlant).

"Il ne faut pas mélanger religion etc, etc" -> Impossible puisque ces conflits ont pour justificatif la religion (même si c'est pas vrai, le seul intérêt est de contrôler le territoire).

Et tous les dérivés de ceux-ci, qui sont les plus nombreux.

Pour finir, un petit commentaire qui me fait marrer.

Ceux qui appuient les EUA et qui nous disent de ne pas parler si on y a pas vécu. Alors qu'attendez-vous pour dire à votre maître les Etats-Unis de ficher le camp et de les laisser se battre? Non, parce que même si les EUA disent savoir tout sur tout, je doute qu'ils aient été présents à la source du conflit. Et donc selon vous ceux qui n'y sont pas, ne parlent pas. C'est très compréhensible ça, ein!
Rollback
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Thuf
Le point Godwin avait déjà été attribué...
et

Citation:
pps: je sui peut etre un mytho
Retardartaire et disqualifié d'office pour mythomanie
Thuf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LooSHA
Je suis persuadé qu'une majorité des deux populations veut la paix, il y a des gens modérés et pacifistes chez chacune d'elle, il est bien évidemment plus commode de laisser parler la violence.

Citer le Hamas sans parler des extrémistes de l'autre camp, qui s'ils n'agissent pas comme leurs alter ego, exercent une pression très forte, c'est vouloir rétablir de manière illusoire la balance dans cette discussion.

La religion est une plaie, que les juifs orthodoxes et les musulmans du même calibre aillent gentiment se foutre sur la gueule dans le désert avec leurs livres soit-disant sacrés, pendant ce temps là la proportion de gens sensé, modérés et de bonne volonté augmentera.
Le fait qu'il y ait des furieux du côté des plus orthodoxes, je ne saurais le nier, mais dans la fureur ici de dénoncer les chars israéliens, nul n'avait semble-t-il seulement mentionné les objectifs du Hamas, qui n'ont pas grand chose à envier aux chars de Sharon.

Pour le moment, si tu veux mon avis personnel et sincère, c'est l'engrenage de la bêtise, dans la mesure où chacun des protagonistes s'engage chaque jour davantage dans la politique du pire. Simplement, vu d'ici, il est plus facile de prendre la défense de gamins lançant des pierres sur des chars (image choc), en oubliant car c'est un peu moins "porteur", les attentats déjoués ou non, qui sévissent chaque jour.

Sinon, non, je ne confonds pas l'IRA (qui à de très rares exceptions près, ne s'en prenait qu'à des cibles militaires) et le Hamas, qui vise explicitement des civils, pour accroître davantage encore la peur... De plus, l'IRA n'a jamais inscrit en préambule de son action l'extérmination des Anglais et la disparition de la Grande Bretagne.
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grosquiick
La terre serait encore partagée s'il n'y avait pas eu d'attaque.
t'aurais du regarder le debat sur france 3 hier soir, tu aurais vu ce que veulent les juifs. Ils veulent un etat a eu, ils ne veulent pas se faire "bouffer" par la population indigene de la palestine. donc non il ne veulent pas vivre avec les autres, et d'ailleurs ils se bassent sur la declaration balfour pour reclamer un etat a eux tout seul. Qui plus est ils ne sont evidement pas d'accord pour revenir au frontieres de 1947, ils preferent celles d'aujourd'hui.
Chalala
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Serafel
t'aurais du regarder le debat sur france 3 hier soir, tu aurais vu ce que veulent les juifs. Ils veulent un etat a eu, ils ne veulent pas se faire "bouffer" par la population indigene de la palestine. donc non il ne veulent pas vivre avec les autres, et d'ailleurs ils se bassent sur la declaration balfour pour reclamer un etat a eux tout seul. Qui plus est ils ne sont evidement pas d'accord pour revenir au frontieres de 1947, ils preferent celles d'aujourd'hui.
Les Musulmans ont leur(s) état(s) , les Chrétiens ont leur(s) état(s) alors je ne vois pas pourquoi le peuple Juif n'aurait pas le droit à "son" état ..
Nijel
Alpha & Oméga

Citation:
Le fait qu'il y ait des furieux du côté des plus orthodoxes, je ne saurais le nier, mais dans la fureur ici de dénoncer les chars israéliens, nul n'avait semble-t-il seulement mentionné les objectifs du Hamas, qui n'ont pas grand chose à envier aux chars de Sharon.
Israël est une démocratie, et par conséquent, la comparer à un mouvement extrémiste qu'hélas l'autorité palestinienne a soutenu ( et peut-être soutient encore ) tout à fait odieux, montre bien déjà où est le hic.
Ex-voto
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xentios
Les Musulmans ont leur(s) état(s) , les Chrétiens ont leur(s) état(s) alors je ne vois pas pourquoi le peuple Juif n'aurait pas le droit à "son" état ..

non mais ça c'est lamentable
Aucun Etat ne devrait être celui d'une religion!!
il ne faut pas confondre, "les chrétiens ont de nombreux pays dans lesquels vivre en paix", avec "ce pays appartient aux chrétiens".....
De meme pour les musulmans.....

Il n'y a somme toute que les sionistes qui réclament un Etat a eux seuls !!

Et avant la création de l'Etat d'Israel, les juifs/chrétiens/musulmans vivaient en paix dans cette meme region....
Ex-voto
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Emvé Anovel
Israël est une démocratie, et par conséquent, la comparer à un mouvement extrémiste qu'hélas l'autorité palestinienne a soutenu ( et peut-être soutient encore ) tout à fait odieux, montre bien déjà où est le hic.
Une belle democratie qui met ses citoyens en prison lorsqu'ils ne veulent pas partir en guerre contre les Palestiniens, je parle-là des Soldats du Refus qui remplissent les prisons Israeliennes....
Lelf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xentios
Désolé mais à cet argument, je ne vois qu'un smiley qui corresponde ->

Si c'est comme ça alors, un état pour les bouddhistes (désolé je connais pas l'orthographe en français), un pour les hindous (pas sûr si le nom existe non plus), etc... etc...

S'il faut créer un état pour chaque réligion, ce sera un beau foutoir ce petit monde. De plus, juste parce qu'ils n'ont pas un état il faut mettre une délimitation arbitraire dans un territoire, et c'est sacré? Excuse-moi, mais je refais le seul smiley qui me vient à la tête ->

PS.: C'est devenu une mode les drapeaux? Et c'est moi qui l'ai lancée en plus, moi qui n'aime pas la mode.
Lelf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Melkart Tyr Pje
Et avant la création de l'Etat d'Israel, les juifs/chrétiens/musulmans vivaient en paix dans cette meme region....
Hop hop hop, faut pas abuser, il y a toujours eu des conflits.
Jean Mineur
Alpha & Oméga

Citation:
Pakistan, Bangladesh, Inde.

Ces pays ont été crées de tout pièce à partir du joyau de la couronne de l'empire britannique, à savoir l'inde. Il y a eut des transferts massifs de populations volontaires (ou forcés dans pas mal de cas ) afin d'aboutir à des zones géographiques homogène au niveau de la religion pratiquée, avec cependant quelques exception.

En particulier sur les zones frontières, comme pour la province du Cachemire, la zone tribale Tamoul/cingalaise sur l'île de Ceylan, et les minorités sikh du nord de l'inde.
Chalala
Alpha & Oméga

Citation:
il ne faut pas confondre, "les chrétiens ont de nombreux pays dans lesquels vivre en paix", avec "ce pays appartient aux chrétiens".....
De meme pour les musulmans.....

Hum et le Vatican c'est quoi ??

Ensuite si les musulmans et les chrétiens vivent dans des pays laïques ou la "paix" existe il faut voir le nombre de guerre que la France par exemple à subit jusqu'à il y a quelques années pour être en "paix" ..
Thuf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Emvé Anovel
Il ne me semble pas avoir osé cette comparaison. Peut-être devrais-tu relire ce que j'ai écrit avant de m'attribuer des inepties pareilles.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Pendant ce temps, en Israel

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h32.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite