JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 541 (sites) | 982 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Pendant ce temps, en Israel RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Sephiroth Mirak
Bagnard

Citation:
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Dans l'émission sur la 3 en ce moment, j'ai vu Klarsfled (le juif) et un musulman se rétorquer "les juifs souffrent beaucoup"/"ah non, ce sont les arabes souffrent le plus"..etc etc...
C'était pas exactement ça. J'ai plutôt vu Tariq Ramadan déclarer qu'il fallait accepter que chacun des deux parties aient souffert et non pas que les musulmans avaient plus souffert que les juifs...

[ Edit pour Lithrel : Et en Français ? ]
Lien direct vers le message - Vieux
Cygne Noir
Alpha & Oméga

Hum ... je vais pas rentrer dans le débat sans fin Israel Palestine parce que mes idées ne sont pas trés claires et qu'il y aura toujours un petit malin pour démonter ce que j'ai dit avec de soit disant sources plus fiables mais bon ... comme quelqu'un le disait plus haut à propos du chomage, Pensez a balayer devant votre porte avant de chercher a balayer chez les autres ...
Tauren se plaint d'avoir Chirac au pouvoir, il a pas forcement tort, mais dites vous que s'il a été élu c'est parce qu'il y avait Le Pen en face ..
Vous parlez de sionisme, de crimes etc, mais imaginez ce que Le Pen aurait fait dans les banlieues si il avait été élu ...
Pire encore, dites vous que si une bombe explosait dans un grand centre ville francais tous les mois, Le Pen aurait surement été elu ...
Une seule chose a dire, si vous avez le courage de vos opinions, allez la bas vous battre pour elles sinon restez dans votre fauteuil et fermez vos grandes gueules
Chalala
Alpha & Oméga

Je regarde le débat sur France 3 et ce qui m'a déçue était le coté "gamin" qu'avaient pas mal d'invités ; en effet on les entends se lancer des "vannes" pour finalement en revenir au mêmes points . Les invités arrivent à ces émissions avec leurs idées bien conçus et reparte de la même façon . Si on veux que le débat s'ouvre , il faudrait retirer tout d'abord l'hypocrisie .
Cygne Noir
Alpha & Oméga

Ah au fait j'allais oublier ...
TRROOOOOOOOLLLLLLLLLLL !!!!!!!!!!
Alundra Hollow
Roi

J'aimerais juste dire une chose, cessez de parler les uns comme des autres, d'un pays dont vous ne connaissez rien...

Cessez d'avoir des préjugés comme vous en avez alors que vous n'avez pour la pluspart jamais mis les pieds en Israel, et n'avait jamais vu ce pays autrement qu'a la tv, et aux infos, comme les medias souhaitent vous le montrer....
Vous ne parlez que de choses dont vous entendez d'une emission a une autre, mais vous ne vivez pas la bas, vous ne savez pas ce qui s'y passe.

Parlez des Kangourous de Moldavie, vous serez tout aussi convaincant, et je suis certain que vous en saurez bien plus sur le sujet...et puis au moins, cela ne risque pas de choquer ou de blesser des personnes qui vivent tout cela au quotidien...l'angoisse, la peur, la mort.

A bon entendeur...
ClairObscur
Alpha & Oméga

Citation:
C'est une théorie vieille comme l'Internet qui dit que plus une discussion s'éternise, et plus la probabilité d'y trouver une comparaison avec les nazis ou Hitler approche de un. Et celui qui fait la comparaison gagne le point Godwin pour le féliciter de son intelligente (ironie inside) contribution qui enterre définitivement toute discussion.
Merci pour l'explication... Et merci aussi pour le superbe exemple fourni dans ce thread
Lucifuge
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alundra Hollow
J'aimerais juste dire une chose, cessez de parler les uns comme des autres, d'un pays dont vous ne connaissez rien...

Cessez d'avoir des préjugés comme vous en avez alors que vous n'avez pour la pluspart jamais mis les pieds en Israel, et n'avait jamais vu ce pays autrement qu'a la tv, et aux infos, comme les medias souhaitent vous le montrer....
Vous ne parlez que de choses dont vous entendez d'une emission a une autre, mais vous ne vivez pas la bas, vous ne savez pas ce qui s'y passe.

Parlez des Kangourous de Moldavie, vous serez tout aussi convaincant, et je suis certain que vous en saurez bien plus sur le sujet...et puis au moins, cela ne risque pas de choquer ou de blesser des personnes qui vivent tout cela au quotidien...l'angoisse, la peur, la mort.

A bon entendeur...
(c'est valable aussi pour les pro-Israeliens) bref on crois tout savoir mais en faite on sait rien.
Alundra Hollow
Roi

Citation:
Provient du message de Obsen
(c'est valable aussi pour les pro-Israeliens) bref on crois tout savoir mais en faite on sait rien.

Disons qu'une grande partie des "pro-Israeliens" sont juifs, et que quasiment tous les juifs sont deja partis en Israel, ont de la famille la bas, ont peut etre perdu des membres de cette meme famille lors de tragiques attentats, et en savent donc un tantinet plus sur ce qu'est la vie au quotidien la bas...

Maintenant, paradoxallement, je doute que les pro-palestiniens ici presents (et meme ceux d'ailleurs) aient deja mis les pieds en Israel ou en Palestine...Par concéquent, font la guerre de leur fauteuil, devant la tv ou le pc, sur un forum, la ou il est facile de dire tout et n'importe quoi.
Caepolla
Invité

Citation:
Disons qu'une grande partie des "pro-Israeliens" sont juifs, et que quasiment tous les juifs sont deja partis en Israel, ont de la famille la bas, ont peut etre perdu des membres de cette meme famille lors de tragiques attentats, et en savent donc un tantinet plus sur ce qu'est la vie au quotidien la bas...
75% des juifs vivent en dehors d'Isarël. Et inversement Israël n'est pas un état dont les citoyens sont tous juifs. C'est aussi absurde que de prétendre connaître la situation des coptes en Egypte parce qu'on serait un français chrétien.
Grosquick
Alpha & Oméga

Je corrige Caepolla, la moitié des Juifs vivent en Israel.
80% des familles juives francaises ont un ou plusieurs proches parents en Israel.
Et la presque la moitié des juifs francais ont déja été en Israel, pour ceux qui ne l'ont pas fait il existe une loi, la loi de la naissance qui stipule que toute personne née de mere juive, si elle n'a jamais été en Israel a droit a un voyage gratuit payé par le gouvernement israelien pour lui faire (re)decouvrir ses racines.

C'est pour des raisons semblables a celles que tu exposes que je ne supporte pas de voir des francais non musulmans porter un keffieh sans avoir aucune idée du pourquoi de la chose.
Labour d'humus
Bagnard

Citation:

Cessez d'avoir des préjugés comme vous en avez (...)
(...)
quasiment tous les juifs sont deja partis en Israel

Marrant ça, même Grosquiick se plante
Alundra Hollow
Roi

Citation:
Provient du message de Grosquiick
Je corrige Caepolla, la moitié des Juifs vivent en Israel.
80% des familles juives francaises ont un ou plusieurs proches parents en Israel.
Et la presque la moitié des juifs francais ont déja été en Israel, pour ceux qui ne l'ont pas fait il existe une loi, la loi de la naissance qui stipule que toute personne née de mere juive, si elle n'a jamais été en Israel a droit a un voyage gratuit payé par le gouvernement israelien pour lui faire (re)decouvrir ces racines.

C'est pour des raisons semblables a celles que tu exposes que je ne supporte pas de voir des francais non musulmans porter un keffieh sans avoir aucune idée du pourquoi de la chose.

Gutss
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Melunnia
contre des enfants qui jettent des pierres et qui le lendemain auront une bombe autour de la taille et se feront exploser en massacrant des 10aines d'enfants Israeliens...

ce sont des monstres ces Israeliens, c'est vrai ça, ils devraient se laisser tuer en faisant rien....
Nan mais c'est vrai, j'avait oublié, que si je te braquait un pistolet sur la tete ca serait normal
znoOog

un autre élément d'info, sur le lequel je reviens tous les soir depuis une semaine, c'est ce forum http://www.israelforum.com/board
le parti-pris des modos et de la plupart des discutants est 'zioniste' à donf...

en plus, ils bouffent du francais en ce moment..
Cygne Noir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Znog
un autre élément d'info, sur le lequel je reviens tous les soir depuis une semaine, c'est ce forum http://www.israelforum.com/board
le parti-pris des modos et de la plupart des discutants est 'zioniste' à donf...

en plus, ils bouffent du francais en ce moment..
Je pense que si tu vas sur http://www.palestineforum.com/board ou http://www.irakforum.com/board tu risques de trouver des avis divergents.
Etonnant non ?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Pendant ce temps, en Israel

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h05.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite