Pendant ce temps, en Israel

Répondre
Partager Rechercher
dire qu'Israel est un état fasciste n'est pas une divergence d'opinion mais simplement un mensonge.


Citation :
Provient du message de Melkart Tyr Pje
Israel est plus qu'un etat juif, c'est un etat sioniste c'est a dire fasciste....
Cool
Citation :
Provient du message de Melkart Tyr Pje
Israel est plus qu'un etat juif, c'est un etat sioniste c'est a dire fasciste....
On ne doit pas parler la même langue.

Moi c'est le français. Et en français :

- sioniste : relatif au mouvement visant à l'établissement des juifs dans un pays autonome.
- fasciste : relatif à un régime totalitaire.

Le sionisme est un des piliers de l'Etat d'Isarël, forcément. Mais fasciste ? Israël est une démocratie et une république. Au même titre que la France. Avec de vraies élections, liberté publiques dont celles de penser, et alternance politique.
Qu'Israël mène une politique agressive, violente et inappropriée en Palestine, soit. Ca n'en fait pas pour autant un état fasciste. Ou alors la France mérite tout autant la qualification d'état fasciste pour ses guerres de décolonisation. Maintenant si tu ne vois pas les différences entre ces états et l'Italie de Mussolini, ben je ne peux rien pour toi.

Pour le sioniste donc fasciste, tu repasseras. Par contre ça fait presque de toi le gagnant d'un bon gros point Godwin (avec tout ce que ça implique de bien ridicule et honteux).

Citation :
Provient du message de Gen
dire qu'Israel est un état fasciste n'est pas une divergence d'opinion mais simplement un mensonge.
Un mensonge implique une falsification consciente de la réalité, là c'est plutôt de la simple bêtise ou de la provocation.
Tout en étant libres de faire part de vos opinions, gardez à l'esprit que les remarques à caractère troll sont interdites, c'est à dire celles qui sont propres à déclencher des réactions vives et incontrôlées de la part des autres posteurs.
Dans l'optique d'éviter ce genre de problèmes, pensez au moins à argumenter une assertion forte, qu'on puisse voir qu'elle est motivée par un véritable raisonnement et pas balancée de manière inconsidérée.
c'est marrant de lire la levée de bouclier instantanée...

Sinon, je suis ok avec ce qu'a dit Obsen, mais...
Faudrait ptete penser a arreter un jour d'un coté et de l'autre non ? ou alors ils vont continuer Tank/caillou/bombes jusqu'a WW III et la fin de l'humanité ?

Le truc, c'est que les palestiniens n'arreteront pas, ils n'ont rien a perdre a continuer, alors qu'Israel si.

Moi, je vois pas plus loin que ca.
C'est sur que tant qu'Israel lancera ses chars, les palestiniens se feront peter sur les marchés, les israeliens hairont les palestiniens et vice-versa.

Enfin, apres tout on arrivera peut etre a quelque chose de bien a la fin, la mort de tous les israeliens et de tous les palestiniens, comme ca apres on pourra voir de vraies infos sur TF1 quoi, comme des guerres, des attentats, des marées noires et autres...

( a noter que j'utilise jamais le terme juif ni le terme musulman dans mes propos, donc de fait je me retire du troll lancé sur les questions pseudo religieuses )

[edit] Corwin, tu es mon idole avec ton message qui nous autorise a troller intelligement ( c'est a dire du troll argumenté ). J'adore.

Edité par Corwin : n'interprétez quand même pas mes propos en votre faveur

Et sinon, ouaip le point Godwin a presque été atteint la
Citation :
Provient du message de Tauren vil gauchiste
c'est marrant de lire la levée de bouclier instantanée...

Sinon, je suis ok avec ce qu'a dit Obsen, mais...
Faudrait ptete penser a arreter un jour d'un coté et de l'autre non ? ou alors ils vont continuer Tank/caillou/bombes jusqu'a WW III et la fin de l'humanité ?

Le truc, c'est que les palestiniens n'arreteront pas, ils n'ont rien a perdre a continuer, alors qu'Israel si.

Moi, je vois pas plus loin que ca.
C'est sur que tant qu'Israel lancera ses chars, les palestiniens se feront peter sur les marchés, les israeliens hairont les palestiniens et vice-versa.

Enfin, apres tout on arrivera peut etre a quelque chose de bien a la fin, la mort de tous les israeliens et de tous les palestiniens, comme ca apres on pourra voir de vraies infos sur TF1 quoi, comme des guerres, des attentats, des marées noires et autrès...

( a noter que j'utilise jamais le terme juif ni le terme musulman dans mes propos, donc de fait je me retire du troll lancé sur les questions pseudo religieuses )

[edit] Corwin, tu es mon idole avec ton message qui nous autorise a troller intelligèment ( c'est a dire du troll argumenté ). J'adore.

Edité par Corwin : n'interprétez quand même pas mes propos en votre faveur

Et sinon, ouaip le point Godwin a presque été atteint la
Je ne vois que deux solutions: donner l'indépendance aux palestiniens (impossible je pense car cela m'étonnerai que Israel accepte)
-essayer de créer un état ou les Israeliens et les Palestiniens cohabitent ensemble, ce qui me semble tres difficile vu comment les deux partis reste sur leur positions.
C'est pas gagné...
Quand a la 3 eme guerre mondial, de toute façon tôt ou tard elle arrivera ce n'est qu'une question de temps, d'ailleurs les temps sont malheureusement favorable (crise économique, augmentation de la haine dans le monde, conflit religieux, choc des civilisations etc ...)
Pas mieux que Caepolla sinon que rajouter qu'Israël est une république ...qui n'a toujours pas de Constitution !
Et le poids de la religion est quand même important, ne serait-ce qu'au Parlement.



Melkart Tyr Pje c'est vraiment n'importe quoi...


Au passage bienvenue à notre troisième drapeau américain
Citation :
Provient du message de ClairObscur
Hum

Au risque de passer pour un inculte.. c'est quoi un point Godwin ?
C'est une théorie vieille comme l'Internet qui dit que plus une discussion s'éternise, et plus la probabilité d'y trouver une comparaison avec les nazis ou Hitler approche de un. Et celui qui fait la comparaison gagne le point Godwin pour le féliciter de son intelligente (ironie inside) contribution qui enterre définitivement toute discussion.
Arrow
Dans l'émission sur la 3 en ce moment, j'ai vu Klarsfled (le juif) et un musulman se rétorquer "les juifs souffrent beaucoup"/"ah non, ce sont les arabes souffrent le plus"..etc etc...

Ca résume ce que j'ai pu lire ici. Or, l'important n'est peut-être pas de savoir qui souffre le plus, mais de faire en sorte que les deux parties ne souffrent plus.

Ah, et je déteste les gens intolérants, de quel camp que ce soit. Et malheureusement, l'intolérance montre vite le bout de son nez dans ce genre de débats...
Citation :
Provient du message de Caepolla
C'est une théorie vieille comme l'Internet qui dit que plus une discussion s'éternise, et plus la probabilité d'y trouver une comparaison avec les nazis ou Hitler approche de un. Et celui qui fait la comparaison gagne le point Godwin pour le féliciter de son intelligente (ironie inside) contribution qui enterre définitivement toute discussion.
je complète http://www.killfile.org/faqs/godwin.html
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Dans l'émission sur la 3 en ce moment, j'ai vu Klarsfled (le juif) et un musulman se rétorquer "les juifs souffrent beaucoup"/"ah non, ce sont les arabes souffrent le plus"..etc etc...
C'était pas exactement ça. J'ai plutôt vu Tariq Ramadan déclarer qu'il fallait accepter que chacun des deux parties aient souffert et non pas que les musulmans avaient plus souffert que les juifs...

[ Edit pour Lithrel : Et en Français ? ]
Hum ... je vais pas rentrer dans le débat sans fin Israel Palestine parce que mes idées ne sont pas trés claires et qu'il y aura toujours un petit malin pour démonter ce que j'ai dit avec de soit disant sources plus fiables mais bon ... comme quelqu'un le disait plus haut à propos du chomage, Pensez a balayer devant votre porte avant de chercher a balayer chez les autres ...
Tauren se plaint d'avoir Chirac au pouvoir, il a pas forcement tort, mais dites vous que s'il a été élu c'est parce qu'il y avait Le Pen en face ..
Vous parlez de sionisme, de crimes etc, mais imaginez ce que Le Pen aurait fait dans les banlieues si il avait été élu ...
Pire encore, dites vous que si une bombe explosait dans un grand centre ville francais tous les mois, Le Pen aurait surement été elu ...
Une seule chose a dire, si vous avez le courage de vos opinions, allez la bas vous battre pour elles sinon restez dans votre fauteuil et fermez vos grandes gueules
Je regarde le débat sur France 3 et ce qui m'a déçue était le coté "gamin" qu'avaient pas mal d'invités ; en effet on les entends se lancer des "vannes" pour finalement en revenir au mêmes points . Les invités arrivent à ces émissions avec leurs idées bien conçus et reparte de la même façon . Si on veux que le débat s'ouvre , il faudrait retirer tout d'abord l'hypocrisie .
J'aimerais juste dire une chose, cessez de parler les uns comme des autres, d'un pays dont vous ne connaissez rien...

Cessez d'avoir des préjugés comme vous en avez alors que vous n'avez pour la pluspart jamais mis les pieds en Israel, et n'avait jamais vu ce pays autrement qu'a la tv, et aux infos, comme les medias souhaitent vous le montrer....
Vous ne parlez que de choses dont vous entendez d'une emission a une autre, mais vous ne vivez pas la bas, vous ne savez pas ce qui s'y passe.

Parlez des Kangourous de Moldavie, vous serez tout aussi convaincant, et je suis certain que vous en saurez bien plus sur le sujet...et puis au moins, cela ne risque pas de choquer ou de blesser des personnes qui vivent tout cela au quotidien...l'angoisse, la peur, la mort.

A bon entendeur...
Citation :
C'est une théorie vieille comme l'Internet qui dit que plus une discussion s'éternise, et plus la probabilité d'y trouver une comparaison avec les nazis ou Hitler approche de un. Et celui qui fait la comparaison gagne le point Godwin pour le féliciter de son intelligente (ironie inside) contribution qui enterre définitivement toute discussion.
Merci pour l'explication... Et merci aussi pour le superbe exemple fourni dans ce thread
Citation :
Provient du message de Alundra Hollow
J'aimerais juste dire une chose, cessez de parler les uns comme des autres, d'un pays dont vous ne connaissez rien...

Cessez d'avoir des préjugés comme vous en avez alors que vous n'avez pour la pluspart jamais mis les pieds en Israel, et n'avait jamais vu ce pays autrement qu'a la tv, et aux infos, comme les medias souhaitent vous le montrer....
Vous ne parlez que de choses dont vous entendez d'une emission a une autre, mais vous ne vivez pas la bas, vous ne savez pas ce qui s'y passe.

Parlez des Kangourous de Moldavie, vous serez tout aussi convaincant, et je suis certain que vous en saurez bien plus sur le sujet...et puis au moins, cela ne risque pas de choquer ou de blesser des personnes qui vivent tout cela au quotidien...l'angoisse, la peur, la mort.

A bon entendeur...
(c'est valable aussi pour les pro-Israeliens) bref on crois tout savoir mais en faite on sait rien.
Citation :
Provient du message de Obsen
(c'est valable aussi pour les pro-Israeliens) bref on crois tout savoir mais en faite on sait rien.

Disons qu'une grande partie des "pro-Israeliens" sont juifs, et que quasiment tous les juifs sont deja partis en Israel, ont de la famille la bas, ont peut etre perdu des membres de cette meme famille lors de tragiques attentats, et en savent donc un tantinet plus sur ce qu'est la vie au quotidien la bas...

Maintenant, paradoxallement, je doute que les pro-palestiniens ici presents (et meme ceux d'ailleurs) aient deja mis les pieds en Israel ou en Palestine...Par concéquent, font la guerre de leur fauteuil, devant la tv ou le pc, sur un forum, la ou il est facile de dire tout et n'importe quoi.
Citation :
Provient du message de Alundra Hollow
Disons qu'une grande partie des "pro-Israeliens" sont juifs, et que quasiment tous les juifs sont deja partis en Israel, ont de la famille la bas, ont peut etre perdu des membres de cette meme famille lors de tragiques attentats, et en savent donc un tantinet plus sur ce qu'est la vie au quotidien la bas...
75% des juifs vivent en dehors d'Isarël. Et inversement Israël n'est pas un état dont les citoyens sont tous juifs. C'est aussi absurde que de prétendre connaître la situation des coptes en Egypte parce qu'on serait un français chrétien.
Je corrige Caepolla, la moitié des Juifs vivent en Israel.
80% des familles juives francaises ont un ou plusieurs proches parents en Israel.
Et la presque la moitié des juifs francais ont déja été en Israel, pour ceux qui ne l'ont pas fait il existe une loi, la loi de la naissance qui stipule que toute personne née de mere juive, si elle n'a jamais été en Israel a droit a un voyage gratuit payé par le gouvernement israelien pour lui faire (re)decouvrir ses racines.

C'est pour des raisons semblables a celles que tu exposes que je ne supporte pas de voir des francais non musulmans porter un keffieh sans avoir aucune idée du pourquoi de la chose.
Citation :
Provient du message de Alundra Hollow
J'aimerais juste dire une chose, cessez de parler les uns comme des autres, d'un pays dont vous ne connaissez rien...

Cessez d'avoir des préjugés comme vous en avez (...)
(...)
quasiment tous les juifs sont deja partis en Israel


Marrant ça, même Grosquiick se plante
Citation :
Provient du message de Grosquiick
Je corrige Caepolla, la moitié des Juifs vivent en Israel.
80% des familles juives francaises ont un ou plusieurs proches parents en Israel.
Et la presque la moitié des juifs francais ont déja été en Israel, pour ceux qui ne l'ont pas fait il existe une loi, la loi de la naissance qui stipule que toute personne née de mere juive, si elle n'a jamais été en Israel a droit a un voyage gratuit payé par le gouvernement israelien pour lui faire (re)decouvrir ces racines.

C'est pour des raisons semblables a celles que tu exposes que je ne supporte pas de voir des francais non musulmans porter un keffieh sans avoir aucune idée du pourquoi de la chose.


Citation :
Provient du message de Melunnia
contre des enfants qui jettent des pierres et qui le lendemain auront une bombe autour de la taille et se feront exploser en massacrant des 10aines d'enfants Israeliens...

ce sont des monstres ces Israeliens, c'est vrai ça, ils devraient se laisser tuer en faisant rien....
Nan mais c'est vrai, j'avait oublié, que si je te braquait un pistolet sur la tete ca serait normal
Citation :
Provient du message de Znog
un autre élément d'info, sur le lequel je reviens tous les soir depuis une semaine, c'est ce forum http://www.israelforum.com/board
le parti-pris des modos et de la plupart des discutants est 'zioniste' à donf...


en plus, ils bouffent du francais en ce moment..
Je pense que si tu vas sur http://www.palestineforum.com/board ou http://www.irakforum.com/board tu risques de trouver des avis divergents.
Etonnant non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés