Pendant ce temps, en Israel

Répondre
Partager Rechercher
Donc le partage en 47 etait inacceptable et la ligue arabe a declenché, et soudainement il devient acceptable ?
Ca marche pas comme ca, ca peut te paraitre bas comme raisonnement, mais quand on declenche une guerre (ils auraient pu declencher des négociations hein, on est pas des sauvages) et qu'on perd, l'autre n'a pas de geste a avoir en retour.

Tu devrais lire l'Art de la Guerre, on apprend plein de chose.
Citation :
Provient du message de Pico Thy
Allez, Depi, quoi, donne-nous tes sources ... Tu sais, tu as parfaitement le droit de les prendre sur des sites partisans, il n'y a pas de honte ... Quant à la "lettre des soldats du refus", je trouve sympa de ta part de nous la faire connaitre, bien qu'un lien ... mais bon.

C'est plus facile de la mettre, tu veux le lien où je l'ai trouvé ?
Le voilà
Les sources de quoi d'autres ... ?
Citation :
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB
Les sources de quoi d'autres ... ?
En page 11 de ce fil, par exemple, il y a deux textes aussi.
Je trouve plus "faciles", plus convaincants et plus propices à la discussion des sources commentées que des textes copiés / collés dont l'auteur n'est généralement pas sur ce forum qui reste un lieu d'échange d'opinions grâce à des textes à soi.

Citation :
Provient du message de Grosquiick
Donc le partage en 47 etait inacceptable et la ligue arabe a declenché, et soudainement il devient acceptable ?
"Soudainement" est-il vraiment le terme approprié ? ...
Il est devenu acceptable par la force des choses, par le fait que depuis 1947, la majorité de population juive est devenue habitante et ses droits en sont donc renforcés.
Ceci n'enlève rien à l'injustice originelle qui sera la source de bien des rancoeurs palestiniennes, à proportion de sa non-réparation.

Citation :
Provient du message de Grosquiick
Ca marche pas comme ca, ca peut te paraitre bas comme raisonnement, mais quand on declenche une guerre (ils auraient pu declencher des négociations hein, on est pas des sauvages) et qu'on perd, l'autre n'a pas de geste a avoir en retour.
" L'autre " ...

Va la raconter, ton histoire, aux nouvelles générations palestiniennes qui ne sont pour rien dans les guerres précédentes, et étonne-toi qu'ils soient facilement influençables par les discours vengeurs et extrêmistes quand on leur montre que leur peuple, culture, histoire ... sont en train d'être peu à peu effacées de ces terres.

Encore une fois, je n'excuse pas le terrorisme, je l'explique. Si un fou veut faire sauter un café, je suis d'accord pour lui mettre une balle entre les deux yeux. Maintenant, cette folie palestinienne n'est pas génétique, non ? Elle a une cause, et cette cause est évidente : qu'Israel reconnaisse les droits des hommes à vivre sur leurs terres, celles de leurs ancêtres proches, parents, grand-parents et arrière-grands-parents, et les sources du terrorisme s'arrêteront. Encore une fois, ça ne signifie en rien la fin d'Israel : bien au contraire ! Qui pourrait encore nier sa légitimité si les israeliens faisaient une telle concession balayant le souvenir des évènements de 47 ? Au lieu de celà, Sharon continue une politique coloniale, ferme des puits et des écoles et attise la haine pour être réélu.

Citation :
Provient du message de Grosquiick
Tu devrais lire l'Art de la Guerre, on apprend plein de chose.
Je crois que tu veux aller faire ton service militaire là-bas, Grosquiick. Tu vas en apprendre encore d'avantage, de "choses".
Du moins, si tu y es confronté à la vraie guerre, celle qu'on vit et non celle qu'on lit.
Citation :
Provient du message de Pico Thy
En page 11 de ce fil, par exemple, il y a deux textes aussi.
Je trouve plus "faciles", plus convaincants et plus propices à la discussion des sources commentées que des textes copiés / collés dont l'auteur n'est généralement pas sur ce forum qui reste un lieu d'échange d'opinions grâce à des textes à soi.

Pour la page 11 j'ai donné mes sources, c'est un article de journal, j'ai meme donné l'auteur, et j'ai déjà répondu aussi quand tu dis que tu préfères des sources commentées. C'est vrai, mais en général quand je fais ça, déjà c'est pour donner une vue d'ensemble et à titre d'indications, si j'avais pris quelques extraits je sais pas certains auraient dits que je ne prenais que ce qui m'intéressait aussi ...
Citation :
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB
Pour la page 11 j'ai donné mes sources, c'est un article de journal, j'ai meme donné l'auteur, et j'ai déjà répondu aussi quand tu dis que tu préfères des sources commentées. C'est vrai, mais en général quand je fais ça, déjà c'est pour donner une vue d'ensemble et à titre d'indications, si j'avais pris quelques extraits je sais pas certains auraient dits que je ne prenais que ce qui m'intéressait aussi ...
Les textes de la page 11, tu ne les as pas ré-écrits depuis un journal en papier ? Si ?
Sinon, tu les as copiés / collés depuis quel site ?

Quand à la vue d'ensemble, on l'aura encore mieux en lisant tout le texte sur le site d'origine, puis en parcourant ce site ...

Et ne nous occupons pas de ceux qui "auraient dit ", nous avons déjà à répondre à ceux qui " ont dit ".
C drole ca je passe tout les 2 mois sur la Taverne et tjrs les mêmes topics et des protagonistes préchant la véracité de ses dires
Et a chaque fois je sors une phrase dans le genre "Chacun à raison et tord on en est a un point ou on s'est même plus pourquoi ca a commencé mais on prefere nourrir la guerre plutot que d'oublier... et a cette allure là ce n'est malheureusement pas pres de s'arréter"

Allez Astalavista Bye Bye (Citation d'Eric et Ramsy)
En ex Yougoslavie toutes les parties on fait de l’épuration ethnique.
Au Kosovo ça continue mais maintenant ça se fait sous le regard et l’accord tacite de l’OTAN.
Et là, personnes ne dit rien.

En Afghanistan l’un des objectifs de l’opération US était en plus de la chasse aux « intégristes » la libération des Femmes, elles ne sont plus tuée en publique mais pour le reste leur situation n’a pas changé.
La seule période ou elles ont bénéficié d’une certaine liberté fut durant la période soviétique.

Au moyen orient, il y a eu des massacre épouvantable de population, bien sur Sabra et Chatila mais encore pire que ceux là.
Tells que le massacre perpétré par les Syriens qui ont tué je crois 20.000 de leurs civils dans une ville dont je n’ai plus le nom qui ne pouvait plus supporter la tutelle de Damas mais là personne pour y dénoncer.

Si actuellement il y a peu de massacre de masse en Irak c’est parce que il y a d’une part une zone autonome Kurde sous protection internationale (en fait sous protection US et Anglaise) et d’autre part c’est pas le moment pour les autorités Irakienne d’avoir des écarts de conduite.

Il faut aussi parler de la situation des droits de l’homme sous control palestiniens, tels que les mariages et conversion forcé à l’islam des palestiniens chrétiens sans parler du tonneau des danaïde que constitue la corruption de l’administration palestinienne.
Ce qui n’empêche pas qu’ils ont droit à un état mais qui voudrait avoir de tel voisin.

Pour revenir au sujet initial du post, je me souviens justement, c’était à Lyon, juste après les massacres de Sabra et Chatila, j’étais allé à la manifestation le dénoncer et j’ai clairement entendu des propos que des nazis n’auraient pas renié et cela dans l’indifférence général. Bien évidemment j’ai quitté le cortège.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés