JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 538 (sites) | 1169 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Pendant ce temps, en Israel RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ex-voto
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dorian
N'importe quel pays aurait fait ce qu' Israel fait aujourd'hui , même pire .
Tu prophétises ?

Citation:
Je pense que tout le problème réside dans la culture , éduquons les jeunes palestiniens , et ainsi ont évitera de les voire finir en kamikazes
Et tu estimes qu'une culture X est meilleure que la culture palestinienne, puisque tu veux les éduquer......
et pourquoi ne pas eduquer tout Israel pour eviter le terrorisme etatique ?
Lien direct vers le message - Vieux
Xentios Bagarth
Roi

Citation:
Provient du message de Melkart Tyr Pje
Et tu estimes qu'une culture X est meilleure que la culture palestinienne, puisque tu veux les éduquer......
et pourquoi ne pas eduquer tout Israel pour eviter le terrorisme etatique ?
Je dis éduquer car des personnes qui se font sauté alors qu'on leurs à dit qu'ils iraient au paradis rejoindre 100 de vierges nues , c'est qu'ils ont un problème.
Koto
Bagnard

Citation:
Je dis éduquer car des personnes qui se font sauté alors qu'on leurs à dit qu'ils iraient au paradis rejoindre 100 de vierges nues , c'est qu'ils ont un problème.
Edit pour cause d'attaque personelle. Je rappelle aux posteurs que le forum ne leur donne pas le droit d'émettre une opinion sur la capacité crânienne de leurs interlocuteurs
Koto
Bagnard

Citation:
Provient du message de Koto
Edit pour cause d'attaque personelle. Je rappelle aux posteurs que le forum ne leur donne pas le droit d'émettre une opinion sur la capacité crânienne de leurs interlocuteurs
Désolé chef !
Byron 6
Bagnard

Je peut troller aussi?
TyMor [EC]
Alpha & Oméga

Citation:
.
C'est comme si on disait la même chose des Juifs pour leur croyance religieuse selon laquelle Israel est la terre légitime du peuple Juif.

Tu trouves ça ridicule ? Moi aussi complètement.

Edit: je ne parle pas de kamikazes, terrorisme condamnable, mais de cette façon de se gausser des croyances d'une autre religion .
Byron 6
Bagnard

Et puis oui, soyons fou!
Les Israeliens sont aussi extremistes que les palestiniens extremistes et le gouvernement des EU, et je deteste les extremes.
Xentios Bagarth
Roi

J'ai pas critiquer le Paradis , mais des gens à qui tu dis si tu te fais sauter tu vas rejoindre 100 vierges nus et coucher avec elles tous va et que le mec le fais c'est plus en rapport avec la religion surtout que le Coran n'est pas un livre qui enseigne la violence donc ce que je veux c'est que les croyants puissent tous quels qu'ils soit faire la différence entre la religion qui est destiné au bien , et l'extrémisme qui est destiné au mal .

Donc la culture du terrorisme ..
TyMor [EC]
Alpha & Oméga

Mais le "problème" avec le Coran, et donc avec la religion musulmane, c'est qu'il n'a plus évolué depuis le XVIeme siècle. Ce qui conduit inévitablement à des interprétations afin d'adapter ces préceptes à notre époque.

C'est pourquoi, sans excuser le moins du monde l'intégrisme et le fondamentalisme, des interprétations extrémistes sont valides ou du moins possibles, hélas, au même titre que des interprétations modérées et tolérantes, et qui sont d'ailleurs en adéquation avec nos valeurs modernes.
Nijel
Alpha & Oméga

c'est aussi vrai de la Bible et de la Torah.

les interprétations les plus folles en sont possibles
Xentios Bagarth
Roi

Citation:
Provient du message de Emvé Anovel

Parenthèse la Bible est la Torah , et non le nouveau testament .

Sinon c'est vrai que toutes les religions sont à interpréter , de préférence avec le plus de pacifisme possible .
TyMor [EC]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Emvé Anovel

Dans une moindre mesure.
Je m'explique, le catholicisme, par exemple, a été régulièrement modernisé grâce aux Conciles. Le dernier en date est celui de Vatican II. Il a aboli les messes en latin par exemple au profit des langues nationales.

Ce que je voulais surtout mettre la lumière est principalement le fait que l'Islam se caractérisait par un certain immobilisme dans le support de cette religion. Ca va de pair avec l'absence d'une organisation religieuse centrale comme le Pape pour le catholicisme.
Saif/Tork
Alpha & Oméga

Bon je me permet de remettre ce petit mots que jai déjà passé sur un autre topic

Citation:
Religion des juifs, fondée sur la croyance en un Dieu unique, ce qui la distingue de la religion chrétienne, qui s'appuie sur la foi en un seul Dieu, et plus encore de la religion musulmane, résolument monothéiste.
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:
Parenthèse la Bible est la Torah , et non le nouveau testament .

.
Non, la Bible c'est la Torah et les Evangiles -l'ancien et le nouveaux testament donc-
Pico Thy
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Serafel
Tout le monde a les yeux tourne vers l'irak, pendant ce temps, Israel avec sharon a sa tete a repris sa boucherie dans les territoires occupes.
Oula, mais le Sharon, il disperse les palestiniens, il les ventile actuellement, mais c'est seulement son plat de résistance, hein ! Son dessert, c'est Saddam, un gros gateau, et une cerise pourrait bien le décorer bientôt, espère-t-il !
Mais bon, il est soutenu par son pote Bush, l'Homme qui pisse le plus loin actuellement dans la cour d'école mondiale, alors il en profite à fond ; quant à l'ONU, ça fait longtemps qu'Israel n'en a strictement rien à foutre.

Citation:
Provient du message de Grosquiick
Ah enfin, ca fait longtemps que je m'etais pas autant marré.
Oui, j'imagine, Grosquiick, bonne semaine pour toi : -30 à -4 en une semaine, beau score ! Arf arf arf !

Citation:
En 1948, l'ONU a délimité 2 zones, une pour creer un etat pour les Juifs (Israel) une autre pour creer un etat pour les Arabes palestiniens. La Ligue arabe n'etait pas d'accord
Pourquoi ? Faites l'addition des km2, des "habitants", et jugez si cette résolution était juste. Je mets "habitants" entre guillemets car seuls les arabes habitaient majoritairement la région au sens strict. La majorité des juifs étaient des immigrés sionistes, ce qui, selon certains, ne leur ajoutait aucun droit supplémentaire par rapport à la majorité arabe réellement " habitante"...

Citation:
Tu parles de Sharon en nous ressortant des slogans et des phrases préfaites que tu as du entendre a une manif de la LCR, tu ne connais rien de lui, de ce qu'il fait, ou de ce qu'il a fait.
Voici donc ce qu'on ne peut entendre qu'à une manif de la LCR ...

Citation:
Le but de l'occupation c'est d'echanger les territoires contre la paix.
Et le but de la colonisation ?

Citation:
C'est aussi simple que ca, s'ils ne voulaient pas risquer l'occupation il ne fallait pas attaquer, maintenant il faut assumer.
L'argumentation est toujours aussi simple que "ça", lorsqu'on est le plus fort. Je suis d'accord.

Citation:
Oui Sharon commandait l'armée israelienne lors du massacre de Sabra et Chatila et alors ?
Oui c'est vrai quoi merde à la fin et alors ?
" A ce jour, une seule enquête officielle a été menée, celle de la commission israélienne dirigée par Itzhak Kahane, le chef de la Cour suprême, rendue publique en février 1983. Elle charge les phalangistes et, dans une moindre mesure, M. Ariel Sharon. Le rapport parle d'abord d'une grave erreur de celui-ci, qui n'a « pris aucune mesure pour surveiller et empêcher les massacres ». [...] M. Sharon porte une « responsabilité personnelle » et « doit en tirer les conclusions personnelles ». "

Ce gars-là vient d'être réélu ...

Citation:
Provient du message de Xentios
Voila pour donner quelques infos , je n'ai pas vu le film mais je sais qu'on le joue dans 1 salles parisienne sur 2 écrans : voici le lien vers le site du film http://www.decryptage-lefilm.com/ . Je pense que ce film peut répondre à certaines questions et changer la mentalité de certaines personnes .
Un dialogue avec l'un des réalisateurs de ce film - qui se veut partisan ... - , dont on comprend bien la "mentalité", en effet.

Citation:
Tauren tu pourrait avoir plus de retenu envers un pays démocratique dont les habitants n'ont pas tous les mêmes opinions politiques .
pas tous

Citation:
C'est à force de tomber de l'habitude que certains peuples et pays se laissent marcher dessus pour s'étonner le lendemain qu'ils sont envahis .. enfin le débat est ouvert et trop de personnes se voilent la face ...
Oui ... et bien, enlève le voile, et explique nous en détail ce que tu as voulu dire, là ... " Ils sont envahis " ? Qui ça ? Par qui ? Ou crée un nouveau fil, si tu penses que ça peut être HS ...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Pendant ce temps, en Israel

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h14.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite