Pendant ce temps, en Israel

Répondre
Partager Rechercher
Tout le monde a les yeux tourne vers l'irak, pendant ce temps, Israel avec sharon a sa tete a repris sa boucherie dans les territoires occupes. Des chars contre des enfants qui jettent des pierres ...
Repris est en grand mot...il ont jamais vraiment arrêter, si on peut dire...alors bon ramenez ca...a chaque semaine il se passe qqc, si faut faire un sujet a chaque attentat-suicide/tueries qu'il y a la-bas....

J'ai jamais compris qu'est-ce qu'il espere accomplir en lancant des ti cailloux sur des gros char en metal, mais bon. On doit pas tous penser pareil. Si ils arrivent a en faire explosé un avec des roches, j'veux que ca soit dans le livre des record guiness. (En gros j'leur dit si c'est pour mourir en lançant des cailloux, restez donc chez vous)
Citation :
Tout le monde a les yeux tourne vers l'irak, pendant ce temps, Israel avec sharon a sa tete a repris sa boucherie dans les territoires occupes. Des chars contre des enfants qui jettent des pierres ...
contre des enfants qui jettent des pierres et qui le lendemain auront une bombe autour de la taille et se feront exploser en massacrant des 10aines d'enfants Israeliens...

ce sont des monstres ces Israeliens, c'est vrai ça, ils devraient se laisser tuer en faisant rien....
Citation :
Provient du message de Melunnia
contre des enfants qui jettent des pierres et qui le lendemain auront une bombe autour de la taille et se feront exploser en massacrant des 10aines d'enfants Israeliens...

ce sont des monstres ces Israeliens, c'est vrai ça, ils devraient se laisser tuer en faisant rien....
Melunnia je pense pareil que toi , des enfants qui lancent des pierres sur des chars ne sont pas innocent , puis les chars ne leurs tirent pas dessus , les images , l'amalgame ..

Melunnia ..
http://fr.news.yahoo.com/030219/5/323l7.html

voila, j'avais oublie le lien

Melunnia, faut il te rappeler que ce sont les israeliens qui sont venus a la fin de la 2eme guerre mondiale, qui ont expulses les palestiniens de chez eux, qui occupent leurs teritoires depuis plus de 30 ans ? Faut il rappeler que les kamikazes et le terrorisme palestiniens ne sont nes que de cette oppression ?

Je ne justifie certainement pas la violence ni les attentats suicides, mais si des jeunes palestiniens deviennent des kamikazes, les incursions armees a coup de char contre pierres y sont certainement pour beaucoup !
Ah enfin, ca fait longtemps que je m'etais pas autant marré.

Citation :
Melunnia, faut il te rappeler que ce sont les israeliens qui sont venus a la fin de la 2eme guerre mondiale, qui ont expulses les palestiniens de chez eux, qui occupent leurs teritoires depuis plus de 30 ans ? Faut il rappeler que les kamikazes et le terrorisme palestiniens ne sont nes que de cette oppression ?

Je ne justifie certainement pas la violence ni les attentats suicides, mais si des jeunes palestiniens deviennent des kamikazes, les incursions armees a coup de char contre pierres y sont certainement pour beaucoup !
Alors démontons point par point le raisonnement (et encore si on peut appeller cela comme ca)

Les Israeliens ne sont pas venus apres la seconde guerre mondiale, car Israel n'existait pas, ce sont donc des Juifs qui sont arrivés. Les Palestiniens (le mot qui a la signification d'aujourd'hui) n'existaient pas non plus, ce mot designaient ceux qui habitaient la Palestine, une région (et non un pays) pendant l'occupation britannique. Le mot Palestinien signifiait alors aussi bien arabe que juif habitants en Palestine, ce n'est qu'en 67 que le mot palestinien tel qu'on l'entend est apparu.

En 1948, l'ONU a délimité 2 zones, une pour creer un etat pour les Juifs (Israel) une autre pour creer un etat pour les Arabes palestiniens. La Ligue arabe n'etait pas d'accord, elle a attaqué Israel, a perdu, l'Egypte a alors annexé Gaza et la Jordanie a annexé la Judée Samarie (aujourd'hui Cisjordanie). S'en est suivi une periode de 20 ans ou les territoires etaient occupés par la ligue arabe, jusqu'a l'attaque arabe de 67, la guerre des 6 jours.
Israel a alors repoussé une attaque d'une dizaine de pays, et a occupé les territoires (et le Sinai) pour les echanger contre la paix, et a établi des colonies, a des points ou des Juifs vivaient avant la creation d'Israel pour ralentir une eventuelle attaque.

Une attaque qui est survenue en 73, pendant Kippour, jour de jeun et de priere, une attaque que les Israeliens repousseront.
Depuis ce jour, le Sinai a été rendu en echange de la paix (qui tient toujours).

Les kamikazes ne sont pas nés de l'oppression mais du fanatisme. Rien que le mot kamikazes est une insulte aux Japonais, qui pendant la 2nde guerre mondiale se jetait sur des objectifs militaires et non civils, car ils avaient un minimum de respect et de dignité.
Ton discours est typique : "je ne soutiens pas les kamikazes mais [entrez une justification de leurs actions ici]"

Des hommes (et des femmes) qui se font exploser pour tuer délibérement des civils (je vais t'épargner le cliché des enfants dans les bras de leurs meres) ne méritent meme pas une seconde au JT, ce sont des moins que rien, des sous-m***** qui representent la lie de l'espece humaine, des personnes qui ne méritent meme pas de vivre.

Quand a ton cliché tank contre pierres, ce ne sont surement pas des pierres qui ont fait 700 morts. Les tanks ne tirent pas non plus sur des civils vois tu.
Tu parles de Sharon en nous ressortant des slogans et des phrases préfaites que tu as du entendre a une manif de la LCR, tu ne connais rien de lui, de ce qu'il fait, ou de ce qu'il a fait.

PS : Un post juste quand ca commencait a se calmer, j'avais meme changer d'avatar et tout et tout
Juste comme ca, semi-hors sujet ..

Il y en a qui sont allés voir Decryptage .. ?

Il parait que ca remets certaines photos ( entre autres ) et informations à leur place
Je devais aller le voir avec des amis mais c'etait complet pour 4 jours, j'ai laché l'affaire apres ...

Mais oui ca remet certaines images a leurs places
Allez je resiste pas a l'envie de montrer un chtit exemple :

Une de l'Express du tout début de l'Intifada

http://www.desinfos.com/photos/image-1241267946.gif

Légende : Vendredi sur l’esplanade des Mosquées, un soldat israélien et un manifestant palestinien blessé

Je la fais rapidement : la scene ne se passe pas sur l'esplanade des Mosquées (mais a une station service de Jérusalem), l'homme en sang n'est pas un palestinien mais un etudiant juif américain qui a été extirpé de sa voiture et violemment tabassé (comme le montre la photo) par des Palestiniens, enfin, le soldat est bien israelien etdruze (et donc non juif) il vient de sauver l'etudiant en dispersant la foule.
Le proces a eu lieu, la famille de l'américain a gagné le proces en diffamation contre l'Express (s'en sont suivi d'autre proces pour désinformation etc ...)
C'est vrai ca, merci Serafel, j'ai falli croire un moment que groquiick n'allait plus rien avoir a dire.

J'aime beaucoup l'expression lie de l'humanité et sous merde soit dit en passant.

Nan mais c'est vrai quoi, ces pauvres palestiniens osent se revolter quand l'armée israelienne vient raser leurs maisons.

Les deux camps sont en tord, puisque c'est :" moi je fais ca parceque lui il m'a fait ca" et l'autre " mais c'est lui qu'a commencé" et l'autre " nan c'est lui".

Normalement la c'est le plus intelligent qui s'arrete en premier, mais vu que des deux cotés ce ne sont que des abrutis, ca ne s'arretera jamais.

Et puis, les palestiniens, ils ont quoi a perdre ? une tente et 12 cailloux... ils en ont rien a foutre de crever.


Je mets les paroles d'une chanson anar de la fin du XiXeme siecle.
Remplacez les bourgeois par les israeliens et le "nous" par les palestiniens"...

Les amis d'Ta Femme, reprenant Dynamite de Martinot, chanson de 1893:


Il est un produit merveilleux expérimenté par la science
Et qui pour nous les miséreux fera naître l'indépendance
Tant mieux s'il éclate parfois en faisant beaucoup de victimes
Chez nos ennemis les bourgeois cela nous venge de leurs crimes
Placer une marmite bourrée de dynamite
Quelque soit la maison en faisant explosion en tonnerre ira vite
Pour inspirer la terreur il n'y a rien de meilleur que la dynamite
On guillotine Ravachol un copain qui avait de l'envergure
Aujourd'hui c'est un espagnol qu'on fusille pour son allure
Il su montrer à son tour qu'il était un homme invincible
En plus il promettait qu'un jour la vengeance serait terrible
Vive la dynamite puisque l'on nous irrite
A chaque exécution nous mettrons en action notre arme favorite
Car pour semer la terreur il n'y a rien de meilleur que la dynamite
Vous pouvez dresser l'échafaud la potence et la guillotine
Nous nous avons ce qu'il nous faut pour vous faire sauter en sourdine
Si vous croyez qu'ça finira vous êtes loin de votre affaire
Pour un homme qu'on nous tueras nous en foutrons 500 par terre
Avec la dynamite nous répondrons de suite
Casernes et prisons sans flûte sans violons danseront au plus vite
Car pour semer la terreur il n'y a rien de meilleur que la dynamite


euh, Groquiick, le LIBERATION sur la une de ton Express c'est normal ? Allez, edit moi ca avant que quelqu'un prenne ca pour te demonter un peu plus
Citation :
Provient du message de Grosquiick
Ah enfin, ca fait longtemps que je m'etais pas autant marré.



Alors démontons point par point le raisonnement (et encore si on peut appeller cela comme ca)

Les Israeliens ne sont pas venus apres la seconde guerre mondiale, car Israel n'existait pas, ce sont donc des Juifs qui sont arrivés. Les Palestiniens (le mot qui a la signification d'aujourd'hui) n'existaient pas non plus, ce mot designaient ceux qui habitaient la Palestine, une région (et non un pays) pendant l'occupation britannique. Le mot Palestinien signifiait alors aussi bien arabe que juif habitants en Palestine, ce n'est qu'en 67 que le mot palestinien tel qu'on l'entend est apparu.

En 1948, l'ONU a délimité 2 zones, une pour creer un etat pour les Juifs (Israel) une autre pour creer un etat pour les Arabes palestiniens. La Ligue arabe n'etait pas d'accord, elle a attaqué Israel, a perdu, l'Egypte a alors annexé Gaza et la Jordanie a annexé la Judée Samarie (aujourd'hui Cisjordanie). S'en est suivi une periode de 20 ans ou les territoires etaient occupés par la ligue arabe, jusqu'a l'attaque arabe de 67, la guerre des 6 jours.
Israel a alors repoussé une attaque d'une dizaine de pays, et a occupé les territoires (et le Sinai) pour les echanger contre la paix, et a établi des colonies, a des points ou des Juifs vivaient avant la creation d'Israel pour ralentir une eventuelle attaque.

Une attaque qui est survenue en 73, pendant Kippour, jour de jeun et de priere, une attaque que les Israeliens repousseront.
Depuis ce jour, le Sinai a été rendu en echange de la paix (qui tient toujours).


d'ou les 30 ans d'occupation dont je parle.

Citation :
Les kamikazes ne sont pas nés de l'oppression mais du fanatisme. Rien que le mot kamikazes est une insulte aux Japonais, qui pendant la 2nde guerre mondiale se jetait sur des objectifs militaires et non civils, car ils avaient un minimum de respect et de dignité.
Ton discours est typique : "je ne soutiens pas les kamikazes mais [entrez une justification de leurs actions ici]"
Il n'y pas de fanatisme sans oppression. je te laisse decouvrir du haut de tes grands airs celui qui precede l'autre. aller la pour t'aider je te dis juste que les "kamikazes" palestiniens ne sont apparus qu'avec l'arrivee des conservateurs de nettanyaou au pouvoir en israel et la faillite du processus de paix


Citation :
Des hommes (et des femmes) qui se font exploser pour tuer délibérement des civils (je vais t'épargner le cliché des enfants dans les bras de leurs meres) ne méritent meme pas une seconde au JT, ce sont des moins que rien, des sous-m***** qui representent la lie de l'espece humaine, des personnes qui ne méritent meme pas de vivre.
tu deformes mes propos ou tu les as mal lu je n'ai jamais excuse le terrorisme ou les attentats. qaunt a ta remarque sur le fait qu'ils ne meritent pas de vivre ... comment dire ... non rien.

Citation :
Quand a ton cliché tank contre pierres, ce ne sont surement pas des pierres qui ont fait 700 morts. Les tanks ne tirent pas non plus sur des civils vois tu.
Tu parles de Sharon en nous ressortant des slogans et des phrases préfaites que tu as du entendre a une manif de la LCR, tu ne connais rien de lui, de ce qu'il fait, ou de ce qu'il a fait.
les tanks tirent sur des civils, les tanks detruisent des batiments civils, il n'y a pas d'armee en palestine.
Sharon je sais de lui qu'il commandait l'armee israelienne lors du massacre de sabra et chattila chose que tu as oublie dans ta superbe chronologie du debut de post

Ah oui, je ne suis pas a la LCR, je n'ai pas non plus de couteau entre les dents pour egorger les enfants de bourgeois la nuit quand ils dorment

ps : c'est toi qui trolle, je faisais juste remarquer que comme par hasard les incursions militaires recommencaient en ce moment !

edit : ah oui une manipulation sur une photo ca veut dire que tout est truque !!!!
Citation :
Provient du message de Melunnia
des enfants qui jettent des pierres et qui le lendemain auront une bombe autour de la taille et se feront exploser en massacrant des 10aines d'enfants Israeliens...
et on verra,dés le lendemain,dans les rues de Palestine
Citation :
des enfants qui jettent des pierres et qui le lendemain auront une bombe autour de la taille et se feront exploser en massacrant des 10aines d'enfants Israeliens...
et on verra,dés le lendemain,dans les rues de Palestine
Citation :
des enfants qui jettent des pierres et qui le lendemain auront une bombe autour de la taille et se feront exploser en massacrant des 10aines d'enfants Israeliens...
et on verra,dés le lendemain,dans les rues de Palestine
Citation :
des enfants qui jettent des pierres et qui le lendemain auront une bombe autour de la taille et se feront exploser en massacrant des 10aines d'enfants Israeliens...
etc etc
Citation :
d'ou les 30 ans d'occupation dont je parle.
Le but de l'occupation c'est d'echanger les territoires contre la paix. Pas d'arret des attentats, pas de retrait des territoires. C'est aussi simple que ca, s'ils ne voulaient pas risquer l'occupation il ne fallait pas attaquer, maintenant il faut assumer.

Citation :
Il n'y pas de fanatisme sans oppression. je te laisse decouvrir du haut de tes grands airs celui qui precede l'autre. aller la pour t'aider je te dis juste que les "kamikazes" palestiniens ne sont apparus qu'avec l'arrivee des conservateurs de nettanyaou au pouvoir en israel et la faillite du processus de paix
Qui oppresse l'autre ? Tu crois que les Israeliens n'ont pas été opprimés, ce sont eux qui sont en sous nombre et entourées de pays hostiles, pas le contraire.


Citation :
les tanks tirent sur des civils, les tanks detruisent des batiments civils, il n'y a pas d'armee en palestine.
Sharon je sais de lui qu'il commandait l'armee israelienne lors du massacre de sabra et chattila chose que tu as oublie dans ta superbe chronologie du debut de post
Les tanks ne tirent pas sur des civils, sinon il n'y aurait pas 11 morts mais 200 morts par jour.

Oui Sharon commandait l'armée israelienne lors du massacre de Sabra et Chatila et alors ?

Citation :
je faisais juste remarquer que comme par hasard les incursions militaires recommencaient en ce moment !
Des "incursions" il y en a tous les jours, il y a également des kamikazes arrétés a temps et des chute de roquettes et de missiles en Israel tous les jours. Mais ca ne passe pas aux infos a chaque fois.
Tout le monde a les yeux tournés vers l'Irak ? Il n'y a plus un seul journaliste dans les territoires occupés ?
Ben comment t'es au courant Serafel ?

Pendant ce temps là, en Tchétchénie,...


PS : Grosquiick, tu pourrais ne pas systématiquement oublier de nous parler des résolutions de l'ONU qu'Israël ne respecte pas ?
je ne dirais rien .... le gouvernement israelien me fait vomir ... et vu que son peuple le soutien, ... je peut dire que les israéliens me font vomir


ps:je ne donne ni argument, je n'essaie pas de vous faire changer d'avis, je m'en fou royallement, je donne juste le mien.
Citation :
Provient du message de Grosquiick
Le but de l'occupation c'est d'echanger les territoires contre la paix. Pas d'arret des attentats, pas de retrait des territoires. C'est aussi simple que ca, s'ils ne voulaient pas risquer l'occupation il ne fallait pas attaquer, maintenant il faut assumer.



Qui oppresse l'autre ? Tu crois que les Israeliens n'ont pas été opprimés, ce sont eux qui sont en sous nombre et entourées de pays hostiles, pas le contraire.




Les tanks ne tirent pas sur des civils, sinon il n'y aurait pas 11 morts mais 200 morts par jour.

Oui Sharon commandait l'armée israelienne lors du massacre de Sabra et Chatila et alors ?



Des "incursions" il y en a tous les jours, il y a également des kamikazes arrétés a temps et des chute de roquettes et de missiles en Israel tous les jours. Mais ca ne passe pas aux infos a chaque fois.
je suis decu qu'un historien aussi brillant que toi ne se soit pas encore appercu que les pays arabes qui entourent israel et les palestiniens n'ont pas totalement les memes objectifs politiques. Les pays arabes etaient plutot interesses par se partager israel lors des guerres israelo arabes, plutot que de liberer les palestiniens. bref bel amalgame.

(je veux pour preuve de ce raisonement le refoulement a la frontiere jordano palestinienne des palestiniens qui ne veulent plus vivre en palestine)
C'est bien beau de parler des origines du conflict, de dire que eux c'est des mechants et pas les autres....
Le probleme, c'est qu'aucune des deux parties, aujourd'hui, ne veut la paix, que se soient politiques ou populations.

Alors bien sur que la crise en Irak couvre les horreurs du quotidien entre Israël et la Palestine, mais dans la mesure ou, tel que la situation deumeure au proche et moyen orient, on entendra encore parler de la Palestine dans 10 ans, alors que de l'Irak...

Quand la crise en Irak ne fera plus vendre de journeaux, ou n'attirera plus l'audience a la télé, croyez bien qu'on réentendra parler de la crise Israélo-Palestinienne.
L'argent contrôle l'information, il ne faut pas l'oublier.
[ quote ] ce sont des moins que rien, des sous-m***** qui representent la lie de l'espece humaine, des personnes qui ne méritent meme pas de vivre. [ /quote ]

Pas mal du tout cette phrase... Elle s'applique aussi parfaitement à des hommes qui abattent froidement des enfants.
Citation :
Provient du message de Grosquiick

Légende : Vendredi sur l’esplanade des Mosquées, un soldat israélien et un manifestant palestinien blessé

Je la fais rapidement : la scene ne se passe pas sur l'esplanade des Mosquées (mais a une station service de Jérusalem), l'homme en sang n'est pas un palestinien mais un etudiant juif américain qui a été extirpé de sa voiture et violemment tabassé (comme le montre la photo) par des Palestiniens, enfin, le soldat est bien israelien etdruze (et donc non juif) il vient de sauver l'etudiant en dispersant la foule.
Le proces a eu lieu, la famille de l'américain a gagné le proces en diffamation contre l'Express (s'en sont suivi d'autre proces pour désinformation etc ...)
Oui, on m'a parlé aussi de cette photo, mais aussi de beaucoup d'autres ..
On m'a dit que le film était vraiment trés bien
Moi se que je comprend pas C'est Pourquoi les Israelien qui sont juif fond subir au palestiniens se qu'il sont subi pendant la guerre. la persécution.

J'ai l'impression aussi que les Israelien Cherche la guerre en s'implantant sur les territoire palestinien.
Citation :
Provient du message de Harko Davon Morlvac
Moi se que je comprend pas C'est Pourquoi les Israelien qui sont juif fond subir au palestiniens se qu'il sont subi pendant la guerre. la persécution.
Et vive l'amalgame systématique. Il y a aussi des israeliens chrétiens et musulmans.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Videl
Le probleme, c'est qu'aucune des deux parties, aujourd'hui, ne veut la paix, que se soient politiques ou populations.
Mais qu'en sais-tu ? Moi j'en sais rien, mais j'aime à penser que c'est exactement l'inverse pour les deux peuples.

Pour Décryptage, c'est une occasion manquée, ç'aurait pu être un bon documentaire, hélas beaucoup trop partisan. Et cette fameuse photo mal légendée sert de seul argument à Grosquick qui se permet de généraliser sur la couverture médiatique de ce coin du globe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés