JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 740 (sites) | 1423 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
Maskado
Répondre
Partager Outils Rechercher
~ Océane ~ [LeCo]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Verchanal
A quand Oracle sur kazaa...
Jamais!!!!!!!!!!!! Kazza beurk!!!!!!!!
Et puis je ne vois pas trop l'intérêt d'aller s'encombrer les connections avec des fichier des cette taille en pear to pear alors que n'importe qui peut le télécharger sur le site d'Oracle....

Sinon, j'ai passé la nuit à le télécharger, et j'ai récupérer NWNX, par contre comme j'ai pas trop le temps pour l'instant, je ferrais les test ce Week-End sur des requête pl-SQL, Transaction, Procédures Stockées, je vous tiendrais au courant, mais bon je ne sais même pas si ma machine va tenir le coup.... *Croise les doigts*
Lien direct vers le message - Vieux
~ Océane ~ [LeCo]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ocan Aegis
Pour compléter l’excellente réponse d’Iridian fait à Prophetia, je dirais qu’effectivement il faut obligatoirement avoir le pilote ODBC pour pouvoir attaquer la base de donnée. De toute façon celui-ci est fourni avec le moteur de la base de donnée. Toutes les bases de donnée qui fournissent un pilote ODBC sont utilisables, ce qui veut dire en résumé toute, et c’est bien là un des avantages de la solution. Des tests probants ont été effectués sur ACCESS, Oracle, Mysql, SQLServer…
Bon et bien je viens d'installer NWNX, j'ai configuré un DSN sur access, j'ai lancé le tout, ça fonctionne tres bien
Maintenant comme pour moi Acces c'est vraiment pas une Base de données, je me suis installé Oracle, j'ai creer mon DSN qui fonction tres bien puisque j'ai fait un test en faisant une liason de table dans Access, mais parcontre, pas moyen de lancer avec NWNX, ben oui, il y a un problème, comment renseigner le Login et le Mots de PAsse pour la connection au serveur?

ben comme c'est expliqué nul part, je suis rentrée dans le code pour voir, ben la réponse que c'est impossible. Dans le code le nom du DSN et ecrit en dur, et la fonction de connection passe en dur un login et un mot de passe NULL

Donc à part l'authentification NT, et encore je suis pas certaine, je vois pas comment ça a put etre testé sur SQLServer ou Oracle...
Iridian
Roi

Par un lien ODBC vers Oracle, il doit être possible de mettre un login et un mdp par défaut non ?
Apres je ne sais pas si un appel du lien par le programme et sans ces données déclenchera l'utilisation de ces informations.
(je dit peut-être n'importe quoi, mes rapport avec l'ODBC s'arrêtent a Access et Informix)
~ Océane ~ [LeCo]
Alpha & Oméga

Bon ben apres avoir recherché un peu plus, j'ai trouvé, grace à l'authentification NT, mais bon ça serrait quand meme mieux de pouvoir passer le login et le mot de passe
Ocan Aegis [SM]
Empereur

C'est sur l'ODBC qu'on indique le login et le mot de passe d'accés à la base de donnée. Je n'ai pas sous la main d'exemple à te donner pour la marche à suivre qui est relative également au client oracle incluant l'ODBC.

Si tu as du mal à trouver je t'indiquerai le mode opératoire spécialement pour Oracle, je ne l'ai pas fait pour nwnx mais pour d'autres applications et ça passe bien.

Ocan
~ Océane ~ [LeCo]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ocan Aegis
C'est sur l'ODBC qu'on indique le login et le mot de passe d'accés à la base de donnée. Je n'ai pas sous la main d'exemple à te donner pour la marche à suivre qui est relative également au client oracle incluant l'ODBC.

Si tu as du mal à trouver je t'indiquerai le mode opératoire spécialement pour Oracle, je ne l'ai pas fait pour nwnx mais pour d'autres applications et ça passe bien.

Ocan
Et bien pour ma part, le pilote ODBC fournit avec Oracle 9i ne permet d'entrer que l'utilisateur seule lors du test de la connections il demande d'entrer le mot de passe, or il est impossible dans Oracle de créer un utilisateur sans mot de passe hormis l'utilisateur Public, créé automatiquement. Le problème, le pilote ODBC ne l'accepte pas
Mais par contre, il est possible de créer un utilisateur utilisant l'authentification NT, en ne renseignant pas l'utilisateur à utiliser pour la connection dans le pilote ODBC, celui-ci prend ce dernier utilisateur par défaut, donc étant authentifier sous l'OS, on est automatiquement authentifie pour Oracle, il suffit d'ajouter les bon droit dans Oracle pour l'utilisateur de l'OS dont on se sert pour lancer le serveur, et le tour est joué

J'ai donc tester, ça fonctionne très bien, il suffit juste de changer quelque ligne dans les requête de l'aps, car les requête accès fonctionne pas trop bien avec Oracle
Il me reste encore tout une série de test à faire avant de me lancer dans l'écriture de bibliothèques "aps" dédiées au différentes bases MySQL, SQLServer, Sybase, ProgrestSQL et Oracle.
Je pense qu'avec ça ça devrait déjà suffir....

Prophetia

p.s: Normallement pour Sybase et SQLServeur, ça devrais être la même puisque c'est le même moteur à la base.
Ocan Aegis [SM]
Empereur

Je dois t'avouer que je ne gère pas encore de base de donnée Oracle en 9i, j'ai commencé à la 7,34 qui tourne toujours et je dois en avoir 2 ou 3 en version 8 et des poussières.

Tu as renseigné ta chaine de connexion ?
Qu'est ce que tu as mis dans ton tnsname.ora ?
K9-UNIT
Dauphin

Bonjour a tous,

je sais que le post n'est plus d'actu mais j'ai de serieux problemes pour faire marcher le CNR et ma bd SQL en meme temps... il y a des scripts par defaut utilisant la bd bioware, avec les lignes de programme a activé ou desactivé pour que ca bascule sur SQL et pourtant les tables ne se creeent pas etc..etc...

je vous remercie d'avance : gdc3869@hotmail.com
JOL Mastokk
Alpha & Oméga

Peut-être utile pour NwN2, je remonte.
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > NWNX

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h11.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite