JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 392 (sites) | 782 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Thailande:la lutte antidrogues fait 600 morts RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Tranb
Alpha & Oméga

Oui oui, et le charmant monsieur Dutrou et sa bande de potes pédophilo-barbares, ils méritent clairement de continuer à vivre ces sous merdes.

ps : je pense pas que lancer ce genre de débat soit une bonne idée.
Lien direct vers le message - Vieux
a corpse of hilda
Roi / Reine

alors pkoi tu le fait ?

justifies ton existence !
Tranb
Alpha & Oméga

ah c'est pas moi qui ai lancé, moi je flood, c'est tout.
Brianos
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Calligan
C'est ça ou tu creve si on reflechi bien sa revien au meme, sauf que les durées son ecourtée.
Et si on réfléchit encore mieux on constate que ce sont les dealers qui sont abattus, pas les consommateurs et que par conséquent, la logique de ta phrase en est singulièrement écornée!

Bref, c'est un point de détail, en fait, ça. Pour moi, il est évident que cette campagne, s'il est avéré que c'est la police qui est derrière les meurtres, est indigne d'un pays civilisé.
kirk
Alpha & Oméga

Citation:
Que diraiez vous si en france on mettait les consommateur 2 ans en prison et les vendeur etait enfermé pour 15 ans ou abattus...tous cela a grande echelle.
pour les consommateurs je sais pas, mais pour les revendeurs je serais heureux qu'ils fassent 15 ans de taule ou qu'ils soient abattus.
vendre de la drogue (dure) c'est vendre de la mort.

pour en revenir au sujet, si c'est vraiment 600 dealers qui sont mort (tués par la police ou pas), ça ne peut être qu'un soulagement pour la société.
d'ailleurs je leur souhaite de continuer comme ça, mais bon faudrait qu'ils aient les gros chefs aussi sinon tout ça va servir a rien.
Nijel
Alpha & Oméga

Citation:
pour en revenir au sujet, si c'est vraiment 600 dealers qui sont mort (tués par la police ou pas), ça ne peut être qu'un soulagement pour la société.
d'ailleurs je leur souhaite de continuer comme ça, mais bon faudrait qu'ils aient les gros chefs aussi sinon tout ça va servir a rien.
c'est une nouvelle pratique d'illusions d'optique par combinaison subtile de caractères ASCII ou c'est du concentré de non-réflexion pur ?

oui le yaourt n'était pas frais hier soir et alors ?!
a corpse of hilda
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de kirk
pour les consommateurs je sais pas, mais pour les revendeurs je serais heureux qu'ils fassent 15 ans de taule ou qu'ils soient abattus.
vendre de la drogue (dure) c'est vendre de la mort.

toi t as besoin d'un bon paris beurre
et d arreter de faire des gros sac avec ce que tu connais pas
Byron 6
Bagnard

Trop con... Le plus intelligent serait d'avertir les foules des dangers de la drogue, de l'etat dans lequel le manque fout... J4ai rematé trainspotting hier soir, ca m'as suffit pour me redissuader pour 30 ans de toucher a la came dur...
kirk
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Byron 6
Trop con... Le plus intelligent serait d'avertir les foules des dangers de la drogue, de l'etat dans lequel le manque fout... J4ai rematé trainspotting hier soir, ca m'as suffit pour me redissuader pour 30 ans de toucher a la came dur...
hahaha le comique, si le pays est gangréné par la drogue et la mafia, va faire de la prévention toi

quand aux deux autres bisounours qui ont réagi a mon poste ---> je ne vous aime pas .

Edité par Corwin : merci d'éviter les attaques personnelles injurieuses.
Jean Mineur
Alpha & Oméga

Citation:
Aucun gros trafiquant n'a été arrêté et la presse fait état chaque jour de l'élimination du "menu fretin", petits dealers ou consommateurs abattus froidement dans les rues de leur village ou dans leur lit.
Rien que ça ça me fait mal. Parce que à partir du moment où ils sont exécutés sommairement, c'est la porte ouverte à tous les abus.

Hop un mec que les policiers soupçonnent d'être un trafiquant de drogue ? bah allez un chargeur de 9 mm et on en parle plus, au pire il passera dans la rubrique nécrologique de la feuille de choux locale au rayon victime de la guerre contre la drogue.

Vous imaginez ça ? si dans les pays dis démocratiques, il y a un attachement à séparer les entités policières et judiciaires, c'est dans le but d'éviter ce genre de situations.

Citation:
Des études balistiques, soulignent-ils, permettraient probalement de "créditer" la police de bien plus de liquidations que les huit avouées du bout des lèvres: policiers éliminant systématiquement des trafiquants figurant sur liste noire, ou "ripoux" qui "'dealent' et n'ont pas envie que leurs (complices) les dénoncent", selon ce diplomate.
ça résume assez bien ma pensée, sur la politique anti-drogue menée par les divers gouvernements des pays producteurs. Il y a presque à coups sûr des ripoux dans chaque organisation, et ça leur permet de liquider la concurrence dans le cas ou une politique dure est mise en place.
WWallace
Alpha & Oméga

Entièrement pour !
Même s'il y a des risques ( même que ça sûrement ) d'abus

Remarque, dès que ca tue, je suis pour et on me saute dessus à chaque fois, alors pourquoi changer ?
JOL Doudou

Si je m'amusais à planquer un sachet de drogue dans vos poches et que j'appelais ensuite les policiers Thaillandais pour qu'ils vous liquident froidement d'une balle dans la tete sans aucun jugement, juste parce qu'ils ont de grosses presomptions, je pense que vous seriez deja moins emballés par une justice aussi expeditive, et que vous tolereriez bien moins les abus
Muska
Alpha & Oméga

C'est impressionnant quand même, à la limite la finalité, enfin la finalité qui est de faire disparaître la drogue est bien, mais les méthodes ne me paraissent pas vraiment correctes...

Ainsi on ne fait pas vraiment disparaître la drogue, ils feraient mieux de s'en prendre aux grosses organisations, aux boss quoi, je ne sais pas comment on appelle ça moi...

Ca me fait penser à certains pays centre-américains ou sud-américains où les polices excécutaient des présumés voleurs ou des présumés assassins dans la rue, après leur arrestation, pour éviter de surcharger les tribunaux... Je n'ai pas de sources mais j'avais vu ça à la télévision il y a plusieurs années déjà.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Thailande:la lutte antidrogues fait 600 morts

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h19.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite