JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 628 (sites) | 1159 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
L'auberge du Drudge Fringant
Répondre
Partager Outils Rechercher
coluche
Roi / Reine

En fait un beau leure publicitaire

Ce jeu manque de substance au sens rpg.
Nous avons bien des quetes à réaliser, mais ce n'est que du lattage de monstre et de la prise de level, des vault se limitant a tuer le boss; la réflexion du groupe n'est jamais mise à l'épreuve .
Deux grandes lignes à retenir, en un la reconstruction de Dereth que nous ne maitrisons pas; il nous y faudrait participer par des events massifs avec une chance de le rater, si celui ci est accomplit, une transformation se ferait dans une ville.
En second, la conquête du monde par une doctrine, mais la de nouveau support insipide.

Il faudrait, par exemple une ville sur chaque continent, ratachée à une doctrine et/ou race, qui se reconstruirait, évoluerait en fonction d'évent organisés (évent avec une chance de rater, et limité en lvl) , en parrallèle, on pourrait voir ce genre de support entre races.

Cela pourrait être une mine tenue par des ombres, donnant un bonus (général) et devant être conquise par des ordres (divers évents réalisables par tranche de 10 lvl par exemple, à divers endrois) Si les orders peuvent raporter x item de cette mine à une forge donnée, cela donnerait un bonus de forge à une ville de type ordre pour les crafts de ces derniers, l'inverse, le bonus irait à l'autre faction, la ville pourrait aussi recevoir par exemple un avancement de reconstruction.

Enfin, avoir quelque chose d'intéret général, participer plus activement par ses actes en la reconstruction et le pouvoir de dereth

Même s'il est impossible d'avoir un véritable rpg sur un pc, Ac2 se veut quand même être un mmoRPG, il faudrait peut être un rien secouer le cocotier turbine pour y voir apparaître cette notion de manière concrète
Lien direct vers le message - Vieux
Oracle
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de coluche
Ce jeu manque de substance au sens rpg.
Nous avons bien des quetes à réaliser, mais ce n'est que du lattage de monstre et de la prise de level, des vault se limitant a tuer le boss; la réflexion du groupe n'est jamais mise à l'épreuve.
J'avais jamais vu que c'était pas le cas dans les autres jeux. :baille:
coluche
Roi / Reine

Tu n'attends rien de plus d'un mmorpg ?
Aaroch
Alpha & Oméga

Comme la dit une personne dans ce post, ce sont les joueurs qui font le RP. Par exemple autour d'une table de jdr papier, ce n'est pas le mj qui fait le rp ce sont les joueurs qui le créé (je me souvient de parties ou l'histoire était intéressante, le mj très impliqué et appliqué, par contre les joueurs eux ...... no comment, résultat une bonne grosse sieste).

Donc si vous voulez faire du rp à nous tous de le mettre en place.

Pour ce qui est du background, il est déjà en place, on connait l'origine du monde, des peuples, en plus avec le patch de février il y a le debut de la storyline (je crois que cela consiste en une série d'anim) qui évoluera tout les mois.

Personnelement dans ma guilde nous faisons, pour l'instand, peu de rp mais ce dernier ce met en place petit à petit.

Pour ce qui est du rp général dans le jeu, il faudrait qu'un grand nombre de personne s'y mettent.

Moi je suis près à suivre, si les idées sont intéressantes biensur .

A noter qu'il ne faut pas obliger ceux qui ne veulent pas jouer RP à en faire.
Oracle
Alpha & Oméga

Après avoir joué pendant presque 3 ans à T4C et UO sur un shard privé orienté Roleplay ? Absolument pas. Qu'est-ce que je pourrai attendre d'autre d'AC2, si ce n'est peut-être une équipe d'animation présente dans le jeu ? Je ne vois pas.

Je ne vois pas le rapport entre la "substance rpg" d'un jeu et les quêtes, désolé.

Et la substance on l'a largement, de tout ce que j'ai pu lire sur les sites de JoL seul Ryzom pourrait faire de l'ombre à AC2 sur ce plan, pour un jeu de cet âge.

AC2... ce sont les meilleurs quêtes integrés que j'ai pu voir. Pour une quete de qualité où c'etait autre chose que ce que tu dis, c'était toujours des GM Quests, dans tous les jeux où je suis passé. Et bizarrement j'en ai jamais vu dans les jeux commerciaux.
Lao T'Meng
Roi

Pour ceux qui disent que Turbine se fout du rp : allez sur le site suivant :
http://archives.felinras.com

Il s'agit d'un site a propos du background d'AC1.
Il y a une masse d'informations énormes.
Bien sur, on est pas sur AC1. On a pas de bouquins, de parchemins etc ... pour le moment.
Mais qui y-a t'il de mieux comme base pour faire du rp ?
Aprés, à chacun de définir son personnage et les motivations de celui-ci.
Ascarnil
Alpha & Oméga

ah faut prendre du vieux pour faire du neuf... voui pourquoi pas c'est si simple
Gaskel Feridyan
Roi / Reine

Lao , une histoire ne veut pas forcement dire que c est Role play in game.

Si les admins vous obligeait a parler normalement , a proscrire le HRP et etc , la ok on pourrait dire que turbine ne s en fout pas , et veut faire de ac2 un jeu RP, et c est pas franchement le cas puisque tu peux jouez comme tu le sens , donc ils s en fichent

Tu sais diablo aussi il a une histoire , pourtant montre moi le RP la dedans
noodles
Alpha & Oméga

Citation:
Tu sais diablo aussi il a une histoire
Restons concentré, et ne disons pas n'importe quoi!
Gaskel Feridyan
Roi / Reine

c est pas n importe quoi c est ca le pire faut lire ce que les NPC dise tu sais faut comprendre les videos diablo a une histoire
noodles
Alpha & Oméga

Sur Diablo c'est du genre "Y a des mobs qui nous embêtent, allez les puller!".

Et effectivement sur AC2 ca ressemble à ca en ce moment, mais après mettre intéressé au background d'AC1 j'ai énormément d'espoir pour la suite!
Gaskel Feridyan
Roi / Reine

euh bon je vais pas continuer t as l air si sur de toi

Mais pour avoir jouer a ac1 c etait aussi ce boss la nous fais chier va le buter mais lui il avait une immensiter de quete , et tu t emmerdais jamais
Pour l histoire de ac1 c etait orienter beaucoup sur le combat en fait chaque objet avait une description sur lui , ou on avait des parchemins , bref c est ce qui a permis de faire un resumer de l histoire.
Mais faut pas croire c etait du monster bashing pareil.
Zalkan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gaskel Feridyan
Lao , une histoire ne veut pas forcement dire que c est Role play in game.

Si les admins vous obligeait a parler normalement , a proscrire le HRP et etc , la ok on pourrait dire que turbine ne s en fout pas , et veut faire de ac2 un jeu RP, et c est pas franchement le cas puisque tu peux jouez comme tu le sens , donc ils s en fichent

Tu sais diablo aussi il a une histoire , pourtant montre moi le RP la dedans

je pense qu'ils sont assez intelligents pour savoir qu'il y a tout types de joueurs.
Donc qu'il faut contenter tout les types de joueurs, rp ou non.
Un jeu, de leur point de vue, c'est aussi là pour faire du pognon.

Après en rapport au fait que AC1 possède un background énorme, et au fait que tu le compare a Diablo 2 pour l'histoire, je suis pas trop d'accord.
Les concepteurs peuvent pas nous "forcer" à jouer d'une façon ou d'une autre, ils ne font que nous donner des pistes.
c'est pour ça que le background de AC1 est important, car il a permis a ceux qui souhaitaient faire du rp d'avoir des bases solides. Forcément Diablo aussi a une histoire...solide...mais c'est avant tout un jeu destiner a être jouer en solo, même si le coté Multi a eu un énorme succès.
La comparaison n'a tout simplement pas lieu d'être, car ce ne sont pas les mêmes type de jeux, et que de toute manière, la façon dont est racontée l'histoire dans AC1 ou 2 n'a rien a voir avec celle de Diablo2, vu que l'un a une histoire malléable et l'autre figée.
noodles
Alpha & Oméga

Diablo est rester sur le niveau "Y a des mobs qui nous embêtent allez les puller!".

Alors qu'AC1 y a mis la forme, je ne me fait pas d'illusion AC2 ne sera jamais un Fallout ou un Daggerfall!
Onkyo
Alpha & Oméga

Qu'est ce qui nous empecherais de proposer et de monter :

Nos propres petites histoires avec distribution des roles et MJ

Des events ( quelque tentatives on été faites )

Des paris, concours, courses, chasse à l'homme etc avec des récompense à la clé ( Or, objets etc...)

Bref imaginer et creer des animations nous même en parallelle de la storyline.

Ces possibilités existent des maintenant. Cela ne serait il pas mieux que de dire "y a / y a pas" ?

Que ceux qui veulent Rp le fasse
Que ceux qui veulent Rp sans creer suivent et participent
Que ceux qui veulent casser du mobs en cassent.

Nous pourrions poster ces propos dans le forum approprie pour les mettre au points.

PS: he le singe! takalefer !
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Asheron's Call 2 > AC2 - L'auberge du Drudge Fringant > Le RP d'AC2

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités d'Asheron's Call 2 RSS
Les vidéos d'Asheron's Call 2 RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h44.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite