Les résistances

Répondre
Partager Rechercher
Je me rapproche du 50 et j'élabore en ce moment même mon futur template. Je cap pratiquement ds toutes mes comp mais pas en résist... Avant de choisir soigneusement mes futurs objets me donnant des bonus de résist, je veux parfaitement bien comprendre le système des résist; voici quelques questions :

1) Quel est le cap de résist pour la mêlée et pour la magie ? (Juste avec les objets magiques, je ne compte pas les RA)

2) Les bonus de résist dus au type de l'armure (cuir pour ma part) est pris en compte mais n'est pas marqué ds la fiche des résist du perso. je voulais donc savoir si ces résist sont comprises ds le cap ou non...

Voila, merci pour vos futures réponses

P.S : Ne me dites pas d'aller voir sur la librairie, j'ai deja tout lu...
Re: Les résistances
Citation :
Provient du message de Sinso
Je me rapproche du 50 et j'élabore en ce moment même mon futur template. Je cap pratiquement ds toutes mes comp mais pas en résist... Avant de choisir soigneusement mes futurs objets me donnant des bonus de résist, je veux parfaitement bien comprendre le système des résist; voici quelques questions :

1) Quel est le cap de résist pour la mêlée et pour la magie ? (Juste avec les objets magiques, je ne compte pas les RA)

2) Les bonus de résist dus au type de l'armure (cuir pour ma part) est pris en compte mais n'est pas marqué ds la fiche des résist du perso. je voulais donc savoir si ces résist sont comprises ds le cap ou non...

Voila, merci pour vos futures réponses

P.S : Ne me dites pas d'aller voir sur la librairie, j'ai deja tout lu...
Si t'es allé voir sur la librarie t'as du louper des trucs puisque c'est très bien expliqué
Il n'y a pas de cap sur les valeurs mais sur les bonus

donc c'est +26% de bonus par items au lvl50 (lvl/2+1), auquel s'ajoute les résistances de base de la race (qui s'affiche, donc 31% par exemple pour 26+5) et les résistances de l'armure qui elles ne s'affichent pas mais qui sont là

donc... Koby avec 5% contondant , 0% tranchant de base, en cuir clouté avec +26% en item dans les 2 resists

Dans la feuille de résistance s'affichera
31% contondant
26% tranchant

sa résistances effective sera
31% contondant
16% tranchant (si c'est bien 10% me souvient jamais si c'est 10 ou 15% les malus/bonus depuis la refonte de la table de resistance des armures)
Alors:

1) Le cap est de 26 % (niveau/2 +1; 50/2 +1 = 26) sans aucune RA, et les bonus raciaux ne sont pas comptés. si tu as 2% Estoc en bonus de race, tu caperas cette résistance ) 28 et non à 26.

2) La résistance due à l'armure n'est pas comprise dans le cap. Ton armure de cuir Mid est par exemple, résistante aux dégâts d'Estoc. Admettons que celle ci soit de 10% ( je n'ai pas le chiffre exact en tête ) Si dans ton tableau de résistances tu as 20% en estoc, ta résistance totale à ce type de dégâts sera de 30%.
__________________
http://card.mygamercard.net/FR/gelsig/Callime.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés