JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Humoir noir et meme tres noir RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Alleria la bannie
Bagnard

Re: Re: Re: Re: Re: .........
Citation:
Provient du message de Saif Bateman
ben ca risque d'être compliqué de retranscrire c'est phrase en mots simple
Bon pour la peine je t'en fou une autre

Schwarzenberg est pour l'euthanasie parce que c'est plus facile pour avoir sa photo dans France-Dimanche que quand on est contre.
Ok merci, là je comprend quand c'est simple
Et chose promis, chose du
Lien direct vers le message - Vieux
Alleria la bannie
Bagnard

Réponse à krohnos
Malgré que ton paragraphe était anti humour noir ou déplacé, et malgré sa longueur, je l'ai lu jusqu'au bout, par respect de ne pas protester sans tout savoir (même si je ne me rappelle pas forcément de tout, ben oui, suis pas une lumière). Je n'ai pas la prétentions de pouvoir trouver autant d'arguments et aussi appuyer que les tiens. Malgré tout, je vais quand même écrire quelques lignes :
A propos du site sur Mlle Boulaï (je me trompe peut être dans son nom, je ne l'ai pas devant moi), ce genre de site regorge sur internet, et des sites soi-disant anti raciste (par ex : info secte) font apparaitre des arguments peu valable (comme des comparaisons avec la Bible) ou des histoires à réalité douteuse... Donc je ne pense pas que ce site soit une preuve, et qui plus est, le directeur (était-ce un directeur?) qui a fait cette blague portait une attaque personnel.
Ensuite, au sujet du topic (ben oui, au sujet du sujet, c'est pas très beau...). Il est vrai que la "couleur" (pardonnez moi le jeu de mot) est annoncée. Même si un grand nombre de ces blagues ont un caractère raciste, sexiste, homophobe ou autre, aucun de ses auteurs (je l'espère) ne dit ces blagues au premier degré. Et même si certains le faisant, étant donné le topic, tout le monde pense avoir affaire à un second degré, donc un raciste n'arriverais pas à véhiculer ses idées dans un tel sujet.
Personnellement, je n'ai jamais trouvé que les blagues qui ne portaient pas d'attaques personnel choquantes... Mais les attaques personnelles (donc, Mlle Boulaï dans ton site) me choque extrêmement... N'en ayant lu aucune (peut être avaient elles déjà été modéré), je n'ai fait aucun commentaire.
Et là j'ai un gros trou de mémoire sur ce que tu as écris... Je vais voir, et je recommence mon argumentation, qui n'est pas faite pour te faire changer d'avis, mais au moins comprendre mon (notre?) point de vue...
Je vais aborder maintenant les camp de concentration... Si je faisais une blague sur la guerre de 100 ans, m'en tiendrait tu rigueur? Je suppose que non. Pourtant, elle a été beaucoup plus meurtrière... En même temps, je me rappelle d'une chose... Tu dis qu'il n'y a pas de races, mais qu'une espèce humaine... J'agree complètement avec cette logique, le problème est que ensuite tu parle de génocide, qui est la destruction d'un race ou d'un ethnie...
J'en viens au dernier point, la loi. Un auteur très connu des temps passé (je ne me rappelle plus son nom, désolé, mais si vous me le redemandez, j'irai le chercher) à écrit quelque chose qui racontait ceci : "les citoyens se doivent de respecter la loi, mais quand la loi n'est plus le bien, ils se doivent de ne pas la respecter". Bien sûr, cette phrase est construite à partir de mes souvenirs et de mon interprétation. Mais ce que je veux dire par là, c'est qu'interdire le racisme, qui est quelque chose de mal (oui, je sais, après on vas me traiter de partisan de bush avec les axes "Bien/mal" mais je m'en fout [en plus je suis pas partisan de bush]), est en soi mal. Car il empêche les gens de s'exprimer. Mio même, je déteste que l'on m'empêche de m'exprimer, alors qu'un raciste, lui, est interdit de s'exprimer toute la journée. Je ne dis pa que les racistes ont le doit à la violence, mais qu'un argumentation calme et posé, devrait leur être accordé, car les obliger à refouler leurs idées ne mènera à qu'un chose : la progression vers le même mode de pensée pour tout le monde (vous imaginez chirac avec 100% des voix sans opposant dès le premier tour avec aucune abstention?). Je sais que avec ce que je viens de dire, je me suis tout ceux qui vont me lire à dos (sauf peut être mes amis, qui comprendront peut être mes points de vus)? Voilà, j'espère t'avoir fait comprendre pourquoi je riais à cette humour. Sinon, je tâcherai de me relire pour éclaircifier les points obscurs.
Bien amicalement bla bla
(signature Juste au dessus donc je la remet pas)
P.S: tu as un balai dans le cul, l'esprit étroit, et le 2nd degré absent
Ex-voto
Alpha & Oméga

Ce genre de blagues ne choque plus personne, c'est bien la le problème, le racisme ordinaire est entré dans les moeurs des français et c'est bien à déplorer.
Thuf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de BabyDeull
Le gros probleme de l'humour (noir, encore plus quand les autres "genres") , c'est les gens n'ayant pas assez d'ouverture d'esprit pour se prendre soit meme en dérision.

Pour un juif, une blague sur les gros sera une blague, si c'est sur les juifs, çà devient choquant, proche de la xénophobie.

Bien sur, il y aura çà des deux coté: les juifs "pas malins" qui prennent çà au premier degré, et proche de la xénophobie (les pauvres juifs, on a dit un mots pas gentils, ho ), et d'un autre coté les xénophobes "pas plus malin que les juifs d'au dessus" qui le prendront aussi au premier degré, et le pense.

De meme qu'une blague sur les blondes fera rire certains juifs, tout en faisait dire par le gros machos du coin: haha, c'est bien vrai çà.

ps: je n'ai rien conter les juifs ou les blondes (surtout les blondes ), mais l'humour nécessite parfois un minimum de recul, et de pas prendre au premier degré, ce que l'auteur dit au 2 voir 36° degré.
L'humour juif a ceci de particulier qu'il se moque avant tout des juifs. C'est ce qui fait sa saveur. Rares sans doute sont ceux ici qui se moquent de leur propre groupe...
Alleria la bannie
Bagnard

Citation:
Provient du message de Thuf
L'humour juif a ceci de particulier qu'il se moque avant tout des juifs. C'est ce qui fait sa saveur. Rares sans doute sont ceux ici qui se moquent de leur propre groupe...
Après avoir lu saif, on comprend rapidement qu'il n'est nul besoin de créer des blagues sur son propre groupe, les autres font ça très bien. Et les blagues de saif ne m'ont pas du tout choquées.
Thuf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Saif Bateman

Religion des juifs, fondée sur la croyance en un Dieu unique, ce qui la distingue de la religion chrétienne, qui s'appuie sur la foi en un seul Dieu, et plus encore de la religion musulmane, résolument monothéiste.
Enfin une qui sauve les meubles. (Tu aurais pu signaler son auteur : Ambrose Bierce, "Dictionnaire dui diable")
Le Saint
Alpha & Oméga

Que dire, sinon que je suis totalement d'accord avec Khronos, j'avais arrêté mon argutie il y a 2 jours car on m'avait signalé que je trollais.

Mais je peux déjà te dire, Khronos, que malheureusement tel Don Quichotte tu vas essuyer les foudres des gens à la pensée courte, rapide et cinglante, qui vont préférer de loin faire un "bon" (c'est tout relatif ...) mot, que de bien raisonner et bien penser, car c'est tellement plus facile et plus "tendance" d'être superficiellement drôle sans se prendre la tête.
Alleria la bannie
Bagnard

Citation:
Provient du message de ~Rahan~
Que dire, sinon que je suis totalement d'accord avec Khronos, j'avais arrêté mon argutie il y a 2 jours car on m'avait signalé que je trollais.

Mais je peux déjà te dire, Khronos, que malheureusement tel Don Quichotte tu vas essuyer les foudres des gens à la pensée courte, rapide et cinglante, qui vont préférer de loin faire un "bon" (c'est tout relatif ...) mot, que de bien raisonner et bien penser, car c'est tellement plus facile et plus "tendance" d'être superficiellement drôle sans se prendre la tête.
Ne lit on jamais ce que je dis?
Pourtant j'ai essayé de m'appliquer
Je n'ai même mis aucune insulte à kronos, ne l'ai pas traiter de troll, et ne l'ai pas réprimandé de nous réprimandé...
L'argumentation qu'a donnais kronos méritait réponse tant elle était construite. Même si cela n'aboutie pas au changement de point de vue d'un de nous deux ou des personnes qui nous liront, ça aura permis d'éclaircifier un grand nombre de mal entendue
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Ne lit on jamais ce que je dis?
Pourtant j'ai essayé de m'appliquer
Je n'ai même mis aucune insulte à kronos, ne l'ai pas traiter de troll, et ne l'ai pas réprimandé de nous réprimandé...
L'argumentation qu'a donnais kronos méritait réponse tant elle était construite. Même si cela n'aboutie pas au changement de point de vue d'un de nous deux ou des personnes qui nous liront, ça aura permis d'éclaircifier un grand nombre de mal entendue
Je ne pensais pas à toi en parlant de gens aux idées courtes, si ça peut te rassurer.
Alleria la bannie
Bagnard

Citation:
Je ne pensais pas à toi en parlant de gens aux idées courtes, si ça peut te rassurer.
J'ESPRE BIEN ESPECE DE TROLL !!!
Non non, je rigole ;p
(2nd degré précisé)
Smokeur
Alpha & Oméga

Citation:

bah toi tu as peut être besoin d un maitre penseur mais certaines personnes ont déjà leur avis sur l histoire sans tomber dans le raisonnement a outrance...

c est juste une question de bon sens sans plus...

enfin cela dit j ai rien contre toi Rahan , ta réponse me sert juste de pilier sur cet affaire ou j ai juste répondu dans le sujet sur la taverne

vous en faites tous un peu trop surtout Khronos...
Ex-voto
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Smokeur
bah toi tu as peut être besoin d un maitre penseur mais certaines personnes ont déjà leur avis sur l histoire sans tomber dans le raisonnement a outrance...

enfin cela dit j ai rien contre toi Rahan , ta réponse me sert juste de pilier sur cet affaire ou j ai juste répondu dans le sujet sur la taverne

Citation:
Provient du message de Melkart Tyr Pje
Ce genre de blagues ne choque plus personne, c'est bien la le problème, le racisme ordinaire est entré dans les moeurs des français et c'est bien à déplorer.
Apres peut-etre effectivement qu'on en fait trop....
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Smokeur

Je te remercie doublement mais je n'ai pas besoin de "mètre à penser" et merci aussi de donner une exemple immédiat de ce que je prédisais à Khronos.

Je blageuhhhhhhhhhhhh, hein ?

C'était un exemple de pensée courte, rapide et cinglante, ce qui est devenu l'apanage de ce forum pour certains.
JOL Doudou

Citation:
Schwarzenberg est pour l'euthanasie parce que c'est plus facile pour avoir sa photo dans France-Dimanche que quand on est contre.
Moi je suis un arabe de confession juive, atteint d'un cancer et violé par des pedophiles belges durant mon enfance et franchement je trouve pas ça honteux ce que tu dis Saif
Wolfeyes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Edouard BaladursGate
Moi je suis un arabe de confession juive, atteint d'un cancer et violé par des pedophiles belges durant mon enfance et franchement je trouve pas ça honteux ce que tu dis Saif
"Humour noir on"

sois positif
Il te reste le suicide

Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Humoir noir et meme tres noir

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h10.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite