JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 728 (sites) | 1143 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Bowling For Columbine RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Pit de la Flame
Alpha & Oméga

Tres cool film en tout cas.
Et Charlton Eston c vrai, c une vre belle pourriture

Citation:
Provient du message de Melkart Tyr Pje
tauren essaye de te procurer The Big One qui est le premier film diffusé en France de M.Moore...ça te plaira

dans celui-ci c'est le president de Nike qui est la cible de M.Moore :
Ce dernier lui offre un billet d'avion pour aller visiter les usines nike en Indonésie.inutile de dire que le pdg de nike refuse ayant surment trop peur de montrer des enfants travaillant dans d'horribles conditions ...

ce n'est pas la l'essence de ce film...mais c'est l'un des passage qui marque.
Heu je tiens a signaler qd meme que ce n'est plus d'actualite ce passage dans mon pays d'origine depuis pas mal d'annees.. mais vous pouvez payer un ticket au president Nike vers les destinations Vietnam, Cambodge, Chine, Mexique...
Lien direct vers le message - Vieux
Ex-voto
Alpha & Oméga

-edit-

ah d'accord j'ai compris, enfin The Big One reste un bon film

dsl Loosha / lu ton post trop vite
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LooSHA
Argh non ! C'est Roger et Me, et il a aussi fait une fiction qui est sortie avant (et qui est repassé au cinéma il n'y a pas longtemps) : Canadian bacon.
Canadian Bacon était moins réussi à mon goût - humour un peu lourdingue. C'est pas un homme de fiction je crois - du moins jusqu'à ce qu'il me prouve le contraire.

Mais l'argument de Canadian Bacon était bat :

De mémoire, le président des EU est mal barré dans les sondages avant les prochaines élections, il réunit son staff, conseiller en com', etc. pour réagir.

Ils arrivent vite à la conclusion qu'il faudrait une bonne petite guerre pour resouder le peuple américain derrière leur président. Reste à trouver à qui déclarer la guerre... La guerre froide est finie, etc.... Finalement ces conseillers géniaux ont l'idée elle-même géniale de déclarer la guerre au Canada, l'allié de toujours.
Et hop c'est parti.
Labour d'humus
Bagnard

Citation:
Provient du message de Melkart Tyr Pje
?? Roger et Me serait le meme film que : The Big One ?
NON.

(j'écris pas français ou quoi ?)
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tauren vil gauchiste
Et surtout la pathetique mais hilarante interview de Charlon Eston, president de la NRA : National Rifle Association ( ou un truc comme ca ^^ ) ou il le met devant les chiffres, les actes et tout ce qui concerne les tués par balles aux EU, et le vieux con d'Eston sait pas quoi dire et degage Moore de sa maison.
( A noter aussi que ce gros con de Charlton heston joue le role d'un sage pacifiste dans la planete des singes Burtonnienne, et que ca me fait gerber )
Qu'Heston soit visiblement et depuis un moment devenu un vieux con, je pense que personne n'en doute. D'un autre côté, et d'après ce que j'ai lu sur ce film, il a été reproché à Moore d'avoir "piégé" Heston et d'avoir donné une image de lui à la limite du racisme, ce qui a été assez mal digéré, même et surtout dans les milieux démocrates. Ceux qui l'ont vu peuvent-ils confirmer (ou infirmer) ?

Trouvé en vitesse sur Google :

In many ways, Charlton Heston is an enigma -- a Shakespearean actor who later became known for playing what were often one-dimensional characters in adventure films and potboilers; a one-time liberal who supported Martin Luther King but today is most identified with the Republican Party and the conservative National Rifle Association.

On me dira que bon... un militant de gauche qui a retourné sa veste en vieillissant, quoi de neuf docteur ? Mais d'après tout ce que j'ai lu, Heston, aussi républicain soit-il, est tout sauf raciste. Et lors de la 1ère marche pour les droits civiques, en 63, on ne peut pas dire que les visages pâles se bousculaient au portillon pour soutenir Martin Luther King Jr (passé 65/66, c'est une autre histoire).

Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Certes, disons qu'il l'a un peu emmené ou il voulait, mais a la fin Charlton etait comme un con parcequ'il pouvait plus rien repondre sans donner raison a Moore sur le fait que le port d'arme normal a cause de la constitution etait une belle connerie
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FautVoir
Qu'Heston soit visiblement et depuis un moment devenu un vieux con, je pense que personne n'en doute. D'un autre côté, et d'après ce que j'ai lu sur ce film, il a été reproché à Moore d'avoir "piégé" Heston et d'avoir donné une image de lui à la limite du racisme, ce qui a été assez mal digéré, même et surtout dans les milieux démocrates. Ceux qui l'ont vu peuvent-ils confirmer (ou infirmer) ?

Trouvé en vitesse sur Google :

In many ways, Charlton Heston is an enigma -- a Shakespearean actor who later became known for playing what were often one-dimensional characters in adventure films and potboilers; a one-time liberal who supported Martin Luther King but today is most identified with the Republican Party and the conservative National Rifle Association.

On me dira que bon... un militant de gauche qui a retourné sa veste en vieillissant, quoi de neuf docteur ? Mais d'après tout ce que j'ai lu, Heston, aussi républicain soit-il, est tout sauf raciste. Et lors de la 1ère marche pour les droits civiques, en 63, on ne peut pas dire que les visages pâles se bousculaient au portillon pour soutenir Martin Luther King Jr (passé 65/66, c'est une autre histoire).

Charlton heston ne passe pas pour un raciste, par contre on voit dans son regard au moment ou il se barre qu'il sait que ce qu'il fait, au fond, c'est pas "bien". l'eclairage que tu donne fautvoir, met un peu plus en lumiere ce moment tres frappant du film.
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FautVoir
Qu'Heston soit visiblement et depuis un moment devenu un vieux con, je pense que personne n'en doute. D'un autre côté, et d'après ce que j'ai lu sur ce film, il a été reproché à Moore d'avoir "piégé" Heston et d'avoir donné une image de lui à la limite du racisme, ce qui a été assez mal digéré, même et surtout dans les milieux démocrates. Ceux qui l'ont vu peuvent-ils confirmer (ou infirmer) ?[/IMG]
Je pense que les méthode de Moore n'échappent à personne et qu'il ne s'en cache pas. Comme un Marcel Ophuls, ce type se confronte à une des plus grande question pour un réalisateur : comment filmer son ennemi (à entendre au sens symbolique) ? Sachant que cet ennemi est généralement aussi un "puissant".

Donc les méthodes sont la ruse, le piège. Mais quel piège ? Le piège pour Moore, c'est de se bidouiller une fausse identité (se fait passer pour un adhérent de la nra en l'occurence... encore que même pas : c'est lui en tant que Moore qui a pris une carte Nra pour accéder à Heston...) pour obtenir une interview qui lui a été systématiquement refusé sous sa vraie identité. Ca va pas plus loin. Et forcément que dans l'interview il en vient à poser les questions qui l'intéresse vraiment.

Bref, ceux qui lui reprochent de piéger Heston/le président De GM/de Nike/etc. sont-ils partisans ou juste idiots ?

Après, c'est Heston tout seul qui sort ses horreurs comme un grand. Je ne sais pas qu'elles étaient ses positions politiques à l'époque où il tournait Ben hur ou la Planète des Singes, toujours est-il que c'est en tant que président de la puissante Nra qu'il y a motif à l'interroger aujourd'hui, et ce qu'il sort devant la caméra est franchement irresponsable.
Labour d'humus
Bagnard

Citation:
Provient du message de Serafel
Charlton heston ne passe pas pour un raciste
+1

Quand il se barre, c'est qu'il ne sait plus quoi dire, l'interview ne se passe pas suivant schémas dont il a l'habitude.
Byron 6
Bagnard

Superbe film.
Gabriel Thylin MSF
Alpha & Oméga

Thumbs up
Excellent film qui fait rire souvent (l'extrait du spectacle de chris rock est memorable oui ) mais aussi reflechir en etant parfois troublant (le passage avec le massacre de columbine vu par le systeme de surveillance...).

Je partage donc l'avis de beaucoup par rapport a ce qui a été dis plus haut et j'invite a voir les autres films ("roger et moi" est passé y'a pas tres longtemps sur canal jimmy ) de ce cher michael qui se montre bien plus pertinant que notre karl zero national...

Une chose est sure ca fait plaisir de voir qu'il y a des americains qui arrivent a penser par eux meme et ca laisse une note d'espoir

ps : j'ai aussi changé mon avis sur marylin manson que je ne supportait pas avant d'avoir vu son interview ^^
Brianos
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Serafel
Charlton heston ne passe pas pour un raciste
Euh, ben j'ai dû mal comprendre alors, parce que pour moi, il était clair en voyant son interview que c'était un vieux raciste. D'ailleurs, tout ce qu'il a pu dire m'a tellement sidéré que j'ai décidé de "boycotter" ses films, que j'adorais pourtant jusqu'alors!

Ce film est l'oeuvre la plus intelligente que j'ai vue depuis longtemps. Vraiment très marquant.

PS: il y avait déjà eu un topic sur ce film il y a quelques semaines, me semble-t-il.
Kolaer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de baai
Le piège pour Moore, c'est de se bidouiller une fausse identité (se fait passer pour un adhérent de la nra en l'occurence... encore que même pas : c'est lui en tant que Moore qui a pris une carte Nra pour accéder à Heston...) pour obtenir une interview qui lui a été systématiquement refusé sous sa vraie identité.
Beuh ? J'ai du mal comprendre ta phrase parce que Moore ne se cache pas qu'il fait partit de la NRA, et ce depuis longtemps (ayant gagné un concours dans son jeune et svelte age).
Simplement son interrogation sur la vente d'armes met en avant l'ultra disponibilité des armes (aisément accessible, voir offertes en cadeau, cf l'exemple du début du film) et des munitions (en vente chez le coiffeur du coin ou à Carrefour si vous voulez des analogies françaises), et surtout la qualité des armes, du fusil de chasse au M-60, munitions incluses, qui sont non pas des armes de chasse ou de défense, mais des armes de guerre (la distinction est faite à un moment) conçues et vendues pour tuer de l'homme.
Par ailleurs, ce qui est reproché à Eston, c'est essentiellement ses prises de tribunes à la NRA très controversées (à grand renfort de phrases cinématographiques), lui aussi assénant la sacro-sainte Constitution (Second Amendment, qui date de 1791) rempart inamovible du droit de posséder une arme. Nulle part je n'ai vu mis en exergue son hypothétique caractère raciste.
Je crois qu'il refuse de continuer l'entretien pour ne pas ternir son statut, n'ayant probablement pas préparé de plausibles réponses autre qu'un cafouillis remaché.
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kolaer
Beuh ? J'ai du mal comprendre ta phrase parce que Moore ne se cache pas qu'il fait partit de la NRA, et ce depuis longtemps (ayant gagné un concours dans son jeune et svelte age).
Objectivement tu as sans doute raison, je ne m'en remets pas à ma mémoire pour soutenir le contraire. Dans la finalité je pense maintenir néanmoins, plus ou moins : qu'il ait sa carte depuis ses 11 ans ou qu'il l'ai prise pour l'occasion, il se sert en tout cas de ce pass pour obtenir une interview en tant qu' "adepte-membre" alors qu'il va le questionner sur les points qui fâchent, pas comme l'aurait fait un membre nra lambda pour leur fanzine local.
Enfin le piège est là et seulement là.

Citation:
Provient du message de Kolaer
Par ailleurs, ce qui est reproché à Eston, c'est essentiellement ses prises de tribunes à la NRA très controversées (à grand renfort de phrases cinématographiques), lui aussi assénant la sacro-sainte Constitution (Second Amendment, qui date de 1791) rempart inamovible du droit de posséder une arme. Nulle part je n'ai vu mis en exergue son hypothétique caractère raciste.
Je crois qu'il refuse de continuer l'entretien pour ne pas ternir son statut, n'ayant probablement pas préparé de plausibles réponses autre qu'un cafouillis remaché.
Une des raisons est aussi, plus particulièrement, de demander des comptes à Heston sur le fait qu'il a tendance, à la suite de faits divers mettant en cause les armes à feu en libre service, de venir faire ses prêches juste après dans les villes du drame, sous le nez des parents éplorés - ce n'est qu'un détail de l'ensemble, mais troublant : on peine à trouver la raison de ce qui apparaît comme un cynisme improbable. Je sais pas, comme si le raisonnement tenait au simple fait de se dire : tient, ça va pousser des gens à se plaindre des armes à feu, autant aller faire pression directement à chaud pour juguler ça... je fictionne là, ça me dépasse bien évidemment.
Et sinon, pour ma part je n'ai pas évoqué le mot "raciste". C'est plus une attitude, que tu évoques aussi, dans le style "on est un peuple de conquérants, on a le droit de faire justice nous mêmes, etc."
S'il prend la fuite à la fin, voûté, dans l'ombre de la véranda (vision d'horreur, cafardeuse), c'est qu'ils en sont arrivés tous deux à la même conclusion : Je/Heston suis un vieux con irresponsable dégénéré, etc.
Kolaer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de baai
Je/Heston suis un vieux con irresponsable dégénéré, etc.
Meuh non ...

Quelques citations de C. Heston (prononcés dans trois discours différents, National Rifle Association Headquarters).

Citation:
Mr. Clinton, sir, America didn't trust you with our health-care system. America didn't trust you with gays in the military. America doesn't trust you with our 21-year-old daughters, and we sure, Lord, don't trust you with our guns.

(...)

The individual right to bear arms is freedom's insurance policy. Not just for your children, but for infinite generations to come. That is it's singular sacred duty, and why we preserve it so fiercely. Now, no, it's not a right without rational restrictions, and it's not for everyone. Only the law-abiding majority of society deserves the Second Amendment.

(...)

So as we set out this year to defeat the divisive forces that would take freedom away, I want to say those words again for everyone within the sound of my voice to hear and to heed, and especially for you, Mr. Gore:

From my cold dead hands!
Le dernier, présent dans Bowling for Columbine m'a marqué par son côté théâtral et à tendance à mettre en exergue le côté fanatique du défenseur obtus. Quoi qu'il est fait par le passé (marche pour les Civil Rights, dénonciation de la présence de AK-47 à la vente entre autres), il prend très au sérieux son rôle de représentant de la NRA.
Au début de son premier mandat (1997 si je ne m'abuse), certains journalistes ont dit que la NRA avait trouvé son Moïse. En (re)lisant la dernière citation, j'ai vraiment l'impression que tenter de modifier le second amendement serait comme rayer au burin les Dix Commandements.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Bowling For Columbine

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h12.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite