JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 325 (sites) | 539 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Bowling For Columbine RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lombius/LeMessie/Obi
Roi

Bowling For Columbine

Voilà un film (documentaire) fait par Michael Moore, montrant et démontrant que la loi permettant à tout américain "sain" d'esprit de posséder une arme (à feu) pour "protéger" sa famille est nuisible.
Ce film est certainement un film qui à subit le plus de critiques aux USA.
Pour ceux qui n'ont pas encore entendu parler de ce film aller voir Sur le site officiel (en Anglais)
Sinon ceux qui l'ont vu peuvent dire ce qu'ils pensent sur le film ou même sur l'esprit américain.
Lien direct vers le message - Vieux
Muska
Alpha & Oméga

J'en ai beaucoup entendu parlé aussi, mais je ne l'ai pas encore vu malheureusement, j'aimerais bien pourtant.

Il fait référence au carnage dans une école dans la banlieue de Denver il y a quelques années c'est ça?

Bon j'vais voir le site alors...
Lombius/LeMessie/Obi
Roi

Il fait effectivement référence à ce carnage je le conseille à tout le monde ça met bien les idées en place. (C'est surtout d'actualité avec le futur conflit possible en Irak)
Ambla [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Muska
Il fait référence au carnage dans une école dans la banlieue de Denver il y a quelques années c'est ça?
Oui, à ça et à plein d'autres choses.

Il est vraiment intéressant.
Muska
Alpha & Oméga

En parcourant un peu le site...

Citation:
Who has a bigger influence on kids: Marilyn Manson or the President?
Ils ne se posent pas la bonne question...
Ex-voto
Alpha & Oméga

Tres bon film documentaire

a noter que le meme realisateur avait deja realisé un film tres peu mediatisé en France par rapport à celui-ci
du titre de : The Big One

cela s'attaquait plus au système américain dans son fondement mais la démarche était la meme

je le conseille a ceux qui l'avait raté mais je ne sais pas ou ils pourront le voir actuellement
Lombius/LeMessie/Obi
Roi

Il y a dans ce film des interviews de Marilyn Manson, Charlton Eston et d'autres !
Kolaer
Alpha & Oméga

Le point intéressant du film, c'est la réflexion sur le climat d'insécurité et la dérive sécuritaire (surarmement, protection, ghettoisation, peur) qui se développent aux USA, problèmes accentués par des medias jugés trop opportunistes.
A voir pour ça, l'histoire South Parkienne des USA, le débusquement du problème sécuritaire et l'attitude étrange (excessivement basée sur la jugée fabuleuse Constitution) de certains intervenants (It's your duty as an american citizen to own a weapon and to defend yourself. Because if you don't do it, who will ? ).
A retenir aussi le court sketch de Chris Rock sur le prix des munitions.
Bref, intéressant film (comme tout ceux de Michaël Moore que j'ai vu), qui touche les problèmes de manière légère (c'est le style de l'auteur), ironique mais vraie, sans dénonciation vengeresse. Du documentaire intéressant qui se laisse suivre très facilement mais il faut connaître un peu le sujet et la mentalité américaine pour ne pas se perdre dans la réflexion de l'auteur.
FautVoir
Alpha & Oméga

Re: Bowling For Columbine
Citation:
Provient du message de Lombius/LeMessie/Obi
Ce film est certainement un film qui à subit le plus de critiques aux USA.
De critiques élogieuses, tu veux dire ? Michael Moore est un auteur de best-sellers, il anime une émission de télé, et ses films cartonnent. Ca ne retire rien aux probables qualités de son film (je ne l'ai pas vu, d'où le "probable"), mais il faudrait éviter de le planter comme "l'homme qui dérange l'Amérique".
Labour d'humus
Bagnard

Si, dérangeant quand même, mais comment faire avec un personnage qui "marche" ? Il a défini lui-même cet état de fait :
Citation:
«Ce qui est extraordinaire avec les capitalistes, c'est que leur envie de gagner de l'argent sera toujours au-delà de leurs opinions politiques. Ils peuvent vous vendre la corde qui les pendra. ça provoquera leur chute.»
Et pour le coup, voilà un anti-américain auprès de qui les nôtres font pâle figure
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

C'est le genre de film qui me fait me dire que tout n'est pas perdu chez nos amis d'outre atlantique

Avec aussi un passage edifiant ( meme si c'est un montage et il n'a pas mis toutes les reponses a la question ) quand il demande quel est le truc le plus dangereux pour la jeunesse ( ou alors, qui est le responsable du massacre de columbine ), 50% des reponses : Marilyn Manson et aucune reponse : la libre circulation des armes.
Avec une interview plus qu'interressante de Manson ( ma copine qui le detestait avant, apprecie desormais le type derriere Manson ).

Et surtout la pathetique mais hilarante interview de Charlon Eston, president de la NRA : National Rifle Association ( ou un truc comme ca ^^ ) ou il le met devant les chiffres, les actes et tout ce qui concerne les tués par balles aux EU, et le vieux con d'Eston sait pas quoi dire et degage Moore de sa maison.
( A noter aussi que ce gros con de Charlton heston joue le role d'un sage pacifiste dans la planete des singes Burtonnienne, et que ca me fait gerber )

Bref, en relisant mon post, je me dis qu'il faudrait que je le revoie ce film.
baai
Alpha & Oméga

Hum ? A mon avis s'il a aujourd'hui en main des facilités (émission télé, etc.) et un grand rayonnement médiatique, c'est parce qu'il a réussi dans ses précdents films - notamment Roger and Me- à se faire assez remarquer.

(edit : arr bon, looSha a dit le truc en plus court - bien... )

Ca ne le rend pas moins dérangeant ni moins intéressant, comme tu le soulignes, FautVoir. Mais ces notions de dérangeant ne veulent pas dire grand-chose si on veut bien partir du postulat qu'il y a des américains et non un américain.
Dans ce cadre là (et en simplifiant encore hein), un film de Moore sera dérangeant pour une moitié d'américains -les tirailleurs, conservateurs, faucons, etc. pour schématiser) - alors qu'il sera réconfortant et drôle pour une autre moitié - qu'on ne réduira pas à l'amérique qui manifeste ces jours-ci.

Bref, ce que je voulais dire surtout : Mais nom d'un chien, j'avais moi-même créé un fil "bowling for columbine" à sa sortie en France, connaissez pas la fonction "recherche" ?

edit : et hop
Ex-voto
Alpha & Oméga

tauren essaye de te procurer The Big One qui est le premier film diffusé en France de M.Moore...ça te plaira

dans celui-ci c'est le president de Nike qui est la cible de M.Moore :
Ce dernier lui offre un billet d'avion pour aller visiter les usines nike en Indonésie.inutile de dire que le pdg de nike refuse ayant surment trop peur de montrer des enfants travaillant dans d'horribles conditions ...

ce n'est pas la l'essence de ce film...mais c'est l'un des passage qui marque.
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

je sais, je le cherche activement mais je le trouve po :/
je vais finir par commander le DvD ( et me faire les 2 d'un coup tant qu'on y est, voir les 3 si je mets Roger aussi dans le tas ).

C'est le genre d'americain qui me ferait me reconcillier avec ma Darlanounette ca
Labour d'humus
Bagnard

Citation:
Provient du message de Melkart Tyr Pje
tauren essaye de te procurer The Big One qui est le premier film diffusé en France de M.Moore
Argh non ! C'est Roger et Me, et il a aussi fait une fiction qui est sortie avant (et qui est repassé au cinéma il n'y a pas longtemps) : Canadian bacon.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Bowling For Columbine

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h59.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite