Livre sans la lettre "A"

Répondre
Partager Rechercher
J'ai une petite question y a un ptit bout de temps y a un écrivain qui a s écrit un bouquin sans la lettre "E" ou "A" je c'est plus.

J'aurai aimé avoir les référence du livre si qq1 connais ?


Merçi
Re: Livre sans la lettre "A"
Citation :
Provient du message de Gun
J'ai une petite question y a un ptit bout de temps y a un écrivain qui a s écrit un bouquin sans la lettre "E" ou "A" je c'est plus.

J'aurai aimé avoir les référence du livre si qq1 connais ?


Merçi

c'est sans la lettre E je crois mais je ne sait pas dutout de qui il s'agit mais ca doit etre dur a lire:

parc. qu. on s. s.rt b.aucoups d.s . dans la langu. francais.



[edit] mouarf griller par le modo
Je ne le connais pas mais à la lumière des récentes nominations tu peux toujours chercher dans les prix Nobel de littérature.
(à coté de celui qui arrive à plier des cuillères à café avec les fesses et qui aura été nominé pour le prix nobel de biologie mollet-cullaire)

pff.

En mêmet temps Chirac il a bien fracassé les p'tits jeunots qui veulent venir faire partie de la folle bande de l'Europe, alors il la mérite bien sa nomination :dubitatif:

re-pff.
Re: Re: Livre sans la lettre "A"
Citation :
Provient du message de Arsenick

parc. qu. on s. s.rt b.aucoups d.s . dans la langu. francais.

J'espere que tu ne crois pas qu'il a fait ca de cette maniere quand meme? Quand on dit qu'il n'a pas utilisé la lettre E, c'est qu'il n'a pas utilisé de MOTS contenant la lettre E, quand meme

Sinon je verrais pas l'Exploit de supprimer des "e" d'un texte
Citation :
Provient du message de LooSHA
Je signale qu'un fou a traduit le bouquin en anglais (mais je ne me souviens plus si il a aussi ignoré le 'e').
Et un autre en allemand ! Sans le e.
Citation :
Son abondante littérature, en grande partie d'inspiration oulipienne (cf Oulipo) est remarquable pour au moins 5 livres :

- La disparition : roman policier de 280 pages écrit en totalité avec des mots qui ne contiennent pas la lettre E, la plus utilisée dans notre langue. Son livre, Les "revenentes", un peu moins spectaculaire, est écrit avec des mots n'ayant comme voyelle seulement le E. Mais le plus fort est qu'il a été traduit en anglais en gardant la même contrainte !! (livre : A Void)
source pour en savoir plus
Citation :
Provient du message de Sir Akyra
Essayez d'écrire un paragraphe sans la lettre "e"... c'est assez difficile
Petit essai

La voilà. La faim a pris ma raison.
Son attrait a fait du mal un choix. Mais on sait pourtant qu'il n'a pas fini son but !
Mon choix fut compris, quoi qu'il fut.
Un corps gît, là. Alors, tous diront : "un fou !"
Citation :
Provient du message de Corwin Elentáris
Petit essai

La voilà. La faim a pris ma raison.
Son attrait a fait du mal un choix. Mais on sait pourtant qu'il n'a pas fini son but !
Mon choix fut compris, quoi qu'il fut.
Un corps gît, là. Alors, tous diront : "un fou !"
et pour en avoir lu un bout (non je ne l'ai pas lu en entier ), le livre se rapproche de ça. ça frise le manque de sens dans certains cas
Citation :
Provient du message de Corwin Elentáris
Petit essai

La voilà. La faim a pris ma raison.
Son attrait a fait du mal un choix. Mais on sait pourtant qu'il n'a pas fini son but !
Mon choix fut compris, quoi qu'il fut.
Un corps gît, là. Alors, tous diront : "un fou !"
pas mal

*va tenter aussi*

Aujourd'hui, mon chat sans soucis a tondu mon gazon du bout du trognon...
Il trouva plus-tard un poisson malodorant dans un nid au bout d'un pin...
Mais la vision du magot puant lui coupa tout autant la faim du matin...
Il sauta du haut puis joua jusqu'a la fin du jour.. crocs dans son gros tronc...

bon ok au moin g essayer
Re: Re: Re: Livre sans la lettre "A"
Citation :
Provient du message de Korgull Exterminator
J'espere que tu ne crois pas qu'il a fait ca de cette maniere quand meme? Quand on dit qu'il n'a pas utilisé la lettre E, c'est qu'il n'a pas utilisé de MOTS contenant la lettre E, quand meme

Sinon je verrais pas l'Exploit de supprimer des "e" d'un texte

je me doute lol c'est de l'humour faut pas etre terre a terre comme ca ^^




Citation :
Provient du message de Byron 6
C'te prise de tete pour rien...
si pour la beauter du geste, pour apprendre a surmonter l'obstale, ce livre n'est pas un simple livre sans E c'est tout l'idee de la chose pretendue impossible qui est remise en question
ce depasser comme la allez au dela des regles a l'encontre de la logique uniquement pour la beauter de l'art ca merite plsu de respect que un simple "C'te prise de tete pour rien... " un oeuvre pareille ca ne se lit pas comme le paris match du coin!
ce livre est dediee a la gloire de la diversiter de la langue francaise oui monsieur ce livre devrai etre lut par tous tant ca montre que rien n'est impossible et que on est heureu quand on s'est depasser

ce livre est a mon sens dedier au courrage humain et au fait que il ne faut pas abandonner meme si c'est dur et que ca semble impossible!



Ars qui aurai du faire le commercial
Ca me donne envie de parcourir ce livre, rien que pour voir la tournure de ses phrases et si l'on comprend bien son histoire tout de même.
Mouais...
J'aime pas les livres qui ont pour seules fonctions celles de de faire "du beau litteraire". Un ecrit, ca doit avoir un message instructif ou informatif a mes yeux, et de tout les "arts", la litterature pure est a mes yeux le moins beau et le plus penible a etudier. Saloperie elitiste, rien de plus, mais c'est juste mon avis hein?
Citation :
Provient du message de Byron 6
Mouais...
J'aime pas les livres qui ont pour seules fonctions celles de de faire "du beau litteraire". Un ecrit, ca doit avoir un message instructif ou informatif a mes yeux, et de tout les "arts", la litterature pure est a mes yeux le moins beau et le plus penible a etudier. Saloperie elitiste, rien de plus, mais c'est juste mon avis hein?

tu place ou les romans dans ton resonnement ?

c'est les romantique qui vont etre content parce que la litterature du 19 francais c'est tout sauf instructif ou informatif
Citation :
Provient du message de Arsenick
tu place ou les romans dans ton resonnement ?

c'est les romantique qui vont etre content parce que la litterature du 19 francais c'est tout sauf instructif ou informatif
Alors, un roman, ca peut:
-faire reflechir et par consequent apprendre (tragedie, roman a visée morale ou didactique par exemple)
-faire rever et reflechir: la SF potentiellement realiste par exemple dans mon cas, a la Asimov, j'adore. Ca a en plus le merite d'etre dans certain cas des minis cours de psychologie des masses, meme si c'est a prendre avec des pincillettes
-faire rever en majeure partie: ca rejoins alors dans ce cas ma vision de l'art, comme la musique, les arts plastiques... Mais c'est bien plus penible et long de triffouiller un livre que d'observer une toile ou d'écouter un morceau. C'es pour cela que je le dit elitiste: C'est vraiment pour se la peter: je lit des jolis livres, a mes yeux.

Attention, je parle de la fonction "beau littéraire", c'est a dire la FORME et non pas le fond des romans. Personnelement, la forme d'un texte, je m'en contrefout la rondelle jusqu'a l'estomac, sauf dans le cas ou c'est dans le but de faire rire en tournant la litterature a la derision comme les delires verbaux Desprogiens.

Etle romantisme, c'est surtout la premier emotié du XIX eme, parce qu'après tu as les naturalistes et tuti quanti a la Zola qui debarquent et la, c'est purement de l'informatif justement.


Voial, c'etais le cri du coeur mal formulé du type qui ne comprend pas qu'on perde 4 heure a faire un commentaire de texte d'un type qui n'avait pas assez de couilles pour dire clairement ce qu'il avait a dire et qui dut coup nous obligent a nous masturber les neuronnes pour comprendre ce qu'il voulait dire.
Citation :
Provient du message de Byron 6
Mouais...
J'aime pas les livres qui ont pour seules fonctions celles de de faire "du beau litteraire". Un ecrit, ca doit avoir un message instructif ou informatif a mes yeux, et de tout les "arts", la litterature pure est a mes yeux le moins beau et le plus penible a etudier. Saloperie elitiste, rien de plus, mais c'est juste mon avis hein?
La contrainte est féconde, les pataphysiciens et leurs rejetons de l'OULIPO le savent mieux que personne (sans oublier l'OULIPOPO, l'ouvroir de littérature potentielle policière).

Pour ce qui est de la remarque sur la littérature, que répondre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés