JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 624 (sites) | 1061 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Bienvenue à Gattaca ! [génétique] RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ex_Banjo
Roi

Ça devait bien faire une bonne année que j'avais pas versé une larme...

Le côté sobre du film fait tout son charme. Là où j'aurais décroché avec du SF pop-corn, je me suis complètement immergé dans le récit, et surtout, les réflexions du film. Je n'était pas triste pour le suicide, mais plutôt pour la futilité de cette vie parfaite et finalement pour que l'étoile de Vincent puisse enfin briller dans le ciel. Même si, comme le suggère Cronos, ce n'était pas d'actualité, le côté idéologique est quand même très présent.

Un film qui laisse dans plus d'interrogations que de réponses.
Citation:
Bref, si on vit assez longtemps, nous pourrions être des stars dans ce monde d'être parfaits à naître.
Pfff que de modestie, chère Caepolla. Et toi Robin, si tu l'avais apperçu, vu son angélique visage, ne serait-ce qu'un instant, tu ne tiendrais pas de tels propos.
Lien direct vers le message - Vieux
vabroi
Alpha & Oméga

Re: Good feeling, bon trip...
Citation:
Provient du message de Carpoleon-Chopin
[...](en plus j'ai pas compris, il dit gagner parce qu'il ne pense pas au retour, sauf que si son frère y pense pourquoi il n'arrive pas à retourner seul ? demontrez moi que je suis con)
et bien, c'est en effet tiré par les cheveux. Mais on peut imaginer que le dé-gènéré est devenu simplement meilleur que lui en se surpassant. Le gènéré habitué à gagner pousse trop loin sa propre machine sous la motivation de larguer/vaincre son frere. Il n'aurait donc plus la force de rentrer, à l'inverse de frère, qui lui donne tout, tout le temps, ou maitrise mieux son effort ... Une sorte de lièvre et de tortue remasterisé. Quoi qu'il en soit, si le dé-gènéré peut aller plus loin et en revenir, alors que le gènéré ne le peut, c'est qu'il est meilleur en natation, et non simplement ce qu'il explique (meilleur peut être car, ne conservant pas son energie aux entrainements, ils lui ont permit de dépasser les gènes ...)

Une phrase qui moi m'a plut, c'est justement dans cette scène, ou le petit frere est a l'agonie et dit : 'on est trop loin, il faut rentrer' ... et le dé-gènéré de répondre : 'oui, on est trop loin, mieux vaut avancer, on est plus près de l'autre coté...'
ils sont en plein océan, ce qui indique, que non, Vincent n'a jamais désiré rentrer (à mettre en parallèle de son voyage spatial ? de sa quête pour monter dans la navette ? pas de retour en arrière ... il ne reviendra pas, le paralysé le sait et se suicide ? )
Telefoneur OdO
Roi

merde j'ai raté un si bon film
un prochaine fois j'espère
Tigonnea [Conf]
Impératrice

Citation:
Provient du message de Kolaer
on parle couramment de prédispositions génotypiques et non plus de déterminisme génétique, les généticiens rétrocédant du terrain à la pression environnementale de ce bon vieux Darwin.
En tant que membre d'un couple homozygote, je regarde toujours en souriant les débats sur le déterminisme génétique Y compris toutes les conneries dont on nous bassine régulièrement sur les jumeaux...

Et je confirme que les théories de Darwin ont encore de beaux jours devant eux

En dépit même de mes convictions profondes selon lesquelles nous ne sommes pas programmés pour être ce que nous sommes, je m'aperçois chaque jour que la part de l'environnement, de l'éducation, de ses aspirations ou désillusions, de ses rencontres, du hasard ...et donc de tout ce qui est extérieur à nos gènes nous façonne bien plus que ce que contient nos chromosomes...

Nous ne sommes pas réduit à n'être qu'une apparence extérieure (qui, de surcroît, apprend à se différencier chez des vrais jumeaux qui ne souhaite pas cultiver leur ressemblance) une espérance de vie ou à des maladies génétiques (présentes ou absentes).

La liste des différences entre deux personnes génétiquement identiques est bien plus longue que celle de leurs ressemblances...

C'est la vie qui façonne l'être... pas nos gènes (ce qui ne veut pas dire que je dénie à ceux-ci toute influence dans notre vie...)
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Bienvenue à Gattaca ! [génétique]

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h45.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite