JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 490 (sites) | 949 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [banque]Comment saigner un homme déjà à terre RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Llewellen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ezechiel Fey Lya
J'ai du mal à comprendre que les assurances-vie soient vendues par des banques.

A part ça, l'assurance vie est une excellent produit qui est fiscalement déductible (en tout cas selon la loi belge et la formule choisie) dont le risque est quasi nul.

Les intérêts sont fixés par contrat et ces contrats bénéficient des participations bénéficiaires de la compagnie d'assurances.

Ils permettent de mettre la famille à l'abri en cas de décès (surtout si il est couplé à un emprunt hypothécaire) et constitue un bonne pension complémentaire.
Toutes (ou presque) les banques françaises sont des banques-assurances, et donc vendent des produits d'assurances (auto, maison, ...)

Je n'ai jamais dit que l'assurance-vie n'est pas un bon produit, mais 30 minutes pour t'expliquer comment ça marche, c'est ridicule.

D'autre part, je ne vois pas trop l'intérêt à mon âge de faire un placement bloqué sur 8 ans (j'ai déjà un PEL, ça me suffit) et exonéré de droit de succession (j'ai pas l'intention de crever alors que j'ai même pas 30 ans et que j'ai zéro emprunt à rembourser)
Lien direct vers le message - Vieux
Ambrae
Alpha & Oméga

Re: [banque]Comment détruire une jeune femme en trois leçons!
Tiens, pour le plaisir, une autre...
Un beau jour, ma meilleure amie essaie de retirer de l'argent de son compte et on lui balance un message étrange au lieu de ses sous... "Veuillez vous présentez à votre succursale dans les plus brefs délais"
Alors voila, il advient que son compte est en négatif de 1800$
Une fraude a été commise sur son compte, avec sa carte, des chèques en bois ont été fait, et "cashers" fréquemment sur une période de deux semaines...Entrecoupés, par ses transactions à elle.. Les suspects, elle se sachant innocente, étaient donc obligatoirement, pour avoir pu subtiliser la carte et la remettre ni vu ni connu, ceux qui sont à ses cotés en permanence, ses meilleurs amis...
Jusqu'à ce soit réglé, (3 semaines environ) elle n'a fait que pleuré, démoralisée comme je ne l'avais jamais vue... .. Quel coup dur, de regardé les gens auquel on tiens le plus et de croire que l'un d'entre eux -Mais lequel- l'a trahis... Periode de solitude intense qui a été particulièrement difficile pour elle...
Enfin, son oncle qui est avocat, en cherchant un peu, a découvert: que c'est en fait un employé malhonnête de la banque qui a joué du système et a dupliqué sa carte, et fraudé...
Alors les représentants de la banque, confrontés aux preuves accablantes, pour s'excuser, ont dis : "Pardon"...
N'ont pas effacés le négatif de son compte (qu'elle a fermé presto)
Et ne lui ont jamais rendus le montant de sa paye...

J'aime les banques pas vous?

Au fait, ma copine, n'a pas de compte de banque depuis 5 ans, ça vous étonne?
Chandler [APDW]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Llewellen
Je n'ai jamais dit que l'assurance-vie n'est pas un bon produit, mais 30 minutes pour t'expliquer comment ça marche, c'est ridicule.

D'autre part, je ne vois pas trop l'intérêt à mon âge de faire un placement bloqué sur 8 ans (j'ai déjà un PEL, ça me suffit) et exonéré de droit de succession (j'ai pas l'intention de crever alors que j'ai même pas 30 ans et que j'ai zéro emprunt à rembourser)
30 minutes, pour expliquer un produit comme une assurances-vie, c'est plus que ridicule. Je dirais même que c'est malhonnête de sa part.

L'assurance-vie est le domaine le plus complexe de l'assurances. Il s'agit toujours de placement à long terme et très varié, qui peuvent être fiscale ou non, lié à la bourse (branche 23) ou non (branche 21), solde restant-du, mixte, ......

Ce qui est intéressant pour les jeunes en assurance-vie, ce sont, mais je sais pas si ça existe en France, les assurances-pension. Il s'agit de ce constituer un capital pour sa pension. Ce contrat est fiscalement déductible à concurrence € 570 (je suis pas sur ce ce montant avec les indexation qu'il y a eu récemment) par an. Une taxation (33% de mémoire) a lieu sur le capital à 60 ans, le solde est versé à 65 ans (age de la pension légal).
Llewellen
Alpha & Oméga

Re: Re: [banque]Comment détruire une jeune femme en trois leçons!
Citation:
Provient du message de Lady Guenievre

[...]
Au fait, ma copine, n'a pas de compte de banque depuis 5 ans, ça vous étonne?
En France, si t'as pas de compte en banque, tu te feras jeter par les employeurs (il me semble qu'il est obligatoire que le salaire soit viré sur un compte courant)

Je suppose que tu es au Canada (ou aux US, vu que tu causes en $), mais en France, le guichetier aura du mal à dupliquer une carte de crédit, vu qu'on utilise un système à puce avec code secret.

D'autre part, la banque dont tu parles à apparemment de gros problème de sécurité, on se demande comment elle peut rester ouverte (ils ont pas de traçabilité des opérations ?)

PS : les systèmes sans carte à puce sont obsolètes depuis bien longtemps, et la fraude est assez importante.
Chandler [APDW]
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: [banque]Comment détruire une jeune femme en trois leçons!
Citation:
En France, si t'as pas de compte en banque, tu te feras jeter par les employeurs (il me semble qu'il est obligatoire que le salaire soit viré sur un compte courant)
En Belgique, ce n'est pas obligatoire. La loi prévoit que le salaire soit payer en monnaie scripturale (main à la main) mais il s'agit d'une règle supplétive. Dans plus de 90% des cas, les conventions collectives prévoient le paiement par virement sur le compte du travailleur.

Je trouve que c'est mieux comme ça.
Labour d'humus
Bagnard

Citation:
Provient du message de Ezechiel Fey Lya
Je suis d'accord avec Celeb, et arrêter aussi de traiter les assureurs d'arnaqueurs et de voleur, c'est faux et cela ne changera rien à la situation
C'est vrai, c'est faux, il faut aussi inclure les banquiers
Ambrae
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: [banque]Comment détruire une jeune femme en trois leçons!
Citation:
Je suppose que tu es au Canada (ou aux US, vu que tu çauses en $), mais en France, le guichetier aura du mal à dupliquer une carte de crédit, vu qu'on utilise un système à puce avec code secret.

D'autre part, la banque dont tu parles à apparemment de gros problème de sécurité, on se demande comment elle peut rester ouverte (ils ont pas de traçabilité des opérations ?)

PS : les systèmes sans carte à puce sont obsolètes depuis bien longtemps, et la fraude est assez importante.
La banque en question, pour une "petite" institution bancaire, a ramené dans les 6 milliards de dollars en profits l'an dernier, c'est un monstre! Une des plus grosse du Canada,...
Le problème c'est que les lois Canadiennes protègent les banquiers et non leurs clients.
Sinon, vui je suis québécoise, et il n'est pas obligatoire -encore- d'avoir le "dépôt direct" (versement d'un montant directement sur un compte) et ma copine risque de s'en s'abstenir encore longtemps, ...

Sinon, je crois que la traduction Quebeco-française d'un carte de guichet = carte à puce
(aucun lien avec une carte de crédit par contre)
Pour ce qui est de la fiabilité du système, comme toute chose, il est crée par l'homme, et donc non-exempt de failles...
Pour la "traçabilité des opérations", ui ils ont... C'est grâce a ça que son avocat a pu découvrir que ce n'étais pas de sa carte qu'avaient été fait les opérations, mais il a du faire analyser et traduire le texte... c'est pourquoi ca a pris tant de temps...a part les dates et les montants, c'est écris dans une sorte de jargon bancaire terriblement complexe que je ne pourrais que comparé a celui de la programmation...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [banque]Comment saigner un homme déjà à terre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h29.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite