Non c'est assez général... et encore on en recoit plus dans une guilde affichée comme francophone...
Ce que j'aime bien chez l'americain moyen, c'est sa capacité a dire une connerie énorme en moins de 30 secondes dialogues. Ils sont assez virulents et extrmistes dans certaines de leurs reactions : suffit de voir le reaction autour de l'affaire lewinski...
Les remarques les plus frequentes sont :
-"Si nous n'étions pas intervenus pendant la 2e guerre mondiale, vous seriez tous allemands" Ah il en ont quand meme gagné une de guerre et ils tiennent a nous le rappeler.
-"C'est vrai que les francaises ne s'épilent pas??" Non ca c'est les portugaises
-"Vous mangez des trucs horribles comme des escargots ou des grenouilles" Oui et alors?? J'ai deja vu des americains bouffer des confiseries a base d'insectes... et c'est franchement plus degueulasse
La palme pour cette remarque unique... qui m'as fait longtemps medité sur le QI de mon interloctueur: "Vous les francais vous etes des depravés. Il suffit de voir les filles nues dans vos spots publicitaires..."

Alors la j'étais sur le cul... Y a pas un seul film hollywoodien sans sa scene de sexe... Je suis desolé mais je trouve pas ca plus choquant dans une pub que dans un film...
Tout ca m'amene a certaines reflexion quant a l'americain de base :
1) Des lacunes dans leurs systemes educatif. Ils apprennent l'histoire ou la géographie a l'ecole?? Non parce que entre ceux qui savent meme pas qui est le general Lafayette (ce serait pour nous ne pas savoir ce qu'on fete un 14 juillet) ou ceux qui pensent encore que la france est un des etats de leur pays, y a de quoi se poser des questions
2) Il sont ultras credibles et ne cherchent pas a verifier leurs informations. Le cliché du beret, baguette, camembert est tres tres present chez eux... Je crois qu'ils se font quand meme pas mal manipuler par les medias.
Pour ce qui est de l'actualité, ils boycottent nos produits effectivement... seulement nos produits qu'ils achetent sont des produits de luxe, et croyez moi, je ne pense pas que toutes leurs starlettes et milliardaires pourront longtemps se passer de nos produits de beauté, de nos robes haute couture, de notre champagne etc... C'est pas comme si on boycottait les McDo et autres saloperies qu'ils nous ont refilées hein??

Et depuis que l'euro est plus fort que le dollar, ils rigolent un peu moins