JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 566 (sites) | 1100 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Jacques Chirac retenu comme candidat pour le prix nobel paix 2003 RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Smokeur
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Le Croisé
Et malheurs à ceux qui le disent naïfs ou maladroits.
moi je dirais plutôt opportuniste

Aie nan pas taper !!
Lien direct vers le message - Vieux
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Smokeur
moi je dirais plutôt opportuniste

Aie nan pas taper !!
Là je n'aurais pas le culot de te contredire... il doit bien y avoir un petit fond de vérité dans ce que tu dis
McOy / Matteo
Alpha & Oméga

Je dirais qu'il faudrait plutôt lui donner le prix nobel de l'économie ! Pour avoir vendu des armes à l'Iraq en son temps et aujourd'hui pour conserver les intérêts de TotalFinaElf en matière de pétrole...
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

LOL quand même
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Matteo Maugrin
Je dirais qu'il faudrait plutôt lui donner le prix nobel de l'économie ! Pour avoir vendu des armes à l'Iraq en son temps et aujourd'hui pour conserver les intérêts de TotalFinaElf en matière de pétrole...
Entre nous soit dis, je ne connais pas une grande nation qui ne fait pas dans la vente d'armement
Kanjii
Alpha & Oméga

Citation:
je serais fier d'avoir un tel président pour la Suisse.
Sans blague ? ça peut peut-être s'arranger . Surtout que compte tenu du rapport très particulier qu'il entretient avec l'argent, il serait peut-être intéressé à vivre à proximité des coffres helvétiques.
zortar wyl
Roi

Citation:
ya bono des U2 dans le tas il a de la concurrence
Je trouve que bono fait plus pour la paix avec les chansons qu'il ecrit, que chirac avec tout ce qu'il a pu faire.
McOy / Matteo
Alpha & Oméga

Justement donner un prix Nobel à un vendeur d'armes franchement c'est pas sérieux !
Gin -->
BabyDeull
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de zortar wyl
Je trouve que bono fait plus pour la paix avec les chansons qu'il ecrit, que chirac avec tout ce qu'il a pu faire.
D'un autre coté, meme si la guerre est pas evitée, le couple présidents français-allemand l'a retardée, alors que bono, chanter, c'est bien, mais çà change absolument rien a la paix dans le monde.

Aller, je vote pour les modo de jol, qui se battent tout les jours contre des floodeurs, des trolls, des insultes, des messages prono (qu'ils editent pour garder pour eux) et maintenir la paix sur l'ensemble des forums
rekall
Bagnard

Putin ptdr, jacques chirac aux prix nobel de la paix , on aura tout vu, comme quoi on peut etre une ordure et etre aimé si on sait si prendre.
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LoneCat
Mandela a fait un nombre d'années de tole impressionnant, comme quoi les démélées avec la Justice ça ne signifie pas grand chose non plus .
Mdr, même si c'est quand même moins marrant pour Mandela.

Bah sinon, on donne un tel prix pour un acte, quel qu'il soit, allant dans le sens de la paix, pas pour l'homme en lui-même, enfin je trouve ça étrange que l'on dise que Chirac ne mériterait pas ce titre parce qu'il est dans certaines affaires plus ou moins douteuses, ce n'est pas de cela dont nous parlons.
Kolaer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Matteo Maugrin
Justement donner un prix Nobel à un vendeur d'armes franchement c'est pas sérieux !
Gin -->
Ce qu'il faut pas lire ...
Sans aucun doute l'Afrique du Sud (Nelson Mandela et Frederik Willem de Klerk), les USA (Theodore Roosevelt, Jimmy Carter), Israël (Yitzhak Rabin, Shimon Peres, Menachem Begin), le Royaume Uni (Sir Joseph Chamberlain), l'Union Soviétique (Mikhail Gorbachev), la Corée du Sud (Kim Dae Jung), l'Egypte (Mohammad Al-Sadat) et d'autres sont des états qui n'ont jamais vendu d'armes à quiconque et dont les lauréats ont toujours été exempts d'un passé houleux.
Le Prix Nobel de la Paix récompense une personnalité ou une organisation qui a oeuvré ou oeuvre, ou ponctuellement ou sur la durée, pour l'amélioration des relations entre les nations. Libre à vous de gloser sur la réputation nationale et l'action diplomatique actuelle de Jacques Chirac mais je doute que votre mépris ou votre outrage change quoi que ce soit à son hypothétique nomination.
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Et malheurs à ceux qui le disent naïfs ou maladroits.
Ce ne sera qu'un tout petit aparté pour dire :

Si on faisait l'élection de la plus belle maladresse politique en france depuis 1950, le grand vainqueur sera assurément J.C. pour sa formidable "dissolution de l'assemblée nationale".
Y en a qui en rigolent encore.

Cela dit la maladresse n'est en effet sans doute pas sa principale caractéristique.
Made In Marseyes
Bagnard

Citation:
Provient du message de Korgull Exterminator
Gorbatchev l'avait bien recu dans les années 90, alors pourquoi pas un autre president?..Tout est possible...et c'était pratiquement pour les meme raison que Gorbatchev l'avait eu...
Gorbatchev, n'était ce pas vis à vis de ces changement radicaux de l'URSS?
Manaloup
Alpha & Oméga

Il à mit fin à la guerre froide quand même Gorbatchev
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Jacques Chirac retenu comme candidat pour le prix nobel paix 2003

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h33.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite